stickers 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour j'ai un soucis de centralisation, j'ai cherché des probs. équivalent sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement la même chose.Voila j'ai le fameux problème de centralisation quand je ferme à la clef elle se rouvre direct (j'ai vu des sujets similaires mais je vais préciser)J'utilise le 325 tous les jours , je suis seul sur la route donc seul passager , la fermeture centralisé fonctionne nikel.Quand je prends un passager dans la voiture (et donc quand on utilise la porte passager avant) c'est là que ça commence à déconner : j'essaye de fermer à la clef coté conducteur et tout se réouvre direct , j'ai beau essayé plusieurs fois impossible de fermer la voiture ; la seule soluce c'est de claquer plusieurs fois la porte passager et on peut à nouveau fermer la centralisation coté conducteur.Et ce soucis n'arrive que quand un passager actionne la porte passager sinon quand je suis seul à utiliser la voiture (durant toute la semaine) ça fonctionne nikel.Autre symptome , que je sois seul ou pas la lumière du plafonnier s'allume en roulant .Aprés avoir vu certains posts du même style j'ai vu la liste de questions que posais DarkGyver aux autres membres ; j'me suis dit autant y répondre maintenant si ça peu faire gagner du temps :Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) :Il se passe quoi?Pour l'ouverture aucun problème tout fonctionneQuand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé):Il se passe quoi?Les portes se réouvrent directQuand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) :Il se passe quoi?Aucun soucis non plusQuand tu fermes à partir de la porte passager (clé):Il se passe quoi?Seul la porte passager se fermeQuand tu ouvres à partir de la serrure du coffre (clé) :Il se passe quoi?Le coffre s'est toujours ouvert seul sans ouvrir les autres portes, même avant que le problème n'arriveQuand tu fermes à partir de la serrure du coffre (clé):Il se passe quoi?Tout se ferme sans problèmeQuand tu ouvres et fermes avec la télécommande:Il se passe quoi?La télécommande n'a jamais fonctionné (c'est le modèle de tél. intégré dans la clef) et de toute façon je l'aurais désactivé car mes voitures s'ouvraient souvent avec les clefs en poche trop chiant a force.Est ce que la trappe essence se ferme?Non tout se réouvre directement, sinon en temps normal oui elle se ferme correctementEst ce que le plaffonier (éclairage intérieur fonctionne normalement????Non en roulant il s'allume tout seul des fois, sinon à l'arret et voiture ouverte ou fermé il fonctionne correctementSi cela s'ouvre et se referme, (ou l'inverse) il faut le dire....C'est à la fermeture que ça déconne, quand on a au préalable utilisé la portière passager , sinon en utilisant seul la voiture je n'ai pas de problème de centralisation.Autre précision : J'ai refait le faisceau dans la malle arrière car il était coupé par le passage de coffre et aprés avoir refait les fils je n'ai eu aucun problèmes depuis des mois.D'aprés les symptomes le problème viendrais de la porte passager , mais est-ce un faux contact ou le moteur de centralisation qui déconne? Ou alors le faisceau recommence à déconner dans le coffre mais j'ai un doute j'ai rallonger le faisceau et je l'ai isolé bien plus qu'avant donc avant qu'il pète...Enfin tout est possible et je comptais prendre du temps la semaine prochaine pour démonter le coté passager, si vous avez des idées ou des pistes ca serais sympas, merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stickers 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 bizarrement le problème est parti seul sans aucun démontage, je vais démonter avant la fin de semaine nettoyer les contacts et graisser les portes , si tout pouvais "s'auto-réparer" comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites