Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 salut,je voulais savoir qu'elle était la pression d'essence en pleine charge sur un moteur turbo d'origine et phase II EDS?sachant que la pression pour du stock est de 3bars et que prépa est de 3.7bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 logiquement c'est la presion au ralenti (depression debranché) + la pression de turbo instantané. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 @YoYo a écrit:logiquement c'est la presion au ralenti (depression debranché) + la pression de turbo instantané.c'est a dire je suis a 3.5bars branché donc 4bars débranché + 1 bars de pression de turbo c'est a 5 bars de pression d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 @YoYo a écrit:logiquement c'est la presion au ralenti (depression debranché) + la pression de turbo instantané.ha ben la,j'en apprend une !peut tu (par curiositée) allez plus dans le détails sur ce point,sa m'interesserais de savoir le pourquoi du comment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 comme l'a dit YoYo, c'est la pression atmosphérique + pression turbo = pression essence en pleine charge.J'vais essayer de faire simple : Quand on phase et qu'on règle notre pression essence, on règle le régul avec la durites de dépression débranché (= pression atmo), donc là on est à 3.5barsEnsuite quand on rebranche la "depression" la pression chute au ralenti, mais celle-ci remonte au fur et à mesure qu'on monte dans les tours moteurC'est très flagrant quand on dispose d'un mano de turbo et essence.On vois très bien qu'en roulant, en se mettant à un certain régime pour atteindre une pression "nul", c'est à dire 0 au mano turbo, à ce moment la pression d'essence est de 3.5 .. ensuite quand on appuie et qu'on gonfle turbo, cette pression va venir sur le régul et ainsi rajouter de la pressiondonc dans l'absolu, on à 3.5bars en pression atmo + 1.3bars en overboost turbo, on aura environ 4.8 bars de pression d'essence en pleine charge, et cette pression reviens à 4.4bars en stabilisé ..C'est d'ailleurs comme ça que je vérifie fréquemment ma pression d'essence .. en roulant, j'me fou à un certain régime de sorte que je sois à 0 au mano turbo, et la ma pression d'essence est 3.5~3.6 bars, donc parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 merci bien les gars donc mes pressions d'essences sont bonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 voilà un sujet tres interessant, auquel j'avais aucune connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Selrahc a écrit:comme l'a dit YoYo, c'est la pression atmosphérique + pression turbo = pression essence en pleine charge.J'vais essayer de faire simple : Quand on phase et qu'on règle notre pression essence, on règle le régul avec la durites de dépression débranché (= pression atmo), donc là on est à 3.5barsEnsuite quand on rebranche la "depression" la pression chute au ralenti, mais celle-ci remonte au fur et à mesure qu'on monte dans les tours moteurC'est très flagrant quand on dispose d'un mano de turbo et essence.On vois très bien qu'en roulant, en se mettant à un certain régime pour atteindre une pression "nul", c'est à dire 0 au mano turbo, à ce moment la pression d'essence est de 3.5 .. ensuite quand on appuie et qu'on gonfle turbo, cette pression va venir sur le régul et ainsi rajouter de la pressiondonc dans l'absolu, on à 3.5bars en pression atmo + 1.3bars en overboost turbo, on aura environ 4.8 bars de pression d'essence en pleine charge, et cette pression reviens à 4.4bars en stabilisé ..C'est d'ailleurs comme ça que je vérifie fréquemment ma pression d'essence .. en roulant, j'me fou à un certain régime de sorte que je sois à 0 au mano turbo, et la ma pression d'essence est 3.5~3.6 bars, donc parfait Pas mieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 j'en apprend une alors,je ne savait pas !merci pour l'info yoyo et merci pour les explication selrahc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites