Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
for-tee

mes news projects

Messages recommandés

go feu j'attaque mon nouveau projet.

je débute par la pompe a huile, mon choix se porte sur une Z20LET avec sa crépine qui est plus grosse que la C20 et bien entendu des modifs sont de rigueur!! car la crépine n'est pas du tout la même que la C20LET et je ne vois pas l'interet de monter une crépine sous dimensionnée mis a pars de brider l'aspiration! place au photos.





voila donc la pompe avec sa crépine et le traçage pour la première découpe, et c'est loin d'être du plug&play!!




la crépine en cours de modif.



une fois pointée, avec la pate de fixation, pour finalement être soudée au tig en début de semaine prochaine.




en situation cela me parait bon, j'ai choisi de sur élever un peu la crépine pour éviter qu'elle aspire "des merdes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne monte donc pas la crepine du let d origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut aurrai tu le prix de cette pompe a huile stp merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

190 HT la pompe + la crépine chez opel. mais attention c'est avec ma super remise pour moi car en principe elle est a ~200€ HT la pompe seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@for-tee a écrit:
190 HT la pompe + la crépine chez opel. mais attention c'est avec ma super remise pour moi car en principe elle est a ~200€ HT la pompe seule.


toi t es aller voir nicopel aussi je me trompe ??? lol!

pour moi ca a ete le meme tarot qui va bien il me semble fautdrait que je remette la main sur ma facture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok une filiale clandestine je comprend ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bien

et serait'il judicieux d'investir dans une pompe a huile de z20let pour une ph2 ?

désolé pour le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modif intéréssante
pourrais tu nous donner la longueur de ralonge?et de combien tu le remonte?
n'ayant jamais ouvert un let,je me demande,aussi Very Happy ,ou fixe-tu la nouvelle patte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres beau projet en perpective Hate de voir ce que ca va donner.Bonne continuation pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu nous en dit peu fortee sur ce nouveau projet!!!
expose nous un peu ta futur config plus en detail car tu nous a mis l'eau a la bouche sur Le topic de la vente de ton bloc retapper!!!
Qu'en serra t il de lafutur gestion,du turbo,des internes,sans oublier Le cote transmission..ect..
Allez,dévoile un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'une PH2 même ++ ait besoin obligatoirement d'une pompe de z20! apres c'est un choix, que chacun doit faire et c'est toujours la même histoire € lol! pour la "ralonge" c'est 10/12cms je me rappel plus mais de toutes façon c'est du sur mesure! pour la nouvelle pate elle se fixe en lieux et place de l'ancienne c'est a dire sur le bloc Very Happy pour les détails je vais être salaud mais vous allez devoir les découvrirs au fur et a mesure des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je trouve que je m'ennui je me suis dis pourquoi la turbo serait la seule a être choutée pourquoi pas ma vectra V6??? et donc voila le bloc est a terre pour au départ "simplement" passer en F28 avec VM 6.7 Kgs mais c'est plus fort que moi!!! je ne peux pas m'en empecher et donc je décide de tomber la méca complète pour y jeter un oeuil car niveau entretien je ne sais pas ou elle en est et heureusement que je suis "psycho" car il était temp de faire quelque chose car j'ai eu une bien mauvaise surprise en attendent mes vis pour le montage de la F28, je me dis "si j'alligne les conduits c'est toujours ca de fais" et donc je regarde et effectivement c'est pas du luxe!! et ce n'est rien de le dire bref je fraise donc mes conduits et apres tout maitenant que "tout est sur la table d'op!! je continue et je pars sur une grosse réno (pour un V6) coussinets tous les joints etc le seul hic c'est quand j'ai déposé les paliers de vilo SadSadSad là c'est le drame..... le vilo est "mort" les coussinets sont HS ( pourquoi ) bon qu'a cela ne tienne, j'ai un autre 25XE, je démonte pour taxer le vilo et de collère j'ai remonté (partiellement) le 25XE et j'ai décidé de passer en X30XE je vais donc éssayer de faire un mix entre C25XE + X25XE + X30XE donc le projet est quelque chose comme:

-bloc X30XE reconditionné (coussinets + TOUS les joints + visserie + pignons de pompe a huile + clapet de P° + thermostat + segments [a voir une fois le bloc ouvert] + carter d'huile (alu) de X25XE)

-culasses agrandies surtout a l'échap, polies a l'échappement, rabotées de 0.4mm en hauteur, tous les joints neufs, soupapes et sièges rectifiés.

-adaptation (je tente) du "dual ram" du X30XE avec double pap (faut que je calcul et compare les surfaces mono VS double pap ainsi que les potars), injecteurs de 250cc (au lieu de 213 d'origine) 4 jets, régul réglable, IK20 pour les bougies, puces ou reprog a voir

-pour la trans donc F28 + VM allégé a 6.7 Kg et équilibré.

-pour le freinage c'est un mix de freins de vectra I500 (supports d'étriers) et zaf OPC (disques + étriers + plaquettes) + durites avia.

-je vais tenter de passer en berceau de cali turbo pour la barre stab de 24mm + silent blocs powerflex.

-pour le reste, radiateur (moteur) neuf, toutes sondes neuves, kit distri, pompe a eau, thermostat, pochettes de rodage.

-fabrication de collecteurs d'échappement + une down pipe + décata + adaptation d'une 1/2 ligne AR en 63.5 de vectra turbo. voila je pense que tout y est a suivre des phots pour illustrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa devait avoir des borne pour etre tous mort

pour le coup la v6 cera plus jalouse de la turbo

bonne continuation si tu a quelque photo elle seront les bien venue car du v6 ouvert ont a pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,rare sont les projets sur base de v6..
en tout cas,sa m'a l'air de s'annoncer assez bien tout sa!

vivement les photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te prenne pour un taré les gars de chez toi mais la c est totalement normale a force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est pas pres de s'arranger bon pour le moment c'est un gros coup de frein qui viens de tomber car le petit X30XE que j'ai acheté est léssivé et le mot est vraiment tres tres tres faible donc je ne sais trop quoi faire je vois pour 6 pistons + rectif du vilo + alésage du bloc en 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que le X30 que j'ai acheté (pour ma vectra A V6) est complètement léssivé je fou le projet vectra A 3.0L + F28 de coté pour l'instant et je repart sur le new C20LET de ma calibra donc!! allé gooooooo.....




c'est beau mais sa risque de ne pas être aussi éfficace que sa le pourrait.



he oui cette belle pièce de chez EDS il faut que je la retouche pour alligner les conduits de la culasse et ce n'est pas du luxe.





enfin bref apres avoir ajusté et alligné mes conduits, je passe au papillon qui mue en diam 68 (provenance EBAY.UK prévu pour C20XE 2.5) au lieu de 64.. ce qui veut dire qu'il faut ajuster au collecteur EDS qui lui est prévu pour du 64.


AVANT


APRES



aprés avoir ajusté mon pap et le collecteur, je dois passer le pap du mode XE au mode LET, ce qui veut dire changer l'axe complet du petit pap et pour ce faire il faut TOUT démonter, rappoerter des inserts en laiton pour les depressions et pression, et neutraliser l'arriver du reniflard sur le corp de pap du XE, pour 3 raisons:

1: l'axe et trop long



2 + 3: les méplats n'ont pas le bon angle, et les potars n'ont pas les mêmes points de fixations, il faut donc percer et tarauder.


enfin pour faire le comparo entre le 64mm a gauche et le 68mm a droite, le diam c'est une chose!!! on pourrais se dire ouai bof tout ca pour gagner 4mm oui c'est sur mais là ou c'est intérressant c'est quand on parle de cm2




voila pour linstant






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ton reportage

par contre deja on savaient que l adaption coller pas avec certain alterno mais alors le coup du diametre c est juste enorme apparemment y a que toi qui a vu la diff tout les autres on fait leur montage comme ca apparemment !!!

vive le matos eds .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un pap d'origine, c'est un XE 2.5 modifié par un réalésage et montage d'un volet de TC et un axe retravaillé au niveau de la lumière bien sur vue que le volet et de diam plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je passerai bien chez toi le jour ou j'aurai une cali qui a besoin d'un rafraichissement de chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je te parlais du collecteur d admission au niveau des conduits d admission de la culasse
ils auraient au moins pus les faire a peu pres du meme diamtre en ayant c est sur une marge de securite mais la c est plus une marge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que d'origine la culasse est ~ allignée avec le collec mais pour mon cas c'est parceque les conduits de la culasse sont agrandis et polis.

comme un sale gosse je n'ai pas pu m'empecher de monter mon new pap sur le LET qui est en ce moment dans la cali.... a première vue c'est efficace, elle a l'air plus franche a la reprise.

julvil, j'ai un C20let complet et tout neuf pour toi si tu veux!!! là on est sur du résultat Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila la suite qui arrive!!! je vous présente mon new bloc, pour l'instant la seule modif est le réalesage a 87, mais je ne compte pas m'arreter là, pistons Wössner en 87, bielles en H avec visserie ARP.





voila quelque coussinet et gicleurs d'huile qui vont trouver leurs placent je pense.



une petite photo de l'outil qui vas bien.



revoila nos gicleurs pendant la pose de ces derniers.



un peu de loctite et zou



chacun le siens et pas de jaloux.



je continu avec le comparatif des new pistons avec les bielle en H par rapport aux originaux.





on passe au bielles





et une fois l'assemblage des 2.





ATTENTION a ceux qui ont achetés des pistons wössner, il y un problème sur les axes de pistons, je le sais car c'est un revendeur france qui qui me l'a dit et pour la simple raison que mon kit était defectueux et j'ai du renvoyer un piston (VOIR photo a la suite) et lorsqu'il m'a envoyé le nouveau piston il m'a donné avec 4 nouveaux axes qu'il ma fortement conseillé de changer car ils ont eu des problèmes avec. donc le mauvais axe est NOIR (a gauche) et le nouveau model est "BLANC" (a droite). heureusement pour moi qu'un piston avait un défaut d'usinage







bref c'est zooouuuuulllliiiiiiii quand c'est neuf.





même une fois en place je ne m'en lasse pas !!!!



l'envers du décors.



je pousuit avec les coussinets neufs et la visserie des paliers de vilo ARP mais avant tout il faut avoir bien nettoyé les trous de lubrification du bloc et du vilo sinon gaf au limailles destructrices.





une fois le vilo en place on fixe les chapeaux de bielles avec la visserie ARP fournie, surtout on oubli pas de graisser (la graisse est fournie avec) la tête des vis pour éviter toutes frictions, arachement de métal et retenues divers.



MAUVAIS MONTAGE SANS GRAISSE AU DESSUS

BON MONTAGE







voila pour un dimanche c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ca me donne envie de retape le bloc de ma blanche (futur noir ^^)
j ai deja les biellemanque ces foutu piston tiens qui c est qui veut commande ??? lol!

par contre l outils pour le montage des gicleurs ca m a l air top ca !!

tu tape dans quel marque niveau coussinets et segments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coussinets = opel ou mahle via mon usineur mais les 2 sont de bonne facture (a vue d'oeuil) alors que les AE de chez trechii avait pas si belle apparence. et pour les segments c'est soit du mahle ou goetz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour avoir une idee t a les prix des coussinet segment chez pepel, mahle pour les differencies??

on m avait conseil glyco je sais pas ce que ca vaut t en a deja eu sous la main pour compare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trechii aussi et c'est pas térrible (a vu d'oeuil je rappel) mais bon le bloc qui est actuellement dans la cali est le premier let que j'ai refais, avec que du trechii vu qu'a l'époque j'avais pas les moyens d'autres chose et aujourd'ui (facon de dire) il fait un clac clac de fou a tel poin que je ne roule quasi plus avec de peur de chibrer mon bloc ou autre. donc trechii plus jamais de ma vie hhaaa oui et aussi les supers poussoirs qui claquent mais laisse tomber les castagnettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trechii oui j en ai entendu des echo on va dire ...

mais glyco t a jamais eu sous la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si justement c'est ce que vend trechii, glyco, AE, FM (fédéral mogul) tout sa c'est la même marque. mais est ce qu'il vend de la vraie marque ou du contre facon???? pour moi c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok j avais cherche car tu m avais mis en doute mais j avais pas trouve trechii and co
d ailleurs je sais pas si fred de chez hhk ne vend pas ca en coussinet c est ce que j ai monte sur mon xe le package ressemble drolement a ca mais vu que t avais pas de marque .. bref .. je pense que je vais partir sur du male comme toi au vue u comment s est et ca se passe sur mon xe ..

en tout ca hate de pouvoir en avance autant que toi et on espere vite le voir tourne ce bourricot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

booooonnnn beennnnnnn depuis le temps qu'il était malade sa y est il est officiellement mort hier soir a 21H.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que c'est il passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhaie aie aie aie...na tout casser le fortee !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il c'est passé que depuis un moment j'avais un bruit, mais bon j'espérais pouvoir le tenir jusqu'au new bloc ben faut croire que non lol! hier soir en faisant une démo a un poto sur une grosse accel en fond de 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie et c quoi qui ta fais le trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est la bielle N°3

merci les gars!! sa fait plaiz d'avoir quelques encouragements. j'en aurais eu besoin tien hier parceque j'avais pas le feu sacré :? :? :? ptet bien la raclette de samedi soir :oops: :oops: :oops: bref une fois le café passé je me suis lancé. je vais donc faire un joint plus épais car le RV a du grinper suite au rabotage de la culasse et du bloc, je vais donc me servir de 2 joints de Z20LET pour n'en faire qu'un seul.



voila comment ce compose un joint de Z20, qui a l'origine mesure 1.2mm d'épaisseur,.



et voila mon new joint.



j'ai donc utilisé les 2 cales centrales du second joint, ce qui porte son total a 6 feuilles et l'épaisseur de 1.8mm



là on vois bien les couches en surplus. bien sur la culasse arrive juste apres, et pour la fixation j'opte pour la lub des têtes de vis pour éviter toutes retenues par friction (merci ARP)





une fois la culasse en place je peux donc voir si mon nouveau modine va passer ou pas (il me tardé de savoir) car il est pas donné le modine de Z20LET mais bon il passe!!! yesssss



juste a trouver un nouveau montage pour la durite de liaison modine / bloc et c'est bon (dans l'immédiat).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut te faire une cg de pieces ou bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton stock de pieces je le veut bien si t en a trop et que tu viens a t y perdre a force ca se comprendrais .....












je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux je veux le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...