Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jnit62

[E46 N42 an02] Ralenti instable, manque de puissance (inachevé)

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un problème avec ma 316 TI compact année : 03/2002 135 000kms, je n'y connais strictement rien en mécanique.

Voici les problèmes :
- Voyant anomalie moteur allumé (fixe et clignote parfois)
- Ralenti instable
- Réel manque de puissance
- Tourne sur 3 pattes

Prise de compressions moteur chez bmw, le cylindre n°2 donne 5,5 bars au lieu de 11 bars comme les autres.
BMW me propose dépose culasse pour approfondir mais j'ai déjà fait pas mal de frais. (Prise de compressions 400€).
J'aurais souhaiter savoir si quelq'un aurait une solution à moindre coût.

Après avoir lu plusieurs forums, apparement ça serait "le reniflard" ou "les bobines d'allumage".
Si c'est vraiment celà si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on change ces pièces car je vous rappelle que je ne connais strictement rien en mécanique!

Un grand merci pour votre aide!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moitier de compression sur le 2
les bobines ne rentrent pas en ligne de compte et le reniflar encore moins
donc ton moteur tourne sur 3 cylindres parce que le numero 2 ne donne pas quand tu debranche ton fils de bougie sur le 2 il ne se passe rien??
il faut donc deculasser sans doute une soupapes grillée mais si tu connais pas il vaut mieux le faire faire car l operation est assez compliqué pour un novice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse.

Je n'ai pas essayé de débrancher mon fil de bougie sur le 2, j'essaierai et te tiendrai au courant de ce qui se passe...

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
la moitier de compression sur le 2
les bobines ne rentrent pas en ligne de compte et le reniflar encore moins