Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HKarS / Calibra 8s

Messages recommandés

Invité
Smile Hello à tous les Calibristes

Je suis très heureux d'en faire enfin partit.
En effet, j'ai 19ans et pour remplacer ma petit Coco ( corsa 1.0l swappé en 1.2l lol! ) qui a été fracassé en bas de chez moi il y a quelques semaines, j'ai craqué sur une Calibra 8s de septembre 1994, édition Cool Line, 183 000 kms au compteur, CT sans aucuns défauts. Une superbe ligne, un ensemble homogène, fiable et utilisable au quotidien ( en ville, pour aller travailler).
Je suis pas forcément un fan d'Opel, la Corsa étant un cadeau de ma mère, mais j'ai été vraiment triste de la voir dans l'état dans lequel elle a finit puis de la voir partir définitivement sur un plateau, direction la casse Sad .
Enfin.. étant mécanicien en alternance ( BTS Après Vente Automobile ) et travaillant 1 semaine sur deux chez un agent Renault à Béziers (c'est tout le temps en panne Renault ), je suis naturellement un amoureux de belles mécaniques et carrosseries. Ayant aussi un petit voire grand faible pour la Calibra avant tout pour sa coupe, j'ai saisi une occasion qui se présenter à moi: cette 8s Cool Line. Seul défaut, une rayure qui court de la poupe jusqu'à l'aile arrière côté conducteur Sad

Après son achat le jour de Noel ( quel superbe cadeau que je me suis fait ), je totalise plus de 1500 kilomètres à son volant. Mes impressions: Une superbe ligne ( je l'ai déjà dit mais je le redit ), un coffre qui m'a littéralement scotché, un confort à l'arrêt plus qu'acceptable à l'avant comme à l'arrière ( un peu moins sur chaussée légèrement dégradée ), une habitabilité intérieure fort acceptable. Pour les sensations sur routes; un moteur relativement suffisant ( ne voulant pas directement me lancer avec le 2l 16s ) avec d'assez bonnes reprises pour dépassement en toute sécurité; elle sait tout de même se montrer aguicheuses à hauts régimes, un châssis un peu déborder en conduite sportive ( ce n'est pas le point fort Opel tout le monde le sait ), une tenue de route aléatoire sur route mouillée, en particulier avec la météo de ces temps-ci ( neiges et températures négatives), je précise qu'elle est chaussée en Michelin Alpin.

Bref, une Opel très sympathique à l'image de mon ex-coco qui n'as quasi jamais " été en panne " . La prochaine, sans grande hésitation, une 2l 16s .

Merci d'avoir réussit à lire jusqu'à la fin lol! .

HKarS, Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour la présentation

pour ce qui est de la description de la calibra tu a tous a fait raison sur les points négatif et positif
la seul chose que je rajouterais c'est que tu peu tombé sur une cali qui te causera aucun probleme ce qui commence a etre rare vu l'age ou alors tombé sur une ou il faudra souvent i graté dessus
pour ce qui est du 8s c'est le plus fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci.

Non, non elle me causera aucuns souci enfin je l'espère fortement Very HappyVery Happy . Bon, étant mécano, je n'aurait pas trop de soucis coté réparations mais je flippe déjà assez lorsqu'elle reste des nuits entières en bas de chez moi.. Sad

Voilà des photos du Bébé:

http://img46.imageshack.us/img46/8903/photo002hf.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/4217/photo001e.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/2582/photo008vd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:salut:
jolie présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai acheté avec cette rayure mais j'hésite a la faire disparaitre, la calili dort dehors, certes en bas de chez moi mais je crains le vandalisme ( mon ex coco en est un triste exemple Sad ). Sinon, pour la faire disparaitre on m'a parler d'un crayon en cire. A acheter chez Opel avec le code couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a toi et bienvenu parmi nous.
pour ta rayure tu peu meme trouvé ca a norauto.
ca choquera moin et ca coute pa trè cher.

:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...