Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 salut a tousvoila j'ai une fuite d'huile qui vient d'arrivée et j'ai beau chercher je vois pas,elle coule le longdu filtre a huile,j'ai fai une vidande avec changement du filtre pour voir si il y avait quelque chose au niveau de la portée du joint maistout va bien,il y a deux tuyaux d'huile au dessus du filtre mais ils sont bien serré,est ce que ça pourrais venir du support de filtre a huilecar il y a un joint?mais bizarrement je n'ai jamais rien demonté par ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Il arrive des fois, que la plaque (celle qui a les durites du radiateur d'huile) qui est entre le filtres à huile et la pompe à huile se desserre un peu à cause du goujon central. C'est le filetage sur lequel du sert ton filtre à huile. Le joint au dessus de cette plaque avec le temps se cuit et ça laisse suinter l'huile .Faut redefaire ton filtre à huile et redonner un coup de clé (24 je crois).ça peut etre une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 merci je vais essayer ça mais je vais aller chez opel avant acheter un joint au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 je suis dans le meme cas que toi et c est bien le joint de la plaque sandwich ca coule jusqu a la jante pour ma part ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 possible aussi que le raccord de sortie pression d'huile du trub soit desséré ou la sonde de pression qui est dérrière la pompe. controle aussi le bouchon du thermostat d'huile (clef de 24) en même temps ps: la vis creuse ou se vis le filtre et qui maitient effectivement la plaque SW se serre avec une clef btr de 8 ou 10 (il me semble bien que c'est 10) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 @for-tee a écrit:possible aussi que le raccord de sortie pression d'huile du trub soit desséré ou la sonde de pression qui est dérrière la pompe. controle aussi le bouchon du thermostat d'huile (clef de 24) en même temps ps: la vis creuse ou se vis le filtre et qui maitient effectivement la plaque SW se serre avec une clef btr de 8 ou 10 (il me semble bien que c'est 10)moi aussi sa m'étais arriver mais en faites dans la plaque sandwich tu as 2 encoche et pour ma part une avait casser du coup la plaque avait tourner et une parti de la pression sortais pas le coté.si tu démonte ton filtre démontre la plaque ou il y a les 2 raccord pour vérifier que ton est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 merci pour vos conseil,je suis en vacances bientot je vais m'occuper de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites