Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

passage au banc cali phasé

Messages recommandés

voila pour cette video c est une phase 3 eds qui nous sort 282 cv



voila ls specificite du bloc j ai pas traduit car en general c est incomprehensible toute facon

This is my calibra turbo 4x4 le n03 on the dyno at uxbridge at torque of the devil.. This cali is running on eds phase3 set up including alot of extras.
Engine work
Arp fly wheel bolts, balanced fly wheel.
Vauxhall jets at the correct angle to miss the timing disc and actually hit the underside of the pistons with grooves in the main journals 1,2,4,5 not no 3 as it feeds the crank,Light skimmed block,Bored 86,5mm( 2050cc)Forged H section steel rods arp pro2000 rod bolts,Standard grind crank,Balanced Glyco ends and mains,Rebuilt genuine oil pump,Mahle decompressed 86.5mm pistons, courntey clutch kit,Bottom locating head studs with arp nuts xe head bolts washers,Cosmetic head gasket giving 8,6,1 comp ratio,
Costcast head rebuilt light skimmed, bonded baffel plate, cool termostate..
Green bosh injectors 450cc, eds 3.5 chips, cossie adjustable fuel reg set to 2,8 bar.
Extras
K mac camber correction kit, new water pump, drilled grooved disc all round with green stuff pads,
Eds 8.1 ltr intercooler and stainless pipework, CAV16 sports uprated transfer bx ,full stainless exhaust,full glass window tints


voila pour ceux qui en voulaient des passages au banc en voila un

en gros y a des pertes a comparé du papier
a voir aussi si le bloc etait bien reglé ..

ph1 = 266.40HP et 403.3 Nm


ph2 = 271.33HP et 446.5 Nm


ph2 1er passage 292.24 Hp et 455.3 Nm
ph2 2eme passage 307.23 Hp et 459.3 Nm


ph3 = 299.54 Hp et 426 Nm


ph3.5 = 346.49 Hp et 518 Nm


ph4 = 426.67 Hp et 572 Nm
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=14697182][/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhhaa...la,tu me fait plaisir mic43 !!
notons que sa fait quand meme une trentaine de canasson de moin que les estimation eds...
et pourtant,en matos,y'a l'air d'avoir au bas mot le minimum pour une ph3...
par contre,la courbe a l'air d'etre rationelle,plutot belle,sa,c'est une bonne chose !

en tout cas,trés interessante c'te video et c'est cool d'avoir la config de la titine !
un grand merci mic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ce que je comprend:

-vis de volant ARP
-equilibrage du volant
-réalésage en 86.5 (mais on obtient pas 2050cc avec sa c'est moins)
-bielles forgés en H + ARP 2000
-refection pompe a huile
-coussinet neuf (standart)
-embrayage courteney
-pistons mahle (86.5) décomprésés 8.6/1
-joint de culasse cometic
-coscast limée
-injecteurs bosch vert 450cc a 2.8bars
-kit Intercooler EDS 8litres
-durite inox (debit metre---->turbo)
-ligne complète inox

PH 3.5 EDS

en bref déjà que je trouvé qu'elle se chié au froc pour une PH3 mais làààààà en PH3.5!!!!!!! sortir 282 bourins SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ptin mais j'avait meme pas réaliser !!!!

la,c'est pire décevant pour le coup !!!

franchement,je comprend de mieux en mieux pourquoi les passage au banc et autres VRAI preuve de l'éfficasitée de ce genre de config voir de gestion a proprement dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre for tee regarde au depart il parle d une phase 3 ..??
ca serrait un peu plus correct car s il nous sort 286cv en 3.5 la faut s arrete a la phase 2 c est sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que c'est completement decevant!!! Pour le coup vaut mieux une bonne phase 2.
En revanche j'aurais bien voulu savoir le couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A voir aussi ou il prenne la puissance car je crois que sa change.

Pour sortir 280 chevaux au lieu de 330 ch il y a un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
A voir aussi ou il prenne la puissance car je crois que sa change.

Pour sortir 280 chevaux au lieu de 330 ch il y a un soucis.


ben a ma conaissance,tu peut la prendre qu'a la roue ou bien au moteur...
y'a pas d'autres choix il me semble bien,donc au vue de la video,elle est clairement prise a la roue!
pi dans touts cas,c'est décevant,que ce soit une ph3 ou une p3.5(bien que si c'est une 3.5 l'écart entre les chiffre annoncer et les résulats soit vraiment énorme..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben c'est clair qu'a ce compte là, une bonne petite phase 2, bien préparée, suffit amplement... je sais ce qu'il me reste a faire Very Happy
et comme l'a dit Don Coco, j'aurais bien aimé connaitre aussi le couple que ça sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@for-tee a écrit:
il faut bien se dire que les puissances chez EDS sont surement des Pmax

a ben sa,c'est sur et certains,comme tout passage au banc,les puissance indiquer son toujours la Pmax!
d'ou l'interet d'avoir la feuille de banc pour pouvoir lire sur la courbe combien de temps ont reste au plus prés de la Pmax, si sa fait pas chutte du niagara juste aprés avoir eu la Pmax ect..
mais meme,Pmax ou pas,ce que eds dit sortie,c'est 315 et la,ont est a peine a 280..
comme les autres par contre,dommage de ne pas avoir les chiffres consernant le couple..par ce que eds annonce aussi un sacré gain rapport a l'origine sur la ph3.5..j'serrait curieux de voir ce verifier ces dire..

@Phoenyx65 a écrit:
eh ben c'est clair qu'a ce compte là, une bonne petite phase 2, bien préparée, suffit amplement... je sais ce qu'il me reste a faire Very Happy


ben partant du meme principe,si la ph3.5 compte 35hp de moin que ce que eds dit sortir,pour la phase 2,sa doit etre la meme!!
je pense que si ils ont été optimiste sur les chiffres consernant la ph3.5,z'ont pas du ce priver sur la ph2 !

bref,comme je le pensait,eds est plus qu'optimiste sur les chiffres qu'il annonce..
regarder le gain annoncer avec une simple down pipe,j'en passe et des meilleurs..

si sa continue,ont va ce trouver un bon programateur qui taff sur un banc de puissance 4x4,ont va ce faire une cg de gestion sybelle et la,ont aurra vraiment nos chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi si je mettai autant de tune pour la prepa moteur et que j ai 50 ch de moin que prevu et ben

je me coupe une couille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Oui Kartmann j'ai deja commencé et ca pique... Sad

Non plus serieusement, comme dit turbo 38 qu'elle est la veritable courbe de la phase 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip... je serais curieux de voir ça aussi!
avant de ma lancer un peu plus loins dans la prépa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'veut pas vous décorager les mecs,mais des passage au banc de cali turb phasé,sa cours pas les rues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus qu a comme qui dirait l autre ...

j ai la cali stock deja si vous voulez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi,je serrait partant pour une session chez ATH si sa vous tente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Coco a écrit:
Oui Oui Kartmann j'ai deja commencé et ca pique... Sad

Non plus serieusement, comme dit turbo 38 qu'elle est la veritable courbe de la phase 2?


promit des que j ai fini ma petite prepa chassis je met mes deux pupuce un echangeur et je passe au banc (ceux qui veule cotiser pour le dernier point pas de probleme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@kartman69 a écrit:
Don Coco a écrit:
Oui Oui Kartmann j'ai deja commencé et ca pique... Sad

Non plus serieusement, comme dit turbo 38 qu'elle est la veritable courbe de la phase 2?


promit des que j ai fini ma petite prepa chassis je met mes deux pupuce un echangeur et je passe au banc (ceux qui veule cotiser pour le dernier point pas de probleme )

pour tes projets de ph2,t'oublirra pas le jeu de bougies qui va bien,ainsi que le reglage de la regul d'essence et enfin la waste gate renforcer(ou ressort de rapelle).. Very Happy
sinon,moi,je veut bien cotise pour tes projets de prepa,mais en retour,faut que tu cotise pour le mien...
j'suis pas sur que tu soit gagnant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la session chez ATH aucun probleme, des que je suis de retour avec ma cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Don Coco a écrit:
Pour la session chez ATH aucun probleme, des que je suis de retour avec ma cali

ben voila,ont ce dit sa,dés que la tienne est de nouveau opérationelle,ont s'organise une session chez ATH!

je suis donc de l'aventure,sa donnera des chiffres pour une cali T stock!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
@kartman69 a écrit:
Don Coco a écrit:
Oui Oui Kartmann j'ai deja commencé et ca pique... Sad

Non plus serieusement, comme dit turbo 38 qu'elle est la veritable courbe de la phase 2?


promit des que j ai fini ma petite prepa chassis je met mes deux pupuce un echangeur et je passe au banc (ceux qui veule cotiser pour le dernier point pas de probleme )

pour tes projets de ph2,t'oublirra pas le jeu de bougies qui va bien,ainsi que le reglage de la regul d'essence et enfin la waste gate renforcer(ou ressort de rapelle).. Very Happy
sinon,moi,je veut bien cotise pour tes projets de prepa,mais en retour,faut que tu cotise pour le mien...
j'suis pas sur que tu soit gagnant..


je serai perdan a coup sur veu pas manger de la M5 MOI
pour les bougie c est fait la pression aussi
pour la wasgate c est obliger ou bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu roule en bougies froide et a 3.5B en mode origine?
pour la waste gate,oui,si tu vut bien prendre tes pressions..
sinon,tu peut mettre un ressort de rapelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pose ce liens que m'a filer turbo53
il est a mon avis intéréssant meme si j'avoue ne pas avoir bien analyser(il est 3h20 du mat la,ont verra demain !!)

bref,voila quelques courbe un peu plus intéréssante tout au moin point de vue résultat!!

moi qui chercher des passage au banc de phase eds,la,ya de quoi !!!
http://tiefflieger-pro.de/article_info.php?chPath=11&articles_id=31

bonne lecture les poto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme qui dirait l autre direction "post it"

merci les gars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai,j'croit qu'ont a mis le doigt sur une super bonne page...

peut etre devriont nous ré éditer le 1er message en postant les courbe de mon liens pour une meilleurs visibilitées?..(surtout si tu le met en post it !!)

en tout cas,aux vue de ces courbes,les gestions eds ont l'air d'etre bien foutu(regarder le couple gagné !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je savais qu'il servirai se lien
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Turbo53,

il est excellent ce lien, c'est clair qu'ils y mettent des couples de fous, c'est hallucinant, mais au les plages d'utilisation ( maxi du couple au maxi de la puissance) sont meme tres bonnes sauf la corsa C20LET ou le couple et la puissance sont quasiment au meme moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage... j'y ai pas trouvé une courbe de C20LET en phase 2...
mais sinon fort intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si ce liens ne donne pas envie d'abandonner la meca full stock au profits d'un gestion eds...
surtout quand je voit la ph4 eds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba y a bien une ph2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voila toutes les courbe de Let du site ( si cela dérange je supprimerai )

ph1 = 266.40HP et 403.3 Nm


ph2 = 271.33HP et 446.5 Nm


ph2 1er passage 292.24 Hp et 455.3 Nm
ph2 2eme passage 307.23 Hp et 459.3 Nm


ph3 = 299.54 Hp et 426 Nm


ph3.5 = 346.49 Hp et 518 Nm


ph4 = 426.67 Hp et 572 Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pour me derange ca me derange !!!
















y a pa la phase 0 Sad

et hop en page 1 en plus merci turbo53 !! t a bien fait de pas faire de trackmania au final lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suprime mon poste au dessus vue qu'il est en page 1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est vraiment cool turbo53... joli travail!
je les avais vu les phases 2 que tu indique, mais j'avais lu phase 1 dans les titres... et j'ai pas regardé les courbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien jouer l'amis !!
pour en revenir a l'analyse de ces courbes,vous trouvez pas bizzard le gain de couple sur une"simple' ph1??..
par ce que d'origine,c'est 20nm,en ph1,ils annoncent donc le double !!

je pense vraiment que ces courbes sont celle de phase mais plus ou moin équipé d'autres pieces...
du coup,sa fausse nos opnion..
dommage de ne pas avoir le détail de chaques config..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fait marre c est que la phase 2 bouffe on peut dire ca hein !! la phase 3 literralement si bien prepas j imagine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,sa a l'air d'etre(et sa nous conforte,ont s'en doutais) un trés bon compromis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mai sa donne quand meme une vague idée des posibiliter de chaque phase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aprés,sur le meme principe,j'suis sur qu'une ph3 "agrémenter" peu passer devant une ph3.5 et dans la mem logique une bonne 3.5 amélioré peut passer une ph4 !!
aprés,n'oubliont pas que peu de cali tourne de maniere vraiment optimal de sur du long termes en grosse phase(3-3.5-4)...
c'est pourquoi,la phase 2 reste a mon sens tout a fait le meilleurs compromis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ça tombe bien, moi je comptais en rester a la phase 2... amplement suffisant pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
aprés,sur le meme principe,j'suis sur qu'une ph3 "agrémenter" peu passer devant une ph3.5 et dans la mem logique une bonne 3.5 amélioré peut passer une ph4 !!
aprés,n'oubliont pas que peu de cali tourne de maniere vraiment optimal de sur du long termes en grosse phase(3-3.5-4)...
c'est pourquoi,la phase 2 reste a mon sens tout a fait le meilleurs compromis!


je suis assez d'accord mais sa dépend dans quel sens on part,n'importe qu'elle moteur ou phase vivra longtemps avec un usage normal et non poussé.. tout comme n'importe quel moteur ou phase ne supportera que très peu un usage soutenu et ecxessif du moulin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai,a la difference que si tu a une cali turb en p3.5,c'est pour rouler en prenant tes pressions et donc en profitant au max du couple et des perfs en général!
aprés,sa veut pas dire de rouler en tirant a froid,de prendre limitte rupteur a chaque rapport,mais une cali prepa,c'est pas fait pour rouler le plus souvent en mode light!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah chacun vois midi à sa porte... certains veulent phaser leur cali pour jouer avec , moi j'aime la cali pour ces formes, son caractère, son exeption et je veut la phasé pour le plaisir de la méca et de la différence avec les autres... après je dit pas que si il y à un/e joueur/se je ne m'en servirais pas... mais elle sera plus souvent en mode je roule tranquille pour me préserver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme tu dit,chacun voit midi a sa porte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que je suis un peu comme teuteuche aussi profie du couple et du 4X4 dans les enchainements ....

par contre des que ca veut joue en general ca envoie moquette ^^
special dedicace au ml qui me colle l arriere train apres avoir lacher nico sur la rocade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est intéressant comme topic, je deterre un peu. Il faut se dire que toute les données EDS sont donné pour 1 setup précis, et que forcément le moindre truc qui diffère se verra sur la courbe.
Perso je commence à avoir une cali qui roule bien d'origine avec une bonne refection du haut moteur, une petite visite du bas, refection de turbine en remontant des pièces renforcées (coussinets, vis de bielles, circuit refroidissement, circuit sura, circuit carburantl etc) et une petite partie des trains. Bon il y à encore du taff mais petit à petit ca commence à donner quelque chose de cohérent.
Je la passerais au banc en phase 0, juste decat pour avoir deja une courbe de départ et après une fois que j'aurais la phase 2 pour voir l'evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...