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Invité

Pression essence moteur c20let

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Invité
salut,

je voulais savoir qu'elle était la pression d'essence en pleine charge sur un moteur turbo d'origine et phase II EDS?

sachant que la pression pour du stock est de 3bars et que prépa est de 3.7bars

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logiquement c'est la presion au ralenti (depression debranché) + la pression de turbo instantané.

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Invité
@YoYo a écrit:
logiquement c'est la presion au ralenti (depression debranché) + la pression de turbo instantané.


c'est a dire je suis a 3.5bars branché donc 4bars débranché + 1 bars de pression de turbo c'est a 5 bars de pression d'essence

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Invité
@YoYo a écrit:
logiquement c'est la presion au ralenti (depression debranché) + la pression de turbo instantané.


ha ben la,j'en apprend une !
peut tu (par curiositée) allez plus dans le détails sur ce point,sa m'interesserais de savoir le pourquoi du comment .

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Invité

comme l'a dit YoYo, c'est la pression atmosphérique + pression turbo = pression essence en pleine charge.

J'vais essayer de faire simple :
Quand on phase et qu'on règle notre pression essence, on règle le régul avec la durites de dépression débranché (= pression atmo), donc là on est à 3.5bars
Ensuite quand on rebranche la "depression" la pression chute au ralenti, mais celle-ci remonte au fur et à mesure qu'on monte dans les tours moteur
C'est très flagrant quand on dispose d'un mano de turbo et essence.
On vois très bien qu'en roulant, en se mettant à un certain régime pour atteindre une pression "nul", c'est à dire 0 au mano turbo, à ce moment la pression d'essence est de 3.5 .. ensuite quand on appuie et qu'on gonfle turbo, cette pression va venir sur le régul et ainsi rajouter de la pression
donc dans l'absolu, on à 3.5bars en pression atmo + 1.3bars en overboost turbo, on aura environ 4.8 bars de pression d'essence en pleine charge, et cette pression reviens à 4.4bars en stabilisé ..


C'est d'ailleurs comme ça que je vérifie fréquemment ma pression d'essence .. en roulant, j'me fou à un certain régime de sorte que je sois à 0 au mano turbo, et la ma pression d'essence est 3.5~3.6 bars, donc parfait Smile

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Invité
merci bien les gars donc mes pressions d'essences sont bonnes.

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Invité
voilà un sujet tres interessant, auquel j'avais aucune connaissance

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Selrahc a écrit:
comme l'a dit YoYo, c'est la pression atmosphérique + pression turbo = pression essence en pleine charge.

J'vais essayer de faire simple :
Quand on phase et qu'on règle notre pression essence, on règle le régul avec la durites de dépression débranché (= pression atmo), donc là on est à 3.5bars
Ensuite quand on rebranche la "depression" la pression chute au ralenti, mais celle-ci remonte au fur et à mesure qu'on monte dans les tours moteur
C'est très flagrant quand on dispose d'un mano de turbo et essence.
On vois très bien qu'en roulant, en se mettant à un certain régime pour atteindre une pression "nul", c'est à dire 0 au mano turbo, à ce moment la pression d'essence est de 3.5 .. ensuite quand on appuie et qu'on gonfle turbo, cette pression va venir sur le régul et ainsi rajouter de la pression
donc dans l'absolu, on à 3.5bars en pression atmo + 1.3bars en overboost turbo, on aura environ 4.8 bars de pression d'essence en pleine charge, et cette pression reviens à 4.4bars en stabilisé ..


C'est d'ailleurs comme ça que je vérifie fréquemment ma pression d'essence .. en roulant, j'me fou à un certain régime de sorte que je sois à 0 au mano turbo, et la ma pression d'essence est 3.5~3.6 bars, donc parfait Smile


Pas mieux !!!!

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Invité
j'en apprend une alors,je ne savait pas !
merci pour l'info yoyo et merci pour les explication selrahc !

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