Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question compte tours

Messages recommandés

Invité

Hello a tous, voila, je me suis aperçu il y a 15 jours que ma Calibra ruptait à 8000trs/min, voila la vidéo, pas terrible, du mal a conduire et filmer en meme temps...



Bref, du coup, je me demande si:

Le compte tours est faux (je pense pas...)

Ou si j'ai une puce phase je sais pas quoi :lol: :lol: :lol:

Bref, pouvez vous me dire par exemple à 50km/h en 2ème a combien de trs/min vous etes exactement???

Ca m'aidera a savoir si mon compte tours est faux ou si j'ai une puce avec un rupteur décalé... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Elvis, C20XE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la , je ne peu te dire ! mais t'inquiet pas les autre sans probleme ! tu a quoi comme jante " taille " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jantes d'origine 205 55 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a que le v6 qui rupte vers 8000 tr je c'est plus exactement combien

8000 tr sur un xe c'est énorme

sur les turbo (casiment le meme moteur que le xe) avec les puce 3.5eds (330cv) le rupteur passe de 6800 a 7500

il faut la phase 4 pour passé a plus de 8000 tr 8400 tr si je dit pas de connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour testé si ton compte tours est faussé au ralenti t es a combien?
en roulant en 5 a 110 en general c est vers les 3 000 tr et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te dis ca dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allé prendre les mesures, voici ce que ca donne:

EN 2ème vitesse:

50KM/H=3200trs/min environ

60KM/H=4000trs/min environ

80KM/H=5500trs/min environ


EN 3ème vitesse:

60KM/H=2700trs/min environ

80KM/H=4000trs/min environ

100KM/H=5000trs/min environ


EN 4ème vitesse:

80KM/H=2900trs/min environ

100KM/H=3800trs/min environ

120KM/H=4500trs/min environ

140KM/H=5500trs/min environ


EN 5ème vitesse:

100KM/H=3000trs/min environ

110KM/H=3200trs/min environ

120KM/H=3500trs/min environ

140KM/H=4200trs/min environ

Dimensions pneus d'origine soit 205 55 15

Compteur vitesse jamais demonté (encore autocollant sur le coté)

Je continue à rupter à 8000 trs/min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon sinon la bonne nouvelle de la journée, j'ai pris contact avec des membres du Blitz GSI qui connaissent bien les moteurs et Opel des ces années la (y font du swapp et des prepas a tour de bras lol) et bref, tous etaient etonnés de mon moteur qui ruptait à 8000 trs/min, et m'ont fait la meme remarque que dracula, compte tours faux.

Apres lecture des mesures, verdict pour les connaisseurs:

Mon compte tours n'est pas faux, j'ai donc bien une puce avec le rupteur décalé, je suis super content!!

Du coup, comme elle va être décatalysée, + rajout d'un filtre à air Green dans la boite à air, je me demande si je ne vais pas atteindre les 170cv, je leur ai demandé, j'attend leur avis, m'enfin, super nouvelle pour moi, chui vraiment content!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne changera rien a ta puissance que té un régime moteur a 6800 ou 8000 la puissance maxi se situe vers 6000 tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic a écrit:
sa ne changera rien a ta puissance que té un régime moteur a 6800 ou 8000 la puissance maxi se situe vers 6000 tr


Ben en meme temps si ya des puces c'est pas pour faire joli ou juste decaler un compte tours, peut etre que les temps d'avance a l'allumage ou d'ouverture des injecteurs sont modifies, tout ca joue sur la puissance au final!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si j etais toi j eviterai de titillé quand meme le rupteur lol!

reste a savoir combien tu sors ca peut etre interessant et surtout si tu ouvre ton calculo voir ce qu il y a en dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
par contre si j etais toi j eviterai de titillé quand meme le rupteur lol!

reste a savoir combien tu sors ca peut etre interessant et surtout si tu ouvre ton calculo voir ce qu il y a en dedans


Oui j'aimerai bien savoir combien je sors, mais pas de banc de puissance sur Grenoble... Sad

Sinon tkt je pousse quasiment jamais au rupteur, grand max 6000/6500 ca suffit deja, apres ca sert a rien...

Sinon, ouvrir le calculo j'ose pas trop, pis on saura pas spécialement ce qu'il aura de spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

savoir si c est de l eds par exemple ca serra note dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour réponse,il n'y a pas de banc de puissance sur grenoble,mais ya de qyuoi sur lyon(une boite qui s'apelle ATH me semble t il..je confirmerrais sa).
pour le coup des 8000tr/min,je suis surpris car en effect,peu de prepa le permettent sans compter que avec une ensemble mobile origine(j'entend par la piston,villo,ect..) sa me semble etre juste 1000 fois trop..attention donc a la santé du moteur..
enfin,ouvrir le calculot,ui,je pense que sa serrait intéréssant car deja tu verrais si puce changer ou pas,si oui,ya meme moyen de récup la carto et voir en quoi elle est bien ou pas bien..
pour finir,je dit peut etre une betise,mais si ont supose que le capteur point mort heut est dead,sa pourrait pas expliquer une arriver de fausse information?..
je dit sa par ce que j'avait eu le cas sur mon 306 td qui avait l'aiguille du compte tours qui grimper a 5000 puis redescendait a 0 puis ce re stabiliser a 1000..et tout sa,pendant que j'été arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous ca je suis curieux de savoir si sa vient de la puce ou d'autre chose

ta moyen de regardé a combien est réglé ton régulateur d'essence ?
si tu est au dessus de 3.0 bar y a u de la modif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudra que je regarde ma pression d'essence effectivement...

Pour le compte tours, je me repete mais il n'est pas faux, j'ai pris toutes les mesures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement 8000tr c enorme surtout

sur le V6 avec la puce, je rupte a 7200 tr

demonter le calculo ne presente aucun danger si la batterie est debranchée

Ca serait interessant de savoir ce que t as comme puce dessus ( EDS, vauxhall...)

j ai du mal a comprendre comment le moulin peut prendre tant de tour si tout est d origine au niveau des masses tournantes Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars je c'est pas si vous avez pensez mais sa peu venir du compteur qui n'est pas le bon peut-etre sa m'était arrivé sur ma 325TDS j'ai changé le compteur et remis le bon et le compte tour ne dépassait plus la zone rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...