Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fuite d'huile

Messages recommandés

Invité
salut a tous
voila j'ai une fuite d'huile qui vient d'arrivée et j'ai beau chercher je vois pas,elle coule le long
du filtre a huile,j'ai fai une vidande avec changement du filtre pour voir si il y avait quelque chose au niveau de la portée du joint mais
tout va bien,il y a deux tuyaux d'huile au dessus du filtre mais ils sont bien serré,est ce que ça pourrais venir du support de filtre a huile
car il y a un joint?mais bizarrement je n'ai jamais rien demonté par ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive des fois, que la plaque (celle qui a les durites du radiateur d'huile) qui est entre le filtres à huile et la pompe à huile se desserre un peu à cause du goujon central.
C'est le filetage sur lequel du sert ton filtre à huile. Le joint au dessus de cette plaque avec le temps se cuit et ça laisse suinter l'huile .

Faut redefaire ton filtre à huile et redonner un coup de clé (24 je crois).

ça peut etre une piste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais essayer ça mais je vais aller chez opel avant acheter un joint au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le meme cas que toi et c est bien le joint de la plaque sandwich ca coule jusqu a la jante pour ma part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible aussi que le raccord de sortie pression d'huile du trub soit desséré ou la sonde de pression qui est dérrière la pompe. controle aussi le bouchon du thermostat d'huile (clef de 24) en même temps

ps: la vis creuse ou se vis le filtre et qui maitient effectivement la plaque SW se serre avec une clef btr de 8 ou 10 (il me semble bien que c'est 10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@for-tee a écrit:
possible aussi que le raccord de sortie pression d'huile du trub soit desséré ou la sonde de pression qui est dérrière la pompe. controle aussi le bouchon du thermostat d'huile (clef de 24) en même temps

ps: la vis creuse ou se vis le filtre et qui maitient effectivement la plaque SW se serre avec une clef btr de 8 ou 10 (il me semble bien que c'est 10)


moi aussi sa m'étais arriver mais en faites dans la plaque sandwich tu as 2 encoche et pour ma part une avait casser du coup la plaque avait tourner et une parti de la pression sortais pas le coté.

si tu démonte ton filtre démontre la plaque ou il y a les 2 raccord pour vérifier que ton est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseil,je suis en vacances bientot je vais m'occuper de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...