Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pieces perf saab

Messages recommandés

Invité
Salut,
J ai entendu dire que les triangles de saab se monte sur les kli turbo.
Quel modèle de saab?
Est ce qui faut faire des modifs?
Quest ce qu on gagne?

Et quest ce qu on peu mettre de saab qui se monte sur nos kli?
Bar stab? Berceau? Jambes de force?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25050&postdays=0&postorder=asc&highlight=triangle+saab&start=20

regarde ici, sur le blitz, notre ami isma à posté quelques photos de son montage de triangles saab, et dans les premier post ils parlent du montage de la barre stab 24mm de saab aussi...

Les triangles rotulés de saab se monte en lieu et place, mais attention si vous comptez prendre de l'occasion, les rotules dessus ne se change pas ... quand c'est HS, c'est HS ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu un a deja teste a part isma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi bien evidemment que Non, mais rien que point de vue Triangle, on est pas sur le pepel de me**e.

ca modif merite d'etre testé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Nico

Là on est plus dans du triangle en tôle emboutis, on passe sur du plein rotulé..
Isma à monté ça avec des SB en polypro, et une grosse barre stab de saab, après ses essais, son résultat est sans appel : rien à voir avec l'origine, un train beaucoup plus mordant sur le bitume .. (il a une cali 16V)

C'est effectivement une "modifs" (se monte en lieu et place donc c'est parfait) très intéressante pour notre petit train avant...
Mais y'a quand même un bémol, les pièces de saab coute un bras ! c'est très cher pour la moindre petite vis !! et comme les rotules ne se changent pas, il est plus sûr de partir sur du neuf !
Il faut prendre en compte aussi que le fait de mettre ces triangles rajoute du carrossage sur le train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui absolument c'est possible ! le lien que t'a mis est intéressant !
par contre un exemple : la vis torx qui relie les 2 bras du triangles, elle est vendue seule à plus de 50€ chez Saab .. ca freine aussi pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas ce limiter non plus a une vis à 50€ pour ameliorer un train avant.

Là nous avons une photo concrete et une personne qui a pu tester.

Le truc que j'ai pas trouvé c'est les references de ces pieces! car là je vais pas tarder a remonter ma cali et je serais bien tenter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les réf j'avais tout récupéré sur le blitz, j'te donne ça ce soir nico dès que je suis chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vais y monter car mon train avant est mort, donc autant en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:
pour les réf j'avais tout récupéré sur le blitz, j'te donne ça ce soir nico dès que je suis chez moi


Merci Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité
merci selhrac

vue comment tu es informé sur le sujet tu compté faire la modif???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je compte la faire oui, toujours dans l'optique d'améliorer mon train avant pour le 2RM .. j'ai prévu ça et quelques petites bricoles en plus dont je diffuserais lorsque j'aurai fait ..

Pour le moment, le côté budget ne me le permet pas. D'ici quelques semaine, ma titine part dans les mains d'un carrossier pour élimination des points de rouilles et peinture complète.

Une fois qu'elle reviens dans mes pattes, je lui met son compte ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:
je compte la faire oui, toujours dans l'optique d'améliorer mon train avant pour le 2RM .. j'ai prévu ça et quelques petites bricoles en plus dont je diffuserais lorsque j'aurai fait ..

Pour le moment, le côté budget ne me le permet pas. D'ici quelques semaine, ma titine part dans les mains d'un carrossier pour élimination des points de rouilles et peinture complète.

Une fois qu'elle reviens dans mes pattes, je lui met son compte ..




j'essaye de t'appeler se soir pour parler des futurs commandes groupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention tout de même yam, sur le lien que tu as mis, il ne fournissent pas l'ensemble du triangle

exemple :



et ça c'est le montage effectué par notre isma sur le blitz :



triangles saab 9.3 et barre stab saab de 26mm

sinon pas de souchis si tu veux parler des potentiels commandes groupir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après il disait que si c'était trop rigide sur route bosselé, la voiture décroché rapidement par contre sur route niquel sa tenais du feux de dieu.

est ce vrai car dans ce cas la avec les routes de par chez moi je mettrais peut etre une barre stab de 24mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai j'ai vu ça aussi, après je pense que c'est au ressenti et au style de conduite adopté .. après y'a aussi les SB en poly qui durcissent énormément .. un bon compromis serais des SB en poly, mais resté sur une barre stab en 24mm...

Si y'a d'autre avis, je suis preneur aussi


P.S de toute façon, le meilleur moyen de savoir, c'est de tester et de faire des comparo. En ce moment pas trop le temps, mais dès que possible je fais les test entre châssis origine / châssis "renforcé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une petite bafouille sur un tel montage sur la parti: 4x4 vs 2RM dans la meme section chassis... Il serait bien que les gars interressés par un tel montage en prenne note.

- triangle de SAAB 9-3 J'ai lu la modif et là, ça me fait tres peur. Je m'explique: On passe d'un montage en 2 points mono bras avec le point arriere qui est en fixation rotulé en un montage 3 points avec un montage rotulé arriere et montage rotulé au niveau de la fixation rotule inferieure, donc un train avant multibras.
Il va de soi, que le gazier qui a fait ce montage de multi bras, a pris les cotes des fixations amortisseurs superieurs de Saab, a pris les cotes des fusées de Saab, a pris les cotes points d'appuis des pneus de Saab, bref, à pris les cotes d'epures de suspensions de Saab, a comparé avec les epures de Calibra, en a deduit les modifications a apporter sur ce montage adapté à la Calibra, etc, etc, etc, etc .....
Il faut, bien sur, de solide reference en liaison au sol, on se rapproche d'un niveau d'ingenieur chassis de tres bon niveau avec une solide experience reel et pas que sur un logiciel de CAO DAO.
Loin de moi l'idée de remettre en doute un tel montage, mais j'attends que la personne qui a fait ce montage me prouves les biens fondés de celui ci,... Et pas que par desressentie du fait que ça tiens bien en ligne droite et pas bien sur route bosselées !!!! des chiffres bordel!!!
Quand on dit que la pompe à huile de Z20LET a un plus gros debit, on la demonte et on mesure. Quand on lit que le vilo de X20XER est mieux que le C20let parce que... C'est mieux, ben ça fait tres leger comme reflexion de technicien !!! LOL et MDR pour les newbies pseudo techniciens !!! On n'a pas 15 piges pour changer le carbu de 19 sur le scoot NRG parce que le pote d'a coté l'a fait, semblerait il, isn't it ???? GAFFES les gars a vouloir changer une epure de suspate sur une tire sans verif CAO DAO.... Et qu'est ce qui se passe point de vue carrossage et parrallellisme quand l'amorto est enfoncé de 15mm??? Et pour 20mm ??? Allons, allons, soyons serieux un peu !!!
Physiquement, le montage va mais ça fait pas tout. Qui s'amuse a verifier ça en 3D avec resulat à l'appui. Une voiture n'arrive pas en prototype préproduction avec simplement des pilotes d'essais, non ???? Et meme avec toutes ces etapes, les constructeurs se plantent: zaudi a rappeler une tres grosse parti des premieres TT pour leur adjoindre une becquet arriere et une modif train arriere (amorto et barre anti roulis) parce qu'a haute vitesse en courbe, la voiture en cas de freinage avait le derche qui partait plutot sur l'avant... Je parle meme pas des sommes mises en jeu pour de tels modifs. Alors vous imaginez bien que le coup des triangles de Saab 9.3 sur une cali sans verif scientifique, ça me fait doucement rigoler (ou pleurer suivant l'humeur du moment!!!)

Vous voulez un retour d'experience, je vais vous en donner un: J'ai monté un bras oscillant d'Africa twin recoupé soudé sur un CR500R homologué avec un amorto de RS250R avec des biellettes sur mesure reglable dans de multiple config. J'ai mis plus de 15 jours a trouver les biellettes adequates pour l'ammorto et la fixation bras oscillant, cela sous entend effort a appliquer sur tous les axes, progressivité amorto, calculs de resistance des pieces. J'ai fait mon montage prototype, fait des essais en live. fait des modifs car le montage etait trop mou à mon gout,... Bref, plus de 2 mois de taf pour arriver à monter un pneu de 180 sur un CR500R (c'etait le projet initial). ça fait beaucoup de boulot pour tout ça !!!! Et une certaine satisfaction au bout, heureusement !!!!!!

Maintenant, qui fait les epures ????? pour donner un ordre d'idée, sur la moto, on est en 2D alors que sur la voiture, le montage amorto est en 3D....... Amis de SOLIDWORKS , qui commence ????? Bonne chance.

ça c'est le coté "gentillet" du montage... le coté moins "gentillet" serait que quelqu'un avec un tel montage perde le controle de son vehicule et aille s'encaster contre un bon vieux pylones electrique avec perte du vehicule ou pire...... ATTENTION A JOUER LES PRO CHASSIS !!! Ce n'est pas donné à n'importe qui et pour dire le fond de ma pensée, je n'ai pas encore vu sur aucun forum mondial calibra quelqu'un qui proposait et argumentait scientifiquement des solutions novatrices..... Mais peut etre que depuis, Einstein est passé par là !!!!



Je suis pour un tel montage appuyé par une argumentation technique approfondie !!!

Un ordre d'idée d'une epure de suspate:



Il s'agit d'un train arriere de F50 Fef, une bricole !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:

sinon pas de souchis si tu veux parler des potentiels commandes groupir


+ un million !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une chose a penser, pour la barre stab vous pouvez oublier de passer en autre chose que celle du let car les berceaux et barre stab de 4x4 leurs sont propres et idem pour les 2x4. apres surement un gain niveau poid!!! avec des triangles en aliage d'alu de chez saab. je suis d'ac avec toi cdt mais comme tu le dit trés bien personne n'est capable (ou vraiment pas grand monde) de faire les calculs adéquat et donc les seules choses qui peuvent parler c'est" le ressenti", je pense que quelqu'un relativement sain d'esprit est capable de faire la diff de comportement de sa voiture avant et aprés modif, sur une route qu'il utilise tout les jours.... bref les modifs doivent êtres bénéfiques certe!!! mais a qui le sont elles vraiment??? a la voiture ou au moral????? c'est le propre de l'homme: j'ai modifié en passant du temps et de l'argent!!!! donc......... c'est bon pour ma voiture." et donc c'est bon pour le moral le vrais problème de nos modifs c'est que personne ne possède les moyens de prouver affirmer ou infirmer les biens fait de tel ou tel modif. tout cela est pratiqué a un niveau amateur même si a l'arrivé les sommes d'argent sont conséquantes voir énormes. bref tu as raison mais nous ne pouvont pas suivre ou du moins appliquer ton raisonement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite chose vous parlez beaucoup du train avant mais l arriere il se passe quoi?
je lis sur les forum anglais juste au niveau de la barre stab qu ils ont une preference pour passé en 20 ...
vous avez des lien pour les barres arriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont est en combien d'origine derriere??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
ont est en combien d'origine derriere??..


Ben ça dépend c est comme a l avant y on mît ce qui avait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je jeterai un oeil sur mes deux voir si ca differe entre les phases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14.5 15 et 18 d après powerflex je pense pas que ce soit faut y s amuserai pas a faire trois taille de silenbloc pour le plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr kart, t'as pas tord .. mais ça prend du temps et de l'argent, et faut faire les tests et donner ses ressentis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc du oup il en ressort quoi pour vous de cette discussion?

est ce que sa serait bon d'essayer le demi train de SAAB???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ce que je trouve bien sur nos bon vieux triangle en tole emboutie c'est que on peut tricher sur le carrossage en faisant des lumières légèrement ovales sur les points de fixation des rotules de pivot. parceque j'ai l'impression que le carrossage "excéssif" sur la roue AV droite est une maladie chronique sur les cali parceque j'en passé un paquet a la géo et plusieurs fois c'était pareil. j'ai donc du "tricher", alors que avec les 1/2 train saab là on ne peut rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@for-tee a écrit:
ben moi ce que je trouve bien sur nos bon vieux triangle en tole emboutie c'est que on peut tricher sur le carrossage en faisant des lumières légèrement ovales sur les points de fixation des rotules de pivot. parceque j'ai l'impression que le carrossage "excéssif" sur la roue AV droite est une maladie chronique sur les cali parceque j'en passé un paquet a la géo et plusieurs fois c'était pareil. j'ai donc du "tricher", alors que avec les 1/2 train saab là on ne peut rien faire.


Bien vu !!!! Et pis les triangles en toles emboutie, ya les memes sur FOCUS RS comme quoi la tole emboutie, ben c'est po si mal que ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...