Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

calibra turbo de yam 250

Messages recommandés

Invité

je voulais faire un post juste pour présenter ma calibra principale:

description:

calibra turbo, année 11/1995, 175000 kms, cuir beige, toit ouvrant, clim.



petites photo sur la neige avec les BBS





la voiture a une prépa steinmetz, par contre je ne sais pas combien de ch elle sort.





ce que j'ai fait dessus:

montage des gros injecteurs 400cc
montage pipe haut débit EDS
dump valve baileys DV26
radiateur de C20XE + ventilo
filtre a air green
Wasegate renforcé EDS
échangeur frontale
mano turbo, pression huile, T° d'huile dans l'habitacle
ammortisseur blistein B6
ressort court eibach -25mm












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qu'il reste a faire:

embrayage renforcé
pompe a essence gros débit, du coup va falloir changer de réservoir car je suis en pompe immergé et je veut une pompe externe.
puces steinmetz 300ch ou vmax evo5
couple court sur la F28.
finir de vider la voiture (actuellement il ne rest que les 2 sièges avant)

peut etre en fonction de la motivation turbo k16/k26

et puis sa sera pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe cali !!!
elle doit avoinner deja pas mal j'imagine,et quel plaisir de voir une caliT qui soit en config steinmetz,sa change un peu !
par contre,j'espere ne pas etre en HS,mais ques que sa donne niveau des pressions en ecu vmax evo5??..quel prix sa ce négocie??..
en tout cas,belle titinne,et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
superbe cali !!!
elle doit avoinner deja pas mal j'imagine,et quel plaisir de voir une caliT qui soit en config steinmetz,sa change un peu !
par contre,j'espere ne pas etre en HS,mais ques que sa donne niveau des pressions en ecu vmax evo5??..quel prix sa ce négocie??..
en tout cas,belle titinne,et bonne continuation!


alors pour le moment je prend 0.6Bars en stabe et oui comme l'origine et j'arrive a monté a 1bars en overboost mais je n'arrive pas a régler ma wasegate a cause de l'embrayage il cire.

mais avec des pressions stocks je met un gros vent a une kli turbo stock impressionnant non, je sais pas ou se fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la diff se fait au niveau de la pression d'essence modifié et a ton échangeur
j'ai fait un tour de paté de maison avec ma bleu en position 1 en 3 eme jusqu'a 3500 tr la difference est énorme pourtant le turbo devait a peine etre a 0.9 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais peut etre dire une betise,mais avec les ph2 steinmetz,t'avait pas plus de pression que 0.6 et pas de phase de bosst??...j'pige pu rien la..

sinon,consernant les puce vmax evo5,t'a des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c bien sa le probleme, j arrive pas regler ma wasegate.

Pour les v max il y en a vendre sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,waste gate défaillante??..autres blem??...

sinon,je serrait friand de bon lien pour ds gestion vmax..mais je recherche aussi des info d'ordre technique comme il avait été fait sur le .org pour les gestion eds(genre ph2,faut si sa sa..phase3 faut si sa sa..ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
ok,waste gate défaillante??..autres blem??...

sinon,je serrait friand de bon lien pour ds gestion vmax..mais je recherche aussi des info d'ordre technique comme il avait été fait sur le .org pour les gestion eds(genre ph2,faut si sa sa..phase3 faut si sa sa..ect...)


c'est pas compliqué tu vas sur http://www.vmax-performance.de/shop/index.php?cat=c703_2-0-16V-Turbo-C20LET-204PS.html

tu clique sur la prépa que tu souhaite et tu traduit tout dans google outil linguistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas s'il y a une grande différence avec EDS, donc sa me fait chier de prendre une Vmax evo5.

enfin si je trouve pas de steinmetz, je prendrais bien une EVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais savoir qu elle embrayage il faudrait pour passer 300 chevaux. Je ne veut pas aussi un embrayage a 1000 euro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le Blitz il y avait un topic qui en parlais... et je crois que pas mal de mecs qui sont en Phase 3 on des TechniClutch ou Sachs... si je retrouve le topic jte met le lien si tu veux voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le techniclutch faut pas en parler a for tee ...
j en ai un qui a fini sur le 16s a la place c est clair que c est pas chere mais bon ... a voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de mes lecture consernant les kit d'embrayage,il en ressort que pour de l'origine,ph1-2 un satch organique va tip top,passé la ph2,c'est satch 4 patins...plus raide mais diablement efficasse(avis non pas baser sur une experience perso,mais sur des lectures hein..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi la différence entre le sach 4 patins et le sach organique???

ils sont quasiment au meme prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a priorinle 4 patin est beaucoup plus raidos,mais en meme temps,tiens bien mieux la puissance..a toi de faire le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que je vais prendre un quattre patin. quelqu'un a un bout lien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 4 patin les 1000 1er km en ville c'est inconduisible il faut bien accéléré au démarage sinon sa calle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
je crois que je vais prendre un quattre patin. quelqu'un a un bout lien???


celui de hhk:
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showRef=d4patcaliseul

voila un 6 patins:
http://www.nsbconcept.com/2612-opel-20-disque-metal-frite-amorti-6-patins-astra-gsi-calibra-turbo.html

les made in ebay:
http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-CALIBRA-2-0-TURBO-HELIX-FAST-ROAD-CLUTCH_W0QQitemZ320531389944QQcategoryZ10404QQcmdZViewItemQQ_trksidZp5197.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5397281634627617380

http://cgi.ebay.co.uk/PERFORMANCE-ORGANIC-CLUTCH-VAUXHALL-CALIBRA-TURBO-4WD-/370451183026?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item56409c75b2

http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-CALIBRA-2-0-TURBO-HELIX-FAST-ROAD-CLUTCH_W0QQitemZ320531389944QQcategoryZ10404QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%252BDDSIC%26otn%3D8%26pmod%3D250734220574%252B250734220574%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D6531495046818451070

http://cgi.ebay.co.uk/Clutch-Kit-Vauxhall-Calibra-2-0i-16v-Turbo-4x4-08-91-02_W0QQitemZ190350839654QQcategoryZ10404QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%252BDDSIC%26otn%3D8%26pmod%3D250734220574%252B250734220574%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D6531504584326848517

http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-CALIBRA-2-0-16V-TURBO-4X4-CLUTCH-KIT-NEW_W0QQitemZ250214473107QQcategoryZ10404QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%252BDDSIC%26otn%3D8%26pmod%3D250734220574%252B250734220574%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D6531516125639610887

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic a écrit:
j'ai un 4 patin les 1000 1er km en ville c'est inconduisible il faut bien accéléré au démarage sinon sa calle


c est net ca change d un classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que je vais prendre un 4 patins de chez HHK, je part sur une valeur sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam 250 a écrit:
je crois que je vais prendre un 4 patins de chez HHK, je part sur une valeur sure


+1 surtout que c'est la merde a changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis je pense que je pourrais avoir un bon tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voila changement de prépa, je viens de recevoir un calculateur phase 3.5 EDS, donc après changement de mon embrayage je vais surment le monté et l'avoir pour le passage au banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah une 3.5 en preparation c est bon ca
des que c est fait je passe voir ce que ca done

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
alors voila changement de prépa, je viens de recevoir un calculateur phase 3.5 EDS, donc après changement de mon embrayage je vais surment le monté et l'avoir pour le passage au banc.



Les cadeaux, ils sont pas censé etre pour la petite! lol!

C'est bon de voir une phase 3.5 sur les routes, veux voir moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 curieux d'aller au banc...
et sinon est-il possible de faire copier la puce?
je cherche une steinmetz mais comme on le sais sa se trouve pas. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hate de voir si tu arrive a réglé la pression ji suis jamais arrivé
ta un potard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour cette achat qui me fait envie depuis longe time...
comment ont,fait,ont prend un tiquet pour faire un tours de ph3.5??...

plus serieusement,ques tu renforce pour le passage en ph3.5??...
ques tu fait niveau chassis??..
niveau transmission?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je renforce rien du tout je monte sa roule, sa casse je change.

voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam 250 a écrit:
moi je renforce rien du tout je monte sa roule, sa casse je change.

voilou.


+1 j'ai simplement vis de bielle renforcé et joint de culasse z20let j'ai pas fait non plus fait 20 000 km mes pour l'instand sa tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
moi je renforce rien du tout je monte sa roule, sa casse je change.

voilou.

c'est une philosophie,pourquoi pas!
a ce que j'en sais,meme si ont nous conseils fortement de changer quelques pieces,notre meca d'origine est assez fiable,donc sa peut fontionner plus que bien!
sa nous ferra un bon retour d'experience quand a la résistance de l'origines!

@mic a écrit:
yam 250 a écrit:
moi je renforce rien du tout je monte sa roule, sa casse je change.

voilou.


+1 j'ai simplement vis de bielle renforcé et joint de culasse z20let j'ai pas fait non plus fait 20 000 km mes pour l'instand sa tien

ouai,mais si tu roule pas aux pression,est ce que c'est un bonne indicateur??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
yam 250 a écrit:
moi je renforce rien du tout je monte sa roule, sa casse je change.

voilou.

c'est une philosophie,pourquoi pas!
a ce que j'en sais,meme si ont nous conseils fortement de changer quelques pieces,notre meca d'origine est assez fiable,donc sa peut fontionner plus que bien!
sa nous ferra un bon retour d'experience quand a la résistance de l'origines!

@mic a écrit:
yam 250 a écrit:
moi je renforce rien du tout je monte sa roule, sa casse je change.

voilou.


+1 j'ai simplement vis de bielle renforcé et joint de culasse z20let j'ai pas fait non plus fait 20 000 km mes pour l'instand sa tien

ouai,mais si tu roule pas aux pression,est ce que c'est un bonne indicateur??..


pour ma part t'inquiéte pas je vais rouler au pression. lol

cdtkoenig connait un gars qui a roulé en phase IV avec un moteur stock et sa roulais très bien.
donc je vais essayer et puis je vous dirais.

la steinmetz marche moins que des phases II EDS j'en ai la preuve car vers chez moi il y a une cote qui monte pas mal et avec la phase II EDS je monté a 235km/h et avec la steinmetz je monte a 210 alors que la caisse est vidé et non l'autre.

je vais essayer de serrer ma wasegate et on verra bien mais je sais pas a combien doivent etre mes pressions donc je sais pas si je les prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ph3.5,c'est:
1.25b en stab
1.5b en boost.

ques t'en a fait de ta gestion steinmetz???....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
en ph3.5,c'est:
1.25b en stab
1.5b en boost.

ques t'en a fait de ta gestion steinmetz???....


je la garde désolé. si un jour je remonte une kli turbo et que je la boost pas niveau moteur je lui mettrais juste la prépa steinmetz pour avoir plus de couple.

sinon pour les pressions c'est bien sa 1.5bars overboost et 1.25 bars stabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon,c'est monter cette gestions??....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas trop tard oublie le 4 patins de chez Sachs les ressorts partent en couille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@YoYo a écrit:
Si c'est pas trop tard oublie le 4 patins de chez Sachs les ressorts partent en couille


tu me conseille quoi yoyo???

je sais vraiment pas sur quoi partir.

sinon pour la gestion 3.5EDS, je ne l'ai pas monté car il faut que je commande une pompe a essence.

d'ailleur vous me conseillerez quoi en pompe a essence haut débit en interne(kli phase2)???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop quoi te dire Vois avec Don Coco il avais trouvé une alternative au 4 patins. Seul bémol c'est qu'il y a pas d'avis sur le long terme... comme toutes les pieces "perfo" d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@YoYo a écrit:
Je ne sais trop quoi te dire Vois avec Don Coco il avais trouvé une alternative au 4 patins. Seul bémol c'est qu'il y a pas d'avis sur le long terme... comme toutes les pieces "perfo" d'ailleurs


Pour ma part, l'embrayage est une DSOP 6 patins renforcé, passable avec 65 m/kg, impeccable pour les 4500 kms parcourus mais loin d'avoir passez la puissance maxi. quant aux prix....

Pour la pompe interne, je n'ose pas acheter du walbro sur ebay, un peu comme NESO RACING! lol!
Sinon tu as le vrai site walbro reference 342 qui est adaptable pour nos cali.
Je vais donc passer en externe avec une pompe bosh 044 ou 045 ( la memoire flanche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme de l'embrayage de doncoco est le prix je crois 650€ sa fait mal au cul.

pour la pompe, je vais monter en interne pour éviter c'est putain de joint qui merde sur les réservoirs phase 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour en revenir au 4 patinde sachs,je pense que si tu le monte et que t'est emmerder par la suite,fred te remplacera surement le kit,question d'étique..
vous pensez pas??..
je veut dire,il va pas risquer de ce faire du tors sur un marché ou les passionée ce connaissent tous plus ou moin...
sinon,tu l'a commander chez fred ta ph3.5??..(peut tu me donner le prix au quel tu l'a touché via mp si tu prefere?...)
potard?pas potard?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
pour en revenir au 4 patinde sachs,je pense que si tu le monte et que t'est emmerder par la suite,fred te remplacera surement le kit,question d'étique..
vous pensez pas??..
je veut dire,il va pas risquer de ce faire du tors sur un marché ou les passionée ce connaissent tous plus ou moin...
sinon,tu l'a commander chez fred ta ph3.5??..(peut tu me donner le prix au quel tu l'a touché via mp si tu prefere?...)
potard?pas potard?...


Detrompe toi... Moi je la connais la reponse de Fred je cite: "Aucune pieces racing n'est prise en garantie"
Sachs 4 patins 22 000km et 2 ressorts dans le sac.

Après c'est vous qui voyez y'en a qui ont essayé ils ont eu des problemes (cf Chevalier & Laspales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m etonne sinon il s en sortirai plus aussi dans un sens
mic par contre a reussi a se faire reprendre son jeu de kit gros frein suite a un souci de fuite quand meme mais ca doit etre rare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que les etriers c'est pas de la piece d'usure donc beaucoup moins delicat que de l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
méaculpa alors,c'est triste comme démarche commerciale,mais méaculpa quand meme...
donc la solution est uniquement donc un dsop a 650 E.....
c'est triste tout sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...