Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tester sa sphere et sa Bdt sans pont arr

Messages recommandés

Invité
Bonsoir tous le monde , voila il y a déjà quelle que temps que j'ai enlever mon pont arrière et mon arbre de transmision pour quelle que soucis de bdt .

mai depuis quelle quelle que temps j'ai envie de retrouver mon 4x4 fonctionnel donc j'ai dans l'idée de remonter ma sphère donc je me demander si il etait possible de tester la bdt et la sphère sans avoir besoin de remonter le pont arr dans l'immédiat .

je fait donc appelle a vos lumiére merci d'avance de vos reponse a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a aprt l histoire de faire eteindre le voyant du 4X4 t en saura pas mieux ..

au pire tu peux roule comme ca pour voir si ca ressort pas la durite de mise a l air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la sphere elle peu etre que poreuse le seul moyen pour voir si elle est bonne une bouteille d azote des mano et 50 bar de pression et voir si la pression chute ou pas mais bon si ta pas le materiel ca coute moin chere de la changer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je croit savoir qu'ont peu diagnostiquer une bdt démonté(enfin,au mieux possible) mais je pense que dr cdtkoening ce ferra un pure plaisir de nous expliquer sa dans les regles de l'art si il passe dans le coin

dailleurs,sa me servirra a moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, comme on en a parlé ce w-e, on peux rouler avec la bdt sans l'arbre de transmission. C'est pas sympa comme info Rolling Eyes

J'ai fait le test avec ma bleue pendant 1 mois, no souci !!! Par contre, par souci de tenue dans le temps, j'ai ensuite enlevé le fusible 19. En plus, j'avais peur qu'en cas de freinage, le visco tourne en roue libre alors que normalement, il est ralenti par les freins arriere par l'intermediaire de l'arbre central.
Pas de fusible 19, donc pas de passage (theoriquement!)entre le distributeur et le piston-joint. Vu que je vais vendre la cali en 4X4, j'ai redemonté la BDT entierement pour lui faire un coup de DR HOUSE lol! Et ben ça a pas bougé, en plus de 40 000km. Faut dire que le seul truc qui m'embetais, c'etait l'usure possible des disques d'embrayage. Et ben rien, à part une usure de l'ordre de 0.05mm par disque: Normal, meme non enclenché, les disque lisses frottent legerement (sans contrainte) sur les disques garnis, comme des plaquettes de freins, sur un disque.
Pour le fonctionnement en 4x4 sans arbre avec le fusible en place, on ne ressent rien dans l'habitacle... Pas d'bol. Le top, serait de mettre un mano 0-100bar entre le flexible haute pression et la BDT pour voir si ça marche bien, sinon, je ne vois pas comment tu peux faire. Perso, si je garde le systeme hydraulique de la BDT sur une calibra "poussée", c'est une chose que je ferais. Le tableau de bord va ressembler à un Airbus mais ça fait rien lol!

En plus, de memoire, le capteur de pression sur le distributeur est taré n'importe nawouak. 10 bars ou un truc du style. Avec 10bars, tu flingues l'embrayage de BDT... Faudrait au moins 30bars. C'est comme la securité du mano d'huile, ça s'allume à 500gr !!! à - de 1bar, le turbo est stone, C'EST BALAUD !!!!
De la a penser que les securités servent point à grand chose ?????
Heureusemnt, Radiospares est là, non mais et pas cher en plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hey !!c'est pas con du tout c'histoire gonzo,de plus,c'est pas trés compliqué a mettre en oeauvre( a priori disont)...
merci pour ce liens fort sympatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...