Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susuv89

[E39 M57 an94] bruit anormal dans le volant (inachevé)

Messages recommandés

bonjour à tous,

je met un nouveau post concernant un bruit anormal qui s'est fait entendre dans un grand trajet lors de mon départ en vacances.Voila je vous explique tout.
a mi-chemin (au bout de 400km) j'entendais claquer, ça faisait un bruit sourd a peine audible mais je le sentais dans le volant.puis,plus je roulais plus le bruit devenait fort jusqu'à ce que ma compagne l'entende franchement.arrivé a destination j'ai remercié dieu pour ne pas avoir perdu une roue.bref le lendemain matin je me précipite pour aller au garage pour faire regarder la voiture,a ma grande surprise il n'y avait plus de bruit.le garagiste m'a tout de même trouvé un bras de suspension arrière droit a changer ( il m'a fait constaté que la rotule était HS).j'ai commandé la pièce et il l'a changé (169 euros de facture).depuis plu de bruit(normal j'ai fais que des petits trajets).hier soir j'ai fais un trajet de 40 km pour aller en ville voir le feu de 14 juillet, a ma grande surprise le bruit est revenu et s'amplifiait en roulant.en repartant tard dans la soirée, le bruit est vite revenu et, étant coincé dans les bouchons je m'aperçois que ça claque même a l'arrêt ou très petite vitesse (20km/h).ce matin je cours chez un autre garagiste (forcement moteur froid donc pas de bruit) et il n'as rien trouvé. maintenant je pense pas que ça vienne du train avant mais plutôt de la direction assistée.quand pensez-vous ?

pas de E39 en 94 tu fais erreur dans ton titre
si tu avais un prob de direction ça le ferais aussi a froid
ça ressemble a un caoutchou qui se dilate a la chaleur le claquement se situe dans le volant ou dans la caisse car si ta passagere c est aperçue du bruit ce doit etre dans toute la voiture et il faudrai dans un premier temps verifier tes supports moteur apres on verra

désolé pour le titre j'ai une 530d de 09/2001 avec 203 000 KM. pour le bruit il est bien dans le volant.quand je fais bcp de ville et que je suis dans les bouchons je sens comme des petits ac coup quand je tourne le volant tres lentement et un grincement quand je troune vite, même a l'arret.je sens comme des crans.hier je me suis garè sur le coté et j'ai demandé a ma compagne de tourner le volant et j'ai mis mes oreilles dans le capot pour localiser le bruit.je n'est pas eu le temps car des qu'elle a braqué le volant a fond il n'y avait plu de bruit.il est revenu au bout de quelques km.pour les silentblocs moteur j'ai regardé il y en a un qui vient d'etre changé il y a 30000km l'autre a l'aire ok (enfin rien de visible).ce qui est bizarre c'est qui'il faut faire 30 KM pour entendre quelque chose.je l'entend seulement a vitesse reduite en ville

l explication est un peu plus claire vu comme ça commence par la verification de ta courroie d accessoire et de sont tendeur les accoups au braquage plus couinements me font penser que tu as un prob de ce coté
il faut que tu verifi a chaud quand le phenomene se passe
as tu verifier le niveau d huile ATF dans le bocale de DA

la courroie tourne je ne vois rien d'anormal, pourl'huile ATF le bocal n'est pas plein mais je ne pense pas etre au mini,plutot a moitié.je voudrais completer mais je ne sais pas quoi mettre.chez moi j'ai de l'huile type dextron rouge pour direction assisté, est-elle compatible ?et le bruit ne se produit que voiture chaude et a petite allure (entre 20 et 80km)etrange

oui la dextron rouge c est bon pour la DA pendant que tu y ai debranche le retour au bocale demarre pour faire tourner la pompe met le tuyaux dans une bouteille vide ça lui fera pas de mal une vidange

ok merci je vous tiens au courant

*************************************************************************************************************************************
le 7/08/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si  aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post

@+ DarkGyver