Invité Posté(e) le 2 juin 2011 salut a tousje viens de faire une decouverte,ma calibra a étée refusee au controle a causedu frein a main,ce matin j'ai demonté pour regarder ce qui se passait et stupeurle frein a main est a tambour sur la calibra,il faut enlever les disques et a l'interieur il y a des machoires!!j'etais persuadé que c'etait les etriers qui faisaient office de frein a main et que le cable agissait sur les etries!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouatseup 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Non non c'est un système un peu compliqué qui enlève tout plaisir à virer au frein à main dans les virages avec cette voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 2 juin 2011 et non le frein a main n'agis pas sur les étrier arrières !!! ton post me faisais peur au début je croyais que tu avais QUE des tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 euh!la je vais vous contredir les amis!moi jarriv a fair des freins a mains avec ma cali¨mais bon a ne pas samuser a fair tout le temp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Pour ma part , j'ai une 4 roues motrice ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Le gars du controle est un .... mechant .... C'est connu comme le loup blanc que les Z'opel de cette epoque avec le meme systeme de frein de parking ont un freinage leger !!! Fait pas dans la dentelle le gars du controle...No comment !!!!!!!!PS: Vilain, va !!!!!!Reps: Si tu respectes à la lettre toutes les directives du controle, y en a pas beaucoup des tires qui vont ressortir intactes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Tes garnitures de freins sont mortes ou ça peutencore etre bon??? Un coup de papier de verre sur les garnitures et le tambour-disque, on regle le cable à 3-4 crans et pi c'est bon, ... On va pas se faire emmouiscailler par un controle à la c... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 du meme avis que toi totof!si ca continu avec toutes les directives quils mettent bientot on verra plu aicune voiture ancienne si ca continu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 3 juin 2011 france-cali-v6 a écrit:du meme avis que toi totof!si ca continu avec toutes les directives quils mettent bientot on verra plu aicune voiture ancienne si ca continu! Pour virer le parc auto des vieilles, c'est facile... Un petit durcissement des controles et .... Zou, tout à la poubelle... Et personnes gueulera !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 l'est garnitures sont bien fatiguées et c'etait plein de rouilles,j'ai commandé la totale sur oscaro car les plaquettes etaient en dessous de la moitiédonc comme tout est demonté je vais en profiter pour refaire tout a neufje vais mettre un petit coup de tout sur les portée et faire sabler les deux disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 salut a tousça y est j'ai remonté mes disques refait a neuf et plaquettes et machoiresneuves,c'est beaucoup mieux ,est ce que quelqu' un connait la marque TRW? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites