Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antares41

changement crémaillère C20LET

Messages recommandés


PREAMBULE
sur la revue ragmen il est dit que l'on peut sortir la crémaillère par l'aile droite, en la faisant passer par l'endroit ou la biellette passe donc à voir, cependant, avec les support de mastervec en place difficile d'arriver à desserrer les 2 écrous des durites, c'est vraiment du sport lol!

j'en profite pour rajouter le changement des biellettes/rotules dans ce topic vu que je vais les faire ce week-end

outils:
- tournevis plat ou cruci suivant les colliers
- petit cliquet + rallonge
- douille de 8/10/13
- clé plate de 16/17/19/21 ou 22
- clé à oeil de 15

histoire d'y voir plus clair
donc commençons par enlever le contacteur de capot pour l'alarme 1, puis la vis 2 (clé de 8) puis la vis 3 (empreinte étoile) et hop le boitier est sorti


enlever le joint du tablier et remonter le cache en plastique au dessus du tablier afin d'avoir le maximum de place, puis enlever l'attache qui tient les 2 durites (juste à dévisser)


démontage du circuit de DA
défaire les durites 1 et 2 et si vous avez, rentrer une vis de même diamètre intérieur et resserrer les collier pour éviter que ça coule, puis la durite 3 (de mémoire le gros écrou clé de 22 ou 21 mais j'avais pas et le petit écrou clé de 16)


défaire les durites 1 et 2 (clé de 17), la durite 3 (clé de 19), là aussi faire attention car ça coule du liquide, les vis 4 (clé de 13), là le bloc sphère est prêt à être sorti, reste à virer le support du bloc tenu par les 3 écrous 5 (clé de 10)
en profiter pour défaire la durite 6 (elle vient du régul d'essence) et le faisceau 7 du bocal de ldr


démontage des supports de mastervac
commencer pas défaire la tige reliant le mastervac et la pédale de frein, retenue par ces 2 pièces (foto prise pour montrer comment elle s'enlève)


défaire les supports de mastervac (M pour simplifier) en commençant par le support 3 (2 écrous de 13 sur le M et 1 écrou de 13 sur le tablier), puis le support 1 (1 écrou de 13 sur le tablier et un 2ème combiné avec le support 2), puis le support 2 (2 écrous de 13 sur M et 2 écrous de 13 sur le tablier)
c'est seulement une fois enlevés les 4 écrous sur le mastervac que l'on peut retire le support 3 pour atteindre le dernier écrou tenant le support 2


démontage de la crémaillère
lever la voiture sur 2 chandelles, enlever les roues
désaccoupler les rotules (écrou de ?) je rajouterais quand je l'aurais fait
enlever la plaque rectangulaire de sur les têtes de vis, désaccoupler les biellettes de la crémaillère en dévissant les 2 vis (clé de 15 plus un tube)
sortir l'ensemble biellette/rotule par l'aile, inutile de les désaccoupler on reprendra les mêmes côtes avant de remonter les neuves


enlever la vis (clé de 13) afin de désaccoupler la crémaillère de la colonne de direction


pour défaire la crémaillère de sur le tablier, il y a 2 vis sur le haut des supports, et 2 écrous sur le bas des supports, d'ailleurs sur le support coté passager, l'écrou sert aussi à tenir le collier des durites d'essence
les supports caoutchouc ont leur place respectives, donc impossible de les intervertir

maintenant qu'on a un peu plus de place, il ne reste plus qu'à sortir la crémaillère de son logement afin de virer les 2 durites, en commençant par la vis 1 (clé de 10) puis desserrer l'écrou 2 puis 3 (clé de 19)


il reste à sortir la crémaillère, et là c'est chacun fait comme il peut il y a pas de soluces miracles, faut la bouger pour qu'elle passe sous le mastervac, petite remarque quand même il faut défaire la durite de retour d'essence (attention au joint à ne pas perdre)

remontage
le remontage se fait bien entendu dans le sens inverse

ne pas oublier
- de remettre du frein filet sur les 2 vis/2 écrous des supports de crémaillère ainsi que sur la vis d'accouplement crémaillère/colonne (j'ai fini le serrage au gros cliquet)
- de remonter l'ensemble biellette/rotule avec les mêmes côtes

j'ai pas mal tâtonné à chercher comment j'allais m'y prendre mais je pense que en y allant tranquille, c'est faisable en 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde ça le fait pas, prend celle ci
[img] [/img]

j'ai diminué pour que ça passe

désolé pour les 2 messages supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si mr antares tu peux editer Smile

tres sympa ce tuto en tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà c'est éditer

et jte jure, j'avais pas la touche éditer tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@antares41 a écrit:
voilà c'est éditer

et jte jure, j'avais pas la touche éditer tout à l'heure


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...