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Invité

La préparation C20let

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Invité
Je voudrais savoir , je suis indécis si je revends ma belle et ma MR2 pour acheter une auto avec encore plus de sensations. Mais après de multiples recherches je retombe toujours sur des véhicules à conduite à droite en fait.

Donc le c20let , quels sont limites ? et quel budget sa représenterai pour le rendre vraiment violent et fiable surtout.

Merci de vos conseils sa me permettra de voir un peu clair dans tout sa.

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Invité
Compte 10000 euro de pieces si tu veut rendre un c20let fiable a condition que tu fasse la mecanique toi meme.

Voit avec don coco

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Si tu reste en phase 3.5 (350 watts à peu pres), ça va etre raisonnable. par contre, si tu veux titiller les 400 poneys, ça va te couter un bras.

Pour une 3.5, tu peux garder les pistons stock et les bielles sont limites. Donc pour le moteur, ça va. La boite tiens tres bien le surplus de puissance, si elle est en bon etat, off course

Pour une phase 4, les pistons peuvent aller mais le jeu piston-cylindre doit etre optimum (compte 0.07mm pour un moulbif neuf et pas approcher les 0.1mm). Les bielles gicle et tu es obligé de faire des pissettes d'huile dans le bloc, donc "à coute du nargent"... La boite tient mais comme precedemment, ça doit etre en bon état.

Le probleme dans le cas des phases 2, 3.5, 4 et meme stock viens plutot de la boite de transfert capricieuse (et je suis gentil).

Pour donner un ordre d'idée et ayant bien discuté avec MANUNETY qui etait en 3.5 et qui avait acheté un boitier phase 4:
"Ben tu vois, quand tu passes d'origine à phase 2, tu te prends une claque... Quand tu passes de 3.5 à 4, là, tu te prends un gros shoot dans le dos....." ça a le merite d'etre clair

Pour le bloc, point de soucis. pour avoir bien discuté avec PPMRACING en Australie, d'apres lui et avec seulement une plaque de renfort, le bloc tiens tranquilou ses 1000watts (ya de la marge, c'est pas un bloc RINAULT 16s...) Le vilo tiens tranquille ses 400-500 watts, le truc qu'il aime pas, c'est depasser les 8500tr/min, ya de la marge aussi... La culasse est pas reputée fragile, à part les KOLBEN bien sur ...... La boite, chez MARREL PELIN, suivant finance, ils te la rendent toute neuve, compte un billet de 1000.... Non, decidement, on en reviens toujours au meme truc, c'te foutu BDT di mierda !!!!!!


Pour les prix, tout depend dans quel etat est ton moteur de base... S'il a plus de 150 000bornes, c'est sur que vaux mieux repartir sur un bloc réalesé... Les prix usinage piston et toute la clique monte assez vite... On a de la chance, les cardans et les liaisons de transmissions , c'est di costaud

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Invité
Ok j'y vois plus clair déjà.

Donc ma boite tourne bien seuls hi (synchro 2 faiblard)

La bdt à 60000km elle à été récup sur une calibra de retraité qui à jamais été brusqué et toujours entretenue tiptop.

Donc passé de ma 2 à tout ce que tu dis c'est changement de monde sérieu car la je me sens grave tenté^^

PS : le truc con lol mais mes 30 kg de sono ne joue pas énormément sur tout sa quand même car me suis pas mal la tête pour bien refaire tout l'intérieur propre t'as vu.

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Par contre la on parle que de moteur mais va falloir penser a la partie chassis et la c est pas la meme car pour trouver des piece perf pour le moulin pas de souci y en a a la pele par contre pour le chassis c est chaud euh en faite non c est impossible
certain vont dire mais si y a du B8 !!! ok moi je dirai que du B8
les frein n en parlon pas y a 200 post a ce sujet
les triangle en caoutchou pareil
reglage du carosage imposible a cause de cette pu,,,n de bdt

apres si tu veu de la sensation tu va en avoir si tu est en 3.5
ouhai ouhai a tout les freinage et dans les virage sensation garanti

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Invité
carossage réglable via le kit cambrage non ?

et chassis si je pars sur combiné fileté KW sa devrait le faire aussi.

Par contre triangle etc... je m'y connais pas.

Et mes jantes 18 peut être qu'un passage en 17 soulagerai la bdt si je monte ne puissance ?

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regarde sa

http://www.calibra-concept.net/t2184-caliteuchmobile-maj-le-16-04-11?highlight=caliteuchmobile

c'est ce que je te coneillerais de faire avec 6 modifs en plus pour une phase 4 :
1) pistons 86,5 forgé
2) bielles forgé
3) embrayage organique
4) kit fros frein
5) kit phase 4 biensur (potard etc etc)
6) barre de renfor avant arr

j'en oublie certainement , mais la phase 4 fais très mal au fesses et je pense que cela necessite le retrait de la bdt qui va finir par chier dans la colle

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Invité
Oki. Bon sa avance mon affaire. Tu dis que la bdt pose soucis je comprends. Mais vu que j'ai un switch 2rm/4rm si quand je roule pepere 4rm et quand je veux pousser 2rm ; sa peut le faire ?

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Invité
Si je peux me permettre avant toute chose, quels sont les criteres que tu recherches?

Apparement tu regardes des véhicules avec conduite a droite, je suppose de type Skyline et toyota supra. ( on est deja dans de grosse config )

Que recherche tu avec ta calibra? de la puissance pur pour de grande ligne droite ( type autoroute ), du physique ( melange puissance et agrement de conduite ) ou du circuit (et là c'est chassis de fou, maitrise totale du véhicule aussi bien chassis que perf )!

Quel type de puissance recherche tu? 350 - 400 - 500 -550????

Prefere tu monter ton bourricot toi meme OU le faire preparer par un spécialiste type EDS, VMAX,...???

Quel est ton but final? Drag, course, drift, circuit, utilisation quotidienne?

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Invité
Je recherche une prepa qui procure de bonne sensations de pied au cu surtout en ligne droite pour du départ lancer ( on peut dire sa je pense) et la fiabilité bien sur. Du circuit pourquoi pas mais juste pour exploiter un peu. Ma turbo est surtout auto plaisir du week donc pas d'usage quotidien. Le DA et drift m'intéresse pas avec ma turbal. La puissance visée pas trop d'idée mais plus de 350 si j'investi. Je pense avoir résumé un peu le truc lol.
Par contre pour réaliser sa un max fais maison avec aide d'expert lol sauf si pas le choix passage chez des pros bien sur. Après vmax je connais que de nom donc pas d'idée de leur taf comparer au EDS .

PS: J'en déduis que si je me lance turbo origine adieu ?

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mulsanne59 a écrit:
...

PS: J'en déduis que si je me lance turbo origine adieu ?



C'est comme tu dis, "good bye stranger" Sad Pour une phase 3 ça colle encore un peu et pour une 3.5, c'est juste bon....... à tout casser Sad

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Invité
Lol je m'y attendais . Je voulais juste confirmation.

Le gt28rs serait une bonne base ?

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sinon il te reste le k26 aussi avant de vouloir passer au plus gros sauf si tu veux plus tard encore upgrader
ps t a klasen aussi en preparateur allemand qui fait du sur mesure

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Invité

Disons que si je change turbo je voudrais passer sur un collecteur inox vu que inoxline a du s'en arrêter la du au turbo coller au collecteur. Le k26 me permettrait de passer en collecteur inox ? Klasen connais pas du tout l'ami

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http://www.klasen-motors.com/shop/

apres le k26 c est aussi pour evité de trop montré que ton turbo est plus celui d origine car ca reste impossible a voir la difference de l exterieur

apres si tu pars sur du collecteur inox la ...

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Invité

Sur du collecteur Inox aucun interet de passer en K26, le GT28RS ou GT30R seront suffisant, mais il y aussi Turbonetics, HKS...

Tu peux choisir entre une wastegate interne ou externe, le type de sortie coté echappement, le type d'entrée...

Mais parler Turbo veut dire aussi parler d'un ensemble et ca doit etre ta base.

Le turbo depends aussi du type de gestion:
tu veux un turbo gt28rs, VMAX ont une prépa 360chx qui tourne avec.
tu veux un K26, EDS ont une prépa phase 3.5 qui tourne avec.
Tu veux un Turbonetics, tu fais du sur-mesure par Klasen-motor.

La base de ton projet est de savoir si tu veux faire "simple" ou pas.
soit tu tournes en EDS ou Vmax en respectant la gestion prévu pour: Turbo, admission, arbre à came, injecteurs, echappement...
Soit une getion sur mesure ou c'est toi qui choisis tes injos, ton turbo, ton type d'admission, ton echappement... le tout fait par un vrai specialiste.

Pour faire du depart lancer lol! on va pas chercher un chassis supersport non plus.

J'y vois bien 4 biltein B6 ou B8, jantes en 18", silentbloc powerflex, et barre anti rapprochement a l'avant, et surtout des meilleurs freins lol!

Pour le moteur:
alesage du bloc moteur en 86.5 compresson 8.5:1
pistons, bielles, gicleur d'huile, coussinets neufs bielles et vilo ( de qualité ou renforcé ), visserie ARP, Joint de cucu cométic, renforcer la poulie de vilo avec une vrai clavette, injecteurs gros debit, travail de la culasse (coscast), embrayage renforcé.

Les plus: Arbres a cames, pompe a huile Z20LET, collecteur admission EDS, downpipe ( double flux suivant le turbo ) radiateur de C20XE pour avoir un peu plus de place au niveau du turbo, faisceau de bougies.

J'ai pas terminé, mais j'en ai deja ecris pas mal, tout ca pour dire, qu'un moteur c'est un ensemble unique, quand tu commencera par ton projet, il faut qu'il soit deja finaliser sur papier.

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Invité
J'apprends vraiment beaucoup la , merci ^^

Les questions lol :

pourrais t'on m'expliquer le principe de la gestion sur mesure ? est ce fiable ?
la culasse que j'ai est une coscat , donc bonne base apparemment ?
que me procure le fait d'avoir d'autres silencbloc ?
Est ce que ma question sur ma switch (posé plus haut) est une bonne idée?
Ma downpipe est une sur mesure mais simple flu gênant ? (car inoxline m'as dis si je change turbo il pourrait réadapter le tout sur sa downpipe)
Apparemment combiné fileté KW pas trop pour ?
Mon embrayage renforcé 4 patins devra donc être changer ?
Et pour finir pourquoi changer pompe à huile ?

Pour le reste c'est un peu près tout ce que je m'attendais(pas trop mécontent de moi lol)

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mulsanne59 a écrit:
J'apprends vraiment beaucoup la , merci ^^

Les questions lol :

pourrais t'on m'expliquer le principe de la gestion sur mesure ? est ce fiable ?
la culasse que j'ai est une coscat , donc bonne base apparemment ?
que me procure le fait d'avoir d'autres silencbloc ?
Est ce que ma question sur ma switch (posé plus haut) est une bonne idée?
Ma downpipe est une sur mesure mais simple flu gênant ? (car inoxline m'as dis si je change turbo il pourrait réadapter le tout sur sa downpipe)
Apparemment combiné fileté KW pas trop pour ?
Mon embrayage renforcé 4 patins devra donc être changer ?
Et pour finir pourquoi changer pompe à huile ?

Pour le reste c'est un peu près tout ce que je m'attendais(pas trop mécontent de moi lol)



La culasse Coscast, c'est du Tip-top,
Le fait d'avoir des silent bloc comme Powerflex qui sont 25% plus rigides que l'origines, permet d'avoir une meilleur stabilité, ca regidifie ton chassis et permet d'avoir une meilleur tenue de route et un meilleur transfert de la puissance au sol.
ta downpipe n'est pas un probleme dans le cas ou inoxline peut te la modifier. ( a toi de savoir si tu auras une wastegate interne ou pas )
le combiné fileté j'avais zappé le passage du post mais c'est du Tip-Top bien au contraire!!!
le 4 patins permet la transmission jusqu'a 350chx et 430Nm ( ca depends toujours de se que tu recherches )
la pompe à huile a changé a partir des 400 chx, pourquoi car la C20LET ne suit pas, nombreuse casse moteur a cause de la pompe C20LET ( les pignons sont completement different entre une C20LET et une Z20LET comme il y a eu de nombreuse casse a cause de la clavetted'origine sur la poulie du vilo ( ca m'a couté 75€ sur Lyon )

La gestion sur-mesure c'est tout bonnement un preparateur automobile qui va créer un programme spécifique pour ta voiture en rentrant les données du materiel precis montés sur ta voiture, fiable c'est peu dire si c'est fait par un vrai pro, mais ca reste la Rolls des Prépa lol!

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Invité
Pour le switch, j'ai relu le post, niveau BDT CDT l'a tres bien dit, ca va etre dur....
Il ya Dorfbrunnen ou Maxxtuning pour renforcer la BDT ( au passage Maxxtuning il y a des videos de la cali à 567chx sur youtube c'est eux ).

Le switch est une bonne idée, la transmission d'origine vers le pont arriere de la cali est de 90Nm soit 1/3 du couple (270NM) , à 430Nm ou 500Nm je suis pas sur que la BDT apprecie.

Mais vu l'utilité que tu auras de ta cali, je dirais bien essaye avec ton switch 4x4 en mode pepere et 2 RM en mode " il y avait une voiture qui me collais de trop pres "

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Invité
Bon je crois que tout est clair , concernant le kilométrage je sais que mon bloc avait été refais chez HHK mais quoi précisément je n'ai plus la facture hélàs , je sais juste que chez HHK il m'avait dis que j'avais environ 60000km moteur.

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Invité
ils n'ont plus dossier hélàs , mais il y avait eu polissage (mais je sais plus quoi) et changement poussoir, et pose de joint cucu z20let

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Invité
Sa roule '' bon je vais faire check de tout sa et je crois que go après l'ete pour lancer le projet.

Merci a tous

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