Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx65

Présentation et restauration de la "Calibra Phoenyx"

Messages recommandés

bon ça fait un petit moment que je suis parmis vous et je n'ai toujours pas posté de nouvelles photos de ma belle... pas tapé
donc je vais m'y coller, et je mettrais a jour au fur et a mesure de sa restauration...
donc pour commencer quelques photos juste aprés l'avoir ramené a sa nouvelle demeure:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite je n'y ai rien fait encore a l'extérieur, j'ai changé les soufflets de frein a main et levier de vitesse, reproduit comme a l'original par ma p'tite maman! encore merci!
mis un bouton de démarrage (suite a quelque soucis de démarreur )


niveau méca, pour le moment elle est en phase "1,5"... me manque l'échangeur pour la phase 2!
et c'est tout pour le moment...
quelques photos supplémentaires:






sinon, une petite revision moteur, chassis et changement de peinture prévu d'ici quelque temps... Very Happy (avec l'aide d'un poto!!)

une couleur qui me tente bien, c'est celle là:


on se rend pas bien compte sur les photos, mais c'est un blanc perlé... du genre Lexus Is..

et bien sur l'élément indispensable a toute personalisation, les jantes:

pour l'instant mon choix s'est arrêté la dessus... ça reste encore a définir Smile

voilà pour le moment, ce sera tout! suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j adore ta premiere photo !!

quand a la peinture je dirait tres bon choix bien que ce bleu d origine soit tres beau une fois la peinture propre
c est les gars du classic que tu va pas enchanter !! lol!

ps on les a bien mérité ces photo depuis le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai,ont été limitte a te lapider sur la place public a trop nous avoir fait attendre....

bref,une bien belle cali,de beaux projet et un passioné derriere le volant..tout cque j'aime !

pour le blanc "perlé",je kiff pas,pas vraiment mon genre;..

bref,hate de la voir veritablement en ph2 !
ques tu compte prendre comme échangeur?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
quand a la peinture je dirait tres bon choix bien que ce bleu d origine soit tres beau une fois la peinture propre
c est les gars du classic que tu va pas enchanter !! lol!


ça je me doute qu'il ne seront pas content... mais c'est ma caisse! j'en fais ce que je veux! et puis c'est qu'une peinture! le reste de la caisse reste tel quel... ou presque lol!

turbo38 a écrit:

pour le blanc "perlé",je kiff pas,pas vraiment mon genre;..

bref,hate de la voir veritablement en ph2 !
ques tu compte prendre comme échangeur?...


t'aime pas ça? vraiment... Very Happy

comme échangeur, y a turbo53 qui m'a indiqué le site de wiltec, qui est quand même moins cher qu'ailleur! parceque même chez HHK, ça fait mal le kit complet!
donc reste a trouver le piping... que j'aimerais me faire sur mesure, mais ça va être chaud a faire faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit délire y a 2 jours... je voulais garder une trace de ce passage là quand même! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
putain elle roule maintenant la kli, c bien.

moi je faisait 2500 kms par an avec.

la c vrai qu'il lui manquait une peinture et tu as une kli en parfaite état. je la regrette presque quand je vois les merdes que j'ai avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben maintenant elle roule un peu plus on va dire... Very Happy
mais je te rassure yam, tu l'as vendu au bon moment, car juste aprés la vente j'ai eu quelques prises de tête avec la belle , mais aprés une bonne explication de texte (et quelques heures de méca...), ça va mieux! on se comprends mieux maintenant elle et moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l"échangeur wiltec(le n°6) pour l'avoir,je peut te dire que turbo53 t'a trés ien conseillé,c'est l'un(si ce n'est LE) moin chers pour sa taille...
de plus,il est trés bien fini,soudure sont impec et la pose est fesable(turbo53 en trottre l'a fait)..

bref,si tu peu,fait toi plaisir avec le wiltec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci turbo38, pour ton avis! ça compte pour moi, vu ton niveau de maitrise sur nos cali!
me reste encore a trouver de quoi faire le piping, et je mettrais tout ça en place lors de la restau... mais y a encore du boulot d'ici là!
je vais probablement changer de caisse... quand je vois sur la tienne, ce qu'un petit point de rouille peu cacher comme dégats! ça ne laisse présager rien de bon sur la mienne ...
et comme j'ai l'occasion d'en avoir une "quasi" sans rouille, je vais pouvoir reprendre tout bien comme il faut! mais y a du boulot en perspective! surtout pour la partie faisceau moteur & Cie
mais bon ce sera l'occasion de la remettre comme neuve!
:blanche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dabord,merci du compliment,mais beaucoup d'autres calibriste en font tout autant en meca ou sur d'autres plan,rien d'extraordinaire mes connaisance,j'en ais encore beaucoup a aprendre !

parenthese faite,si j'ais bien compris,tu va te servir de ton actuel comme donneuse d'organne pour une futur qui a un chassis sain??...
et ta futur serra une blanche??...

a la limitte,si tu fait sa,assure deja tout ce qui est rénovation/protection chassis avant de monter meca/faisceau/inter ect...

et surtout quand tu entamerra,fait nous un bon reportage photo,ont est friand de ces choses la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, ce sera a peu prés ça...
j'ai un pote (si il veut intervenir sur mon post, y a pas de soucis! Very Happy ) qui a une cali avec un chassis "sain", y a quelque bricole a rattrapper, mais pas de point de rouille sur le chassis ou la carrosserie!
la couleur d'origine est grise, et je voudrais la passer en blanche (je kif cette couleur!! :blanche: ), donc on doit tout se poncer, et comme ça j'en profiterais pour repérer les points de faiblesse, et renforcer si il le faut!
elle va être complètement nue et vider de tout (pas de moteur, ni tableau de bord, moquette, etc!) restera plus que la caisse, donc on pourra bosser tranquille dessus!
et aprés tout ça, une bonne peinture, et je remonte tout ce que j'ai sur l'actuelle, sur la future blanche! avec en même temps changement d'un max de truc (silent-bloc, suspat, piping etc...)
ce sera du plug&play (enfin en théorie ), car ça ne se passe jamais comme on le prévoit ce genre de truc (chat noir là aussi! )

donc j'aurais surement besoin de l'aide de vous tous Very Happy (notamment de ceux qui sont déjà passé par ce genre de chose...), et si je pense a l'apn, je ferais un reportage photo! mais je suis trés tête en l'air, donc je garantie rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la tete en l air mais a deux on devrais y penser non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça dépend... je crois que t'es aussi tête en l'air que moi non?
a tout' la marmotte! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doit-je comprendre que la grise en question est celle de alex65000??...
dailleurs,alex,tu ne m'a pas répondu au sujet du type et taille de tes jantes !!??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nooon... c'est pas la grise a Alex, s'en est une autre (qui est encore a lui aussi d'ailleur...)
et comme je l'avais prévu, j'ai oublié l'apn aujourd'hui.... mais j'ai fait quelques tof avec le portable, je les mettrais a l'occas!
sinon, il t'a répondu pour ses jantes, ce sont des Borbet (en 17")...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final t a jete un oeil au dessous avant tout ??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en avait discuté a Deauville déjà...
là j'ai pas encore démonté les garniture a l'arrière pour voir l'intérieur des ailes, mais déjà le chassis (partie arrière) y a des plaques de rouilles en triples épaisseurs... la tôle du chassis a l'air d'être en "feuillure" si tu vois ce que je veux dire? donc déjà là, pas bon signe... mais je ferais des tofs de tout ça dés que possible!
là on s'occupe a vider l'autre dans un premier temps, je peu faire que ça pour le moment...
voilà le travail d'effectué (ce sont des tof du portable, donc pas top...):


les autres sont encore plus floues... inutilisable...

suite au prochain épisodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoenyx65 a écrit:
on en avait discuté a Deauville déjà...


tu te rappel ce que je t avais dis a ce que je vois

enfin bref pour moi reflechis bien je pourrais pas venir te la recupere cette caisse car vraiment pour moi elle est tres propre ...
enfin je vais pas pourrir ton post sur ce que je t avais dit hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourris pas mon post, tu peu donner ton avis, je suis pas fermer ( c'est juste que j'ai une idée bien précise de ce que je veux faire)
et pour aller au plus simple, c'est aussi que je voulais en profiter pour en avoir une blanche, et que de le faire avec la bleu, ça prendrais plus de temps et immobiliserait la cali pendant beaucoup plus longtemps, et me couterait plus cher...
l'avantage avec la grise, c'est qu'elle est vide, et donc plus pratique pour travailler, et je peu rouler avec la bleu pendant ce temps Very Happy !
mais je pense aussi a garder la caisse de la bleu, et qui sait plus tard lui regreffer un p'ti moulin, et la refaire d'origine... si je peu, j'aimerais bien le faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, pour ma part, y a du nouveau le père noël est passé avec du retard, mais il est passé, c'est l'essentiel
je vais bientôt pouvoir commencer a faire quelques modifs sur ma p'tite cali
donc pour commencer dés demain, une petite commande pour le volant + moyeux:


ça va faire du bien... car je commence a en avoir marre de la guidoline pour rafistoler le volant d'origine, qui part en lambeau!
deuxième temps, en fin de semaine je pense, jantes (voir plus haut Very Happy ), pipe d'admission HD + dump forge, ligne inox, reste encore a trouver un décata en 63,5 mm , suspat Kayaba AGX et dés que j'aurais trouver quelqu'un pour me faire un piping sur mesure, finir la phase 2!
je pense que c'est un bon début déjà là, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est un très bon début.

je suis content que mon ex soit tombé entre de bonne main.

oh faites j'ai une ligne inox si tu veut pour kli turbo. faitmoi signe si sa t'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut pour ton piping tu n'a pas besoin de passer par quelle qu'un tu peut le faire toi même comme moi j'ai fait c'est un peut long mai en fesant attention et tous sa se fait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
content pour toi que sa avance et hate de voir ta belle évoluer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrais au jus... ce qui me tarde le plus, c'est la peinture, mais ce ne sera pas pour desuite encore... SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo53 a écrit:
salut pour ton piping tu n'a pas besoin de passer par quelle qu'un tu peut le faire toi même comme moi j'ai fait c'est un peut long mai en fesant attention et tous sa se fait bien


oui, ce sera la solution, si je ne trouve personne pour me le faire sur mesure... disons que j'aimerais le faire "proprement", c'est a dire avec un max de soudure et un minimum de manchon et collier Very Happy (et je suis pas un pro de la soudure, donc... )
mais bon si je peu pas, je le ferais avec ce que je trouverais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si t'est pas préssé et que tu peut me faire des tracages et autres dessins des tubulure qu'il te faut,je peut te confectionner sa(diametre de ton choix)en inox 304l soudé au tig...

a toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh... proposition intéressante là! ce serait super cool! et un décata en 63,5 mm tu pourrais faire aussi?
comme c'est pas pressé, je vais regarder ça de prés pour le piping, et si j'arrive a prendre des côtes comme il faut, je t'envois ça... faut encore que je me commande le Wiltec, et aprés je m'en occupe!
par contre, pour le wiltec, j'hésite entre le 005 et 006...
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p2634_Radiateur-d--air---INTERCOOLER-type-005---UNIVERSAL-NEW.html
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p2635_Radiateur-d-air---INTERCOOLER-type-006---UNIVERSAL-NEW.html

le 006 il fait vraiment gros! vous êtes sur que ça passe lol! , sinon il n'y a pas trop de lag avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme on me la souvent dit Prend le plus gros il passe oui mai faudra découpé un peut le pc avant .

sinon pour le piping prend toi un truc universelle perso c'est se que j'ai fait j'ai acheter 2 3 manchons supplémentaires et c'est aller tous seul :p je pourrai te faire des photos si tu veut a+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pourait faire un décata,mais il faut que je récupere ou trouve ou tailler des brides..(inox si possible)
je ne propose pas souvent les service car pour te dire a quel point le temps manque,je n'ais meme pas ni fait de ligne inox pour ma belle,ni meme encore réellement fait mon propre piping(que j'ai entammer depuis plus d'un mois) !

bref,si comme le dit turbo53 tu peut te débrouiller avec un kit universelle,fait comme sa,au pire,je met mes services a ton services..
bref,laisse toi guider par turbo 53 sur le wiltec,c'est l'un des seul a l'avoir poser/tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est logieu,tu m'a fait écouvrir ce produit suite a de bonne recherches de ta part,tu l'a deja monter/tester,je pense donc que tes dires sont tout a fait intéréssant pour phoenyx dans son cas actuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, turbo38, sinon pour le décata, j'essayerais me le faire faire par ici, je vais bien trouver du monde qui travail sur de l'inox quand même!
merci pour votre aide les amis! une fois que j'aurais commandé l'engin, je verrais pour le piping, avec les conseils de turbo53!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oky docky,sache que si besoin est,je peut m'occuper de ton décata,pas que je veuille pas hein
quoi qu'il en soit,continue bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reste a dispo pour le piping Phoenyx65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta proposition et ton aide turbo53!

Sinon, voici la suite, petite livraison de ce soir Very Happy :

déjà un grand merci a GTASport qui m'ont livré ça en 3 jours! un site que je recommande pour les jantes, car trés sérieux et rapide!
et il me tarde de les monter

et la petite surprise, que j'attendais pour la semaine prochaine (chez Pouchier aussi ils sont efficace!):


par contre, grosse deception pour le volant, moyeu et pommeau... c'était ma première commande (du 27 Décembre 2010) et je serais pas livré avant le 14/15 Janvier!
donc tuning.fr a éviter! pas sérieux du tout!!!
d'autre photos quand j'aurais monté tout ça!
et les reste du matos en attente de livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes risque de lui allait au poil !! tres bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie roulettes !!(sa doit etre la saison lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon une petite tof avec les jantes posées... mais bon la voiture pas propre, avec le super temps!


z'avez vu, j'suis en mode Range Rover moi aussi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite commande réceptionnée ce jour:

ma petite cali va pouvoir chanter bientôt Very Happy
seul petit bémol, l'entrée du silencieux intermédiaire n'a pas été préparée pour recevoir le décata en 63,5mm... donc je ne peu pas la monter SadSad
faut que je trouve quelqu'un pour me le faire rapidement, histoire de mettre la ligne dés que possible
sinon j'ai aussi d'autre petite babiole a poser entre temps, mais je ferais une photo une fois en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum ca sent bon ca

pense a faire la tite video qui va bien avec !!
c est quoi la marque de la ligne? diametre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vidéo c'est prévu! Very Happy
de l'intérieur aussi, ça devrait être sympa une fois fini...

sinon, le ø = 63,5mm, et c'est la ligne de chez HHK, sauf pour le décata, qui vient de louffyfr du .org
qualité des soudures de l'ensemble, assez moyen, reste a voir a l'usage et dans le temps!
mais avant tout faut que je m'occupe de mon alterno! j'ai plus assez de jus (je dépasse pas les 13V en pleine charge! et j'ai peur par rapport a la pompe a essence )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super jolie la ligne, j'epère qu'elle fera pas trop de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour avoir vue les soudures de louryff,c'est vraiment moyen...je serrais curieux de voir ce que sa donne d'interieur!
en tout cas,en 63.5,sa va etre tip top,ni trop gros,ni trop petit!je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam 250 a écrit:
super jolie la ligne, j'epère qu'elle fera pas trop de bruit

je l'espère aussi... comme je roule tout les jours avec! bon il faut qu'elle en fasse un peu quand même, sinon c'est pas drôle! je verrais bien, comme il y a l'intermédiaire, ça devrait atténuer un peu...

turbo38 a écrit:
pour avoir vue les soudures de louryff,c'est vraiment moyen...je serrais curieux de voir ce que sa donne d'interieur!
en tout cas,en 63.5,sa va etre tip top,ni trop gros,ni trop petit!je pense..

j'essayerais de prendre une photo de l'intérieur, mais c'est vrai que c'est pas nickel (pas mal de bavure, je sais pas encore avec quoi le décaper un peu)! l'extérieur ça va, par contre!
mais même la ligne de chez HHK, niveau soudure, c'est trés grossier! ça ne se voit pas une fois monté, donc ils doivent pas se faire ch..r!
disons que pour le prix, ça va, mais on voit la différence, avec inoxline ou bastuck, qui sont mieux fini (mais plus cher)!
en plus il m'a pas livrer les anneaux de fixation...
enfin bon comme d'hab', j'ai du bol! lol!

sinon, c'est sur, avec ça elle devrait bien respirer la cali! ça fait déjà gros en 63,5mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi,j'estime qu'aux prix ou sa ce vend,le travaile devrait etre tip top!
phoenix,si les soudures font sa,c'est que le procedé n'est pas respecter,elle n'ont pas été gazé(faut envoyer du gaz dedans pendant la soudure pour la proteger en fetes..)
bref,c'est pas la fin du monde,mais quand tu voit les prix que sa ce vend,croyez moi que si je ferrais une soudure come sa a mes clients,ils ne tarderrais pas a me dire d'aller me faire....couper les cheveux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voici enfin des news... aprés une aprém' de bidouille pour adapter la ligne! et a ce prix là ça m'a bien foutu les boules!
(donc pour info la ligne inox en 63.5 de chez HHK, a éviter!!!! l'inox c'est de la bonne came, mais pour ce qui est du reste => 0!)
enfin bref, une fois montée, petite frayeur, car la ligne ne sortait aucun son, mais une fois en route, ça le fait bien! et puis ça lui a fait du bien la décata! ça change le couple de la cali!
voilà le résultat une fois posé:
cliquez sur les tofs pour agrandir...

j'ai pas fait de vidéo, car au ralenti et même en accélérant sur place, y a pas plus de son, qu'a l'origine! au moins je ne me ferais pas remarque en ville

sinon, j'en ai profiter pour faire quelque photos du dessous de ma caisse... aprés qu'on me dises pas qu'elle est saine! ça ne manque pas de rouille! y a même la coupelle qui reçoit le ressort coté gauche qui va péter un jour...
rouille perforante au niveau de la coupelle...

et celle belle surprise en enlevant le silencieux... ça a touché et perforé le longeron, et la rouille attaque par l'intérieur...


bon aller, pour finir, 2 tofs de nos belles cote à cote! c'est laquelle la plus jolie? lol!



un grand merci a Alex de m'avoir prêter main forte, et pour la fausse aussi au passage... Very Happy
prochaine étape, le piping et l'échangeur, pour finir la phase 2! mais j'ai pas encore reçu toute mes pièces (commandé il y a plus de 2 mois chez HHK... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre ultra chiant Mr phoenix mais y a pas de rouille perforante si ce n est a l endroit ou tu avais le silencieux
les seul point de rouille que t a son sur les train ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...