Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.popot16

la turbo de Mr.popot16.

Messages recommandés

Voici donc mon C20let totalisant à ce jour 222 000 Kms elle et de 1993 sa fait plus de 2 ans que j ai commencer sa restauration.
descriptif :

Marque : Opel
Modèle : Calibra
Moteur : C20let
Puissance : 204ch
Couleur : en attente d'une peinture




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus elle pschit fort Very Happy

joli taf sur ta cali une fois l exterieur terminé elle serra comme neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
et en plus elle pschit fort Very Happy

joli taf sur ta cali une fois l exterieur terminé elle serra comme neuve


oui je confirme ! toot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belle cali !!!
content qu'elle agrandisse la famille!

peut tu donner plus de precision consernant la restau effectuer?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis

turbo38 a écrit:
trés belle cali !!!
content qu'elle agrandisse la famille!

peut tu donner plus de precision consernant la restau effectuer?..


je donnerais des precision sur ma restau des que possible

le patrol ces ma 1er voiture mon père la recuperé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@elvis 63 a écrit:
@mic43 a écrit:
et en plus elle pschit fort Very Happy

joli taf sur ta cali une fois l exterieur terminé elle serra comme neuve


oui je confirme ! toot

ah ben zut alors... je l'ai pas entendu moi, juste vu en place la bête... tu me fera entendre ça a la prochaine CC? j'ai pas encore eu l'occasion d'entendre un vrai pschit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Phoenyx65 a écrit:
@elvis 63 a écrit:
@mic43 a écrit:
et en plus elle pschit fort Very Happy

joli taf sur ta cali une fois l exterieur terminé elle serra comme neuve


oui je confirme ! toot

ah ben zut alors... je l'ai pas entendu moi, juste vu en place la bête... tu me fera entendre ça a la prochaine CC? j'ai pas encore eu l'occasion d'entendre un vrai pschit


viens a la cc de grenoble et tu entendra pshiter un peu fort ont va dire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait avec plaisir, mais les km me refroidissent un peu là... la cali a bien voulu aller jusqu'a Deauville , alors je vais pas abuser... venez la faire dans le sud! en plus il y fait plus chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoenyx65 a écrit:
@elvis 63 a écrit:
@mic43 a écrit:
et en plus elle pschit fort Very Happy

joli taf sur ta cali une fois l exterieur terminé elle serra comme neuve


oui je confirme ! toot

ah ben zut alors... je l'ai pas entendu moi, juste vu en place la bête... tu me fera entendre ça a la prochaine CC? j'ai pas encore eu l'occasion d'entendre un vrai pschit

pas de probleme avec plaisir on va juste eviter toot

une petite photo du moteur


plus de detail dès que j ai trier mes photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belle kli, et bon courage pour la rénov.

tu as quoi comme dump pour qu'elle pschittt???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam 250 a écrit:
très belle kli, et bon courage pour la rénov.

tu as quoi comme dump pour qu'elle pschittt???


Merci

j ai monter une hks super sqv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila j ai commence a restoré ma calibra elle avait 210 000 km elle roulé mais etait tres fatigué(elle etait en ph2 EDS).


J ai commencer par changer les 4 amortiseurs(Koni sport ajustable/réajustable ),un embrayage Sach classic(qui

tien pas ma ph3) :affraid: ,disques avant(Brembo),plaquettes de frein avant et arriere(TRW),rotules de direction,

Kit de distribution ,sonde de BDT,4 pneux neuf.

Avec tous sa j ai fait mes vidanges (Boite de vitesse,boite de transfert,moteur,filtre a huile,filtre a

essence,pont arriere avec additif special).

Voila afin que je puise deja roulé avec Very Happy ...

Ensuite je l ai passer en ph3 eds(copie sans potar)j ai donc instalé de nouvelle bougies(NGK BCP7EVX),faisceaux

de bougies Formula Power,pompe a essence walbro,gros injecteur(Lucas 440cc),wastegate forge(ou j ai du monter un nouveaux ressort pour quelle puise prendre les bonnes pressions),reglage de la pression d'essence 3.8 bar et pose d'un mano de controle (Merci turbo38 Very Happy ) ,un echangeur plus gros,pose d'un mano de controle air/fuel sur montant du pare brise avec mano de turbo,une dump valve (HKS SSQV sa ces pour le pschitttlol! ),j ai instalé un interupteur 4x4 [ON/OFF],et j ai du refaire le turbo et condamné la dump d'origine
.

A venir

Un embrayage Race,volant moteur(qui attent a la maison ),un regulateur de pression essence

reglable,changement de ma sphere (actuellementen 2RM Sad ma sphere et HS),RE toute les vidanges,Une

peinture complète et 2 3 ptit truc



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben dit donc,sa lui a remis un sacré coup de neuf avec tout sa!
content que mon mano t'ais bien servit,et je suis ton projet avec beaucoup d'attention !

encore un missile bientot pret a fusiller de la concurence !
nez content moi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais , pareil, je suis avec attention, la caliteuchmobile risque de "subir" le mêm sort que la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier motif effectuer:

Regulateur de pression d'essence reglable(X-Parts).
Nouveaux filtre a air(HKS).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x parts connais pas ???
c est du bon matos ??

ps on peut avoir une phoito du filtre a air nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
x parts connais pas ???
c est du bon matos ??

ps on peut avoir une phoito du filtre a air nous aussi


Du bon matos,j'espère que oui,je controle a chaque sortie que ma presion

foctionne bien. (la tous tourne bien Very Happy )a confirmé avec le temps.







Ma photo TOP SECRET Very Happylol!






PS:je mais le lien du regulateur si vous voulez jeter un oeil: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200461544311&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas trop present en ce moment des petit soucis avec la calibra.
A evité Regulateur essence x-part
j ai peux etre abimé la dump valve.(qui a absorbé de l'essence) esperant pas avoir abimé autre chose.
Je vous en dirait plus dès que j aurrai eu le temps de regardé tous sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel sont les degats réels?

Car si tu as un default de regul, les premiers touchés sont les pistons avant la dump ( experience vecu ), mais cela sous entends que tu as une fuite au niveau de la rampe qui aurait asperger la dump juste au dessus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux dire par le tuyau de depression??? c'est un truc de ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que tu as un mano, t'as pression elle, elle a changé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression a pas bouger .
Mais mais bougie non pas la bonne couleur (elle sont super noir).
Donc j' ai arreté de roulé avec pour le moment ,je vais remonté mon regulateur que javais taré a
3.8bar (mais manque de temps pour le moment+projet immobiler en cours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noir vaut mieux que trop blanc toute facon
tiens nous au jus des que t en saura mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
noir vaut mieux que trop blanc toute facon
tiens nous au jus des que t en saura mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, quand tu vois des bougies blanches, en general, c'est que t'es en train de demonter ton moteur qui est ..... mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'pige pas un truc,
comment la regul peut elle etre morte si la pression reste stable??..j'veut dire,comment est elle(j'en doute pas,je comprend juste pas) etre a l'origine de présence d'essence dans la dump...

autre chose,comment va tu orienter ton nouveau filtre pour qu'il passe capot fermer??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
j'pige pas un truc,
comment la regul peut elle etre morte si la pression reste stable??..j'veut dire,comment est elle(j'en doute pas,je comprend juste pas) etre a l'origine de présence d'essence dans la dump...
Je comprend pas non plus (juste quand j ai demonter ma dump il y avez de l'essence dans la partie que je montre plus haut,qui peux peux pas arriver par l admition).
autre chose,comment va tu orienter ton nouveau filtre pour qu'il passe capot fermer??..

Comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,ok !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma calibra qui vient de ce faire une beauté.

On a commencé a la préparé il y a 4 semaines (que les samedis de disponible ).

Premiere partie,début des hostilités gros ponçage et mastiquage de la carrosserie.









Ponçage au 1200 pour finir la journée.



Seconde partie,on a peint les entrées.







Du noir mat pour le capot.



Troisieme partie,les jantes et accessoires(bagettes et bas de caisse).







Pour les bagettes je sais pas encore si je les laisse grise ou si je les fais noir.(dans le cas ou je choisie gris je devrais refaire les bagette des pares choc ou vice versa) .



Quatrieme partie le complet

Ce matin debout 6h en route pour Tauriac a95 km de chez moi,arrivée a 7h45 .



Un café et 8h direction la cabine de peinture 8) .



Dernier préparatif cachage et dégraissage.





Donc voila ma calibra avec sa nouvelle couleur ces un noir étoile





j ai quelques finisions à faire (fixé les bagettes passé chez opel pour acheter les clips des bagettes lol! etc..2 3 grain et un moustique qui nous a fait c****).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre 2 3 photo de ta cali finis serront les bienvenue on voit pas trop la teinte final

ca se termine alors au final c etait tes derniers travaux dessus ?

ps sympa la couleurs de tes jantes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
par contre 2 3 photo de ta cali finis serront les bienvenue on voit pas trop la teinte final

Je ferait quelque photo demain.(je doit monter quelque élèment encore)

@mic43 a écrit:
ca se termine alors au final c etait tes derniers travaux dessus ?


Niveaux carrosserie oui
Mais mecanic ces pas fini j attent un peux budget serré (avec l'achat de ma maison et quelle que frais pour celle-ci Very Happy ).mais j ai le temps

@mic43 a écrit:


ps sympa la couleurs de tes jantes !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila une belle robe pour ta cali!sa lui met un coup d'jeune !
par contre,tu nous a pas donne rla fin mot de l'histoire consernant ton blem de retour d'essence dans la dump...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:

par contre,tu nous a pas donne rla fin mot de l'histoire consernant ton blem de retour d'essence dans la dump...


J ai remit mon regulateur d'éssence d'origine (a 3.8bar).

Et tous va bien,malgré que ma dump a prie un coup qand-meme (faudra que je la change ).
Elle fonctionne mais sort un son bizzar de temps en temps



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

felicitation pour le travail, tres jolie calibra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie taf sur la cali du début à la fin.
pour le régul on dirais que la membrane c'est "vrillé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime et sur ma verte je risque de mettre les jaunes aussi, j'aime bien le rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...