Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai fondu un piston :(

Messages recommandés

Invité
Salut à tous
j'espere que la cce était sympa, je suis grave déçu, je pouvais pas venir

Donc voila j'ai un gros souci avec la cali depûis 2 semaines

elle tourne comme un patate, un peu comme sur trois cylindre(c'est pas le cas j'ai vérifié), ça pisse l'huile de partout dans le moteur, même par la goulote de remplissage, trés grosse pression à la sortie du reniflar avec beaucoup de fumée, grosse fummée blanche sur les accélérations,
calage systématique à chaud dès que je lache la pédale d'accélérateur

Au début ça a commencer par quelques calages à chaud, sinon avant ça à chaud mon ralentit était déja instable et mon voyant de pression d'huile clignoté

depuis j'ai changé le joint d'aac côté allumeur, car j'avais de l'huile dedans donc ça aidé pas(maintenant il ya un mieux), j'ai aussi bouché le côté pipe d'admission de mon reniflar et mi un récupératuer côté couvre culasse(il y avait de l'hule plein ma pipe d'admision)

je suppose que c'est mon joint de culasse qui a laché, donc je prévoie de le changer et aussi de changer les joint de queux de soupape(je l'ai jamais fait)

à partir de ce week end je pourrais m'en occuper donc je commence à commander les pièces et j'essaye de savoir quoi changer

donc déja :
culasse à rectifier
joint de culasse
vis culasse
joint acc côté distrib (tout les autre joints sont casi neuf)
bague d'étanchaité de soupape

pour les soupape y il d'autre de pièces necessaire?
j'ai trouvé ça: http://www.oscaro.com/cale-de-blocage-de-soupape-opel-calibra-calibra-1271-6544-2466-gt
c'est quoi au juste?
au niveau du circuit d'huile et des capteurs j'y connais rien, il y a t il des pièce à changer de préférence, je précise que ma cali à 190mkm

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que t'a prévut ce qu'il faut.
peut etre serrait il judicieux d'en profiter pour roder tes soupapes kit a ce qu'elle soit dehors...
tu fait la distri au passage??...
vidanges de tout fluide j'imagine au passage??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kan'Apaf le lien que tu as donné c'est les demi lunes (il en faut 2 par soupape) qui bloquent le ou les ressort(s) de soupape je pense pas que tu ai besoin de les changer, à part si certaines sont fendues sinon beh si tu démonte tout pâte à roder avec l'outil pour roder les soupapes , joint de queue de soupape , de la motivation pour le rodage des soupapes et pense à bien nettoyer les conduits admission échappement ça coûte rien
il te faudra le démonte soupape aussi mais ça va de soit . Pour ce qui est des joints de queue de soupape moi je les avaient enlevés (sur une autre culasse que Opel) avec une pince en les faisant tourner tout en les tirant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vincent13 a écrit:
salut Kan'Apaf le lien que tu as donné c'est les demi lunes (il en faut 2 par soupape) qui bloquent le ou les ressort(s) de soupape je pense pas que tu ai besoin de les changer, à part si certaines sont fendues sinon beh si tu démonte tout pâte à roder avec l'outil pour roder les soupapes , joint de queue de soupape , de la motivation pour le rodage des soupapes et pense à bien nettoyer les conduits admission échappement ça coûte rien
il te faudra le démonte soupape aussi mais ça va de soit . Pour ce qui est des joints de queue de soupape moi je les avaient enlevés (sur une autre culasse que Opel) avec une pince en les faisant tourner tout en les tirant

si une connerie a été dite faites moi signe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses, pour la distrib je l'ai faite il 10000km, donc je vais la laisser,
pour le rodage des soupape j'avais prévu de le faire à la visseuse pour moin me fatiguer
je ferrais sans doute aussi la vidange

par contre après le changement du joint aac et de débranché le reniflar je l'avais pas testé et je pensais qu'il y aurait un mieux mais en fait ça à rien changé, la semaine dernière j'avais vérifié les codes eereur et j'avais rien, faudrais que je revériffit mais mon voyant c'est pas allumé
je trouve que c'est un peu bizarre
j'ai fait 30 borne avec pour la ramené chez mes parents est pour la réparer, j'avais constamment un nuage blanc qui me suivait Sad
avec un bruit de tacot et à chaque arrêt elle calé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle sont tes taux de compression sur tes cylindres?

Sinon, forte chance que ton JDC soit coupé entre 2 cylindres.

Bon courage pour les réparations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai fondu un piston !!!! SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c est une premiere mondial un 8s avec un piston fondu fort quoi

t avait la pompe gros debit ? t etais a combien de pression? gros injecteurs ou pas ?
rappel nous ta config s il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
ca c est une premiere mondial un 8s avec un piston fondu fort quoi

t avait la pompe gros debit ? t etais a combien de pression? gros injecteurs ou pas ?
rappel nous ta config s il te plait


une config sur un 8s ca sert a quelque chose ?

sinon comme dit mic premiere mondial c est fou ca y a pas plus fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem... un 8s reste fiable d'ordre général,c'est clair,,mais sa reste un moteur qui,en manque de coco fondra un piston comme n'importe quel moteur...
encore un (triste) exemple de l'utilitée d'un afr quand ont retouche a la combustion d'un moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais aac 292° piston et gestion 20seh, pompe gros débit à 4b, injo de c20xe et je roulais à l'e85,
mais je me doute de quoi cela vient en fait quand j'ai acheté les injo j'ai été bète et comme j'ai pas trop de moyen je les ai pas fait netoyer, en fait y en a un qui à du ce bouché et comme je roule à e85 et qu'il faut plus de richesse le tout fait que j'ai fondu un piston

le bloc est hs, je suis bon pour racheter un moteur, heureusement ça coute pas trop chère, par contre là il va rester d'origine

une config sur un 8s ca sert a quelque chose

à rouler à l'e85 et gagner un vingtaine de chevaux, mais j'avoue que qu'en c'est fait dans l'économie c'est pas très fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete t es sur que t aurai deja pas eu mieux fait de passé soit en injecto 2.8 ou let car ceux de c20xe 2.5 me parraisse peut etre un peu leger
t avais pas de mano pour controlé avant le souci ?
t a des photo des bougies pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dit ça je critique pas ( j ai commencer par une 8s ) mais j avait fait des modif et difficile de gagner des chevaux sans de très gros frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les boules pour toi, et oui meme sur les moteurs les plus fiables sa arrive a fondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
question bete t es sur que t aurai deja pas eu mieux fait de passé soit en injecto 2.8 ou let car ceux de c20xe 2.5 me parraisse peut etre un peu leger


normalement ça suffit, ceux du c20ne font 195 cc/min à 3 b et ceux du c20xe font 244cc/min
en plus vu que ç'est pas la même gestion, contrairement à la 2.5 et la 2.8, sur la 1.5 les injo sont pilotés 2 par 2 donc le carburant est injecté en 2 fois
(1 fois par tour de moteur) donc au niveau des temps maximum d'ouverture j'ai de la marge

la bougie du cylindre en question est bien blanche, je ferrais des photos demain

comme la lambda calcul la richesse des 4 cylindres en même temps, si il y a que 1 injo qui déconne elle rectifit la richesse pour les 4 et ça foire tout les réglages, dans mon cas ça à pas suffit à enrichir suffisament pour ne pas fondre le piston


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel tronche ont les autres bougies??...
a tu verifier la these de l'injo bouché??..

sache aussi que l'éthanol bouffe un max l'alu(j'ais de la preuve a la maison),alors plus que jamais,une combustion parfaite est de rigeur a mon sens,et y'a qu'une maniere..encore une fois...y'a pas de secret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
quel tronche ont les autres bougies??...
a tu verifier la these de l'injo bouché??..

Les bougies ont l'air d'être ok, j'ai pas encore vérifié les injecteurs

J'ai trouvé un 20seh Very HappyVery Happy à 150€ nu, donc je pense que je vais le monté avec ma gestion

je me pose juste la question est ce que je peux adapté tout les éléments périphérique(pompe da, clim) dessus

normalment c'est le même bloc donc il doit avoir les même fixations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les peripherique se montent plus and play vu que c est les meme bas moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci
au niveau du volant moteur, j'ai un vm plat et je suis pas sur que sur le seh ce soit le cas,
le truc que c'est que avec le vm plat si j'ai bien compris on peut tomber le moteur sans sortir la boite
est ce que je peux mettre mon vm plat sur le seh?
si oui au niveau du montage y a des consigne spécique à respecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les consigne a respecter attend un pro , sinon je te conseil juste de remplacer le join spy de vilo si tu change le vm de ton nouveau moteur .

sinon il faut bien serrer les vis du vm au couple tu peut aussi aleger le vm vue qu'il sera démonté

et oui tu peut metre le vm plat si tu mai le kit embrayage prevu pour celui-ci. attend quand même d'autre reponses au cas ou je dirai une connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki, merci
sur mon c20ne j'ai un vm plat, l'embrayage qui va avec et une boite f16

j'ai aussi une autre question, en fait sur ma revue technique il est dit que on peut sortir le moteur sans la boite à condition d'avoir un vm plat et de ne pas avoir de clim
Je peux comprendre que à avec un vm en cloche ce soit pas posible mais pour la clim je comprend pas
le truc sais que j'ai la clim (qui au passage est vide et hs)
Perso si je peux éviter de demonter la boite je gagnerai beaucoup de temps, si je démonte le compresseur de clim et et la tuyauterie
ya pas de raison que je puisse pas sortir le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ces pas si tu va vrement gagner du temps a sortir le moteur sans la boite mai sur un sfi j'ai reussi a sortir moteur boite en un bloc

sinon oui pour la clim démonte juste le compresseur et sa devrai etre bon je pense .

fait attention au radiateur en sortant le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Help
en fait j'ai pas un vm plat mais j'ai une f16,
Est ce que mon volant moteur peut s'adapter sur le 20SEH
ou est ce que si je recupert le vm du seh en changeant l'embrayage il passerai sur ma f16??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde simplement ton vm que tu as la mais change la visserie de preference quand tu le remontera si tu garde ta boite actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait sur les schéma que j'ai pu voir sur la revue technqiue le vm plat et le vm creu n'ont pas le même nombre de vis de fixation, ça me parait bizarre, qu'est ce que vous en pensez

au pire sur la F16 il y a eu des montage avec vm creu et vm plat,
si je garde le vm plat avec le mécanisme d'embrayage qui va avec sachant que les disque d'embrayage sont identique donc je pourais garder celui de mon C20NE et que je le monte avec ma F16

Est ce que ça pourrait marcher?
l'interet est aussi que j'aurais un vm beaucoup plus léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait sur le C20XE il y aussi vm creux et vm plat et les fixation sont les même je pense que sur le C20NE ça doit être pareil, le schéma de la RTA doit être faux
quelqu'un peut confirmer?

Dans ce cas je pense que le plus resonable est de garder mon vm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un sais si on peut sortir le moteur et transmission par le haut parce que dans ma rta il explique uniquement pour le sortire par le bas et il faut tomber le berceau de suspension avant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu peut sans soucis c'est comme sa que je fait sa passe sans probleme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci, je pense que ça va me faire gagner un peu de temps

voici ma culasse (du c20ne)


ptite devinette, à votre avis c'est quels piston qui est hs Smile

on retrouve même des petiot morceau de piston encore collé sur la culasse



sinon j'ai acheté mon nouveau bloc, avec le vm plat et le mécanisme d'embrayage en cado Smile



par contre j'ai un petit soucis, le SEH à un radiateur d'huile d'origine, il est branché sur la pompe à huile
j'hésite entre mettre la pompe à huile de mon c20ne ou sinon est ce que je peux boucher temporairement les embouts des racord le temps de trouver un radiateur d'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facile de voir au niveau de la culasse lequel a fondu au vue de la couleur y avait belle et bien un gros souci sur ce dernier t a interré a viré ces injecto que t a dessus

pour ce qui est du radia d huile cherche en un de turb ou sfi ca serra beaucoup mieux ! logiquement ca devrait etre les meme raccord et ca va pas cherche bien loin en tarif je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dracula a sa de dispo il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le musée des horreur






une petite surprisse que j'ai en démontant un autre piston, segment cassé en 2



sinon ça avance lentement, j'ai été obliger de mettre ma pompe à huile et toute la distrib de mon ancien moteur car la poulie de courroie accessoire ne ce montait pas

au final j'ai sorti le moteur par le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ba au final tout marche

j'ai donc un 20SEH avec le VM plat, une distrib de C20ne phase 2 avec une gestion de 20SEH avec sonde lambda

c'est le jour et la nuit avec mon défunt C20ne , ça repart vraiment trop bien à bas régime, c'est blindé de couple et avec le vm plat le moteur et beaucoup plus nerveux

c'est un régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
content pour toi l'ami!!! tu auras bien fusillé ton bourricot mais tu auras rapidement réparer les dégats, bravo mister.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci
à l'occase il faudra que je face une petite vidéo parce qu'il tourne comme une horloge et fait vraiment un beau bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien jouet man !!
en effect,t'a été réactif,sa change de moi qui prend 10 ans pour faire moin que sa !

bref,
content pour toi qu'elle roule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci

turbo38 a écrit:
en effect,t'a été réactif,sa change de moi qui prend 10 ans pour faire moin que sa !


ba en fait je triche un peu, je suis en vacance, donc j'ai le temps

sinon j'ai fait un petit check up des 100 premiers Km,

heuresement j'ai pas trop appuyé car pareillement que le moteur d'avant j'ai un soucis dfe richesse sur un piston, pourtant j'ai fait netoyer mes injecteurs à l'ultrasson

donc je suis passé en gestion décatalisé (sans la lambda) pour pouvoir enrichir manuelment avec mon manomètre de pression d'esence et interverti 2 injecteurs pour être sur que la cause du problème de richesse est bien l'injecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas t avais pas les injecto avec ton bloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait non, j'ai pris que le bloc sans les collecteurs vu que je les ai déja

par contre à la base mes injo d'origine fonctionnaient bien, c'était à cause de ceux de C20XE que j'ai fondu le piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'ai reussi à trouver un radiateur d'huile avec durite de c20XE ou LET à 20€
J'ai pas encore essayé de le monter mais je visualise pas trop où il est positioné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...