Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

speedy Vs GT3

Messages recommandés

Invité

Cette vidéo est magnifique... merci Mic

Les 2 voitures sont de veritables avions, mais quand la GT3 passe devant, il deboite la speedy comme un rien mais ensuite en course c'est different!!!

C'est un peu le lapin et la carotte, une fois que les 2 role sont inversés c'est juste magnifique a voir, vraiment je kiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exactement,je ne peut que rejoindre doncoco,je kiff cette video,j'aime voir la petite bebette courir aprés la grosse sans que la grosse puisse s'en dépétrée(surtout quand il s'agit d'une opel....taliban powered!)

franchement,sa me conforte a dire qu'un speedy est et reste un super "outils" pour la piste!
dommage que sa cote autant..

merci a toi mic43 pour cette video!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surcote sur le Speedster, c'est du n'importe quoi. En plus avec un Z20LET Et sans autobloquant
J'aime bien la sortie de la 911SC à 2.45......
Des qu'il y a un bout droit, la GT3 s'envole mais de peu
Tu montes une tire de 700kg avec 400hp, ça c'est l'arme pour le Nurb'... Je serais curieux de voir une Ariel Atom turbo là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 min de pur plaisir!!
pour la défense du speedster, il a une boite une ch'touille plus courte que la GT3, normal qu'il arrive pas a suivre dans les longues accélération...
sinon jolie "course" poursuite, là sa porte bien son nom Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste a titre d'info hein...
c'est trés théorique,mais je pense que sa reste assez net pour etre clair sans etre litigieux...

Duel : Opel Speedster Turbo vs BMW M3 3.2 SMG

Duel : Opel Speedster Turbo vs Porsche 911 Carrera 4 (993)

de plus,opel tech propose des prepa allant jusqu'a 400hp...
dbilas,garett et bien d'autres ont sortie de belle pieces pour le speedy...

si un jours la cali doit etre du passé pour ma part,sa serra un speedy T en remplacement...(et peut etre que d'ici la,les prix serront plus raisonable,par ce que 20 000 dollars pour un speedy turbo,sa fait rech quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ais reflechit mais je ne trouve pas de concurente directe au speedster..
je m'explique.
qui as t il de mieux que le speedster pour 20 000 euros.
quelques chose qui soit:
-100kg en dessous de la tonne
-ais 200cv fiable
-ais un potentiel capable d'aller jusqu'au double de sa puissance origine
-soit prestigieux(le speedster assemblé chez lotus et en nombre réduit(7200 exemplaire seulement))
-0-100 en moin de 5 seconde
un chassis aux petis oignon
j'en passe et des meilleurs...
alors j'ai penser a tout ce qui est:

nissan 350z
trop lourd,moin agile,moin prestigieux et (a mon avis) moin jolie..
la s2000:
potentiel moin grand,plus lourde,moin prestigieux.
les lotus 111r.
presque valable,mais plus chers encore et moin puissant et potentiel moin important...
comme la calibra est la reine de son époque dans sa categorie,le sppedster est a mon avis le roi de sa propre categorie.

qu'en dite vous??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus proche reste l elise si tu pars qu a la base le speedy est sortie en athmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 20 000€, tu te montes un "vielle" impreza GT (legere mais moins que le speed) avec un chassis, des watts et un arceau, et un freinage, par contre c'est moins prestigieux mais pour l'efficacité

Pour 20 000€, t'as un RS6 (v8 bi-turb'), t'as des watts, enfin il semblerait ... Pour le prestige, pas de souci, par contre le poids

Pour 20 000€, tu te remontes un 850 CSI en cherchant de la piece à pas cher .... Par contre, c'est louuuuuurd !!!!!

Pour 20 000€, tu te remontes une cali phase IV.... No comment

Pour 20 000€, tu te montes une ricaine type Camaro des années 80, les pieces valent que dalle.... A mediter !!!

Pour 20 000€, tu te remontes une 911, ben oui, y a du job mais ça se trouve.

Pour 20 000€, tu te remontes une RS2 amis vu le prix de l'occase, tu va pas mettre grand chose dessus.s

Pour 20 000€, tu te remontes une Megarne RS.... Et oui !!!

......


Avec 20 000€, t 'as pas mal de solution de grande serie beaucoup plus abordable que le speedster, lotus, S2000 et compagnie !!!!

Tu tartes avec le speedster, tu vas payer combien une aile et un pare choc avant ???? 20€ d'occase une aile de calibra et encore, on les jette, NO COMMENT

20 000€ pour un vehicule du calibre d u speedster, je trouve ça exhorbitant. Perso j'adore la tole larmé dans les interieurs mais à ce prix là et pi le Z20let d'origine
Et il est ou l'auto bloqu' ????
Trop exotique... A moins de se ruiner en pieces detachées. Le prix de la voiture est une chose, le prix du roulage en est une autre, à moins de faire 3000 bornes par an, bien sur Very Happy

Ps: je trouve que la difference de prix d'un speed n'est pas du tout proportionnelle au poids que tu gagnes... ça fait cher les kilos gagnés, non ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "pilote" de la GT3 doit souffrir d'une sévère fracture du pied droit ,en effet on observe qu'il repose pratiquement sans arrêt son pied sur la pédale de frein pour se soulager ,le temps que le puissant analgésique qu'il a absorbé fasse effet ,ce qui donne un petit sursaut d'accélération de courte durée , il doit aussi souffrir d'un méchant problème de vision vu les trajectoires improbables qu'ilprend ,ou, je dis bien ou ,il surveille sa conso instantanée et a juré à sa femme de faire un geste pour la planète ,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout ce que tu a citer y a rien qui me done autend envie que le speedster on ma preter a plusieur reprise un 2.2 c est blufant d efficasiter ca freine grave ne parlon pas de la tenu de route la cali peu aller ce coucher
en performance c est fou de s apercevoir que c est vraiment le poid l enemi car ca pousse grave fort j ai fait un comparatif sur une entrer d autoroute j arive plus fort avec le speedy (2.2 je rapel ) que ma turbal
ce qui me fait dire qui faut du lourd pour manger un speedster turbo legerement preparer
par contre c est vrai que le prix y fait mal on est plus proche des 25 000 que des 20 000 d ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gonzo a écrit:
Le "pilote" de la GT3 doit souffrir d'une sévère fracture du pied droit ,en effet on observe qu'il repose pratiquement sans arrêt son pied sur la pédale de frein pour se soulager ,le temps que le puissant analgésique qu'il a absorbé fasse effet ,ce qui donne un petit sursaut d'accélération de courte durée , il doit aussi souffrir d'un méchant problème de vision vu les trajectoires improbables qu'ilprend ,ou, je dis bien ou ,il surveille sa conso instantanée et a juré à sa femme de faire un geste pour la planète ,,,,,


c est clair que sans parler de gros pilotage on voi que c est un conducteur et non pas un pilote le mec de la speedster a de plus belle trajectoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gonzo a écrit:
Le "pilote" de la GT3 doit souffrir d'une sévère fracture du pied droit ,en effet on observe qu'il repose pratiquement sans arrêt son pied sur la pédale de frein pour se soulager ,le temps que le puissant analgésique qu'il a absorbé fasse effet ,ce qui donne un petit sursaut d'accélération de courte durée , il doit aussi souffrir d'un méchant problème de vision vu les trajectoires improbables qu'ilprend ,ou, je dis bien ou ,il surveille sa conso instantanée et a juré à sa femme de faire un geste pour la planète ,,,,,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout a fait daccord pour dire que le speedy est chers...et c'est bien dommage..
par contre,je rejoindrais en partie mon karty,je sais,par experience qu'une caisse legere,c'est une vrai arme....
non seulement le rapport poid puissance fait que les perfs sont superbe,mais en plus,et c'est pas négligable,le chassis aussi bénéficie du poid plume et devient plus agile,subit moin de contrainte ect ect...
franchement,quand ont voit ce que donne sur piste un lotus 111r,j'ai aucun mal a croire qu'avec un speedster qui partage le meme chassis alu,mais avec le double de puissance,ce soit une vrai arme a proprement dit(meme si encore une fois 20 000 euros sa reste un belle somme pour un jouet)...

perso,y'a qu'a voir le projet sur ma cali,je peut pas annoncer le gain réelle (car je ne l'ais pa peser depuis),mais avec ce que j'ais gagner,la cali c'est méhamorphoser!!...temps au niveau perf que tenue de route!!


comme l'a soulever cdtkoening,le speedster manque d'un autobloc,mais je pense pas que ce soit franchement grave,a priori,meme sans,d'origine elle reste sympatique,et si ont en veut un,c'est un billet de 1000 chez fred et zou!

consernant le z20let,il est fiable,a du potentiel,il ce vend pas mal de pieces perf,..que demander de plus??..

enfin,consernant tes exemples cdtkoening,aucun ne serrait (a mon avis) plus éfficasse sur piste qu'un speedy turbo...car soit plus lourd,soit chassis moin bon,soit moche(megane rs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cdtkoenig a écrit:
@gonzo a écrit:
Le "pilote" de la GT3 doit souffrir d'une sévère fracture du pied droit ,en effet on observe qu'il repose pratiquement sans arrêt son pied sur la pédale de frein pour se soulager ,le temps que le puissant analgésique qu'il a absorbé fasse effet ,ce qui donne un petit sursaut d'accélération de courte durée , il doit aussi souffrir d'un méchant problème de vision vu les trajectoires improbables qu'ilprend ,ou, je dis bien ou ,il surveille sa conso instantanée et a juré à sa femme de faire un geste pour la planète ,,,,,





a la nature que c est beaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reviens sur la vidéo qui est et reste magnifique, par contre j'ai quand meme du mal a croire ce que vous dites Turbo38 et Kartmann car on parle de GT3 " Porsche ou Fiat, ou ???

Voiture lourde ce qui sous entend non préparer a la piste??? j'aimerai bien vous voir au volant d'une Veyron... ce n'est pas une voiture sport peut etre, beaucoup trop lourde

Je ne dis pas que votre choix peut se porter sur la speedy mais de la a critiquer Porsche...

C'est ce que je souleve des commentaires et je pense que c'est ce que GONZO tourne a l'ironie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention,je ne dit pas que une caisse de plus d'une tonne n'est pas une vrai sportive,qu'elle est innéficasse a souet...
si tu tourne sur piste avec une bonne soub un chouille amélioré,c'est bigrement éfficasse et bien assez puissant pour tapper de beau chronos,c'est sur...

ce que l'ont a voulu dire(je pense pouvoir parler en nos nom mon karty vue qu'ont a l'air sur la meme longeur d'ondes)c'est que l'ennemie des perf et d'un bon travail de chassis est inéxorablement le poid,plus c'est leger,mieux c'est(y'a qu'a voir dans TOUTS les sports auto,tout est revue niveau poid a la baisse au max,certaines caisses de compette sont meme équipés d'arbre de transmission en carbonne,carroserie full fibre,jante magnesium,vitrage macrolon,j'en passe et des meilleurs...

pour globaliser,je prefere une caisse de 900kg (voir beauuucoup moin (moin de 500kg pour la mk indy gsxr),bref)type lotus 111r/speedster turbo/ Caterham CSR 200 Cosworth /MK Indy GSX-R ect qui ais un chassis au poil qu'une soub/lancer evo/porshe 996 turbo...

pour la veyron,sa pouse c'est sur,ont en doute pas,mais sur piste,c'est pas la plus éfficasse,(pour exemple,elle est classé 11eme sur le ring,la ou la "Donkervoort D8 270 RS " est king of the ring ALORS QU ELLE SORT SEULEMENT 270CV (pour 650kg !!)que la Radical SR8 est encore devant ladonkervoort d8 270rs (mais hors concour) avec ces 460cv pour ces 733kg...

je sais pas si c'est toujours d'actualitée,mais fin des années 2000,c'été le cas...

bref,oui,la porshe tire fort,tiens méchant le pavé,nous fait tous rever,mais il y a des alternatives aux grosses GT (porshe/féfé/maserati/aston),les petites caisses de fou fabricatin main a l'anglaises!!!!

il est clair aussi que le porshiste n'envoie pas tout ce que le gt3 peut donner(encore une fois,un gt3 sur le ring,c'est devant une veyron/997 turbo/ford GT ect...donc bon,le mec est clairement pas un pilote dans l'ames),mais ce qui sauve les petites cylindré que nous pouvont nous,francais de petitte et moyenne classe,c'est justement que les mecs qui injectent des somme a 5 zero dans leurs grosses GT ne sont franchement pas souvents de vrai pilote hors paire...
la preuve avec la 1er video..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ceux qui voudrais savoir comment est arriver cette histoire du light is right dans la f1,voici un petit exposer sur colin chapman...créateur du groupe LOTUS...









Colin Chapman

.Colin Chapman était un ingénieur automobile britannique, créateur de la fabrique d'automobiles sportives Lotus. Il est né le 19 mai 1928, et est mort dans la nuit du 15 au 16 décembre 1982, d'une attaque cardiaque dans le château de Ketteringham Hall, siège du Team Lotus. Il a eu une grande influence dans le sport automobile, et nombre de ses innovations sont devenues des techniques classiques.
Colin Chapman, diplômé en ingénierie des structures à l'université de Londres, a effectué son service militaire au sein de la RAF. Passionné de course automobile, il tenta d'y appliquer les principes aéronautique (principalement la recherche de la légèreté). Il commença à partir de 1948 par modifier des voitures (comme l'Austin Seven, ou Mini) pour pouvoir les piloter dans des courses de trial[1]. Il vendait alors ses voitures modifiées, déjà baptisées Lotus[2], dans le but de financer la saison suivante. Ainsi naquirent la Lotus Mark 1 (ou Mk I) en 1948 puis la Mk II en 1949.

Il renonça à piloter (il fera néanmoins plus tard une apparition en Formule 1, en se qualifiant pour le GP de France 1956 au volant de la Vanwall VW56) pour se concentrer sur l'ingénierie automobile, et créa officiellement la société Lotus Engineering en 1952, et conçu les modèles mkIV, mkV[3] et mkVI, ce dernier homologué pour la route. Une de ses voitures participa au 24h du Mans pour la première fois en 1955. En 1956, il créa sa première F2 (la Lotus 12, motorisée par Coventry Climax) ainsi que sa première Formule 1 (la Vanwall VW56). Enfin en 1958, il dessina la première Lotus F1 (la Lotus 16, qui termina 4edu Grand-Prix de Spa-Francorchamps). Stirling Moss, fit gagner pour la première fois une Lotus au prestigieux Grand-Prix de Monaco, en 1960, sur une Lotus 18 "privée"[4]. Par la suite, Jim Clark, entre autres, mena régulièrement les monoplaces conçues par Colin Chapman à la victoire. Le succès commercial de ses modèles de route, en particulier de l'Elan, a fait de lui un milliardaire, et a financé ses rêves de compétition.

Par ses innovations techniques (ou non techniques, Lotus étant la première écurie de F1 à se faire sponsoriser par une grande marque de tabac), Colin Chapman a modelé la Formule 1 contemporaine: ses idées géniales comme l'utilisation des fibres synthétiques, le moteur porteur arrière, l'effet de sol, etc..., sont toujours utilisées aujourd'hui. Il lui fut parfois reproché de plus se préoccuper de technique que de sécurité; beaucoup d'accidents eurent lieu en raison d'un manque de fiabilité des Lotus. Exemple type des artisans champions en F1, il se lassera de cette compétition lors de la prise de pouvoir des championnats par les grands constructeurs.

Les seuls points noirs dans cette envolée sportive sont, d'une part le déclassement, pour des raisons controversées, de la Lotus 23 au Mans, en 1961, Colin Chapman jure alors de ne plus mettre les pieds de sa vie sur cette épreuve[5], et d'autre part, le scandale lié au financement de l'entreprise DeLorean, qui éclata dans la période de sa mort.

1957 :
la Lotus Elite (Lotus 14), avec une coque/châssis entièrement en fibres de verre et polyester (ce qui fait gagner du poids) ;
la Lotus Seven, toujours en vente chez Caterham, maintes fois copiée et modifiée par d'autres marques, comme par exemple Donkervoort ;
1961 : la Lotus 25, première F1 monocoque de l'histoire, qui devient imbattable à partir de la mi-saison, aux mains de Jim Clark (la construction en monocoque fait gagner du poids) ;
1963 : la Lotus 29 à moteur central arrière crée pour les 500 miles d'Indianapolis. Son héritière, la Lotus 38, s'imposera en 1965 avec Jim Clark et signera la mise à la casse des modèles traditionnels à moteur avant;
1967 : la Lotus 49, première F1 à moteur porteur (le moteur remplace la coque à l'arrière, ce qui fait gagner du poids);
1968 : l'arrivée du sponsoring en F1, avec un cigaretier ;
1969 :
Les Lotus 56 et Lotus 63, à quatre roues motrices, respectivement pour les 500 miles d'indianapolis, et la F1.
La Lotus 56 utilise en plus une turbine en lieu et place du moteur à pistons ;
1970 : la Lotus 72 de F1, à radiateurs latéraux (cette forme, plus aérodynamique, est toujours utilisée) ;
1977 : les Lotus 78, puis Lotus 79, à effet de sol (aussi appelées "wing cars") (l'air qui passe sous la voiture glisse sur des profils d'ailes inversés qui la plaquent au sol) ;
1981 : la Lotus 88 à double châssis (pour contourner la nouvelle réglementation limitant l'effet de sol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...