Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

calibra turbo de yam 250

Messages recommandés

Invité
yam 250 a écrit:
turbo38 a écrit:
rabatteuse va !! lol!

sa ce ferra,et avec plaisir !!


pas de soucis turbo38 on se ferra sa quand don coco nous invitera chez lui! donc c'est a dire ...... lol!


En voilà une bonne idée, l'invitation y a pas de probleme, le seul hic c'est je suppose que turbo38 va vouloir a tout pris reparer ca fuite, mais la question est quand l'aura-t-il réparer?
en parlant de fuite, ca va mieux sur la tienne Yam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait doncoco,faut vraiment que je répare ma fuite,que je complette les collier de mon admission(sa irra surement mieux)....
je sais pas quand ce serra fait c'te fuite,mais je brancherais yam/karty et toi meme doncoco dés que ce serra okay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:

yam 250 a écrit:
Apres en 1,2,3 sa veut rien dire ou pas grand choses. Il faut surtout regarder en 4,5,6.

heu..mouai...chaque teste a son importance,les 1er rapport dépendent plus de la motricitée,c'est un parametre que tu n'a pas en 4.5.6..donc bon..
pi tapper des reprises en départ de 4 jusqu'en 6,sa ce fait pas n'importe ou et a quel prix....
bref,
a teste tout sa!


on a ce qu il faut dans le coin .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Don Coco a écrit:
en parlant de fuite, ca va mieux sur la tienne Yam?


oui je l'ai réparer et le collier était bien coupé.

il est vrai que par chez nous, on es tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben nickel manque plus qu'a mettre la 044 et un boitier non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un pourrait me donner les pressions d'essence pour un phase 3.5EDS avec injecteurs 400cc et pompe a essence bosch 044 (gros débit)???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais etre entre 4 bar et 4,5 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ais lu comme nico 4.5 bar pour une 3.5 en 400cc.
par contre,rassure moi,tu monte un afr histoire de jauger sa au plus précis??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
...
par contre,rassure moi,tu monte un afr histoire de jauger sa au plus précis??..


Je sais pas s'il connait...
Un grand sage à dit: si ca casse, je remplace... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Don Coco a écrit:
turbo38 a écrit:
...
par contre,rassure moi,tu monte un afr histoire de jauger sa au plus précis??..


Je sais pas s'il connait...
Un grand sage à dit: si ca casse, je remplace... lol!

oui,il a bien cette philosophie notre yam250,mais la,sa reste plus un outils de reglage tout comme un mano de P de turb ou autre quoi...

@kartman69 a écrit:
a tu le connai aussi ce sage


rhoooo....foiréééé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
j'ais lu comme nico 4.5 bar pour une 3.5 en 400cc.
par contre,rassure moi,tu monte un afr histoire de jauger sa au plus précis??..


putain sa fait beaucoup, celui d'origine ne va pas tenir!!!

quelqu'un sait quelle régulateur de pression va sur la calibra a part le neso biensure??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les EDS ou v-max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui d origine va tres bien pour 4.5 b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Don Coco a écrit:
oui les EDS ou v-max


tu as un site nico???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@kartman69 a écrit:
moi j ai un neso si tu veu


sa ira merci

et entre EDS et Vmax vous me conseiller quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dit que si tu as besoin d'un coup de main, appel!!!

Sinon je peux pas te conseiller plus que ça, mis a part que si j'avais le choix je prendrais l'EDS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que l'eds ou le vmax c'est bonnet blanc et blanc bonnet,a la difference peut etre que,l'eds a déja été utiliser plus frequement et perso,jamais lu trop de blem les consernant..donc peut etre une plus grande diffusion de l'eds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc lundi normalement montage de la pompe a essence bosch 044 avec don coco, on fera une vidéo avant et après le montage car sur ma première turbo j'ai du désserrer ma wasegate une fois ma pompe a essence monté.

je prenais plus de pression de turbo après le montage et commande demain du régulateur EDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
étonnant que tu augmente la pression de sural proportionellement a la pression d'essence...j'pige pas pour dire dire dailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
étonnant que tu augmente la pression de sural proportionellement a la pression d'essence...j'pige pas pour dire dire dailleurs...


moi non plus mais quand j'ai monté ma pompe a essence j'ai pris pas loin de 1.7bars au lieu de 1.4 ou1.5 bars donc j'ai du déserrer ma wasegate.

on verra bien lundi et si tout marche phase 3.5 le soir et teste avec nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous attend pour l'aperot???par ce que du coup,en ph3.5 ont est moin loin l'y de l'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du coup mauvaise nouvelle , on devait monté la pompe a essence gros débit et avant de la monter on es aller faire un tour et en sortant d'un rond point je met pieds dedans et la vitesse a sauté et impossible d'avancer les vittesses passer bien mais quand je lacher la pédale d'embrayage rien ne se passer,

du coup on a remorquer la voiture chez moi moins de 3kms, et on commencer a démonter la voiture, on sort le cardan, on fait la vidange de boite et la pal mal de limaille, nico me dit tiens par terre il y a un cerclips, je regarde le cerclips et je me dit "putain c'est un cerclips du cardan" on regarde le cardan et on s'apercoit qu'il en manque un morceau.

donc du coup on a compris que le morceau de cardan a fini dans la boite et ma tout explosé.

au programme de cette semaine changement de f28, cool non aulieu de monté en phase 3.5EDS je suis en phase - 2 EDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l etais mort ton cardan pour qu il pete comme ca ou bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
l etais mort ton cardan pour qu il pete comme ca ou bien ??


non meme pas et puis c'est le bout du cardan qui a cassé, je vai mettre une photo sa sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier du coup nous avons pas pu faire grand chose et je suis bien dégouté...

Meme pas le temps de mettre la pompe 044 et de tester les etriers!

du coup on a commencé a redemonter le bourricot avant que la pluie s'invite à la partie.
Le cardan sectionné c'est du collector, la cassure est nette mais ce qui reste a determiné c'est comment sectionner un cardan sur 5-6mm à l'interieur de la boite? ( sachant qu'il doit etre pris sur 2-3cm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fou cette histoire de cardan !! O_O! une F28 dans le sac c'est vraiment pas d'bol :'(
Pour la pompe 044, elle est au top, mais attention au décibels hihi elle se fait entendre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez une tof du cardan a toute hasard???...
en effect,c'est plutot étonnant comme fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me fou les boules la ct'histoire de cardan, du coup j'ai peur de mettre une prépa maintenant ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mouai... sa reste un cas plutot rare...faut pas prendre peur pour si peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
mouai... sa reste un cas plutot rare...faut pas prendre peur pour si peu


exact donc aujourd'hui j'ai fini de démonter mon moteur et sorti le moteur ainsi que la boite sur l'ex de kartman.

j'ai ouvert ma boite et a part de la limaille doré, rien de suspect tout les engrenages tourne bien.
j'ai retrouvé le bout de cardan et il est niquel donc pas eu le temps de passer dans les engrenages.

a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben écoute,un grand ouf pour ta f28 et du coup bonne nouvelle dans l'adversitée!
allez,courage mon yam,ont compte sur toi pour nous remonter sa et pouvoir te remettre a poser ta ph3.5 !
vivement qu'elle tourne la ptitte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
turbo38 a écrit:
mouai... sa reste un cas plutot rare...faut pas prendre peur pour si peu


exact donc aujourd'hui j'ai fini de démonter mon moteur et sorti le moteur ainsi que la boite sur l'ex de kartman.

j'ai ouvert ma boite et a part de la limaille doré, rien de suspect tout les engrenages tourne bien.
j'ai retrouvé le bout de cardan et il est niquel donc pas eu le temps de passer dans les engrenages.

a voir


Moi je veux bien des photos, ou la voir cette boite... tu en as profité pour regarder ton embrayage et VM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voici des photos du cardan de casser




voici le coupable



photo cardan casser et cardan bon


voici une photo avec la morceau de cardan remis


voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ENORME !!! ça a pété au niveau du clips (normal, l'arbre est fragilisé à vcette endroit). ben ça sentait le cardan mal equilibré cette histoire !?!?!?!

Je veux pas te faire peur mais le cardan est fixé sur le differentiel... S'il le bout coupé est rentré dedans, les satellites & Co ont pas du aimer !?!?!?!

Je propose de creer un topic: HORROR SHOW CALIBRA, tu as une bonne place YAM250 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah coups de bol a mon avis le bout coupé a pas l air d avoir ramassé donc il a pas du abime grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cdtkoenig a écrit:

Je propose de creer un topic: HORROR SHOW CALIBRA, tu as une bonne place YAM250 !!!!!


Pas sur que ce soit une bonne idee la base de donnée risque d'etre très vite surchargé avec les horreur qu'on peut voir chez Opel


MOUHAAAHAAHAAHAHAHA


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez va ca y est ca commence !!!!

traitre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, pour en revenir aux cardans, sa me surprend de voir la différence d'écard entre les deux parties cranté sur le cassé et neuf, on dirais qu'elle a subie des torsion , donc qu'elle s'est affinée et allongée puis cassé... fin jme dit sa pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@teuteuche a écrit:

sinon, pour en revenir aux cardans, sa me surprend de voir la différence d'écard entre les deux parties cranté sur le cassé et neuf, on dirais qu'elle a subie des torsion , donc qu'elle s'est affinée et allongée puis cassé... fin jme dit sa pour le moment


tu parle du morceau qui c'est cassé? si oui le morceau je l'ai retroiuvé dans la boite a vitesse donc je pense qu'il a se faire limer quelque part ou sinon j'ai vraiment de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bin la partie entourée sur le cassé et pas cassé est bien différente, la partie métallique lisse qui sépare les deux striures est plus fine, et cassée (bien visisble ) la ou je voulais en venir, c'est que vue que la partie cassée est plus fine en diamètre et plus longue, il y à dut avoir une grosse torsion ce qui l'a affiné et allongé puis cassé. donc la question que je me pose, c'est : est-ce qu'il s'agit d'une mal façon du cardan, ou si on augmente la puissance du tagazou, les torsions effectués sur les cardan deviennet exessifs pour ces derniers ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mediter.... En plus, le cardan peté, à l'air d'avoir moins servi... Il est moins usé apres les cannelures ou il est en contact avec le palier juste avant le joint spi de boite.


PS: D'ailleurs, il ne semble pas avoir été en contact avec le roulement !?!?!? Une idée (a la con), est ce que tu peux prendre , YAM250, le diametre à cette endroit là et sur l'autre cardan au meme endroit. Donc la cote du diametre entre les cannelures et la portée du joint spi. Je te donne un ordre d'idée, car je viens de mesurer sur un cardan: 27.2mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors des nouvelles, on a regardé ma boite f28 avec cdtkoenig et il a rien trouvé, donc du coup j'avais une boite f28 qu'on a ouvert et nettoyé.

coup de bol elle est neuve apperement. donc du coup nettoyage des pignons a l'essence et dégraissage extérieur, j'avais oublié que la boite était grise et pas noir. lol.

du coup se week je démonte l'embrayage du bloc et je regarde si c'est lui qui merde.
et samedi prochain remontage de la kli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que sa sent bon l'embrayage hs... si c'étais une autre partie sa viendrai de l'interne du moteur (villo par ex ) et si c'étais sa , bin sa se saurais deja. tetre le colant moteur ou son axe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement le remontage !!

au passage,si t'a quelques tofs de la f28 ouverte,sa peut etre intéréssant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...