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Jnit62

[E46 N42 an02] Ralenti instable, manque de puissance (inachevé)

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Bonjour,
J'ai un problème avec ma 316 TI compact année : 03/2002 135 000kms, je n'y connais strictement rien en mécanique.

Voici les problèmes :
- Voyant anomalie moteur allumé (fixe et clignote parfois)
- Ralenti instable
- Réel manque de puissance
- Tourne sur 3 pattes

Prise de compressions moteur chez bmw, le cylindre n°2 donne 5,5 bars au lieu de 11 bars comme les autres.
BMW me propose dépose culasse pour approfondir mais j'ai déjà fait pas mal de frais. (Prise de compressions 400€).
J'aurais souhaiter savoir si quelq'un aurait une solution à moindre coût.

Après avoir lu plusieurs forums, apparement ça serait "le reniflard" ou "les bobines d'allumage".
Si c'est vraiment celà si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on change ces pièces car je vous rappelle que je ne connais strictement rien en mécanique!

Un grand merci pour votre aide!

Cordialement

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la moitier de compression sur le 2
les bobines ne rentrent pas en ligne de compte et le reniflar encore moins
donc ton moteur tourne sur 3 cylindres parce que le numero 2 ne donne pas quand tu debranche ton fils de bougie sur le 2 il ne se passe rien??
il faut donc deculasser sans doute une soupapes grillée mais si tu connais pas il vaut mieux le faire faire car l operation est assez compliqué pour un novice

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Ok merci pour la réponse.

Je n'ai pas essayé de débrancher mon fil de bougie sur le 2, j'essaierai et te tiendrai au courant de ce qui se passe...

Merci encore

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smeldeplomb a écrit:
la moitier de compression sur le 2
les bobines ne rentrent pas en ligne de compte et le reniflar encore moins
donc ton moteur tourne sur 3 cylindres parce que le numero 2 ne donne pas quand tu debranche ton fils de bougie sur le 2 il ne se passe rien??
il faut donc deculasser sans doute une soupapes grillée mais si tu connais pas il vaut mieux le faire faire car l operation est assez compliqué pour un novice

accord sur toute la ligne!

Il est clair que si la compression a été bien prise.... ce n'est pas une question de bobine ni de reniflard!

CV'est un vrai problème moteur, et comme le dit smeldeplomb..... Il n'y a que en déculassant que tu sauras exactement ce qu'il en est!

Ce n'est pas un travail pour novice qui ne connait rien en mécanique!

@+

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