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yoyosfi

Du nouveau pour mon c20let

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salut a tous alors voila suite a quelque problème avec ma cali je vais lui refaire une petite beauté

depuis peu j'ai des souci accoue en pleine charge, maintenant pression essence trop fort jsuis passé de 3,5b a 4,5 pas mal (bon jsuis équiper du neso et chez pas ce qu'il c'est passer)
et dernièrement on dirait que je suis équiper du bang-bang (anti lag) par moment mai je l'est pas impressionnant donc voila j'ai décider de remettre un peu de neuf dans tous sa,

la cali 153000km
prépa ph2 complète

voila ce qui et prévu pour cette été:

-nouveau régulateur(si vous avez des site jsuis preneur )
-fils bougie iridium (si adresse jpren lol)
-doigt d'allumeur
-tête de delco
-bougie F5DP0R
-kit réfection turbo (A LA MAISON SA Y EST)
-wesgeate forge
-cousiner de bielle
-rotule de direction
-durit aviation (frein av +ar)
-vis ARP
-kit weitec ultra gt -35
-cherche jante en 18" couleur or a battons qu'on peu mettre sur la cali c'est dur
-oil catch tank
-kit cambrage ( déjà acheter lol)
-capteur temp eau
-huile 10w60 igol f1 céramique

voila je pense rien avoir oublier si vous avez des conseille ou adresse pour trouver certaine pièce jsuis preneur je mettrai a jour le poste au fur et a mesure




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Invité
bonne idée ce lifting d'été,sa lui ferra forcement du bien et tu retrouverra une voiture certainement plus plaisante !
pour le faite d'etre passer de 3.5b a 4.5b en pression d'essence,avec une régul neso,c'pas vraiment étonnant...

http://www.calibra-concept.net/t2746-regulateur-neso-racing-bien-ou-pas-bien?highlight=neso

tu comprendra mieux....


pour le regulateur,je te conseil le AEM qu'ont avait monter sur le TCT d'un pote et jamais eu de blem(par contre,chers l'bordel)

pour le faisceau bougie,je te conseil le NOLOGY dont je suis équiper,le top !
http://www.eautoworks.com/product-nology-15273.htm

moi,je l'ais pris la, et tip top,livré rapide,pas trés chers (ca l'été encore bien moin y'a de sa un peu plus d'un ans)!!
pour la rotule de direction,...bha le mieux reste opel,c'est le plus simple(surtout pour ce que sa coute)
consernant le oil catch tank,peut tu me renseigner sur son utilitée sur la cali,par curiosité?..

sinon,a ta liste,je rajouterrais:
-pompe a essence gros débit(en ph2,c'est quand meme une bonne chose pour avoir un débit corecte meme a pleine charge)
-outils de controle pression huile/turbo,tempé huile AFR c'est le pack mini a mon sens(a voir celon ce que tu a deja)

voila,esperant t'avoir aider,bon courage pour ces travaux !(et fait nous de la tof,pense aux copains ont veut tout savoir !!)

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merci pour tes lien dommage les fils bougie il on plus snif sinon ouai j'ai pensser a la pompe a essence, mano j'ai pression turbo et essence + votmetre sur pompe a essence lol d'autre viendron lol

alors pour le oil catch tanck
Lorsque le moteur chauffe, les culasses montent legerement sous pression, il y a de la vapeur d'huile qui s'echappe par la sortie cache culbuteur. La vapeur d'huile est rejeter dans l'admission pour etre bruler, raisons écolos, rejeter de l'huile dans la nature se n'est pas tres bien. Le leger souci lors de préparation poussée, c'est que le mélange air/essence n'est pas optimum avec cette vapeur d'huile, de plus la temperature d'admission augmente avec de la vapeur d'huile. Le leger inconvenient à ce syteme est que l'admission n'est plus huilé, donc les papillons. On peut parler de gain de rendement mais pas de puissance en cv, c'est l'addition de petites modifications qui font que le moteur est de plus en plus performant.

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Invité
normalement,tu peu quand meme leurs passer commande,mais au pire,cherche ailleur ce type d eproduit,tu serra pas decut..
pour le oil catch tank,je m'y suis que trés peu intéréssé,je ne connaisait pas réellement..
merci des infos!

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Invité
@yoyosfi a écrit:
salut a tous alors voila suite a quelque problème avec ma cali je vais lui refaire une petite beauté

depuis peu j'ai des souci accoue en pleine charge, maintenant pression essence trop fort jsuis passé de 3,5b a 4,5 pas mal (bon jsuis équiper du neso et chez pas ce qu'il c'est passer)
et dernièrement on dirait que je suis équiper du bang-bang (anti lag) par moment mai je l'est pas impressionnant donc voila j'ai décider de remettre un peu de neuf dans tous sa,

la cali 153000km
prépa ph2 complète

voila ce qui et prévu pour cette été:

-nouveau régulateur(si vous avez des site jsuis preneur ) adaptable : EDS / GEMA - externe : AEM / AEROMOTIVE etc..
-fils bougie iridium (si adresse jpren lol) les nology cité par turbo, j'en ai de bon écho
-doigt d'allumeur oscaro
-tête de delco oscaro
-bougie F5D0R oscaro
-kit réfection turbo commande en cours Smile
-wesgeate forge ebay ? ou aluformproducts
-cousiner de bielle HHK
-rotule de direction (adresse jpren aussi ) sur oscaro
-durit aviation (frein av +ar) ebay toujours
-vis ARP sur ebay encore
-kit weitec ultra gt -35 j'me répète lol
-cherche jante en 18" couleur or a battons qu'on peu mettre sur la cali c'est dur dur à trouver, je sais ça t'aide pas ce que je dis lol
-oil catch tank ebay ou un site, c'est kiff kiff
-kit cambrage ( déjà acheter lol) toujours emballé chez moi....
-capteur temp eau oscaro
-huile 10w60 igol f1 céramique où tu veux !
-t'a oublié la tôle de carter d'huile avec le joints caoutchouc chez HHK

voila je pense rien avoir oublier si vous avez des conseille ou adresse pour trouver certaine pièce jsuis preneur je mettrai a jour le poste au fur et a mesure




Hiro, j'ai fais mes commentaires ...
Pour le oil catch tank, ça évite aussi que le turbo se pourrisse avec de l'huile qui va se cokefier, j'en suis équipé, et j'ai aucun soucis et ma dump ne crach plus une goutte (peut être un point négatif ? à voir)

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Invité
pas mal de boulot pour cet été les gars moi le oil catch tank sa me tante depuis longtemps

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Invité
ne serrait ce pas plus judicieux de rejeter le reniflard d'huile directement par-terre(comme ont le fesait sur nos 21 turbo dailleurs)...???
HOUUUUU....je vais me retrouver avec la ligue contre la déforestation de la nature protectrice des bizons en amazonie je sent....

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Invité

Mdr .. non soyons un brin écolo quand même ! récupère tes rejets dans un tank prévu à cet effet ! Smile

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Selrahc a écrit:
Mdr .. non soyons un brin écolo quand même ! récupère tes rejets dans un tank prévu à cet effet ! Smile


pense a tes futur enfants lol,
et puis faire pisser par terre quand tu roule sa doit crépir le dessous

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effet anti corrosif inside ..

le turbo en a tellement chier pour refaire sa belle qu il veut l entretenir meme en etent en mode roulage lol!

bon courage les sudistes en tout ca

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lol ouai merci y'en a un peu du boulot mais bon heureusement qu'il y a mon selrach car s'en lui ma cali ne roulerai pas aussi bien
je vai voir pour la pompe à essence aussi si je peu avec mon budget

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Invité
t'as oublié des beaux Brembo rainuré percé ^^ :p


ouais mais sa c'est avec les étriers brembo

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hihihi c'est vrais au fait tite grenouille vous auriez du venir au run c'étai pas mal j'ai bien rouler et pauvre sub même pas elle voulait tirer deg

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Selrahc a écrit:
Mdr .. non soyons un brin écolo quand même ! récupère tes rejets dans un tank prévu à cet effet ! Smile


mon oil catch tank me coute moin chers lol! ,c'est un 1er avantage,ensuite,le nombre de caisses qui tourne ainsi...c'est juste incomptable... Rolling Eyes

yam 250 a écrit:
Selrahc a écrit:
Mdr .. non soyons un brin écolo quand même ! récupère tes rejets dans un tank prévu à cet effet ! Smile


pense a tes futur enfants lol,
et puis faire pisser par terre quand tu roule sa doit crépir le dessous


ont parle de vapeur d'huile...des rejets de ce style,sur bécane(et meme en voiture), y'en a un max,prend le filtre a GO d'une 307 hdi rejette au sol le "trop pleins de vapeur de GO"...et sa,c'est d'origine....
ensuite,si je veut me soucier de l'envirronement dans lequel mes enfants vont évoluer,je prend d'autre bonne résolution que acheter un oil catch tank...
plutot style demander des compte a l'état sur les essaie nucléaire,interdir l'agriculture transgénique a grand coup d'engrais,arreter dans leurs courses aux petro-dollard les firmes tueuse style TOTAL et compagnie...et j'arrete la,y'en as a chier contre les murs des comme sa...

bref,je disais juste sa comme sa vue que dans d'ancien club de voiture ou j'été(j'peut pas dire,c'est une marque au losange) ont c'prenais pas la tete avec des "oil catch tank"...

bisous !

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voici quelque news des commande que je vai passer demain soir si ya du pas bon dans les lien me prevenir lol

kit rabaissement weitec -35
http://cgi.ebay.fr/Weitec-Sportfahrwerk-35-35mm-Opel-Calibra-2-0-inkl-4x4-/370419378747?pt=DE_Autoteile&hash=item563eb72a3b

wastegate forge
http://www.ebay.co.uk/itm/FORGE-CAVALIER-CALIBRA-C20LET-ALLOY-ADJUSTABLE-ACTUATOR-/220708973669?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item336347ac65#shId

oil cacth tank
http://www.ebay.co.uk/itm/ALLOY-OIL-CATCH-TANK-vauxhall-nova-corsa-astra-calibra-/360384361282?_trksid=p4340.m263&_trkparms=algo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%252BDDSIC%26otn%3D8%26pmod%3D360379972444%252B360379972444%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D1808117401245151360&_qi=RTM637057

bar anti rapprochement
http://ljtuning.com/raceland/319-barre-anti-rapprochement-en-alu-pour-opel-calibra-16v-.html

rotulle direction
http://cgi.ebay.fr/2-x-ROTULE-DE-DIRECTION-OPEL-CALIBRA-A-gauche-droit-/400163649185?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2b9cb6a1

plaque rampe injection
http://www.ebay.co.uk/itm/Cavailer-Turbo-Engine-Fuel-Rail-FSE-Regulator-Adapter-/120746218152?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c1d0912a8#shId

regulateur sytec (FSE)
http://cgi.ebay.de/FSE-Sytec-Adjustable-Fuel-Pressure-Regulator-1-5-bar-/110612749710?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19c1089d8e

bougie bosch F5DP0R
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-241-245-641-19167-686-p

voila pour demain lol
au fait jvien de tomber sur sa sa vaux quoi FSE FUEL POMP
http://www.ebay.co.uk/itm/FSE-Sytec-Fuel-Pump-Ford-Escort-Orion-Sierra-Cosworth-/120646488496?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c171751b0

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Invité
@yoyosfi a écrit:
voici quelque news des commande que je vai passer demain soir si ya du pas bon dans les lien me prevenir lol

kit rabaissement weitec -35
Ok déjà testé, c'est correct

wastegate forge
Ok

oil cacth tank
Ok

bar anti rapprochement
Peut être que la photo n'est pas contractuelle, mais si elle l'est, il me semble que la barre est soudé à l'envers

rotulle direction
Ok

plaque rampe injection
voir commentaire sur régul

regulateur sytec (FSE)
le lien que t'a mis n'est pas un régul SYTEC, c'est une marque que je connais pas "SARD".. puis ce régul avec les FDP + la plaque de TX = 140€, à ce prix là pourquoi ne pas prendre un EDS et pas te faire chier ?

bougie bosch F5DP0R
Ok nickel

voila pour demain lol
au fait jvien de tomber sur sa sa vaux quoi FSE FUEL POMP
Prend une 044 .....


Et n'oublie pas d'inclure dans ta commande,
-Jeu de coussinet de bielles
-Vis de bielles ARP
-Nécessaire vidange
-Éventuellement joint de collecteur echap

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Invité
bon courage pour le montage

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Invité
pour les rotules de direction sur ebay tu peut y aller les yeux fermer j'ai commander cher lui reçu en 2 jours qualiter nikel

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merci pour les info
lol vous inquiéter pas jvai mettre a jour la liste ce soir hihih

et pour la f28 c'est fait déjà lol juste avant de venir a la cce

et selrach pour le régul j'ai modif je m'était trompé et pour le eds il rappelle leur régul cause défaul donc beaucoup d'attente

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alors un peu de news voila j'ai deja reçu queleque piece commander dans la nuit de jeudi a vendredi et bas rapide lol



en gros ce que j'ai reçu pour l'instant
-regulateur sytec il et livrer complet comme sur ma tof (113 euro livée si sa en interresse)
-huile F1 céramic 10w60 (57.45 euro livré)
-les 2 rotule
-filtres huile
-joint collecteur 'apres la refection turbo montage propre)
-doigt allumeur (la tete et neuve déjà)
-sonde pression d'huille
-bougie bosch F5DP0R(j'ai pas un V8 rassurez vous y'en a 4 pour teuteuche)
-kit refection k16 + segment (merci selrach lol)

voilou pour l'instan en attente des autres colis qui arrive

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Invité
ca m'donne envie de passer de grosses commandes ....

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tiens un joint de collecteur tout tout neuf !
je croyais que ca se trouvé plus ??

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sisi sa ce trouve lol bon ok j'ai étai démasquer c'est un V8 que je monte dans la cali

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Invité
@ mic : pour le joint de collecteur, ça se trouve toujours, il fournisse simplement un joint de XE... Ceux de let ne se fait plus effectivement (il avais juste un feuillard métallique en plus ..)

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Invité
félicitation pour toutes ces belle pieces !!
si tu peu nous donné un retour sur la regul sitec(voir ce que sa donne en pleine charge surtout) sa m'arangerais bien !

bon montage !

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turbo38 a écrit:
félicitation pour toutes ces belle pieces !!
si tu peu nous donné un retour sur la regul sitec(voir ce que sa donne en pleine charge surtout) sa m'arangerais bien !

bon montage !


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d'apres le retour d'expérience que j'ai les joints de c20xe ne tiennent pas SadSad

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Invité
Pourtant (dût au fait que les joints echap de LET ne se font plus) je tourne avec depuis 4 ans (ceux de XE), et aucun soucis de ce coté

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Invité
tout à fait mister for-tee, et j'ai dut le changer entre temps par du oscaro, mais pas de soucis

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moi aussi sa fait 1 ans que j'ai un de oscaro et aucun soucci pour le joint

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Alors quelque news
-durite silicone reçu (les petite qui parte du turbo)
-platine tx pour rampe à essence
Et kart jtenvoy les tienne demain matin

Reste à recevoir la bar anti rapprochement et le kit weitec
Et à commander cousinet de bielle, viserie arp ,EGT et train de pneu
Sa devrai le faire pour lintant car banquier va râler

Ce soir je commence la Cali Voilou

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Invité

bien content de voir que sa avance de ton coté !
sinon,ques tu prend en gommard?...


sinon,prépare la pomade pour l'banquier,le mien est totalement enduit de vaseline !

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alors comme gomme soit les toyo T1R ou falken FK452, ou jvai voir une marque que yoyo a parler et qui et pas mal mais me rappelle plus lol
ouai bientot on va avoir un banquier spécial pour nous

sinon j'ai du news lol j'ai un peu bricoler changer doigt allumeur, bougie nettoyer tous les haut du bloc et ettancher le cache culbuteur changer le regul sa y et enfin d'ailleur le neso hihihi a ouvrir.

photo




et le neso alors on en fait quoi de sa ?

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Invité
jolie jolie tout sa !!
pour les gommard,j'ais lu que les t1r ont un super grip...sa reste la derniere gamme avant les r888,donc bon,ca doit pas etre vilain !
dailleurs,quel taille de gommard tu passe?..
sinon,pour le sytec,t'en a chier pour le mntage?t'a du bricoler un support sur mesure?...
et la platine tx,plug and play?..

bonne continuation l'amis !

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ba les T1R je l'est et actuellement sur le train avant et j'ai pas a m'en plaindre normalement prochaine monture 225/35/18

alors pour la platine tx plug and play aucun souci
la le sytec un peu plus chian mai bon sa la fait il fournisser une petite plaque en métal que j'ai fixer sur la vis de la grosse pipe tx et mi le régul je prendrai des belle photo du montage demain comme sa pour ceux qui veulent lol

bon vivement la suite les amorto et la bar +rotulle hihihi

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Invité
merci pour les info de montage,sa servira,c'est sur !

bonne continuation !

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bon ca me manque les colis lol bon alors voila les prochain achat c'est a dire eu très vite

-pompe essence boch 044 + fiting kit

(d'allieur faudra que je vous montre car des anonce parraisse louche lol)

-EGT (ouai jveu un tableau de bord boeing)

-visseri arp

-cousiner de bielle

-weagate forge

-jante abandon du 18" jconsome trop de gomme jpasse en 17"
http://www.ebay.co.uk/itm/17-VAUXHALL-ASTRA-5-STUD-03-ALLOY-WHEELS-TYRES-/220829775595?pt=UK_CarParts_Acc_Wheels_tyres_Rims_Car_Wheels_ET&hash=item336a7af6eb

en attente de la bar et du kit amorto

voilou c'est ous pour le moment lol

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aller un peu de news voila j'ai enfin reçu la barre anti rapprochement
au passage fabriquation arreter jcroi si j'ai bien compri y'en reste 1ou2 en stock la boite ferme

si tous va bien je recois sa demain

et les jante commander denzent black motion poli monter avec FALKEN F452


a aussi j'en vend une neuf encore emballer pour 8V

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Invité
de la jolie pieces que voila !!
pour les jantes,quel taille t'a pris?..idem pour les gommard?...
tu pourra peser la roue pour info avant de monter?..

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Invité

il a pris du 17", avec des gommes Falken F452 en 215/40/17 .. bizarrement comme moi ...

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Mdr tous et dit lol ba je pensée les recevoir lundi lol je peserai sa lol sinon oui jsuiq passer chez falken on vera combien de temp il von tenir lol

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alors voila un peu de news bar anti rapprochement monté
jante recu et monté d'ailleur soufler de cardant a du étre changer la poisse enfin bon

alors pour le poid des jantes:
1 jante origine avec pneu en 205/50/16 = 18.9Kg
1jante denzent avec pneu en 215/40/17= 17.1Kg



voila pour le moment

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