Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P_Uwineza

Problème d'arrivée d'essence

Messages recommandés

bonjour,

sur ma SFI (150CV - motronic 2.5)
depuis la dépose du réservoir d'essence (pour pouvoir ressouder un longeron arrière qui était rouillé), je suis confronté au problème suivant:
tout va bien jusqu'au moment oú le moteur se met à cafouiller (comme s'il tournait sur 3 cylindres) puis fini par s'arrêter. Près du boitier SFI, il y a un petit capuchon qui permet de vérifier la présence d'essence en poussant sur un petit ergot. Après que le moteur ait calé, lorsque je pousse sur cet ergot, c'est surtout de l'air qui arrive. je purge en poussant. je relance le moteur (qui n'a pas un beau ralenti à ce moment) puis je purge encore moteur tournant, jusqu'à ce que l'essence arrive. le régime moteur se rétablit mais le problème revient après quelques km.
j'ai pris la route hier matin, j'ai fait +/- 70km sans aucun problème mais l'après-midi, j'ai eu 4 ou 5 fois ce souci. c'est la 2eme fois que j'ai ce problème depuis le démontage du réservoir et à chaque fois, il faisait plus chaud (soleil) l'après-midi que le matin...

que dois-je regarder? est-ce que c'est une durite qui se laisse aller avec la météo?

merci
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a dans ce cas de forte chance que tu es mal remonté le joint du reservoir, ou alors le joint est HS.

Explication: le fait d'avoir un joint HS ou mal remonté ne crée plus la "depression " dans le reservoir et tu absorbe de l'air et plus d'essence. Logiquement t'a voiture ne deconne pas si tu as le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Don Coco a écrit:
Il y a dans ce cas de forte chance que tu es mal remonté le joint du reservoir, ou alors le joint est HS.

Explication: le fait d'avoir un joint HS ou mal remonté ne crée plus la "depression " dans le reservoir et tu absorbe de l'air et plus d'essence. Logiquement t'a voiture ne deconne pas si tu as le plein.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'avait pas aussi une histoire de clapet anti retour qui evite le circuit de ce vider??..
il m'semble avoir lu sa quelques par.
sinon,le joint de reservoir parait etre la piste la plus commune,c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,
je me suis glissé sous, coté réservoir et, plus spécialement, pompe à carbu (externe) la durite qui vient du réservoir vers la pompe ne faisait pas bonne figure à l'endroit ou la bague serre la durite sur la pompe :-(
j'ai coupé +/- 3cm de cette durite et remonté le tout. pour cause de BBQ, je ne vais faire l'essai sur route que demain mais quand on donne un bref coup d'accélérateur sur le ralenti, le moteur prend mieux ses tours et ne cafouille plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
cela n'a pas suffit :-( quand j'écoute du coté de la pompe externe, il y a un grésillement sur la borne - (pas d'étincelle) on dirait que le pompe n'est pas au mieux. je vais la changer. ce que je ne comprend pas trop, c'est que quand il fait frais (par ex le matin) je n'ai aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Coco a écrit:
Il y a dans ce cas de forte chance que tu es mal remonté le joint du reservoir, ou alors le joint est HS.

Explication: le fait d'avoir un joint HS ou mal remonté ne crée plus la "depression " dans le reservoir et tu absorbe de l'air et plus d'essence. Logiquement t'a voiture ne deconne pas si tu as le plein.


si on crée une dépression dans le réservoir, la pompe doit avoir plus de mal à aspirer le carburant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une depression,mais coté retour d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu fais tourner ta voiture et que tu t'arrete au plein d'essence, que ce passe t-il? en enlevant le bouchon d'essence. ou plutot qu'entends tu?

imagine aussi tout simplement une petite brique de jus d'orange avec une paille. Aspire sans presser la brique de jus d'orange avec tes mains, et que ce passe t-il?

La boite en carton a tendance a se pliervers l'interieur, tu crée une depression dans la brique de jus d'orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...