Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antares41

voyant niveau d'huile

Messages recommandés

j'ai mon voyant de niveau d'huile qui s'allume, ça fait 2 fois

lundi dernier en partant au taff à 4h00 du mat il s'est allumé pendant 3/4 km, j'ai regardé mon niveau d'huile pendant ma pause au taff et niveau pile au milieu et huile pas noire , j'en ai quand meme remis

ce soir ça remet ça

je parle du voyant orange le 2ème en haut en partant de la gauche, pas le rouge de pression d'huile

donc serait ce la sonde ou la connectique de celle ci qui merdouille et où se trouve t'elle

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est le niveau d'huile, c'est pile poil à droite du turbo quand t'es devant le moteur. C'est une plaque qui doit faire dans les 7-8cm qui tient avec 4 vis de 6 (clé de 10) avé le fil qui va bien dessus. j'ai eu le souci une fois, le floteur, flottait plus des masses. J'ai demonté, nettoyé tout ça avec de l'essence. Tu balance de l'essence jusqu'a que tu entendes le floteur bouger en dedans. Tu remonte avé la pate à "oinje" qui va bien et ... voili voilou !!!

Sinon, ça peut etre une vidange et un filtre à huile qui sont à faire.... L'huile epaisse ne rempli pas correctement le flotteur et ça s'allume.


PS: quand tu demontes, l'huile arrive au flotteur par un petit trou de 1-2mm. C'est fait expres pourqu'il reste toujours de l'huile dans ce foutu flotteur au cas ou la voiture tourne violemment ou se tape une bosse,... etc !!!


RE-PS: quand tu demontes, tu es au dessus du niveau d'huile... Quand la voiture est a plat bien sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci totof

donc pas d'inquietude à avoir tant qu'au niveau de la jauge mon niveau d'huile est bon??

la plaque c'est celle sur le carter??

la vidange oui elle en a besoin elle a presque 10000 et de toute façon je l'aurais fait avant de descendre à la CC

pour la pate à joint j'ai de la SINTO OR jamais ouverte c'est pour tous les joints moteur ça devrait le faire

encore merci totof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaque, c'est bien celle sur le carter et le fil est au centre. Very Happy


PS/ Tu verras, tu as un joint torique sur le carter remontes avec un peu d'auto oinje et c'est ok !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...