Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

injecteurs C20NE

Messages recommandés

Invité
J'ai commandé une nouvelle pompe, c'est HRC racing 255l/H, normalement elle est similaire à la walbro GSS342,
http://cgi.ebay.co.uk/Vauxhall-Astra-Calibra-Vectra-Corsa-255-LPH-fuel-pump-/250721812435?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a602f3fd3

ma question est qu'elle est la limite en pression pour les injecteurs d'origine du C20NE?

j'aimerai avoir une pression de environ 4,2 bar , je précise que je roule à 100% de e85.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas que je veuille pas,mais je comprend pas ta requette...
la "limitte" des injo est bien aprés ce que tu utilisera,je veut dire,tu peut leurs coller 6 bar de pression,mise a part avoir un débit de fou(debit et pression étant trés étroitement lier)et rendre ta combustion trop riche,sa va rien faire de plus..
par contre,ques qui te fait dire qu'il te faut 4.2 bar??..par ce que a 0.1b(soit 100grammes) ton débit change du tout au tout...donc méfiance,ne soit pas approchimatif,c'est risqué si je puis me permettre !
aprés,l'E85,je suis pas connaisseur,mais je pense que pour avoir une bonne carburation,rien de mieu qu'un afr pour controller et regler sa aux ptis oignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en moyenne pour rouler a 100% de e85 il faut augmenter la richesse de 50%, 2,5b d'origine+50%=3,75b sachant que le moteur est préparé est que avec mon acc je remplie plus le moteur, actuelement je suis environ 3,9b et je trouve mes bougie un peu claire, genre beige un peu laiteux, je pense que en pleine charge ma pompe arrive pas a rester sufissament en pression, donc je suis trop pauvre
J'ai dit 4,2b parce que je pense que c'est le max à envisager en richesse, mais je vais augmenter progressivement ma richesse pour voir là ou c'est le mieux.

merci pour ta reponse
la "limitte" des injo est bien aprés ce que tu utilisera,je veut dire,tu peut leurs coller 6 bar de pression

c'est ce que je voulais savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmenté la richesse de 50% j'ose pas imaginé la consommation passe direct avec des injecteur c20let lol!
sur les c20let phase 2 70% éthanol personne rajoute de pression suplémentaire de plus la ou je te suit pas tu dit que le e85 est meilleur que le 98 donc tu devrais baisser ta pression
comme dit turbo38 controle avec un afr sa me parrait énorme tous sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te repond a toi meme automatiquement si la pompe debite pas assez forcement t a un manque quoiqu il arrive alors avant tous montage afr large bande et pompe a essence gros debit ...

apres on en reparle mais la c est des approximation sans que ca puisse etre confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila,donc globalement,tes calculs sont clairement approximatif,et je pense ne pas etre le seul a te conseiller fortement de ne pas te baser sur des suposition(je pense en trottre a l'arbre a came qui remplie plus..j'veut dire,tu sais pas si c'est vraiment le cas et si oui,a quel mesure quoi...)
idem pour le coup des 50% en plus pour l'éthanol,y'a pas de regle global dans ces cas la,en effect,chaque moteur réagit differament celon une infinitée de critere..
autre chose, consernant le geule de tes bougies,c'est une bonne indiquation(encore que normalement,il faut les nettoyer,les remonter,laisser le bloque refroidir et enfin le faire tourner quelques minutes sans accel et couper/démonter/et enfin verifier..a tu suivit cette procedure??..)bref,tout sa pour dire que sa reste UNE INDICATION,en aucun cas je te conseille de faire un réglage sur cette seul indication..faut ce qu'il faut,c'est a dire un afr pour regler ta combustion...
comprend bien que les conseils évoquer ici ne sont la que pour t'éviter des problemes plus que potentiel !!
bonne suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pense que t'est trop pauvre a 4 bar ta pompe est out quand tu va mettre l'autre pompe tu risque d'etre trop riche
bien que je sache pas du tout la pression d'essence sur un 8s bien modifié sans tourné a l'éthanol pour moi entre éthanol et sp98 il y a pas une grosse difference a faire niveau pression d'essence

comme dit mic43 change ta pompe recablé si c'est pas fait et filtre a essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le coefficient stoechiométrique de l'e85 est de 9,7/1 contre 14,5/1 pour l'essence, donc j'ai bien une augmentation de la richesse de l'odre de 50%, par contre je doute que les 2 mélanges dégagent la même energie odnc l'augmentation de conso doit être de approximativemnt de 20 à 30%,

c'est vrai que mes calcul son approximatif c'est pour cela que je fais des essai avec différente pression,
le problème que j'ai pour les test avec les bougies c'est que au ralentit je suis d'avoir suffisament de pression et une richesse convenable,
par contre quand mes injecteur s'ouvre plus longtemps lors de grosse accélération je suis pas sur que le débit de ma pompe suffise avec 4b de pression et je peux pas connaitre précisément la richesse avec les bougies , donc je fais 100km et je regarde la couleur, ça me donne la tendance mais ça reste imprécis, c'est pour ça que je sert surtout du ressentit

pardonné mon ignorance mais je sais pas ce q'est un afr, c'est un manomètre de richesse branché sur la lambda??? Si c'est cela c'est vrai que c'est le mieux mais j'ai un budget un peu limite, j'économise pour me racheter une culasse,

en installant ma nouvelle pompe je serais sur d'avoir suffisamnt de débit, il me reste juste a trouver une pression convenable en fesant des essai puis la calculo fera le reste, normalemnt la lambda arrive à gerer jusqu'à un coefficient stoechiométrique de 12/1 sois environ 60% de e85(c'est ce que j'ai lu mais je saurais pas l'expliquer)

Pour l'aac je pense qu'il remplis plus du faite que ses cames sont plus longue donc les souppae s'ouvrent plus en grand et la durée d'ouverure de celles-ci est plus longue, je crois bien que la personne qui me l'a vendu l'avais monté sur un 18E qui a déja un aac très performant d'origine

pour ma pompe je crois que j'ai fait une erreur en la recablant(voir autre topic), j'ai lu sur la revue ragmen que la tension varié de 7 à 15v, je suppose en fonction de régime et de la charge, quand j'ai mesuré ça tension c'était a vide donc normal que c'était à 11,8 v, j'ai regardé les schéma electrique et je comprend pas coment ça fonctionne, ce que je sais c'est que avec mon bidouillage je suis constament à 14v, ce qui je pense n'est pas forcément une bonne chose, donc pour la nouvelle pompe je vais remettre le cablage d'origine

en tout cas merci de vos réponse

dès que je l'ai monté je vous direz ce qui en resulte

edit: j'ai oubier une précision, depuis que j'ai recablé ma pompe j'ai des performance très variable, parfois beaucoup mieux que avant le recablage puis parfois c'est pas terrible, c'est ce qui m'a incité a changer la pompe, pour avoir plus de fiabilité et des perf plus stable, enfin je l'espère, pour le filtre à essnce il à 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a 14v a ta pompe touche rien si par moment tu sens qu'elle débite pas assez c'est un peu normal elle doit surment avoir pas mal d'heure de vol et de plus tu lui envoit plus de courant et tu lui demande beaucoup de débit je c'est pas si c'est les meme que sur c20let mes 4 bar c'est déja énorme

un afr c'est bien comme tu le décri
pour la conso suplémentaire je pensais a la meme chose que toi si tu fais le calcul tu arrive au meme prix que le gazoil avec 100% de e85 ce qui correspond a peu prés a 70% de e85 et le reste en sp98

si je comprend bien ce que tu dit avec 60% de e85 ont touche rien niveau pression essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait la tension au borne de la pompe varie entre 7 et 15 v d'origine en fonction de dose de carburant injecté, sur mon montage j'ai tiré des cables de la baterie et j'ai mit un relais qui s'ouvre quand la pompe est alimenté par les cable d'origine, donc dès le ralentit je tourne presque au max de débit disponible, ce qui je pense n'est pas une bonne chose, comme ma nouvelle pompe aura un meilleur débit je pourais remettre le cablage d'origine

dans la thérie le calculo arrive a gérer la richesse jusqu'a 60% de e85, mais je pense que tes injecteur on une limite en durée d'ouverture et si tu arrive a cette limite est que tu n'a pas assez de pression d'essence ton mélange restera trop pauvre, par contre si tu as une pression d'essence suffisante, ton calculo arrivera a optmiser au mieux ton mélange(c'est ce que j'ai compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SadSadSad je me suis trompé, j'ai acheté une pompe immergée alors que j'ai une externe.

Est ce qu'il y a une solution ou je suis bon pour la revendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...