mic43 0 Posté(e) le 24 août 2011 pour avoir un topic clair net et n oublians aucun point pour l achat de la calibra j aurai besoin d un coup de patte je m éxplique deja j aimerai que chacun rpértorie les default qu il a en tete de l auto histoire que j en oublie pas et surtout les avoir en photo aussi donc a vos claviers pour qu on est un post clair et precis pour les futurs acheteurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 un petit up des fois que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 ben le premier gros défaut.... la rouille qui aime bien nos cali sinon a part ça je voit pas défaut a part le fait qu'elles sont souvent en panne, et qu'on ne sait pas toujours pourquoi... mais c'est un détail quand on vit sa passion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 je commence alors .probleme de rouille sur les phase 1 donc avant 1995 sur les ailes arrieres voir meme le capot au niveau du pliageps : certaine phase 2 font pareil.voila c'est tout se que j'ai pour le moment..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2011 La vache !!! Vous avez de sacré termite mutante vers chez vous !!! Vla qu'elle s'attaque au métal maintenant !!! Je trouvais que la mienne ressemblait a du gruyère quand je l'ai sauvé mais la chapeau !Pour moi c'est la soupape de stabilisation de ralentit qui merdait souvent, et a force de la remplacer par une d'occase a chaque fois parce que je ne sais pas si ça se répare, j'en ai acheté une neuve...j'ai compris ma douleur...237€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2011 bandeau de parebrise intérieur, qui a la fâcheuse tendance à se casser en 2 ... défaut rencontré sur toutes les caliCharnière des portières qui grince à mort et qui claque spécifique caliou sinon pour les turbo, un énorme défaut : le 4x4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wouwou 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 oui j'avoue, le bandeau de parebrise intérieur fissuré sa c'est chiant mais bon, on peut pas critiquer une cali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 toit ouvrant phase 1 qui merde moteur de toit ouvrant phase 2culasse poreuse pour les SFI (EDIT: et turbo!)sphère de pression pour les turbodistri principalement sur V6 mais vraie aussi pour les 16s turbo ou pasy en a encore pas mal à dire MAIS:soit tu généralise les pointes noirs propres a tous les modèles et apres tu détailles chaque motorisation sinon ca va pas etre simple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 ah oui, effectivement ces jolies culasses poreuses ... SFI ou turbal d'ailleurs ..KS400 < quasiment toutes poreusesKS700 < certaines poreuses, d'autres tiennes le coupKS859 < rare, et quelques uns ont eu aussi l'expérience poreuses avec celles-làCoscast < deviennent rares, non poreuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Moi je dirai les durite d essence dans le compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 @'tite grenouille a écrit:.....soit tu généralise les pointes noirs propres a tous les modèles et apres tu détailles chaque motorisation sinon ca va pas etre simple !!D'accord avec CHTITE GRENOUILLE Sinon, quand tu achetes une turbo c'est interressant de savoir si l'embrayge à été changé. Vu qu'il faut sortir la boite complete et que ça fait du nargent en main d'oeuvre. L'entretien du systeme 4x4: periodicité du changement d'huile (boite de vitesses compris) et de sphere a demander au vendeur, ça aide à savoir si le gars est serieux et s'il sait ce qu'il a entre les mains (je parle de sa voiture, bien sur ) parce que les guignols qui te sortent des bobards sur la calibra ben il y en a légion !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Châssis trouer par la rouille au niveau des supports de train arrière, infiltrations d'eau par les feux arrière (trou la jupe) idem au niveau des montants de pare-brise "en bas" et support de batterie trouer.http://1.bp.blogspot.com/-A3dco2GngmA/TdoPZDTs-KI/AAAAAAAAAU0/oW8bGQoNdJQ/s1600/18.JPGet pourtant de dessus ça ne ce vois pas, suffit de nettoyer en dessous.http://3.bp.blogspot.com/-TJnSIerDG_s/ThIiBQmq3qI/AAAAAAAAAjc/MaDXhCQEcyg/s1600/IMG_0652.JPGhttp://2.bp.blogspot.com/-fXAq5fcNc8Q/TdoPEsjXZRI/AAAAAAAAAUo/1TUIYERoZlk/s1600/15.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyosfi 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ouai la rouille un tres gros default truc bete tester l'embrayage ecoute si claquement au démarage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 petit up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 apparament joint de cache culbuteur sur v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 CalibrAsiApone a écrit:apparament joint de cache culbuteur sur v6de quoi il fuit ? sur turbal c'est pareil .. toujours en train de suinter, même avec un joint neufEn parlant de fuite : Le joint de carter d'huile .. celui d'origine en liège de m** .. il faut le passer en joint caoutchouc et là plus de problème .. (par contre prévoir des rondelles sur les vis pour ajouter de l'épaisseur) en effet, le joint caoutchouc thermo-collé sur la tôle anti-barbotage et plus fin que les 2 joints lièges superposés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 7 septembre 2016 le post ayant besoin d'une maj ... up ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Y en a deja pas mal de dit 😉Mais je rajouterait ce pu... de joint de bdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali 40 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 panneau de porte et ciel de toit qui se décolle.faisceau fragile (fusibles qui fondent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 les joints qui cour le long des montant de derrière a devant craque sur les phases deux matière plus rigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 4 octobre 2016 Tringlerie serrure de coffre qui bouge un peu avec le temps à remettre sur la bonne position Frein à main capricieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris031 0 Posté(e) le 4 octobre 2016 Problème de capteurs sur écotec............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 octobre 2016 @Stephrs16 a écrit:Y en a deja pas mal de dit ?Mais je rajouterait ce pu... de joint de bdt #caypafo@cali 40 a écrit:panneau de porte et ciel de toit qui se décolle.faisceau fragile (fusibles qui fondent).pour le faisceau tu parle du faisceau moteur ? @Grenouille a écrit:les joints qui cour le long des montant de derrière a devant craque sur les phases deux matière plus rigide #caypafo2apone du 01 a écrit:Tringlerie serrure de coffre qui bouge un peu avec le temps à remettre sur la bonne position Frein à main capricieux t'a une photo pour illustré le coup de la serrure ? car je vois pas trop le souci@chris03 a écrit:Problème de capteurs sur écotec...............#connaispasca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites