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Invité

Calibra turbo (mulsanne59)

Messages recommandés

Invité

petite présentation en photos de ma turbal







détail :
EDS stage 2
4x4 refais à neuf (bdt,etc..)
kit de cambrage
ligne inox sur mesure (inoxline performance)
echangeur 10.5 (eds)
grosse pipe admission (tx autosport)
durite renforcée inox débimètre (tx autosport)
régulateur pression essence 3.5 (bosch)
suspension koni+ressort h&r
kit admission direct green
reniflard inox+ durite renforcées
diverses durites silicones
culasse KS700 + joint culasse renforcé (le tout préparé et renforcé chez HHK international)
jantes kosei WK138 en 18P
durite freins (aviation)
j'oubli peut être d'autres choses lol

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content que tu sois venu nous rejoindre en tout ca

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oui alors euh je t explique y a kartman il est gentil mais bon faut l excusé par moment il perd un peu l esprit
karti regarde les post c est la presentation de sa cali pas de lui ....




on se demande encore comment il a pris du grade celui la lol!

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Invité

euh.... effectivement j'ai fais présentation groupé je fais la tite modif lol!

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Invité
superbe calibra,vraimentelle est trés belle !
ton projet est complet,belle carroserie,belle prepa...superbe cali quoi!

j'espere la voir un jours(de préférance au mois de juin..)
dés projets dessus??...
quoi qu'il en soit,prend en soin!

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Invité

Projet il me reste freins et fini car j'ai décris que la mécanique ''il y a bcp d'autres bricoles '' sur le club- calibra on ma demander si ct un avion avec manos car j'ai de la sonde manos partout (egt.afr.boost.etc...). Je mets photos demain et finirais sa description complète

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Invité
Lol Bientôt clim toto a led en plus hehe '''''

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Invité
jolie ta kli hate aussi de la voir envraie et bonne prépa

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Invité
mulsanne59 a écrit:
on ma demander si ct un avion avec manos car j'ai de la sonde manos partout (egt.afr.boost.etc...)


chacun voit midi a sa porte,mais tout ce beau matos est quand meme la pour surveiller la santé du moteur en temps réelle,donc a mes yeux(et du coup,sa n'engage que moi) sa n'a rien d'optionelle!
aprés,certe,il y a des solutions qui regroupent toutes ces prises de mesure en un seul boitier,m'enfin,aprés,c'est de l'esthetisme!

franchement,j'aime bien ta cali car elle est pas trop extravagente mais en meme temps,elle est bien personalisée!

vivement la suite du descriptif et d'autres tofs!

voila une bien belle cali pour étoffer la flotte du calibra concept!

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Invité
par contre,deux petittes questions,
quel est l'utilitées de la patte qui part du débimetre et qui va ce boulonner sur l'aile??...une masse??...
et enfin,a tu du détails consernant le reniflard inox donc tu est équiper,quel est son utilitée,a quoi il resemble?ect?..

d'avance merci

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Invité

La patte qui part du debimetre en vendu avec le filtre a air GREEN, elle permet de fixer le debimetre car d'origine le point est fixe avec la boite à air.

tu as une tres belle Cali, belle petite prépa, tout ce qu'il faut! tout comme les autres j'ai hate de voir cette cali en vrai

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Invité
Don Coco a écrit:
La patte qui part du debimetre en vendu avec le filtre a air GREEN, elle permet de fixer le debimetre car d'origine le point est fixe avec la boite à air.

tu as une tres belle Cali, belle petite prépa, tout ce qu'il faut! tout comme les autres j'ai hate de voir cette cali en vrai


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Invité

allez go pour quelques petites photos ( j'ai mis un pti cadre pour faire sympa car vla quoi c'est derrière chez moi )









l'intérieur est en cours de finition





moteur plus qu'un gros nettoyage et modif de la descente de la durite inox de la pipe d'admission car celle de chez HHK grosse merde qui n'est pas sur mesure donc modification effectuée et c'est nettement mieux (modif faite au niveau du 2eme manchon )

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Invité

Au fait voila la photo du reniflard (pour turbo38)



PS : la petite durite droite c'était pour dump valve ,la grosse durite et le gros manchon alu n'ont rien à voir c'était pour autre chose

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Invité

J'aurais pu ecrire une tartine mais je vais résumé tout ca par Superbe Cali que tu as là!!!!!

exterieur: tout ce que j'aime, le petit Kit, peinture noir brillante, jantes en 18" et 4 sorties echappement, simple et sobre

Interieur en tres bon etat, cuir impeccable, 6 mano alors là c'est royal pour une turbo!!!

Moteur en pafait état, enfin chapeau l'artiste.

Tu es banni des concours photos!!! lol!

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Invité
lol!

merci pour vos encouragements ^^

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Invité

un apercu allumé









Les switch sont pas placé définitivement (au cas ou on me dirait c'est de coin)

Désolé pour qualité photos :?

Pour information le second switch et juste un coupe-circuit sans led car il controle 2RM/4x4 et quand on monte avec la led le 4x4 se met en défaut du à une perte dans circuit (si sa peut aider certains à l'avenir)

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Pitain mais t'as un tableau de bord d' A380 XX !!!!!!!! N'en a de partout !!!!! ça change du tableau de bord stock !!!!!

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et voila le coup du A380 a encore frappé , je commence a m'habitué à cette remarque lol!

Je voulais vraiment un truc pas kéké mais mélangeant le bleu et gardant un look sympa et sportif

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A380 peut etre mais efficacité assurée... et encore une fois bien réussi avec les couleurs.

Tu arrives a lire correctement tes manos? ( je dis ca pour la position basse et en roulant bien sur )

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Oui sa le fais ( les photos sont pas top tu sais )

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petit shooting du vendredi soir







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Invité
elle est vraiment mimi ta belle !!
c'est quoi tes jantes??..

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Merci Very Happy

Les jantes ce sont des kosei wk139.

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absolument magnifique ta cali... de l'intérieur comme de l'extérieur!
c'est toi qui a fait l'éclairage des bouton, ODB, etc en bleu?

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Invité
Merci ''''

Oui j'ai tout fais sauf le climatronic lui est parti chez un électrotechnicien.

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c'était galère a faire les boutons et odb, ou ça se fait tranquil avec un fer a souder? j'aimerais bien me le faire en refaisant ma cali bientôt Very Happy (en bleu ou blanc...) si t'as des conseil, je suis preneur!

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Je te fais listing demain

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le cul posé comme ca c est terrible mais alors pour roulé je te plein lol!

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Écoute sa se passe bien mais je me ballade ou je connais

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alors pour les l'éclairage :
- tableau de bord (compteur plasma commandé chez blauertachoes.de)
- interrupteur commandé sur ebay.uk
- bouton soudure fer soudé avec resistance+leds
- manos commandés chez blauertachoes également
- plafonnier etc... ampoule xenon bleu ebay.de
- climatronic leds + cms (la je suis passé par société car pas facile)
- odb platine commandée sur mesure en bleu sur ebay.uk

J'espère avoir répondu à toutes tes questions

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merci pour les infos l'ami!
le site que tu indique est redirigé vers Wiltec, ou j'y avais repéré un compteur bleu / blanc, mais ils ne les font plus, ni plasma...
pour le reste, je vais tenter l'expérience avec led et fer a souder! quand on voit le résultat ça fait envie!

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trop fort c'est les mêmes que j'avais repéré sur wiltec! la même marque! un grand merci a toi l'ami!

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pas de soucis

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Calibra turbo bientôt de retour sur la route , commande du kit Bilstein b12


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Me posant quelques questions je crée la petite liste ici

- le poids de ma sono étant conséquent , joue t'il un rôle sur le 4x4 ?
- si changement turbo+injecteur , carto sur mesure obligée ?
- le kit admission direct donne une belle gueule mais si il était placé plus vers le bas l'apport en air frais ne serait il pas meilleur ?
- si changement de turbo par un garett est il possible de faire en sorte que sa charge plus tot que le kkk16 d'origine ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Yann ^^

Ps : commande de mon turbo timer Apexi

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Invité

je vais essayer de te repondre

- le poids de ma sono étant conséquent , joue t'il un rôle sur le 4x4 ? plus tu a de poid dans la caisse plus tu perd logique , et j'ai remarquer que la calibra aime pas avoir du poid sur l'arr , puis deja le 4x4 te fait perdre pas mal ^^

- si changement turbo+injecteur , carto sur mesure obligée ? pk changer le turbo passe deja en ph3 aparament c'est encor un autre monde ^^

- le kit admission direct donne une belle gueule mais si il était placé plus vers le bas l'apport en air frais ne serait il pas meilleur ? chui pas sur qu'il y et a gagner beaucoup par la vue que l échangeur et la justement pour refroidir l'air , mai tu peut essaiyer de mètre un tuyau qui ramené de l'aire frais sur le cornet et faire une cloison pour séparer le cornet du moteur

- si changement de turbo par un garett est il possible de faire en sorte que sa charge plus tot que le kkk16 d'origine - a par en prenant plus petit ou le meme genre que le k16 je doute que tu puisse charger plus tot que le k16 donc aucun interet , car plus tu va charger tot plus le turbo va avoir du mal a tenir la pression dans le tours

attend d'autre reponse j'ai pu me tromper sur certain truc ^^ je te donne juste mon avis Smile a+

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Invité
a oui j oublier je vai regarder dans la semaine le branchement du TT et je te donnerai tous sa ici vue que j'ai le même que toi instaler sur ma calibra :p

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Invité
Un grand merci pour tout et sinon 58 kkg de sono t'en penses quoi ?

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Invité

LOL ba sa fait lourd ^^ si tu peut et que c'est pas trop chian je te conseille de tester sans les 58kg tu serra étoner je pense

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pour ta sono tu parle pour le fonctionnement du 4X4 ou juste question poids?

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Invité
Surtout pour le chassis donc le 4x4 oui

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deja vu ton rabaissement plus qu important je dirai que t a un kit de cambrage et un amortissement plus que ferme
donc pour moi ca ne changera pas grand chose
grosso modo c est comme si t avait une personne de plus dedans
apres rien ne t empeche de faire un control de geometrie pour voir ou ca en est

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Invité
si tu a peur pour le 4x4 , perso je doute que sa fasse quelle que chose c'est comme si tu avai du monde a l'arr

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Invité

Oki merci ''' en plus samedi passage en bilstein b12 (-25mm) que mieux pour bdt lol

Sinon stage3 oui mais le kkk16 encaisse combien ? Et les injecteurs ? Piston? Bielles ? Aac?

Ils vont encaisser sans mal ?

Je veux pas faire n'importe quoi

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