Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antares41

distrib / pompe à eau: jme lance

Messages recommandés

je me lance à faire ma distrib tout seul comme un grand

ça va être coton mais bon pas le choix

j'espere que ça attendra le week end du 14 juillet car j'ai 4 jours donc assez de recul pour faire ça en toute tranquillité sans stress

par contre je vais avoir besoin d'un minimum de conseils

j'ai trouvé ça sur le calibra classic, puis je me référencer à ce tuto?
http://calibra-classic.org/pages/distrib16s.htm

ainsi qu'à celui ci du cali.org même si il y a plus de foto
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=12670

et bien sur la ragmen à portée de main

ce qui va me poser le plus de souci c'est bien sur le calage de la courroie, le reste ça devrait aller

me reste plus qu'à commander le kit distri et la pompe à eau

des préférences de marques? SKF valeo ou gates, vos avis

ça commence déjà mal je trouve pas mon N° moteur

j'éditerais le post au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde ton type de distri c'est comme sa que j'avai fait et apres tu compare avec le dessin de oscaro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton numero moteur se trouve a droite du turbo / collecteur d'echappement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

bon le N° on va oublié il est quasi illisible

vais tenter de défaire la cache distri

bon 3 galet en plus de la pompe

donc voilà ce que je vais commander

kit distri

et

pompe à eau

+ le joint de pompe à eau à pas oublier

j'ai cru lire aussi qu'il fallait changer une vis mais je sais plus laquelle, c'est sur la ragmen de touter façon, le souci c'est de savoir quelle modele de vis c'est

merci d'avance pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel vis ? logiquement y a pas de vis a changer ..sauf peut etre celle des poulies si livré avec mais sinon je vois pas
ps t a de la chance t a la distri la plus facile a faire avec le galet tendeurs automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf c'est cool

poulie tu veux dire des galets pour la vis?

vous voyez d'autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poulie damper en faite je voulais dire en general si c est ceux d origine tu les foire en demontant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulie damper?

celle qui est montée sur le vilo?

c'est une spécifique ou t'as le style de vis que c'est?

je peux pas me permettre de laisser la voiture sur cale car j'ai que celle là pour aller bosser donc j'ai pas le droit à l'erreur qu'il manque des pièces

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le join de pompe il me semble qu'il est livrer avec la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolé les gars je viens d'avoir la confirmation de kult45 (k45 sur le org) pour me seconder dans ce périple de la distri

merci en tout cas de la proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est fait

bon c'est pas moi qui l'ai fait c'est kult45 ou k45 selon le forum, donc un gros merci à lui pour tout ce que j'ai appris cette journée

résumé :
- courroie détendue avant même de desserrer
- les 2 galets enrouleur avec du jeu au roulement
- courroie usée dû je pense au fait que la courroie était un chouille détendue, elle était plus tendue quand on a remonté la neuve sans avoir commencé à serrer

donc décalage quand on a fait les 2 tour de vilo après avoir remonté le tout mais tout rentré dans l'ordre au final

j'ai juste un ptit bruit qui suit l'accélération du moteur, le bruit s'entend plus quand je tire un peu sur le cache distri donc pour l'instant jsais po

je vous en dirais plus sur le bruit + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit etre le vis du haut du cache culbuteur qui doit pas etre serré ou un probleme a ce niveau là ça mes déja arrivé
sa a résolue ton probleme de chauffe la pompe a eau quel état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la vis du carter est pas complètement serré car j’arrive a ouvrir le cache à la main sans peiné lol

mon souci de chauffe pas réglé

mais bon le fait que la t° soit à 90° en roulant m'embete pas plus que ça vu que quasi tout le mode est pareil

apres discussion avec K45 ce serait peut etre que le compteur déconnait jusque là
donc le moteur monte au dessus de 100° et le ventilo s'enclenche, le souci c'est qu'il ne se coupe plus même en dessous de 90° lol

autre chose c'est que je n'ai pas de vitesse lente je n'ai que la rapide
en plus, le faisceau de la sonde radia a 3 fils et la sonde 2 cosse seulement

pour mon souci de chauffe je vais regardé la contenance de mon radia, d'ailleurs si vous savez la contenance pour comparer ce serait cool, et si j'ai moins je change le radia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais 2 vitesses avant? je crois que ces seulement celle qui ont la clim
quand le ventillo tourne est que tu coupe le contact sa tourne toujours?
le temps est toujours a peut prés le meme entre quand il déclanche et il se coupe comparé a avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan jamais eu 2 vitesse

le ventilo coupe des que j'eteind le moteur, mais il redémarre juste en remettant le contact

en fait maintenant le ventilo coupe plus du tout, il faut que j'arrete le moteur pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur le ptit bruit depuis le changement de la distri

j'ai trouvé facilement ce qui frottait sur le cache distri et donc qui provoquait ce bruit

me demande si la courroie peut se décaler toute seule?

je vous met 2 photos j'espere que c'est assez visible

[img] [/img]
[img] [/img]

resultat, me demande si je dois pas recommander juste une courroie car elle est marqué et s'effiloche un peu?

et vu que j'ai pas ces foutu embout pour la poulie de vilo la cali reste sur place demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout te dire je vois pas ou ca frotte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai ma courroie qui est décalé de 2/3 mm vers l'exterieur sur le galet de droite, donc quand j'ai enlevé le cache distri c'était autant décalé sur les poulies d'AAC

c'est ça qui me faisait ce pti bruit donc jsuis obligé de détendre cette foutue courroie et la repousser en espérant que ça décale rien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est pas trop tendu la courroie ? c'est pas normal qu'elle vienne frotter le cache ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'appuie entre les 2 poulie y a un jeu de 5mm environ, c'est po bon??

au pire j'essaierais de moins la retendre mais sur la revue il montre la pointe du galet tendeur bien à fond à droite, et puis vu comment l'ancienne était détendue avant même de la détendre

sinon quelqu'un peut me dire les tailles des 2 douille torx femelle car je viens d'y aller et jma planté, je vais voir à me les faire reprendre contre les bonnes, on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton message, cela me parait bizarre.
La courroie était tendue comme il fallait. Après je vois qu'une chose un des gallets, c'est désérré. Vérifie, si il sont tous bien serrer.
Déjà, comme je te l'ai dit, vue comment était tendue l'ancienne c'est étonnant que tu n'est pas sauter de dents.
Je dis cela, car j'espère qu'il n'y a pas de cause à effet.
Je viens de vérifier par rapport a tes photos toutes les poulies sont à leur place, donc je ne vois qu'une vis qui c'est désserer ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me renseigner, je crois que tu m'a fait faire une connerie Sébastien, il ne fallait pas aller au delà des repères de la poulie... Donc faut refère le réglage mais ne te fie pas au schèma de la ragmen qui n'est pas complet.
Après si tu n'a pas ce qu'il faut ... recontact moi ! A faire au plus vite pour éviter tous problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est rattraper, du moins j'espère

j'ai détendue la courroie et refait le calage du départ

il reste bien un pti chouille de 1mm max sur le galet de droite mais plus de bruit et plus de frottement sur la cache distri

par contre la courroie sur ce meme galet va et vient de droite à gauche

j'ai aussi vérifier avec les anciennes pieces démontées, l’ancienne courroie était déjà placé comme la nouvelle, la preuve les marques sur les anciens galets correspondent au placement de la nouvelle courroie
[img] [/img]

voilà où est placé le curseur sur le galet tendeur, je pense que ça doit être bon comme ça, ça me donne un pti de jeu d'environ 5mm
[img] [/img]

je vérifierais quand même dans quelques km

encore merci à kult45 pour la conversation de cet aprem avant que je m'y colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula trop tendu ton galet tendeur il doit etre au repere qu il y a dessus et non a l exterieur
t a deux petit repere qu on voit bien sur la photo t en a un qui a ecrit old et l autre new logiquement faudrait le remettre sur news vu que ta distri a peu roulé ca changera pas

ps fait une sale gueule le galet de gauche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
oula trop tendu ton galet tendeur il doit etre au repere qu il y a dessus et non a l exterieur
t a deux petit repere qu on voit bien sur la photo t en a un qui a ecrit old et l autre new logiquement faudrait le remettre sur news vu que ta distri a peu roulé ca changera pas

ps fait une sale gueule le galet de gauche ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit MIC et te répete ce que je t'ai dit tout a l'heure, normalement l'indicateur doit se trouver plus sur new, là il est trop sur l'extérieur.

Les vis étaient bonnes donc, les galets nétaient pas de travers ou autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, bah laisse comme ça et tu revérife sous 2-3 jours !
C'est bizarre par rapport à ce que j'ai vu et ce qu'on m'a dit ! Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ? Mais comme c'est la première phase 2 que je faisais, je n'ai pas de point de comparaison, à part ton ancienne distrib, qui était vraiement trés lache au passage (+ d'1 cm de battant )....

Sinon samedi quand j'avais serré, le repère étais comme sur la photo ci-dessus alors ? Comme je n'avais regardé que la tension de la couroie...

Mais le fait que ta courroie se ballade sur la gallet de droite, je fais des suppositions là, c'est soit le gallet à un défaut (je pense pas quand même), soit il est de travers (pas perpendiculaire au moteur, même un défaut léger) cela peut être le pas de vis qui a un blème aussi, soit la poulie d'arbre à came d'échappement qui a un défaut et est voilé (déjà vue).

Ah aufait, même si ta voiture fume moins au ralentie, tu fume quand tu accélère, je regardais çà quand tu partais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le galet tendeur est en place dans sa gorge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait gaffe a pas faire tourner la distri en sens inverse: le galet tendeur cherche a rattraper tout le temps le jeu.
Déjà vu un galet coupé. Avec un bon nettoyage et un kit tout neuf, c est tout rentré dans l ordre.
Pour le repère sur le galet tendeur, je le tends toujours un peu plus mais pas trop non plus, sinon tu bascule l excentrique dans l autre sens et ça devient un galet dé tendeur !?!?! A pas bon !!!

Bref, tout ça pour dire que quand on prends la tension, on vérifie celle ci avec toute les poulies distri en tension dans le bon sens (horaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ kult45

je vais regarde si ce fameux galet de droite est bien perpendiculaire

oui elle fume un peu mais comme on pensait samedi ça doit etre une ptite fuite d'huile du turbo


@ mic43

le galet est en effet dans sa gorge


à totof

ok pour les infos totof

me tâte d'ailleurs de recommander un kit neuf

j'ai bien pris la tension apres avoir fait les 2 tours de vilo sans marche arrière


enfin bon je vais m'y recoller cet aprem Apres une petite sieste quand même car depuis 4h du mat ça fait dur

voilà ce sur quoi on s'est référé pour tendre le galet, c'est issu de la ragmen

[img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas ce montage donné sur la revue ragmen car deja pour tendre il faut tourné l excentrique dans le sens horaire et pas l inverse d ailleurs sur ce galet en photo y a juste 1 repere hors sur nos distri il y en a 2 ...

si tu peux faire une video pour montré comment est detendu et a quel endroti ta courroie ca serrai que mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Mic tu as mal compris (comme moi au départ), sa courroie n'est pas détendue. Son problème, c'est que ci tu te met en face du moteur et que tu regarde la courroie. La courroie se ballade de gauche à droite sur le galet qui est prêt du calorstat. Et le bruit qu'il avait au départ c'était la courroie qui frottait sur le cache.
La tension de la courroie est bonne mais elle est bonne que si on sort des repères (plus a droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, j'ai fait 4 distri sur les cali moteur ph2, j'ai jamais serré autant sur le galet tendeur, je me contenté de dépasser un peu le marquage "new" , sans plus.. puis une ptite vérif en faisant faire 1/4 de tours à la main à la courroie entre les 2 poulies AAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors c est que soit ce n est pas bon le kit distri ... sois le galet tendeurs a un probleme ... soit pas la bonne courroie
c est quoi le kit distri (marque et lieu d achat avec si possible un lien ..)
apres qu elle se balade un peu sur le galet en general ca le fait toujours un peu faut pas que ce soit execif non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi le kit est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croix que tu a un galet a l envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo53 a écrit:
je croix que tu a un galet a l envers


j'osé pas le dire, possible que il y ai un galet à l'envers, mais je sais si c'est physiquement possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi sa me fesait pareil quand je m'était celui de droite de se sens la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement faut me dire le ou lesquel car si je compare cette photo prix sur internet et la sienne, les galets sont bien à leur place et dans leur sens.


ET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont cette distribution, vous serrez la poulie tendeur dans qu'elle sens ??
Car je viens de lire sur plusieurs site, le contraire de la ragmen !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kult45 a écrit:
Pour ceux qui ont cette distribution, vous serrez la poulie tendeur dans qu'elle sens ??
Car je viens de lire sur plusieurs site, le contraire de la ragmen !!


c est ce que je disais plus haut la revue ragmen est a l ouest sur ce point c est dans le sens horaire et non dans l autre

par contre pour les galet ils sont effectivement bien dans le bon sens celui du fond le rebord exterieur et l autre inversé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sur ma distri j'ai du mettre un calle sur celui de droite pour ratraper la diff minime de taille de celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas vue l'état de la distri tu peu changer la courroie elle est toute effiloché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un galet qui se bouffent, y a pas 36 solutions, ça veut dire qu'il ya un des galets qui n'est pas dans le meme plan par rapport aux autres. Par exemple, la pompe à eau qui est morte de chez morte, ou qui est tellement bourrée de pate à oinj que tu sais plus sur quoi ça appuye. ça met la poulie de pompe à eau de travers et ça fait partir la courroie n'importe nawak. T'as aussi une poulie d'arbre à came qui peut etre de travers et/ou tordue. ça aussi, ça fout le bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder le depliant de skf fournit avec le kit

il faut:
- monter le galet tendeur en position
- positionner la pate qui sert à tendre en position 7h
- serrer le galet
- monter la courroie
- desserrer la vis du galet tendeur et tendre dans le sens horaire inverse jusqu'à ce que la pointe arrive au bout droit de la pièce de repère
- serrer la vis du galet et faire les 2 tours de vilo
- si calage bon, desserrer la vis du galet et détendre le galet jusqu'à ce que la pointe arrive en position "NEW"

voilà en gros ce que dit le dépliant

par sécurité je pense racheter un kit neuf, ou bien juste la courroie suffit?

votre avis car je dois passer chez auto distribution demain en sortant du boulot, même si le prix sera pas celui de oscaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...