Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent43

remise en etat de ma v6 (laurent43)

Messages recommandés


voila y'a deux mois je me suis acheter ma deuxieme v6 que j'ai trouver sur le bon coin
vu les photos et le prix que le gars en voulais me voila parti dans le nord chercher la bete

mais entre photos et realiter sa fait 2 donc apres 600 km de route je suis quand meme redescendu avec.
donc comme on peut le voir elle et bouffer par la rouille alors remise en etat oblige
phases demontage en commencant par le bourin

voila il et par terre mais la corrosion et toujour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui quand meme les ailes sont bien attaqué il va te falloir i faire correctement si tu veux pas faire du boulot pour rien.

soit un changement total des ailes soit un sablage
bon courage je serais bien passé te donné un coup de pate malheureusement je suis bien bien occupé a la casa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mic c'est sympa je penser aussi sabler toute la caisse car elle en a plus que besoin je vais mettre une autre photos tu me dira se que tu en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est la traverse dessous le radiateur quand penser vous les amis
que puis je faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces la 1er que je vois auttend pourri a l'avant a l'arriere il y a pire mes ton cas et déja grave.
si tu connais pas grand chose en carrosserie surtout pour la peinture je veux pas te décevoir soit tu va i passer un temps de fou pour rien soit ça va te couter les yeux de la tête.
meme fait dans les régles de l'art tu peux oublié de roulé avec l'hiver et quand il pleut.
vu l'état tu peu tous sablé et apprété direct derriere les ailes arrieres pour moi sont a changé a la rigeur monté un kit race (extension d'aile) et encore.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bah y a du boulot pour le coup l ami !!
mais quand on veut .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison mic43 tu me propose quoi pour la traverse inferieure le mieux c'est de la changer mais apparament c'est tout souder et dans la carrosserie j'y connait queue ni ni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la changer serrait effectivement la meilleur solution que de faire un apport de tole au vue des photo
apres reste a en trouve une par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors a mon humble avis,
pour la traverse,meule tout ce qui est rouiller,jusqu'a reprendre de la tole blanche,puis soude de la nouvelle tole(éssaie de garder la meme épaisseur) et protege a coup d'antirouille a donf.
pour les ailes,avant toute chose,saute tes garnitures de porte arriere et regarde ce que dit le passage de roue ,le sous bassement ect...par ce que au vue de l'état d'avancement,il est fort a parier que le passage de roue soit ultra dead,et que la caisse soit bien attaquer!

suite a sa,dépose des 2 ailes,fabrication des passages de roue et repose de 2 nouvelles ailes en protegant le tout au fur et a mesure.
si tu veut voir ce genre de travaux,va sur le topic de ma belle,j'ais fait ce la cinématique que je viens de t'expliquer.

bon courage a toi,y'a un tas d'heures a passer dessus !(chez opel,c'est plus de 1700 euros/ coté... a titre d'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les ptit gars , bon j'ai poursuivit un peu le demontage vers le secteur aile arriere donc visiblement les passages de roue non pas de mal sauf un peu sur le peit retour arrondi qui epouse l'aile .
alors voilou les amis comment puis je faire pour demonter mon aile arriere
car j'ai vu que sais souder partout .
j'ai pas envie d'y faire plus de mal quelle en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah avant de tombe un bout d aile faut savoir quel bout tu va changer avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur un site un mec qui a decouper le morceau abimer puis il a resouder un tole neuve sa eviterais de la changer entierement car a par la elle et nickel quand penser vous???
une autre question es-que la traverse inferieur et la meme sur toute les calibra que sa soit v6 2l16 ou autre modele
car sur internet j'en ai trouver mais il ne presice pas et il a aucune photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah y a des kit ou t a pas besoin de changé l aile entiere et heureusement d ailleurs
va voir sur le site opel-tech tu y trouvera se fameux kit sinon sur ebay y en a certainement

c est des bout d aile qui vont jusqu a l arrete de l aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans souci

te restera plus qu a trouve un soudeur pour tout ca apres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic 43 j'ai etait faire un tour sur opel tech et j'ai trouver les kits de reparation sa vaut environ 25€ vu les photos tu pense que sa suffirais a la remettre en etat et si tu me connait un soudeur sa m'arrangerer car je suposse que sa se soude au mig ou tig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mig effectivement c est bete mais j ai ca en plus sous la main Very Happy

apres pour le kit sans avoir vu l auto de pres je prefaire pas m avancé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est deja pas mal il faudra que je te montre la bestiole un de c'est jour merci pour tout super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez quelques photos et suite du demontage de la bete la photos que mic 43 ma demander vue de l'aile de l'interieur de la cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem j'ai tomber le derriere de la grand-mère feu par-choc et tout l'habillage

apparament mamie en avez prit un coup dans le cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, t'es motivé avec la cali que tu as, ....... ça force le respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement y a du job mais c est vrai que comme tu as dit hier soir le passage de roue a l air nikel
de grande chance effectivement qu il y est eu de al reparation avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'etonne mic atant c'est pas fini je vais te montrer les ailes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bah si en plus t a deja de la main d oeuvre avec toi ca va allé vite !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu etre on vera sa, si la prochaine fois il sera toujours motivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je veux des gamins !!!! Faut les embaucher de suite et les payer avec des tartines de Nutella Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
le passage de roue a l air nikel
de grande chance effectivement qu il y est eu de al reparation avant !


franchement,au vue des photo,c'est pas ce que je voit...de plus,le gros endroit qui craint surtout,c'est a la jointure aile/bas de caisse..et la,pas moyen de la voir de l'exterieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute il est pas perce de pars en part le passage de roue certainement le rebort qui est bouffé comme l aile normal quoi

aile bas de caisse tu parle de la partie basse c est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
écoute,moi,je voit qu'il manque de la matiere et que c'est rouiller...une fois l'aile déposer(ou découper) le diagnostique serra certainement plus précis.
quand a la jointure aile/bas de caisse,je parle de la partie basse ou l'aile viens ce jointer au bas de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle photos du demontage
aujourd'hui dépose du tableau de bord et de la console de ventilation et chauffage (rien de simple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ptit question
maintenant que le moteur et a terre il a 192000km
qu'es que je pourrait faire pour le rendre plus performant ou
qu'es qu'il aurait a faire dessus vu son kilometrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja de bonnes heures de passé rien que pour el demontage

pour le bloc apparement je connais pas le v6 mais les conduit d admission peuvent etre beaucoup travaillé et le top du top trouvé une f28 a lui collé a l arriere train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux mettre une F28 + un jeu de puce + un ligne d'echappement ( de turbo avec modif), si tu ouvres le bloc, verifier l'usure du bloc, ainsi que la segmentation.

je suis pas non plus un spécialiste de la V6 mais la futur V6 de Pyvou38 est redoutable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu comme mon copaing doncoco,je dirais une f28(l'étagement de la boite joue beaucoup sur les perfs d'une caisse)la ligne de turbo(temps qu'a faire...)bien évidement,un jeu de puce (MADE IN YOYO bien sur !!pour v6,y'a rien de mieux a priori),je rajouterrais (vue que le bloc est par terre) un VM alegger (je croit que j'ais lu que celui de xe allait sur la v6...a verif).
voila pour lkes perfs...

pour l'entretiens,je dirais segmentation si tu ouvre,coupelles embrayage et distri(celon les km respectifs..)


Don Coco a écrit:
.....mais la futur V6 de Pyvou38 est redoutable!!!.....


je te fait mon rapport dés dimanche soir,mais il ce dit qu'ele tourne aussi fort qu'une turb d'origine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour les renseignements donc si quelqu'un connait une f28 faite le moi savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yoyo.com !!!!!

nous avont un membre qui aurra tout ce qui te faut,la f28,la ligne de turb j'en passe et des meilleurs,c'est YOYO,je te laisse le contacter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien,quand il s'agit d'upgrader une cali,y'a toujours du monde dans l'coin !

bonne continuation a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...