Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Salut à tousj'espere que la cce était sympa, je suis grave déçu, je pouvais pas venir Donc voila j'ai un gros souci avec la cali depûis 2 semaineselle tourne comme un patate, un peu comme sur trois cylindre(c'est pas le cas j'ai vérifié), ça pisse l'huile de partout dans le moteur, même par la goulote de remplissage, trés grosse pression à la sortie du reniflar avec beaucoup de fumée, grosse fummée blanche sur les accélérations, calage systématique à chaud dès que je lache la pédale d'accélérateurAu début ça a commencer par quelques calages à chaud, sinon avant ça à chaud mon ralentit était déja instable et mon voyant de pression d'huile clignotédepuis j'ai changé le joint d'aac côté allumeur, car j'avais de l'huile dedans donc ça aidé pas(maintenant il ya un mieux), j'ai aussi bouché le côté pipe d'admission de mon reniflar et mi un récupératuer côté couvre culasse(il y avait de l'hule plein ma pipe d'admision)je suppose que c'est mon joint de culasse qui a laché, donc je prévoie de le changer et aussi de changer les joint de queux de soupape(je l'ai jamais fait) à partir de ce week end je pourrais m'en occuper donc je commence à commander les pièces et j'essaye de savoir quoi changerdonc déja :culasse à rectifierjoint de culassevis culassejoint acc côté distrib (tout les autre joints sont casi neuf)bague d'étanchaité de soupapepour les soupape y il d'autre de pièces necessaire?j'ai trouvé ça: http://www.oscaro.com/cale-de-blocage-de-soupape-opel-calibra-calibra-1271-6544-2466-gtc'est quoi au juste?au niveau du circuit d'huile et des capteurs j'y connais rien, il y a t il des pièce à changer de préférence, je précise que ma cali à 190mkm merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 je pense que t'a prévut ce qu'il faut.peut etre serrait il judicieux d'en profiter pour roder tes soupapes kit a ce qu'elle soit dehors...tu fait la distri au passage??...vidanges de tout fluide j'imagine au passage??.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent13 0 Posté(e) le 13 juin 2011 salut Kan'Apaf le lien que tu as donné c'est les demi lunes (il en faut 2 par soupape) qui bloquent le ou les ressort(s) de soupape je pense pas que tu ai besoin de les changer, à part si certaines sont fendues sinon beh si tu démonte tout pâte à roder avec l'outil pour roder les soupapes , joint de queue de soupape , de la motivation pour le rodage des soupapes et pense à bien nettoyer les conduits admission échappement ça coûte rien il te faudra le démonte soupape aussi mais ça va de soit . Pour ce qui est des joints de queue de soupape moi je les avaient enlevés (sur une autre culasse que Opel) avec une pince en les faisant tourner tout en les tirant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent13 0 Posté(e) le 13 juin 2011 @vincent13 a écrit:salut Kan'Apaf le lien que tu as donné c'est les demi lunes (il en faut 2 par soupape) qui bloquent le ou les ressort(s) de soupape je pense pas que tu ai besoin de les changer, à part si certaines sont fendues sinon beh si tu démonte tout pâte à roder avec l'outil pour roder les soupapes , joint de queue de soupape , de la motivation pour le rodage des soupapes et pense à bien nettoyer les conduits admission échappement ça coûte rien il te faudra le démonte soupape aussi mais ça va de soit . Pour ce qui est des joints de queue de soupape moi je les avaient enlevés (sur une autre culasse que Opel) avec une pince en les faisant tourner tout en les tirantsi une connerie a été dite faites moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 merci pour vos réponses, pour la distrib je l'ai faite il 10000km, donc je vais la laisser, pour le rodage des soupape j'avais prévu de le faire à la visseuse pour moin me fatiguer je ferrais sans doute aussi la vidangepar contre après le changement du joint aac et de débranché le reniflar je l'avais pas testé et je pensais qu'il y aurait un mieux mais en fait ça à rien changé, la semaine dernière j'avais vérifié les codes eereur et j'avais rien, faudrais que je revériffit mais mon voyant c'est pas alluméje trouve que c'est un peu bizarrej'ai fait 30 borne avec pour la ramené chez mes parents est pour la réparer, j'avais constamment un nuage blanc qui me suivait avec un bruit de tacot et à chaque arrêt elle calé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 Quelle sont tes taux de compression sur tes cylindres?Sinon, forte chance que ton JDC soit coupé entre 2 cylindres.Bon courage pour les réparations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 j'ai fondu un piston !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ca c est une premiere mondial un 8s avec un piston fondu fort quoi t avait la pompe gros debit ? t etais a combien de pression? gros injecteurs ou pas ? rappel nous ta config s il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 20 juin 2011 @mic43 a écrit:ca c est une premiere mondial un 8s avec un piston fondu fort quoi t avait la pompe gros debit ? t etais a combien de pression? gros injecteurs ou pas ? rappel nous ta config s il te plait une config sur un 8s ca sert a quelque chose ? sinon comme dit mic premiere mondial c est fou ca y a pas plus fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 idem... un 8s reste fiable d'ordre général,c'est clair,,mais sa reste un moteur qui,en manque de coco fondra un piston comme n'importe quel moteur...encore un (triste) exemple de l'utilitée d'un afr quand ont retouche a la combustion d'un moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 j'avais aac 292° piston et gestion 20seh, pompe gros débit à 4b, injo de c20xe et je roulais à l'e85, mais je me doute de quoi cela vient en fait quand j'ai acheté les injo j'ai été bète et comme j'ai pas trop de moyen je les ai pas fait netoyer, en fait y en a un qui à du ce bouché et comme je roule à e85 et qu'il faut plus de richesse le tout fait que j'ai fondu un piston le bloc est hs, je suis bon pour racheter un moteur, heureusement ça coute pas trop chère, par contre là il va rester d'origineune config sur un 8s ca sert a quelque choseà rouler à l'e85 et gagner un vingtaine de chevaux, mais j'avoue que qu'en c'est fait dans l'économie c'est pas très fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 20 juin 2011 question bete t es sur que t aurai deja pas eu mieux fait de passé soit en injecto 2.8 ou let car ceux de c20xe 2.5 me parraisse peut etre un peu leger t avais pas de mano pour controlé avant le souci ?t a des photo des bougies pour voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Quand je dit ça je critique pas ( j ai commencer par une 8s ) mais j avait fait des modif et difficile de gagner des chevaux sans de très gros frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 les boules pour toi, et oui meme sur les moteurs les plus fiables sa arrive a fondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 @mic43 a écrit:question bete t es sur que t aurai deja pas eu mieux fait de passé soit en injecto 2.8 ou let car ceux de c20xe 2.5 me parraisse peut etre un peu leger normalement ça suffit, ceux du c20ne font 195 cc/min à 3 b et ceux du c20xe font 244cc/minen plus vu que ç'est pas la même gestion, contrairement à la 2.5 et la 2.8, sur la 1.5 les injo sont pilotés 2 par 2 donc le carburant est injecté en 2 fois (1 fois par tour de moteur) donc au niveau des temps maximum d'ouverture j'ai de la margela bougie du cylindre en question est bien blanche, je ferrais des photos demaincomme la lambda calcul la richesse des 4 cylindres en même temps, si il y a que 1 injo qui déconne elle rectifit la richesse pour les 4 et ça foire tout les réglages, dans mon cas ça à pas suffit à enrichir suffisament pour ne pas fondre le piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 quel tronche ont les autres bougies??...a tu verifier la these de l'injo bouché??..sache aussi que l'éthanol bouffe un max l'alu(j'ais de la preuve a la maison),alors plus que jamais,une combustion parfaite est de rigeur a mon sens,et y'a qu'une maniere..encore une fois...y'a pas de secret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 turbo38 a écrit:quel tronche ont les autres bougies??...a tu verifier la these de l'injo bouché??.. Les bougies ont l'air d'être ok, j'ai pas encore vérifié les injecteursJ'ai trouvé un 20seh à 150€ nu, donc je pense que je vais le monté avec ma gestionje me pose juste la question est ce que je peux adapté tout les éléments périphérique(pompe da, clim) dessus normalment c'est le même bloc donc il doit avoir les même fixations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 juin 2011 les peripherique se montent plus and play vu que c est les meme bas moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 ok, merciau niveau du volant moteur, j'ai un vm plat et je suis pas sur que sur le seh ce soit le cas, le truc que c'est que avec le vm plat si j'ai bien compris on peut tomber le moteur sans sortir la boiteest ce que je peux mettre mon vm plat sur le seh?si oui au niveau du montage y a des consigne spécique à respecter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 pour les consigne a respecter attend un pro , sinon je te conseil juste de remplacer le join spy de vilo si tu change le vm de ton nouveau moteur .sinon il faut bien serrer les vis du vm au couple tu peut aussi aleger le vm vue qu'il sera démontéet oui tu peut metre le vm plat si tu mai le kit embrayage prevu pour celui-ci. attend quand même d'autre reponses au cas ou je dirai une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 oki, mercisur mon c20ne j'ai un vm plat, l'embrayage qui va avec et une boite f16j'ai aussi une autre question, en fait sur ma revue technique il est dit que on peut sortir le moteur sans la boite à condition d'avoir un vm plat et de ne pas avoir de climJe peux comprendre que à avec un vm en cloche ce soit pas posible mais pour la clim je comprend pasle truc sais que j'ai la clim (qui au passage est vide et hs)Perso si je peux éviter de demonter la boite je gagnerai beaucoup de temps, si je démonte le compresseur de clim et et la tuyauterieya pas de raison que je puisse pas sortir le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 je ces pas si tu va vrement gagner du temps a sortir le moteur sans la boite mai sur un sfi j'ai reussi a sortir moteur boite en un bloc sinon oui pour la clim démonte juste le compresseur et sa devrai etre bon je pense .fait attention au radiateur en sortant le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Help en fait j'ai pas un vm plat mais j'ai une f16,Est ce que mon volant moteur peut s'adapter sur le 20SEHou est ce que si je recupert le vm du seh en changeant l'embrayage il passerai sur ma f16?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 juin 2011 garde simplement ton vm que tu as la mais change la visserie de preference quand tu le remontera si tu garde ta boite actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 nous perso 8s 16s ecotec ou sfi on sort tout avec la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 en fait sur les schéma que j'ai pu voir sur la revue technqiue le vm plat et le vm creu n'ont pas le même nombre de vis de fixation, ça me parait bizarre, qu'est ce que vous en pensezau pire sur la F16 il y a eu des montage avec vm creu et vm plat, si je garde le vm plat avec le mécanisme d'embrayage qui va avec sachant que les disque d'embrayage sont identique donc je pourais garder celui de mon C20NE et que je le monte avec ma F16Est ce que ça pourrait marcher?l'interet est aussi que j'aurais un vm beaucoup plus léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 En fait sur le C20XE il y aussi vm creux et vm plat et les fixation sont les même je pense que sur le C20NE ça doit être pareil, le schéma de la RTA doit être fauxquelqu'un peut confirmer?Dans ce cas je pense que le plus resonable est de garder mon vm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 quelqu'un sais si on peut sortir le moteur et transmission par le haut parce que dans ma rta il explique uniquement pour le sortire par le bas et il faut tomber le berceau de suspension avant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 oui tu peut sans soucis c'est comme sa que je fait sa passe sans probleme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Ok merci, je pense que ça va me faire gagner un peu de tempsvoici ma culasse (du c20ne)ptite devinette, à votre avis c'est quels piston qui est hs on retrouve même des petiot morceau de piston encore collé sur la culasse sinon j'ai acheté mon nouveau bloc, avec le vm plat et le mécanisme d'embrayage en cado par contre j'ai un petit soucis, le SEH à un radiateur d'huile d'origine, il est branché sur la pompe à huilej'hésite entre mettre la pompe à huile de mon c20ne ou sinon est ce que je peux boucher temporairement les embouts des racord le temps de trouver un radiateur d'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 22 juin 2011 facile de voir au niveau de la culasse lequel a fondu au vue de la couleur y avait belle et bien un gros souci sur ce dernier t a interré a viré ces injecto que t a dessus pour ce qui est du radia d huile cherche en un de turb ou sfi ca serra beaucoup mieux ! logiquement ca devrait etre les meme raccord et ca va pas cherche bien loin en tarif je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 dracula a sa de dispo il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 le musée des horreur une petite surprisse que j'ai en démontant un autre piston, segment cassé en 2sinon ça avance lentement, j'ai été obliger de mettre ma pompe à huile et toute la distrib de mon ancien moteur car la poulie de courroie accessoire ne ce montait pasau final j'ai sorti le moteur par le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Bon ba au final tout marche j'ai donc un 20SEH avec le VM plat, une distrib de C20ne phase 2 avec une gestion de 20SEH avec sonde lambda c'est le jour et la nuit avec mon défunt C20ne , ça repart vraiment trop bien à bas régime, c'est blindé de couple et avec le vm plat le moteur et beaucoup plus nerveux c'est un régal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 content pour toi l'ami!!! tu auras bien fusillé ton bourricot mais tu auras rapidement réparer les dégats, bravo mister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 merci à l'occase il faudra que je face une petite vidéo parce qu'il tourne comme une horloge et fait vraiment un beau bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Bon boulo félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 bien jouet man !!en effect,t'a été réactif,sa change de moi qui prend 10 ans pour faire moin que sa !bref,content pour toi qu'elle roule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 merciturbo38 a écrit:en effect,t'a été réactif,sa change de moi qui prend 10 ans pour faire moin que sa ! ba en fait je triche un peu, je suis en vacance, donc j'ai le tempssinon j'ai fait un petit check up des 100 premiers Km, heuresement j'ai pas trop appuyé car pareillement que le moteur d'avant j'ai un soucis dfe richesse sur un piston, pourtant j'ai fait netoyer mes injecteurs à l'ultrasson donc je suis passé en gestion décatalisé (sans la lambda) pour pouvoir enrichir manuelment avec mon manomètre de pression d'esence et interverti 2 injecteurs pour être sur que la cause du problème de richesse est bien l'injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 28 juin 2011 je comprend pas t avais pas les injecto avec ton bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 en fait non, j'ai pris que le bloc sans les collecteurs vu que je les ai déjapar contre à la base mes injo d'origine fonctionnaient bien, c'était à cause de ceux de C20XE que j'ai fondu le piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 bon j'ai reussi à trouver un radiateur d'huile avec durite de c20XE ou LET à 20€ J'ai pas encore essayé de le monter mais je visualise pas trop où il est positioné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites