Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

montage pompe a essence bosch044 interne

Messages recommandés

Invité

voilou je vous ais fait un petit reportages du montage de la pompe a essence bosch044 en interne

démontage du réservoir pour cela:

- défaire la roue arrière coté passager
- enleverle cache noir( voir photo)

-défaire toutes les durites qui sont sur la photo

-mettre un crie sous le réservoir pour le soutenir

-défaire les lances qui tiennes le réservoir

-défaire la prise et les durites d'arrivé et de retour d'essence celles entourés dans le rond rouge


ensuite descendre le réservoir tout doucement a l'aide du crie.

- nettoyage du réservoir intérieur comme extérieur a l'aide d'un karcher



bien le laisser sécher, jusqu'a qu'il n'y ai plus d'eau a l'intérieur

- montage de la pompe a essence (banjo)

-sorti d'essence

- arrivée d'essence aspiration


-acheter un filtre neuf (ce qui n'ai pas mon cas) et celui d'origine exactement car le puit de jauge a une forme particulière
couper les coté du filtre (a l'aide d'un curter) sinon on arrive pas a serrer la durite comme il faut



-raccorder la pompe a essence avec le filtre (attention sur la photo ce n'ai pas le bon filtre)


- récupérer le faisceau d'alimentation de la pompe d'origine


-mettez des cosses rondes sur le faisceau d'origine ( de préférence des cosses et vis en bronze) car l'essence attaque



-ensuite remettre la pompe a essence dans son logement d'origine, vous remarquerez que la pompe bosch044 est beaucoup plus grosse que la pompe d'origine du coup il faudra découper le système de fixation d'origine.

- puisvous replacer la pompe dans le réservoir en la raccordant a la durite de départ d'essence. vous fermer bien comme il faut le réservoir

- et enfin vous remontez le réservoir sur votre voiture.

voilou c'est fini ets pas si dur que sa

PS: sur ma voiture apperement il faudrait que je roule au moins avec le quart du réservoir car sinon la pompe aspire de l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa,c'est du topic de compêtte !!
merci a toi yam250(meme si sa me servira pas a moi),je suis sur que sa en aidera certains a passer le cape du montage maison !

par contre,au passage,tu n'en a pas profiter d'augenter la section du cablage?par ce que sa me parait fino quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour turbo

t'en qua y être t'aurai pu changer c'est vieux cable tous rikiki et passer en 2.5mm²

sinon trés beau reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yoyo sur les phase2 ya pas spécialement besoin de changer la section de câble pour la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:
Yoyo sur les phase2 ya pas spécialement besoin de changer la section de câble pour la pompe


de plus on peut pas le changer le cable car il est serti dans une cosse qui se fixe sur la grosse cosse sur le réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...