Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

calibra turbo de yam 250

Messages recommandés

Invité
c'est toi yoyo qui a fait 22000 kms avec l'embrayage???

car moi j'en fait maxi 4000 kms par an. donc j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etais sur la voiture d'un collegue mais c'est moi qui m'etais occupé de la commande et de la meca. Pour info il etais en Ph2 sans echancheur et ce n'est pas un bourrin avec la meca.

2eme info le miens a 17000 et les premiers symptomes sont la... Je suis en Ph2 sans echangeur egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a force on se demande si faudrait pas rester avec du stock
savoir s il tiendrait pas autant de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sur ma première kli, lorsque j'avais changé l'embrayage j'avais remis celui d'origine opel et il tenait bien ma phase II EDS+, sauf pour les départs fort en premières ou il patinait.

donc vu que je vaus mettre environ 330 ch sur la kli, je pense pas qu'il tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne voulant pas mettre 650€ a un embrayage contre 400€ pour un sach 4 patins et ne faisant que 4000kms par an je vais monter un sach 4 patins et on verra bien.

je vais en profiter pour acheter une pompe a essence immergé gros débit 255l/h a 5 bars.

je vais prendre les pièces chez HHK, au moins je suis sure du produit car les pompes a essence sa fait peur sur internet.

lors du démontage je vais en profiter pour faire rectifier mon volant moteur car il es bien abimer. je vais l'alléger de 2 ou 3 kgs pas plus.

et ensuite phase 3.5EDS mais bon se n'es pas avant 2 mois car maintenant j'ai pas trop le temps avec la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que tu fait le bon choix pour le sach,tu est comme moi,tu fait peu de km dans l'année donc bon...
sinon,ques qui te fait dire que ton VM est abimer??
tu aurrais pas meilleurs compte a en mettre un de xe(certains sont plus leger il me semble savoir..)

enfin,pense tu est ready pour le passage au banc??....

gros HS mais la,j'suis obligé:

félicitation a toi le nouveau papa et a la nouvelle maman !
bienvenue a la petittes! :salut: :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
je pense que tu fait le bon choix pour le sach,tu est comme moi,tu fait peu de km dans l'année donc bon...
sinon,ques qui te fait dire que ton VM est abimer??
tu aurrais pas meilleurs compte a en mettre un de xe(certains sont plus leger il me semble savoir..)

enfin,pense tu est ready pour le passage au banc??....

gros HS mais la,j'suis obligé:

félicitation a toi le nouveau papa et a la nouvelle maman !
bienvenue a la petittes! :salut: :salut:


merci pour la petite elle va très bien ainsi que la maman.

sinon pour le VM, lorsque j'ai changé d'embrayage la dernière fois, j'avais vu qu'il était déja abimé mais pas le temps de le changer.

ensuite pour la phase 3.5 je sais pas si je serais pret car il em reste plus que 1 mois et demi et je pense pas avoir le temps.

a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors petite bourre contre notre président avec sa kli turbo, pour info mic43 a juste le décata sur la kli. et je suis devant alors que j'ai que 0.7 bars en stab et pas d'overboost, alors que mic prend bien 0.9 bars en overboost et 0.6b en stabe. allez y comprendre quelque choses.

hate de voir la mienne avec la ligne inox (décata) et la pompe a essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au risque de paraitre a la ramasse,pourquoi prend tu que 0.7 en stab et aucun boost??..
reprend moi,mais du coup,t'est toujours en gestion steinmetz hein???
tu peu pas te caller a 0.9 constant temps qu'a faire?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mystifié
la faute a mon interieur cuir ca pese trop lourd lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
au risque de paraitre a la ramasse,pourquoi prend tu que 0.7 en stab et aucun boost??..
reprend moi,mais du coup,t'est toujours en gestion steinmetz hein???
tu peu pas te caller a 0.9 constant temps qu'a faire?...


j'arrive pas a prendre plus de pression, ma wasegate est séré a fond.

donc soit ma wasegate est hs, soit la pression stabe de mes puces est de 0.7bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
oué mystifié
la faute a mon interieur cuir ca pese trop lourd lol!


LIGHT IS RIGHT !!!!!!!!!!!!!(le temps a beau passé ce bon vieux Colin Chapman avait raison !!!)

yam,change nous vite cette waste gate et balance les 0.9 de pression !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que oui c'est un auto gauge et sur ma bleue il fonctionnait pile poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que je ferais bien des test avec mon mano sur la tienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam 250 a écrit:
alors petite bourre contre notre président avec sa kli turbo, pour info mic43 a juste le décata sur la kli. et je suis devant alors que j'ai que 0.7 bars en stab et pas d'overboost, alors que mic prend bien 0.9 bars en overboost et 0.6b en stabe. allez y comprendre quelque choses.

hate de voir la mienne avec la ligne inox (décata) et la pompe a essence.


Et dire que t'a essayer de me faire gober que t'etais full stock quand t'a bourrer contre mon V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@YoYo a écrit:
yam 250 a écrit:
alors petite bourre contre notre président avec sa kli turbo, pour info mic43 a juste le décata sur la kli. et je suis devant alors que j'ai que 0.7 bars en stab et pas d'overboost, alors que mic prend bien 0.9 bars en overboost et 0.6b en stabe. allez y comprendre quelque choses.

hate de voir la mienne avec la ligne inox (décata) et la pompe a essence.


Et dire que t'a essayer de me faire gober que t'etais full stock quand t'a bourrer contre mon V6


la dernière fois j'avais un code erreur et elle ne marchait pas comme maintenant. mais bon sa n'empeche pas que ton V6 marche mieux qu'une calibra turbo stock car j'avais quand meme l'echangeur, la pipe haute débit, injecteurs, prépa steinmetz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhooo..la v6 été devant ta turb yam250??.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oky,sorry,z'ais mal comprendue moi alors...

m'a l'air de bien tourner ce v6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
oky,sorry,z'ais mal comprendue moi alors...

m'a l'air de bien tourner ce v6...


je confirme pour avoir rouler au volant de cette kli pendant 150 km sur petite route, il marche très bien. consomme peu, pas bruyant a bas régime et un magnifique bruit a haut regime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors bonne nouvelle pour ma part je viens de tester ma kli contre une kli turbo phase II EDS et je suis devant.

hip hip hip hourra. trop content, le pire c'est en reprise a 2000trs, je le laisser sur place.

hate d'avoir un bon embrayage et un décata.

vivement dimanche 3 avril, pour le passage au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
c est celle a qui?


a un gars de saint chamond, un copain a nico celui qui a la kli turbo bleue comme mon ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maj
Donc hier demontage du moteur sous la pluie. Et la surprise, en deculassant le moteur est neuf. Donc bonne surprise.

Doncje vais mettre un joint de culasses cometic, vis de bielle arp, volant moteur alleger,embrayge 4 patins, vis volant moteur arp. Et puis si on a le temps pompe a essence gros debit.

J espere quelle sera fini pou dimanche.

En tout cas merci a ceux qui m on aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question bete, as tu recuperer les vis ARP de VM et la wastegate?

Est-ce que tu en profites pour tout mettre en ARP neuf, ou pas " vu que tu as tous chez toi "?
Culasse, bielles, VM et bas moteur ( vilo )?
Je ne veux pas t'insiter, mais vu que tu as tout de dispo.

Sinon bon courage pour la suite, et si tu bosses pas dans la semaine n'hesite pas à appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila des photos du moteur démonter avec mes pièces de rechange.









vivement dimanche pour la passé au banc la titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est neuf !!!! Smile
sinon,c'est une 044 ta pompe??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
il est neuf !!!! Smile
sinon,c'est une 044 ta pompe??...


exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben y a du boulo pour dimanche

j en revien pas de la propreter de l ensemble pour les km qu elle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@kartman69 a écrit:
et ben y a du boulo pour dimanche

j en revien pas de la propreter de l ensemble pour les km qu elle a


oui tu la dit il y a du boulot pour dimanche, mais bon avec totof et mon petit frere sa devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici des photos détaillé des pièces:

volant moteur allégé 7.5 kgs:


joint de culasse wiseco 1.9mm d'épais:


vis de bielle arp:


pompe a essence gros débit bosh 044:


huile castrol edge 10w60:


et voici l'embrayage 4 patins de chez sach:



il manque pas mal de choses encore, vous aurez les photos lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l'a peut etre deja dit,mais tu l'as eu ou la 044 du coup?..a quel prix?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
tu l'a peut etre deja dit,mais tu l'as eu ou la 044 du coup?..a quel prix?...


c est celle a don coco

que du beau materiel ca done envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@kartman69 a écrit:
turbo38 a écrit:
tu l'a peut etre deja dit,mais tu l'as eu ou la 044 du coup?..a quel prix?...


c est celle a don coco

que du beau materiel ca done envie


exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh chiote steinmetz sa marche rien, je viens de remonter un calculo phase II EDS et sa marche carrément mieux. il y a un monde entre les 2

mais j'aurais été curieux se savoir sort la steinmetz moi je pense 250cv maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais 240-250 aussi normal vu que l'afflu de couple est a bas regime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du coup je vais rester en phase II EDS avant de mettre le boitier phase 3.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas,(et c'est pas pour me vanter,c'est purement a titre comparatif) dans les tours la gestion steinmetz n'est pas beaucoup plus performante qu'un origine car j'été franchement derriere dans les tours ce dimanche....du coup,j'suis moin content de la steinmetz!
bon,il est clair que le point fort ce cette gestion reste le couple a priori,mais si c'est pour etre pas loin de l'origine dans les tours..mouai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en allonge je peux t assuré qu il part correct devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'en dit yam??...par ce que 1/2/3 je te garantie que j'été dériere...
qu'en dit yam250??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut pas trop regarder car tu as surement accelere avant moi car j ai du tombé un rapport. Je pensais pas du tout que nico aller accéléré.

Sa aurait ete interessnt de faire des testes contres toi. La prochaine fois peut etre.

Apres en 1,2,3 sa veut rien dire ou pas grand choses. Il faut surtout regarder en 4,5,6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'est ce que tu veux c'est pas de ma faute... la 159 tu l'auras pas vu dans ton retro...

Je plaisante, je voyais bien que les avions Sol-Sol que j'avais au c** me rattrappaient sans difficultés ( heureusement que les 2 voies etaient des petites portions et que je les connaissais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
On peut pas trop regarder car tu as surement accelere avant moi car j ai du tombé un rapport. Je pensais pas du tout que nico aller accéléré.

idem,j'ai tomber la 2...aprés,te dire si je suis partie pile poil comme toi..ché pas...pas loin je pense..

yam 250 a écrit:
Sa aurait ete interessnt de faire des testes contres toi. La prochaine fois peut etre.


yes,avec grand plaisir meme si l'issue ne serra pas en ma faveur,sa sert toujours pour positionner chaque stage de prepa de faire des teste.

yam 250 a écrit:
Apres en 1,2,3 sa veut rien dire ou pas grand choses. Il faut surtout regarder en 4,5,6.

heu..mouai...chaque teste a son importance,les 1er rapport dépendent plus de la motricitée,c'est un parametre que tu n'a pas en 4.5.6..donc bon..
pi tapper des reprises en départ de 4 jusqu'en 6,sa ce fait pas n'importe ou et a quel prix....
bref,
a teste tout sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:

yam 250 a écrit:
Apres en 1,2,3 sa veut rien dire ou pas grand choses. Il faut surtout regarder en 4,5,6.

heu..mouai...chaque teste a son importance,les 1er rapport dépendent plus de la motricitée,c'est un parametre que tu n'a pas en 4.5.6..donc bon..
pi tapper des reprises en départ de 4 jusqu'en 6,sa ce fait pas n'importe ou et a quel prix....
bref,
a teste tout sa!




turbo38 a écrit:

yam 250 a écrit:
Sa aurait ete interessnt de faire des testes contres toi. La prochaine fois peut etre.


yes,avec grand plaisir meme si l'issue ne serra pas en ma faveur,sa sert toujours pour positionner chaque stage de prepa de faire des teste.


Lyon est à mi chemin entre vous 2, veut n'etre présent moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rabatteuse va !! lol!

sa ce ferra,et avec plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vai venir mettre mon grain de sel mais pour moi pareil j etait juste derriere et vous partier casi pas alors a peu pres normal avec turbo38 meme si je pensai qu avec le poid en moin ca ferai plus de difference mais bon entre deux rond point je pense pas qu avec si peu d allonge on puisse voir la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila,ont marche tous pareil !!pas de jaloux!!!
kartman,ont marche sensiblement pareil vue que moi je suis alleger,pas toi,mais toi est a le vm alleger et moi non,moi je suis catalyser pas toi...ect ect...

allez,arretons les dires de comptoires,et fesont quelques teste sa vaut mieux le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je disai ca justement pour montrer que a mon avis sur nos voiture on va pas voir de grosse difference si on a pas plus de 30CH d ecart (c est un chiffre comme ca pour doner un ordre d idee) apres comme tu dit on marche sensiblement pareil a part peu etre yam si il avait dicter les acceleration vu qu il etait devant

par contre faut vraiment que je rabaisse la vielle car dans les rond point y avait pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
rabatteuse va !! lol!

sa ce ferra,et avec plaisir !!


pas de soucis turbo38 on se ferra sa quand don coco nous invitera chez lui! donc c'est a dire ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...