antares41 0 Posté(e) le 15 mai 2011 depuis ce matin ma t° moteur grimpe à 90° quand j'accélère et dès que je freine l'aiguille redescend un chouille presque direct mais jamais elle stagne sur la premiere ligne blanche comme à l'habitudeje vois pas d'où ça peut venir, le calorstat qui ferait des siennes??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 rien d'inquiéten si ta t° ne monte pas.pas contre si ta T° monte, essaye le calorstat sinon sa peut venir de ta sonde de T° d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 15 mai 2011 quand elle monte au dessus de 90° le ventilo s'enclenche et ça redescendje vais voir du coté de la sonde car si le calorstat deconne le ventilo fonctionnerait pas je pensemerci cyril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 mai 2011 calorstat en position ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 16 mai 2011 et tu regles ça comment mic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 16 mai 2011 @antares41 a écrit:et tu regles ça comment mic?Ben tu regles po, t'en achete un neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 16 mai 2011 je viens de voir un GATES sur oscaro pour 15€ ça vaut quoi cette marque?http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-opel-calibra-calibra-316-16397-2466-gtle valeo est exclu j'ai pas de clim hormis ça risque ou pas pour le moteur? enfin je veux dire ça peut attendre quelques jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Euuuuh, c'est tous des 92° digré, donc t'as pas trop le choix Gates est un des grands fabricants de courroies, je savions point qu'il faisait des calorstat ?!?!? Pour 12.44€ de nargent, prends li VALEO T'as du bol, c'est vraiment cadeau !!!! toot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 16 mai 2011 pour la valeo ça change rien que ce soit pour modele avec clim?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bé non, ce qui change, c'est la t° d'ouverture (plus faible pour un systeme climé), et vu que c'est la meme sur tous les modeles .... Y a pas trop le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 22 mai 2011 changement du calorstat sans effet ça continue, ça yoyote sur l'aiguille 90° en roulant et en arrivant chez moi j'ai laissé jusqu'à déclenchement du ventilo c'est monté à 100° serait la sonde ou le fil noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 C'est surement ta sonde qui deconne, tu n'as aucun autre probleme depuis que ta T° yoyote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 23 mai 2011 j'ai aucun autre souci nico sauf cette foutue aiguille qui stabilise pas meme ce soir en rentrant du taff à 130 elle était collée à 90°on va y aller pour la sondeà part ça c'est la sonde du calorstat qui déclenche le ventilo ou la sonde du radia?car vu que le ventilo déclenche à 100°, à l'arret bien sur, me demandeet le fil noir il sert à quoi?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 23 mai 2011 je crois que j ai pas totu a fait suivis le probleme en faite ta temperature redescend juste quand tu decellere mais ca ne descend pas dans le bleu c est ca? si ca reste a 90 y a vraiment rien d anormal ca reste la temperature de fonctionnement idéal dans la logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 23 mai 2011 en fait mic, l'aiguille d'habitude restait sur le 1er cran en roulantlà elle est quasi constante sur le 90° et quand je m'arrete pour laisser jusqu'à déclenchement du ventilo elle monte jusqu'à 100°c'est ça qui est pas normalc'est comme si tout était décalé de 10° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 23 mai 2011 les durites de refroidissement sont dur ou pas?t a deja nettoyé le radiateur d eau?combien de kilometres aujourd hui ta cali? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 23 mai 2011 jamais nettoyé le radiala cali approche des 180000kmles durites sais pas, c'est à chaud qu'il faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 29 mai 2011 j'aimerais suite à mon souci savoir quoi prendre comme sonde de calorstat et comme sonde de radia pour commander ce soir et les avoir mercredi au plus tardje vous met les liens de chaquej'attend vos commssonde de radiahttp://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-opel-calibra-calibra-1103-16397-2466-gtsonde de calorstathttp://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-calibra-calibra-830-16397-2466-gtmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2011 pour le sonde de radia j'aurais pris la première et pour les sondes de calorstat les 2 dernières.voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 29 mai 2011 merci cyrilj'ai pas pris de sonde de radia car meme s'il déclenche tard il déclenche quand même donc jme dis que ça doit venir d'une des 2 autresj'ai pris les 2 febi sonde de calorstaton verra ce que ça donne en espérant les monter ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 29 mai 2011 a l occasion du montage pense a demonte et nettoyé ton radia tant qu a y etre tu verra s il est bouche ou non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 4 juin 2011 calorstat changé, sondes changée, problème toujours présentme reste plus qu'à changer celle du radia et après je sèche sur le soucilaquelle prendre au passage, j'ai pas de clim pr infohttp://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-opel-calibra-calibra-1103-16397-2466-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 9 juin 2011 sonde de radia changée, problème persistele plus marrant c'est que le ventilo s'enclenche toujours au dessus de 100°, mais maintenant il veut plus se couper en redescendant en dessous de 90° , il reste en marche entre les 2 barresmême une fois le moteur coupé des que je met le contact sans démarrer, rebelotedes idées de ce que ça peut être, hésitez pas je vois pas où chercherpas de code erreurça pourrait venir du compteur au niveau de la jauge??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 9 juin 2011 il esfort possible tu n'a pas un autres compteur pour testé j'espere que c'est un truk de rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 tu as la clim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 10 juin 2011 nan pas de clim de toute façon il me faut une autre caisse pour aller au taff et ça devient urgentapres si la cali déconne elle attendra le temps qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 10 juin 2011 tu a pris quoi comme sonde si tu a pri une qui déclenche a 82°c forcement en dessous de 90°c le ventillo tournera toujourstu a qu'un seul ventillateur?ne pas oublié que l'aiguille du compteur sont completement faux sur les phase 1 environ - 10°c l'aiguille s'affolle toujours quand tu roule ?je suis sur le chat maintenant ou ver 20h ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 10 juin 2011 j'ai commandé la même sonde que celle qui était sur le radia, pour info c'était la ref vauxhaull, celle que j'ai enlevé était bien une sonde 100°/95° pourtant en roulant jamais je n'ai atteint les 90° en dehors de la ville bien sur et l'aiguille restait collé à la 1ère barre et elle déclenchait bien juste après les 90°un seul ventilo car pas de climmerci mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2011 si elle chauffe plus que avant, ça peut aussi être lié à la richesse, avec un mélange trop pauvre la voiture chauffe beaucoup plus vite il suffit qu'un injecteur déconne ou que la presion du turbo ai augmenterau cas où jette un coup d'oeil au bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 14 juin 2011 une pompe à eau défectueuse pourrait il me donner ses symptomes?je dis ça car le haut moteur a été refait à 129M km et je viens de passer les 180M km, donc 50M km de fait avec distrib et pompe changée car je la ménage pas la bestioley aurait il cause à effet? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 dans la théorie,et reprennez moi si je me trompe,mais oui,une pompe a eau dead ferra clairement une moin bonne circulation du LDR et donc un moin bon refroiddisement!sur l'ancienne 306 de ma miss,j'avait la voiture qui chauffait de but en blanc et une fois la pompe a eau démonter,j'ais compris pourquoi,les ailettes été completements défoncer !!,le LDR circulais cazi plus !je sais pas si sa t'aurra aider,mais voila ce que j'en dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 15 juin 2011 oki merci j'attend d'autres avis mais ça fait avancé le schmilblick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 19 juin 2011 turbo38 a écrit:dans la théorie,et reprennez moi si je me trompe,mais oui,une pompe a eau dead ferra clairement une moin bonne circulation du LDR et donc un moin bon refroiddisement!sur l'ancienne 306 de ma miss,j'avait la voiture qui chauffait de but en blanc et une fois la pompe a eau démonter,j'ais compris pourquoi,les ailettes été completements défoncer !!,le LDR circulais cazi plus !je sais pas si sa t'aurra aider,mais voila ce que j'en dit ! déjà vu une pompe dessertie et une fois chaude elle avait du jeu sur l'axe (turbine en métal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 sa pourrait effectivement venir de la pompe a eau j'espere meme car je vois pas autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 19 juin 2011 moi non plus je vois plus ou chercher et quitte a changer la pompe je ferais la distrib en meme tempsmais si ça persiste, mystere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 oui,si tu fait la pp,fait la distri,sa ferra pas de mal...et tiens nous au jus voir si sa regle le blem,par ce qu'ont te pardonerra pas ton absence a la prochaine cc ou cce !!!!!(faut qu'sa roule de dieu !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 19 juin 2011 le souci c'est que j'ai jamais fait ça mais ce qui me fait le plus peur c'est pas le coté démonter /remonter, c'est tout ce qui est réglage car ça pardonne pasfaut que je vois si j'ai pas quelqu'un qui pourrait me faire ça à moins que je descende chez les lyonnais, non pas pour qu'il me la fasse mais pour que ce soit moi qui le fasse avec eux derrière pour me montrer lol, ce serait plus instructifà voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 heuresement une distri,sa ce "regle pas" une fois que c'est pigé tu remonte sans probleme !m'enfin,si tu veut descendre a lyon pour,pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 franchement antares j'ai vu une fois comment la faire chez yam250 avec le professeur mr totof j'ai changé ma culasse bien 1 an aprés donc distri...... sans trop me souvenir comment faire et au final sa la fait tu regarde sur les 2 poulies d'arbre a came et la boulie du vilo tu a une fleche sur chaque il faut que les fleche parte dans la meme direction pour le galet tendeur du a deux repére il faut que l'aiguille soint entre les deux regarde aussi le repere pour la pompe a eau quand tu a remi ta couroi fait tourné l'ensemble avec la vis qui sert la polie du vilo tu fait deux tour pour voir si les repere sur les poulie parte dans la meme direction c''est pas évidant j'ai mi au moin 2 heures pour i arrivé a la fin je m'étais la poulie de l'aac coté échappement l'égerement en retard et ensuite sa allé nikel une fois la courroie tendu en faisant 2 tour les troi repéré était ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 20 juin 2011 merci pour les conseilsj'ai ouvert un post dédié au changement de ma distri afin de pas tout mélangéà turbo38, je pensais à calage quand je disais réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 @antares41 a écrit:à turbo38, je pensais à calage quand je disais réglage okay,j'avais pas fait le rapprochement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites