Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Calibra turbo (mulsanne59)

Messages recommandés

Invité
alors la par contre je prefere pas trop te dire de conneries mai je vai essayer de repondre .

pour les pistons bielles sa devrai aller ^^ par contre il faut les vis de bielles arp

et pour le turbo si il est en bonne état c'est ok aussi

attend quand même l'avis d'autres persoones car chui pas sur de mon coup la ^^

(edit)

et une pompe a essence qui va bien et les cable d'allim plus gros :p et pour bien faire un join de cucu de z20let si tu a pas deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement en -25 tu va retrouvé de l agrement niveau conduite tu verra !

le k16 tiendra pour la phase 3 s il est en forme il suffira largement (1.5bar en ob)
pour les injecteurs si tu garde ceux d origine c est 4.5 bars dans la tronche (logiquement ca tient aussi en fonction de leur etat mais le top c est de changé pour de plus gros quand meme )
piston vu que forgé y a bon
bielle peut etre le point faible du bloc (pour moi) mais si t a monté des vis arp et que t a un bas moteur propre y a pas de raison

apres faudra monté un pompe gros debit si t a pas deja et faut vraiment etre sur de ton bloc car pas mal on eu des souci de fonte de piston en passant en phase 3
donc en gros faut que t es un bloc et ses peripheriques au poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la fonte de piston , je pense pas que sa soi liée a la ph3 je pense plutot que y a eu un soucis de richesse pour ces personne la .

si il a la pompe qui va bien avec l'alimentation et des injecteur neuf , bougie

et tous se qu'il faut pour controler et regler tous sa je pense pas qu'il et de soucis ( c'est mon avis ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je dis faut que tout sois vraiment nikel que ce sois mecaniquement ou au niveau des peripheriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui désolé j'ai du mal ^^ , mai sa vaut aussi pour une simple ph2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai aussi mais la phase 3 au moindre pepin ca n a pas l air de pardonné tandis que la 2 a quand meme "moins" (si on peut dire) de mauvais retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci^^ tout est dis la lol , sinon ma config :

joint cucu (je ne sais plus si Z20let)
pompe essence c'est une pierburg 255l/h+durite essence renforcées
turbo avait été refais il y a 20000km
injecteur origine
bas moteur pas d'idée de l'état sincèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pompe essence c'est une pierburg 255l/h+durite essence renforcées

te manque les cable d'alimentation qui vont bien

turbo avait été refais il y a 20000km , controle le jeux

injecteur origine , change les car il vont a mon avis pas aimer une ph3 puis pour etre sur de ne pas avoir de soucis c'est préférable


bas moteur pas d'idée de l'état sincèrement

mais des vis de bielle arp et profite pour regarder l'état ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon objectif premier étant les perfs , j'ai démonter ma sono et j'ai juste garder mon matos focal (2kit éclatés + ampli 4 voies . Je vais donc mettre en vente le matos enlevé et investir dans barre anti rapprochement av + ar , et mettre de bons freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis mis à la recherche de barre anti-rapprochement AV+AR WIECHERS , je ne trouve que sur RSattitude , auriez vous des adresses ou les prix seraient plus bas avant que je comamnde

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

premier tour en stage 2 , verdict RAS. et les bilstein b12pro kit que du bonheur lol

Depuis 4 ans de taf dessus , ma première vraie sortie et rien a signaler , juste que le gros échangeur 10.5l EDS a diminuer le temps de réaction à l'appuyée. Plus qu'à attendre jeudi pour le bon petit parralélisme question de valider la pose des B12.

Sinon fin septembre passage en gros freinage(je ferais topic sur le matos)(plaquettes,disques et ferrodo 5.1) , octobre passage banc 4x4 + reprog sur mesure qui comprendra le passage en E85.

Je suppose qu'il faut régulateur de pression essence ? et apparemment 4.5bars c'est bien sa ? Ou la société qui va remap définira elle même la pression ?

J'espère désormais croiser certains d'entre vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on veut des photo avec le b12 !!
logiquement c est la boite qui va te remap qui va tout te reglé mais pour cela la pose d un regul reglable ne serra que mieux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?32=1788&51=855067423&35=171&125=0&36=190&124=190&14=6&10=0090372501561166018006&12=140

si quelqu'un peu m'expliquer la diff entre les b8 spint et les b12 pro kit...?...sa arrangerais l'ignard que je suis !

mulsanne,que de belle modif que voila,nikel tout sa !
en gros frein,ques tu pense passer exactement?...
ensuite,comment pense tu reprog??a ma connaisance,le motronic ne ce reprogramme pas,donc tu va passer par un gestion libre style sybelle et compagnie??..
quel est le coup de ta reprog dailleur?..
tu l'a fait faire chez qui?..ATH?...SHILFTEC.??..MRC..?...autres?....


en tout cas,bonne continuation a toi et a ta cali !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les b12 pas trop raide? tu fais quoi comme route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai trouver pour les b12 en faite cette appellation est pour le kit ressor et amorto (b6 ou b8 ) donc pas différent de ressort eibach et amorto bilstein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer de répondre au mieu à vos questions Very Happy

- le bit b12 pro = bilstein b8 + ressort eibach pro
( http://www.mayer.be/fr_bilstein_b12.htm )
- les freins je ne peux hélas vous dire plus d'info c'est un ami qui tiens une boutique pièces perf subaru qui m'a dénicher les freins donc plus d'infos dés réception lol
- la carto spécifique c'est un collaborateur a mon ami cité plus haut , il bosse sur Metz , et concernant le motronic il doit bien y avoir moyen , car j'avais pris contact avec une boite de reprog sur Berlin il demandait 1090euros reprog sur mesure , donc il doit y avoir un truc lol. La pour la reprog sur mesure+e85 le prix sera bien plus bas , mais j'en dirais plus quand j'aurais vu le préparateur.
- la tenue de route du kit b12 est vraiment génial , et cela sur toute route . Meme ma femme à adoré le confort en conduite pépére et la fiablité quand on attaque un peu sur route sinueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc des injecteurs 440cc seraient adéquates d'après ce que j'ai pu lire.

Donc avant de faire du n'importe quoi , pouvez vous me confirmez que c'est bien ce produit qu'il me faut ?

http://www.ebay.co.uk/itm/4x-BOSCH-injectors-440cc-Fiat-Lancia-VW-turbo-Ford-NEW-/280724073406?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item415c756bbe#ht_893wt_1139

Pour le régulateur j'ai pu voir divers opinions , mais la chose que j'ai du mal à comprendre c'est que certains disent que mettre sur la rampe sa sert à rien , donc en avoir un c'est une chose mais ou le mettre pour avoir une pression vraiment correcte qui restera stable dans le temps ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour m'etre renseigner chez shilftec et ATH moi,de mon coté ont m'a confirmer que la gestion motronic ne peut pas etre travailler...
aprés,t'a peut etre trouver LE mec qui peu,et je suis le 1er a t'en féliciter !
par contre,c'est le prix de ta gestion sur mesure faite sur banc de puissance qui m'étonne,1000 euros pour ce genre de travail avec les heures que sa implique...j'trouve sa vraiiiiment pas chers !

enfin,hate de voir le kit gros frein qu'ont te propose (et le prix aussi)

pour les injo,si tu te refait faire une carto sur mesure,c'est a mon sens a l'éditeur de cette carto de quantifier le debit que le bloc aurra besoin..
autre point,tu pense tourner a quel pression?....(par ce que sans ce parametre,sa va etre chaud d'avancer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pression d'essence ou turbo ? si essence la je laisserai le mec de la carto géré et si c'est turbo mon premier but est de ne plus être à 0.9 en stab car 1.4 OB sa me va mais la phase stab casse le délire , j'ai pu tester divers prépa turbo (toutes marques) eh bien je trouve que certaines qui ont 1.3 OB et 1.2 stab , sont plus performantes que moi et me devancerai en Départ lancé. Certes une chose à la fois , j'apprends de jour en jour , mais c'est le mec de la carto qui pourra vraiment étudié sa de près et si je suis satisfait je me ferais un plaisir de vous dirigez vers lui également

la société sur berlin m'avait expliquer qu'il proposait des stages comme EDS mais la formule à 1090euros t'obliger à te rendre chez eux et ils te faisait ta carto sur mesure

Pour les freins je reste en 284 av et 270 ar , les pièces qui seront montées peuvent encaissser haut la main de 350 à 400 poney , je te tiendrais au jus des produits et de toute facon il va bientôt les proposés à la vente sur son site je vous filerez le lien bien évidemment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en attente de la réception de ma nouvelle dump valve



PS-> vente de ma bailey dv26 si quelqu'un serait intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau matos .. vive la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je dis vive la suite car la depuis montage echangeur eds 10.5,ligne complete et j'en passe bin la ptite cali moins violente. Dja le 1.4 b ob 0.9 stab c'est dla merde. Mais pour novembre elle enverra severe mais c'est secret lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai deja le matos pour adapter hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va alors... j'en connais qui ont eu des surprise avec l'HKS! mais aprés ça marche bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon hier j'ai été tester bin mis à part le moteur qui tourne bien , déçu car je prends 0.8 OB et stab 0.5 , j'ai donc un soucis et apparemment j'ai une fuite air (sa siffle quand j'accélère alors qu'avant non) et pendant l' OB j'ai des coupures (voyant moteur allumé) qui durent 2-3 secondes et ensuite sa repars normal.

Auriez vous des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eu ton calculo est pas en default ?

pour les coupure sa peut aussi etre l'ecartement des bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais aller faire un diag la , sinon pour répondre à ton MP pas eu le temps lol je vais d'abord réglé ce soucis de pression/coupure c'est plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors code erreur 113- > controle de boost hors-normes

Une idée ??

Je tiens à préciser je n'ai jamais toucher wastegate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir peut être du coté de la WG, si elle fonctionne encore ou l'électrovanne...
voici ce que dit le ragmen, si ça peut t'aider :


et si ça siffle, peut être une petite fuite quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ressererai si j etais toi au vue du diag t a pas assez de pression d ou le default
t a quoi en wastegate deja forge nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
origine , et je reconfirme donc 0.8 limite OB et 0.5 limite stab ,effectivement j'ai un gros sifflement donc perte air comme vous dites ce qui peut entrainer perte de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t a pas demanchonné ou autre chose tout simplement ?
verifie les durite de depression aussi t ant qu a faire il aurait suffit que t en accroche une en bricolant dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de démanchonnage (pas mal ce mot ) , la lundi je vais voir pour revoir toute les durites de la sural .

Par contre je pense qu'avec tout sa elle était loin de me montrer sa vraie valeur ma grosse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mic, sinon teste aussi une autre wg, si elle est d'origine, elle est peut être un peu fatigué, et plus suffisante pour une phase 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas d'autres wg pour tester helas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors,forte chance pour que ton circuit de sural soit fuyard,a verifier aussi toutes tes depression(elle sont trés souvent en cause)...
une fois que tu est sur de toutes tes durittes,teste de reserrer ta waste gate et voit comment ce comporte la pression au fur et a mesure...
quelques questions:

-est ce que elle ne fume pas (ta cali)?
-est ce que c'est arriver d'un coup?
-quel geule tire tes bougies?

si il s'avere que c'est t waste gate,tu pourra toujours teste le coup du ressort de rapelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez hop petite news ->

Dimanche montage de ma HKS , et j'ai commencé à monter des durites dépressions renforcées



Sa avance tout doucement , prochains achats prévu :
-> barre stab
-> short shift
-> (peut être ) une wastegate Forge
-> fin octobre , passage en e85+carto sur mesure (je vous donnerai plus d'info de la société qui va le faire qui se trouve sur Metz)
-> nouveaux bocaux neuf ( lave glace , refroidissement )
-> continuer à faire évoluer la gueule du moteur en durite renforcées bleues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa commence a etre joie tout sa !
sinon,t'a pas peur de capter trop d'air chaud a cette endroit du filtre a air?..

juste comme sa,comment sont tes durittes de dépression?.?..elle sont hyper dure ou non?...

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'admission j'ai tellement de son de cloche que je ne sais plus quoi pensé en fait lol

Sinon je voulais votre avis sur ce produit :
http://www.ebay.co.uk/itm/C20XE-2lt-16v-Redtop-Engine-Fuel-Rail-Regulator-Adapter-/380368421409?_trksid=p4340.m263&_trkparms=algo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%252BDDSIC%26otn%3D8%26pmod%3D120692841700%252B120692841700%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D2723409660056896526#ht_4635wt_1139

et quel type de mano peut on mettre , je parle surtout en marque car beaucoup sont pas terribles et je ne voudrais pas me faire avoir , car je sais que quand je vais passer en e85 faut augmenter apparemment

Merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le lien que tu as mit, il s'agit juste d'une platine que propose TX, en faite ça déporte la sortie carburant, dans le but de mettre un régul externe.. Yoyosfi l'a acheté pour son montage, la qualité est au rendez-vous .. mais ce n'est pas un régulateur attention Smile

Après pour le mano, Yoyosfi et moi même tournons avec un électrique de marque Glow-shift, bonne came pour ma part ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mulsanne59 a écrit:
Pour l'admission j'ai tellement de son de cloche que je ne sais plus quoi pensé en fait lol

y'a des valeurs sur....
faut prendre de l'air frais/faut pas brider l'admission/avoir le moin de perdition....voila tout !

pour le mano,t'a soit les version electrique avec sonde cité plus haut,soit t'a aussi les "mecanics" qui (je pense) son plus fiable car plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon hier la calibra à tourner , j'ai pu constater quelques bricoles :

- le turbo timer me dis que quand ventilo tourne je suis à 12.2 V et dis que c'est mauvais , votre avis ?
- je reprends mes pressions mais toujours ce sifflement chiant qui fais que ma dump HKS ne pschitt quasi pas sauf trés haut dans les tours , une idée ?
- quels manos conseillez vous pour la pression essence ?
- j'ai actuellement un mano AFR sans lambda large bande , puis je juste acheter une large bande pour finir l'installation ou faut il tout l'ensemble ? (mano+sonde)

Et un grand merci à Turbo53 pour l'aide du montage turbo timer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gros nettoyage moteur , pose du turbo timer apexi , dump valve HKS black edition , durite de dépression renforcées. Prochaine étape la semaine prochaine passage en bon gros freinage



Et encore un grand merci à Turbo53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés trés trés joliephoto !!
par contre,de toi, je changerais les duritte de dépression,j'avais les meme que toi et elle sont pas assez rigide du tout.faut de la 100%rigide.(a l'époque,sur les bons conseils de notre gonzo national !)

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin pour les durites de dépression c'est des Samco spécial dépression (je les ai acheter chez un préparateur subaru/mitsu et il m'expliqait qu'il mettait sa sur de très grosse prépa et que sa tenais très bien la T° et les charges) je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais entre nous j'avais celle d'origines et c'est bien triste la qualité d'origine je trouvais.

Sinon merci pour ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,sache juste que sur le circuit de depression,la temperature est dérisoire,alors ont s'en tappe que les duritte résiste a 80°c,c'est juste que si elle sont pas rigide a fond,elle risque de modifier tes pressions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...