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antares41

nouvelle question en page 2, merci pour vos futures réponses

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depuis ce matin ma t° moteur grimpe à 90° quand j'accélère et dès que je freine l'aiguille redescend un chouille presque direct

mais jamais elle stagne sur la premiere ligne blanche comme à l'habitude

je vois pas d'où ça peut venir, le calorstat qui ferait des siennes??

merci

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Invité
rien d'inquiéten si ta t° ne monte pas.

pas contre si ta T° monte, essaye le calorstat sinon sa peut venir de ta sonde de T° d'eau

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quand elle monte au dessus de 90° le ventilo s'enclenche et ça redescend

je vais voir du coté de la sonde car si le calorstat deconne le ventilo fonctionnerait pas je pense

merci cyril

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Euuuuh, c'est tous des 92° digré, donc t'as pas trop le choix Very Happy

Gates est un des grands fabricants de courroies, je savions point qu'il faisait des calorstat ?!?!? Pour 12.44€ de nargent, prends li VALEO Very Happy


T'as du bol, c'est vraiment cadeau !!!! toot

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Bé non, ce qui change, c'est la t° d'ouverture (plus faible pour un systeme climé), et vu que c'est la meme sur tous les modeles .... Y a pas trop le choix

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changement du calorstat sans effet Sad

ça continue, ça yoyote sur l'aiguille 90° en roulant et en arrivant chez moi j'ai laissé jusqu'à déclenchement du ventilo c'est monté à 100°

serait la sonde ou le fil noir?

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Invité
C'est surement ta sonde qui deconne, tu n'as aucun autre probleme depuis que ta T° yoyote?

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j'ai aucun autre souci nico sauf cette foutue aiguille qui stabilise pas

meme ce soir en rentrant du taff à 130 elle était collée à 90°

on va y aller pour la sonde

à part ça c'est la sonde du calorstat qui déclenche le ventilo ou la sonde du radia?
car vu que le ventilo déclenche à 100°, à l'arret bien sur, me demande
et le fil noir il sert à quoi?

merci

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je crois que j ai pas totu a fait suivis le probleme
en faite ta temperature redescend juste quand tu decellere mais ca ne descend pas dans le bleu c est ca?
si ca reste a 90 y a vraiment rien d anormal ca reste la temperature de fonctionnement idéal dans la logique

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en fait mic, l'aiguille d'habitude restait sur le 1er cran en roulant

là elle est quasi constante sur le 90° et quand je m'arrete pour laisser jusqu'à déclenchement du ventilo elle monte jusqu'à 100°

c'est ça qui est pas normal

c'est comme si tout était décalé de 10°

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les durites de refroidissement sont dur ou pas?
t a deja nettoyé le radiateur d eau?
combien de kilometres aujourd hui ta cali?

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jamais nettoyé le radia

la cali approche des 180000km

les durites sais pas, c'est à chaud qu'il faut faire


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j'aimerais suite à mon souci savoir quoi prendre comme sonde de calorstat et comme sonde de radia pour commander ce soir et les avoir mercredi au plus tard

je vous met les liens de chaque

j'attend vos comms

sonde de radia
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-opel-calibra-calibra-1103-16397-2466-gt

sonde de calorstat
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-calibra-calibra-830-16397-2466-gt

merci d'avance

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Invité
pour le sonde de radia j'aurais pris la première et pour les sondes de calorstat les 2 dernières.

voilou

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merci cyril

j'ai pas pris de sonde de radia car meme s'il déclenche tard il déclenche quand même donc jme dis que ça doit venir d'une des 2 autres

j'ai pris les 2 febi sonde de calorstat

on verra ce que ça donne en espérant les monter ce week end

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a l occasion du montage pense a demonte et nettoyé ton radia tant qu a y etre tu verra s il est bouche ou non ...

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sonde de radia changée, problème persiste

le plus marrant c'est que le ventilo s'enclenche toujours au dessus de 100°, mais maintenant il veut plus se couper en redescendant en dessous de 90° , il reste en marche entre les 2 barres

même une fois le moteur coupé des que je met le contact sans démarrer, rebelote

des idées de ce que ça peut être, hésitez pas je vois pas où chercher

pas de code erreur

ça pourrait venir du compteur au niveau de la jauge??

merci

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il esfort possible tu n'a pas un autres compteur pour testé j'espere que c'est un truk de rien du tout

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Invité
tu as la clim?

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nan pas de clim

de toute façon il me faut une autre caisse pour aller au taff et ça devient urgent

apres si la cali déconne elle attendra le temps qu'il faut

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tu a pris quoi comme sonde si tu a pri une qui déclenche a 82°c forcement en dessous de 90°c le ventillo tournera toujours
tu a qu'un seul ventillateur?
ne pas oublié que l'aiguille du compteur sont completement faux sur les phase 1 environ - 10°c
l'aiguille s'affolle toujours quand tu roule ?

je suis sur le chat maintenant ou ver 20h ce soir

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j'ai commandé la même sonde que celle qui était sur le radia, pour info c'était la ref vauxhaull, celle que j'ai enlevé était bien une sonde 100°/95°

pourtant en roulant jamais je n'ai atteint les 90° en dehors de la ville bien sur et l'aiguille restait collé à la 1ère barre et elle déclenchait bien juste après les 90°

un seul ventilo car pas de clim

merci mic

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Invité
si elle chauffe plus que avant, ça peut aussi être lié à la richesse,
avec un mélange trop pauvre la voiture chauffe beaucoup plus vite
il suffit qu'un injecteur déconne ou que la presion du turbo ai augmenter
au cas où jette un coup d'oeil au bougies

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une pompe à eau défectueuse pourrait il me donner ses symptomes?

je dis ça car le haut moteur a été refait à 129M km et je viens de passer les 180M km, donc 50M km de fait avec distrib et pompe changée car je la ménage pas la bestiole

y aurait il cause à effet?

merci

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Invité
dans la théorie,et reprennez moi si je me trompe,mais oui,une pompe a eau dead ferra clairement une moin bonne circulation du LDR et donc un moin bon refroiddisement!
sur l'ancienne 306 de ma miss,j'avait la voiture qui chauffait de but en blanc et une fois la pompe a eau démonter,j'ais compris pourquoi,les ailettes été completements défoncer !!,le LDR circulais cazi plus !

je sais pas si sa t'aurra aider,mais voila ce que j'en dit !

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turbo38 a écrit:
dans la théorie,et reprennez moi si je me trompe,mais oui,une pompe a eau dead ferra clairement une moin bonne circulation du LDR et donc un moin bon refroiddisement!
sur l'ancienne 306 de ma miss,j'avait la voiture qui chauffait de but en blanc et une fois la pompe a eau démonter,j'ais compris pourquoi,les ailettes été completements défoncer !!,le LDR circulais cazi plus !

je sais pas si sa t'aurra aider,mais voila ce que j'en dit !


déjà vu une pompe dessertie et une fois chaude elle avait du jeu sur l'axe (turbine en métal)

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sa pourrait effectivement venir de la pompe a eau j'espere meme car je vois pas autre chose.

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moi non plus je vois plus ou chercher

et quitte a changer la pompe je ferais la distrib en meme temps

mais si ça persiste, mystere

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Invité

oui,si tu fait la pp,fait la distri,sa ferra pas de mal...

et tiens nous au jus voir si sa regle le blem,par ce qu'ont te pardonerra pas ton absence a la prochaine cc ou cce !!!!!(faut qu'sa roule de dieu !) lol!

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le souci c'est que j'ai jamais fait ça mais ce qui me fait le plus peur c'est pas le coté démonter /remonter, c'est tout ce qui est réglage car ça pardonne pas

faut que je vois si j'ai pas quelqu'un qui pourrait me faire ça à moins que je descende chez les lyonnais, non pas pour qu'il me la fasse mais pour que ce soit moi qui le fasse avec eux derrière pour me montrer lol, ce serait plus instructif

à voir

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Invité
heuresement une distri,sa ce "regle pas" une fois que c'est pigé tu remonte sans probleme !

m'enfin,si tu veut descendre a lyon pour,pourquoi pas !

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franchement antares j'ai vu une fois comment la faire chez yam250 avec le professeur mr totof j'ai changé ma culasse bien 1 an aprés donc distri...... sans trop me souvenir comment faire et au final sa la fait tu regarde sur les 2 poulies d'arbre a came et la boulie du vilo tu a une fleche sur chaque il faut que les fleche parte dans la meme direction pour le galet tendeur du a deux repére il faut que l'aiguille soint entre les deux regarde aussi le repere pour la pompe a eau quand tu a remi ta couroi fait tourné l'ensemble avec la vis qui sert la polie du vilo tu fait deux tour pour voir si les repere sur les poulie parte dans la meme direction c''est pas évidant j'ai mi au moin 2 heures pour i arrivé a la fin je m'étais la poulie de l'aac coté échappement l'égerement en retard et ensuite sa allé nikel une fois la courroie tendu en faisant 2 tour les troi repéré était ok

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merci pour les conseils

j'ai ouvert un post dédié au changement de ma distri afin de pas tout mélangé

à turbo38, je pensais à calage quand je disais réglage

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Invité
@antares41 a écrit:

à turbo38, je pensais à calage quand je disais réglage

okay,j'avais pas fait le rapprochement...

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