Invité Posté(e) le 13 mai 2011 grande 1er pour moi et miss calibra !!je viens tout juste de la poser chez opel pour qu'il me trouve/réparent cette fuite de DA ,voir ce soucis de puissance qui oscille et qu'ils me passe le controle technique !et oui,comme "mr tout le monde",j'emmene ma voiture au garage cette fois ci !pourquoi??..ben par ce que j'ais pas le temps de le faire,que sa traine deja depuis plusieurs semaine et que c'été pas en voit de ce résolver sous peu,et comme j'ai un rencard important avec des potos calibriste mi juin(donc dans pas longtemps) et que je ne veut louper ce rencard pour rien au monde,j'assure mes arrieres !!maintenant,j'espere qu'opel ne va pas me diagnostiquer une pieces a xxx euros car sa serrait la merde pour le coup !prochaine étape,elle doit partir chez le carrosier pour reprendre les rayures qu'un automobiliste sympa m'a fait et quelques détails qui me plaisais pas !voilou,histoire de mettre a jours ce poste quoi!to be continued! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 mai 2011 vache pour le coup t a du courage ils vont te sortir comme quoi ta bdt et ta boite est mort ou un truc a la con du style j en fais pas le pari dommage on aurait pu y donner un meilleur coup d oeil t aurai du demande ca aurait ete avec plaisir enfin une fois sir calibra sur ses roues ... tiensn ous au jus de ce qu ils te trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 tu as raison mic43,avec un brin de courage,j'aurais pu m'en occupper,mais je ne trouve pas le temps,et j'veut etre sur qu'elle serra prette pour juin !je vous tiens au courant de la suite des évenements,je risque d'avoir besoin de pieces rapidement je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 turbo38 a écrit:tu as raison mic43,avec un brin de courage,j'aurais pu m'en occupper,mais je ne trouve pas le temps,et j'veut etre sur qu'elle serra prette pour juin !je vous tiens au courant de la suite des évenements,je risque d'avoir besoin de pieces rapidement je pense..tu sais ou me trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 no problemo,tu fait partie de mes bonnes adresses !si besoin est,je posterais ce qu'il me faut sur ce topic!merci a toi en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 t aurai pu me le demander je serai venus voir sa avec plaisir au moin tu a assuré le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 14 mai 2011 turbo38 a écrit:no problemo,tu fait partie de mes bonnes adresses !si besoin est,je posterais ce qu'il me faut sur ce topic!merci a toi en tout cas !attention au piece que vend yam turbo38 y en a qui on essayer y on eu des probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 @pyvou38 a écrit:t aurai pu me le demander je serai venus voir sa avec plaisir au moin tu a assuré le coupvi,mais j'avais pas le temps de m'y pencher,au moin,d'une maniere ou d'une autre,sa serra fait !@kartman69 a écrit:turbo38 a écrit:no problemo,tu fait partie de mes bonnes adresses !si besoin est,je posterais ce qu'il me faut sur ce topic!merci a toi en tout cas !attention au piece que vend yam turbo38 y en a qui on essayer y on eu des probleme l 'EN -FOI-REE !!!!!il a pas pu s'en empecher !!! tiens lui en pas rigeur yam !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 25 mai 2011 bon on en est ou alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 bha écoute,j'suis passer chez pepelle today,ils l'ont pas commencer,donc je sais toujours pas le diag(j'me dit qu'ils sont pas plus efficass que moi niveau timing )bref,je devrait en savoir plus fin de semaine !!dailleurs,en passant chez pepelle,j'ais été agréablement surpris et un peu décut,en ffect,il y avait non pas 1 ni 2 ni 3 mais 4 calibra !!!y compris l'anciene de irkoon ,une team,et deux autres "normal"....sa a fait plaisir,j'ais eu l'impression d'etre revenue dans le temps !!bref,plus de news en fin de semaine!merci de prendre des news mic en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 1 juin 2011 :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 toujours pareil mic,j'lui ais juste ammener la sonde de bdt qui été flingé,la dessus,il m'a aussi,"convoquer" pour savoir si la voiture été "phasé" ou autres choses...sa m'a fait rire car il m'a dit que c'été pas la 1er fois qu'il s'arraché les cheveux sur des cali hors origine...bref,j'attend des news et je vous tiens au jus !sinon,...petit bonus....ma cali avec l'ancienne d'irkoon (me rapelle plus du pseudo d'arnaud)!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 1 juin 2011 non serieux ils y ont pas regardé c est tout pas possible autrement bordel ... heureusement qu ils sont pas payé au temps ou la cali reste chez eux sinon ... ils ont rien regardé ou quoi parce que une fuite sur un pont y a pas besoin d avoir fait bac+15 pour voir dou ca vient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 le truc,c'est que je leurs ais dit de prendre leurs temps et de faire les choses bien.de plus,ils savent que c'est une voiture plaisir,donc pas de besoin quotidien !par contre,il m'a dit que sa dégeulé depuis le bouchon du bocal de DA...donc surpression dans la DA ou bouchon fuyard...ché pas..dailleurs,qu'en disent mes amis calibriste??...d'un coté,j'me dit que surpression sa fait penser au joint de bdt HS mais d'un autre,j'me dit que vue que comme j'ais enlever le fusible 19,y devrait pas y avoir de communication entre l'huile de bdt et celle de DA...(meme si mon garage opel me dit que si..j'comprend pas dailleurs..)bref,voila pour le blem de DA pour ce qui en est du manque de puissance,il a juste constater,mais n'a pas chercher d'ou sa venait(il pense en 1er lieux au débimetre)voila les news,hesitez pas a me donner votre avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 1 juin 2011 turbo38 a écrit:d'un coté,j'me dit que surpression sa fait penser au joint de bdt HS mais d'un autre,j'me dit que vue que comme j'ais enlever le fusible 19,y devrait pas y avoir de communication entre l'huile de bdt et celle de DA...(meme si mon garage opel me dit que si..j'comprend pas dailleurs..)ca c est pas des gars de chez opel pour rien !! effectivement les deux circuit sont distincts !! gaffe si il te vidange le bordel son capable de remplir uniquement un coté et pas l autre ca c est deja vu ... apres je vois pas pourquoi hors trop plein ca degueulerais pas le bocal de da ... vu comment ca pissé la fois du passage au banc la fuite doit etre au pas possible visible un coup de karcher et zou ..maintenant si ca pisse vraiment par le circuit de da avec le fusible 19 enlevé soit le circuit de da est sous pression mais avec ce dernier enlevé je comprend pas comment vu que la bdt n est pas sous pression a moins que l electro du circuit est peter un cable ... d ailleurs ca me fais pensé j ai les durites du montage home made quand j avais acheter ma cali verte que le piston de bdt avait laché ils avaient fait un pontage sphere bocal de da qui sait si ca peut arreter la pseudo fuite ... bref je me demande combien de temps ils y ont passer dessus pour pas mieux en savoir .. a mon avis pas beaucoup ... ps faudrait essayer de woosher le scircuit pour le depressurisé pour voir si ca continue a pissé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Je pense plus à une fuite sous le bocale au niveau de la durite ( car un grand classic ).Pour ta perte de puissance, il peut y en avoir beaucoup de théorie mais logiquement avec le debitmetre ( valeur en + ou en - tu as un voyant ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 pour etre honette,la consession dans laquel la cali est poser est une trés bonne concession,ils sont bien sympa,le chef d'atelier est hyper pro et lui meme passionée d'opel(le pere aussi,calibriste a ces heures)...bref,jusque la,ils m'ont toujours bien arranger,que ce soit pour les conseils,pour les pieces merdique a trouver ect...ensuite,je pense qu'il part dans l'éventualitée que l'electrovanne est dead,pour sa qu'il me dit que c'est peut etre l'huile de DA qui viens surpresser l'huile de DA...je lui ais demander de vidanger l'huile de bdt voir combien il en sort...car si elle part dans la DA pour ensuite etre recracher,elle va bien manquer dans la bdt !donc peut ont etre sur qu'electro-vanne fermer la possibilitée de passage d'huile de bdt??...par ce que tu m'a embrouiller avec ton histoire de durite ponté sur la sphere mic(dailleurs,peut tu m'en dire plus a son sujet??..)pour le temps passé sur la voiture,il s'y sont peu penché,je le sais,ils ont été clair la dessus,m'enfin,j'prefere qu'elle reste encore la semaine et qu'elle sorte nikel !mic43 says:faudrait essayer de woosher le scircuit pour le depressurisé pour voir si ca continue a pissé ... la...par contre.....faut qu'tu m'explique....nico,la duritte dont tu parle,je l'ais (brillevement) vérifier et pas de soucis de ce coté,de plus,quand sa tourne la bas dedans,c'est sacrement sous pression !!donc bon...pour le manque de puissance,je n'ais pas de voyant nico,aprés,faudrais prendre les codes et verifier le debimetre...quoi qu'il en soit,j'vous tiens au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 1 juin 2011 l histoire du woosh c est tu appuie et relache la pedale de frein pour depressurisé la sphere juste contact mis en 20 fois environ jsuqu a que ca s entendend quasi plus quoi pour ce qui est de l huile de bdt elle ne peut pas aller dans le circuit de da vu que c est ce dernier qui est sous pression et qui le cas echeant avec un piston mort va resortir par la mise a l air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 ok,merci de tes explication,je ne connaisait pas la technique du woosh...sinon,si je fait une synthese de tes dire,si le joint de bdt est hs,sa sort forcement par le reniflard,mais en aucun cas sa part dans le circuit de DA...c'est bien sa?par ce que sa m'arrangerais un tan soit peu car sa voudrais dire que ma bdt est ok.entre nous soit dit,faut savoir qu'elle a pas 40 000km et qu'elle a été entretenue comme il ce doit,et que quand j'ais peter le capteur 160°,j'ai couper de suite,comme ce capteur sert de "fusible"la meca ne devrait pas etre endomager ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 1 juin 2011 c est tout fait ca par le reniflard uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 merci mic,ainsi,c'est clair au moin...dans mon cas,le reniflard est proprisime..pas la moindre tache d'huile,c'est limitte poussiereu...ont verra par la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 ou lala sa sent pas bon tout sa, tu va nous faire le coup de ne pas venir avec ta kli cette année aussi.au pire emmène la a la CCE comme sa et on te la regardera cette kli car avec opel sa va douiller, notre main d'oeurvre est moins chère 1 litre de pernod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Salut question toute bete est ce que toute les durite d'huile sont tous bien dans leur emplacement refait le circuit peut etre une durite entortillez ou compressez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 Sinon comme dis tu viens a la cce avec, tous les passionés qui seront autour,On trouvera bien le soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 3 juin 2011 c clair sa va etre diagnostiquez en 2 min avec toutes les tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 3 juin 2011 turbo38 a écrit:... que quand j'ais peter le capteur 160°,j'ai couper de suite,comme ce capteur sert de "fusible"la meca ne devrait pas etre endomager !Je veux pas te faire peur mais j'ai demonté pas mal de BDT avec un capteur en super etat mais avec la pignonerie toute morte !!!! Le capteur sert juste pour la t° d'huile et c 'est tout... Malheureusement Si ton electro est morte ne mets pas une neuve.... De memoire, ça coute plus de 500€ maintenant,.... re- !!! Tu devrait trouver ça, à bien à pas cher sur le fofo.Pour ta perte de puissance, si il n'y a pas de code erreur, je souhaite bien du plaisir au mécano.... En plus, par rapport à nous, il n'a aucune piece detachées pour faire des essais: changement de relais, tete d'allumeur,... etc.... Je suis extremement curieux de savoir comment il va faire ???? Un exemple, le premier truc qu'il va remplacer, c'est les bougies. Meme si elles ont 1000 bornes. Il t'as demandé si ta voiture etait phasée, c'est pas pour rien...Il va remettre toute la voiture en configuration d'origine, normalement comme tout bon mécano, à moins qu'il fasse de la preparation comme un mécano renommé de par chez moi , CANOVAS... Suffit juste de regarder les voitures sur le parking et t'as compris: Porsches, Corvettes, Rolls, Lambos, Speedsters Opel, ... mais aussi Sup Gt turbo, Punto Gt, 205 GTI... Un cador le gars, extremement competant en toutes marques.... Ta voiture ressort OBLIGATOIREMENT reparée... Par contre, pour le price ?!?!?!? On a rien sans rien !!! En plus, dans ton cas, je suppose fortement que c'est du forfait donc attends toi à recevoir un gros coup de massue derriere la tete avec les heures passées (et pas en Tarif 1 en plus !!!!), à moins qu'il fasse du caritatif Si t'as dit au mécano de prendre son temps, j'espere que tu lui a donné une echelle de temps (on n'a pas tous les memes!!!) ... Parce que quand tu dit ça à un garage, ta voiture reste un paquet de temps avant d'etre traitée (plus d'1 mois voir bien plus.....)... "Garage Moulard j'ecoute.... Non, elle est pas prete la voiture du pere Fredet" Ouais ben pour le coup, j'emmene jamais ma cali chez le mécano....On s'est "amusé" à faire un test avec mon copain FRED il y a plus de 5 ans ou la cali etait encore un peu d'actualité, c'est dire:Il avait des soucis de voyant 4X4 (classique)? Il a pas voulu que j'y touche (Il a eut raison ). Bref, on emmene la voiture à Caluire chez AUTOCERDO. On va dire que ce garage est le number two des z'OPEL sur Lyon, bref, ça debite. Il avait acheté sa voiture neuve là bas (et oui, des 1ere main, y en a encore ). Il a dit au patron-chef d'atelier qu'il y avait un souci 4X4 sans plus de renseignement. Et on a attendu.... On a attendu pas mal de temps pour dire,... Puis on a attendu encore Puis mon pote a pris , un brin, le bouboules et on a été chez OPEL pour voir ou s'en etait... On est rentré par l'entrée des voitures et pas par la reception. La cali etait dans un coin capot fermée... On a fait les zinzins et on a posé des questions à 2-3 mecanos sur la cali: C'est quoi cette voiture, c'est una calibra, ah bon... Et ça marche, y a quoi comme moteur dessus... Turbo, à ben ça doit pas consommer... Aaaah c'est pas un turbo carburant cancérigene qui fait toussé!!!!... Bref, les questions du parfait ganet... Et pis, on a été plus inquisiteur sur les questions: Elle a quoi, la calibra... Jusqu'a qu'il y ait un mécano pour nous repondre avec la franchise qui les caracterise: "Ben, elle a un souci de 4x4, c'est la merde, on aime pas y toucher, pi en plus, on a pas le temps, et pi ça se fait plus comme modele, on a eut trop de souci avec..." ça a le merite d'etre clair.L'epilogue de l'affaire: 3 semaines à rester sur un parking avec la poussiere sur le capot... Et quand on est venu recuperer la tire, ça a été le ponpon... On arrive, le mécano etait sur la calibra... Le meme qui nous a dit que c'etait de la merde la calibra ( )... Il releve la tete et ... Surprise, c'est nous... Le gars etait super géné mais il a vite pris le dessus et etait super enervé (de s'etre fait empapaouter probablement ). Bref, il triture le circuit hydraulique, des fois que ça se repare tout seul... Et ouvre un classeur devant nous... On lui demande que ça sert à quoi que c'est pourquoi le classeur. Il nous dit:" Ben c'est pour faire la procedure de purge, On l'a jamais fait, c'est pour ça que j'ouvre l'envelloppe encore scellée..." Trop bien, on va apprendre avec le mécano comment faire une purge sur un circuit hydraulique avec une sphere à bande blanche (donc morte ) S'ont trop fort ces mécanos Le gars a été tres professionel et à donné ses 25 coups de pedales de freins , comme dans la procedure... Et pi il atout fait comme dans la procédure... Et pis, on est rentré apres avoir payé Z'OPEL,... et j'ai changé la sphere à mon pote FRED... Comme dans la procedure Tout ça pour dire que la calibra, faut se demmerder tout seul. C'est plus un vehicule d'actualité depuis belle lurette chez OPEL. Au train ou vont les choses, ç'est deja une antiquité... Ya plus de cable de compteur de vitesse sur la turbo chez OPEL, z'ont arretés. Les mécanos sont payés au rendement plus que jamais, ils sont perdus sans la valise diagnostic (trop bien la valise ); ce sont des remplaceurs de pieces (on repare pas); on reste mono marque (ben je sais reparer la vectra mais pas l'audi A4); Les pannes parasites, c'est la fin du monde pour un garage, trop dur: "Revenez quand y aura la panne" (Vécu moultes fois).....Attention, je ne denigre pas le metier de mecanicien automobile que je respecte beaucoup, mais ce metier a changé avec les conditions de rendement demandée. Pour moi, c'est une catastrophe mais ils ont la chance phenomenale que les voitures modernes cassent peu (encore que!?!?!) ... Ce qui a surement conditionné le potentiel des mecanos à les reparer. La boucle est bouclée, pour les voitures modernes, mais pas pour la calibra, pauv' de nous PS: En plus, comme dit CalibrAsiApone, ça va etre diagnostiqué en 5 minutes (avant l'apero!!!!) par les calibristes. L'experience qu'on a sur ce vehicule n'est en aucun cas comparable avec une experience de mécano aussi bonne soit elle, c'est normal, la calibra, on en "bouffe à tous les repas" ... Apres l'apéro !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 +1 avec Koenig .. et par hasard, c'est cette pièce que tu cherches ? Si c'est ça, j'te la donne gratos ! (pléonasme?!) .. par contre je ne sais pas sa fonctionnalité,et je ne sais pas comment la tester ... (ça été démonté sur le 4x4 de yoyoSFI, y'avais la pastille de sureté de la sphère qui avais pété... alors je pense que le soucis viens de là, mais bon, on sais jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 3 juin 2011 T'y est fout SELRAHC, il est plein de sous sous TURBO38 (il emmene sa cali chez l'mécano !!! )PS: En plus, sur la photo, ya en plus le cateur de pression (qui coute aussi un bras...) ça va couter chero c'te histoire ....RE- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 3 juin 2011 sinon j'ai un collegue qui connait un bon mecano dans le 74 un mecano special sportive de audi tu peut l'appelez il ont plein de S2 RS etc peut etre qu'il saura ton probleme en plus s'il trouve pas la panne tu paye pas un truk comme sa vu que les s2 etc sont des quattro peut etre saurat-il t'éclairez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 alors tout dabord,merci a vous tous,la famille calibra pour vos réponses et votre intéréssement,sa fait plaisir de ne pas etre seul dans ce genre de cas !!je vais essayer de répondre a tout ce qui a été dit,excusez moi si j'en oublie.je vais commencer par le principale:la cali irra coute que coute a la cce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sa,c'est fait ensuite,je ne doute nullement que a la cce,mes blem serrait regler ou tout du moin diagnostiquer rapidos,surtout avec la dream teaml qui va s'y trouver (ont devrait ce monter un garage special "old shcool opel",ont aurrais du succés j'pense,bien plus qu'opel d'ordre général !m'enfin,j'avoue avoir préféré arriver a la cce avec la cali en mode ready...(meme si encore je sais que vous vous ferez un plaisir de m'aider a trouver le bordelus un jaja a la main)autre chose,et la,ont rentre dans le perso,j'suis juste blindé en ce moment,307hdi de maman qui avais(c'est en cours de terminage) tué le turbo,tuer le fap et d'autre bidouilles,chaudiere qui a rendue l'ame(donc plus d'eau chaude a la maison,résultat,obliger de vite réagir,sinon,maman qui couve son futur petiot va geuler si elle pas d'eau chaude a la maison et pleins d'autres chose primordiale a faire,résultat,pas le temps de m'occuper serieusement de la cali...de plus,je doit etre honette,je me débrouille généralement,mais je n'ais pas le niveau mecanic d'un totof,d'un mic43,yam250 yoyo & co,donc faut que je passe la main un moment donné...c'est pour cela que j'ais confier cette répaaration a opel.autre point,sachez que ce n'est pas du tout dans mes habitudes de déléguer mes réparation a opel,loin de la,mais cette fois si,n'ayant pas le temps de le faire serieusement,je n'ais eu nul choix,mais sans vouloir me faire l'avocat du diable,elle est dans une concession mener par une équipe pere et fils tout simlplement super,ils sont VRAIMENT passionée opel,ont été respectivement posseseur de calibra,actuellement d'une astra gsi pour le fils qu'il prepare en ché plus quel big config,bref,ont est loin du grand opel majestique trés accés commercial...de plus,de part mon experience,ils m'ont toujours apprécier pour mon coté client passion,et pour cela m'ont toujours beaucoup dépanner(ne me fesant pas payer des rep,des passages a la valise,et une multitude de conseils...bref,vous avez tous raison,ont est bien plus informer sur des points technique et ont a de la pieces de rechange pour faire des testes qu'il ne pourrais pas faire,mais croyez moi,ont peut leurs laisser le bénéfice du doute au vue de leurs bonne foie.consernant mon blem de puissnce,sa peut etre pas mal de choses,je le laisse donc avoir son propre cheminement et ont verra si c'est concluant(sachant qu'il m'apelle quoi qu'il en soit avant tout changement de pieces...)pour le 4x4 totof,tu a entierement raison,meme si la sonde de bdt doit servir de fusible,c'est pas souvent le cas,malheuresement,quand elle crame c'est souvent tard.mais dans mon cas,j'avait fait le teste de la shinter et le 4x4 c'été remis on,plus de voyant,et 4x4 opérationelle....va comprendre charles...selrahc,je te remercie vraiment de tout coeur,je ne sais pas si c'est cette pieces qui est a l'origine de mes soucis,mais quoi qu'il en soit,je te remercie sincerement de ton geste ! et non,malheresement,je n'ais pas pleins de sous,j'suis juste un passionée qui ce met encore trop dans la merde financierement pour pouvoir etre des votres avec une cali qui tourne a la cce(je répond cela,mais je précise que je n'ais pas du tout mais alors pas du tout mal pris ton humour mon totof,c'est juste histoire de me déculpabiliser ! calibrasiapone,merci de ta proposition,c'est super sympa,mais je te cache pas que si pepelle ne trouvent pas,elle serra de retour a la maison et soit je répare moi meme,soit j'emmerderais encore la dream team totof/mic43/yam250/yoyo and co !!pour synthetiser un peu tout sa(sa fait long,j'vais finir par faire de l'ombre a mon totof )je suis encore une fois agréablement touché par l'interet que vous portez a ma belle,je vous remerci tous et vous tiens au jus dés que sa bouge !!merkyyyyyyyy !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 3 juin 2011 y a pas a dire tu ne peut pas etre plus clair et de rien c'est gratuitmeme si je ne connais rien en bdt et en c20let enfin je me suis compris j'espere que ton soucis ne te couteras pas des masses et que tu va nous annoncé une ou des bonne nouvelles d'ici peu et voici le garage dont je te parlai ]http://www.garagedevincy.com/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 3 juin 2011 turbo38 a écrit:la cali irra coute que coute a la cce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca c est noté deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 bah oui qu'elle sera là la titine ! bon c'te pièce j'te l'envoie ou j'te la donne en main propre à la CCE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 @mic43 a écrit:turbo38 a écrit:la cali irra coute que coute a la cce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca c est noté deja tu peut,tu peut,regarde pour le passage au banc shilfteck,malgrés que mon huile de DA coulé sur la ligne(un tout petit risque d'incendie) bha j'suis quand meme venue..donc pour la cce,tan qu'elle roule(meme tant bien que mal)elle y viendra,j'te le garantie !Selrahc a écrit:bah oui qu'elle sera là la titine ! bon c'te pièce j'te l'envoie ou j'te la donne en main propre à la CCE ?bha écoute,je vais voir ce que opel me diagnostique consernant le 4x4 et celon sa,je te tiendrais au jus mister,en tout cas,au risque de me répéter,encore un grand merci a toi pour ta gentilesse !!calibrasipone,j'ai regarder ton liens,le garage en question a l'air plus que sympatique en effect,il a l'air de brasser de la caisse sympa(c'est le moin qu'ont puisse dire) et dailleurs en flannant sur son site,je suis content de pas rouler en rs4 car le prix des pieces perfs....nous rapelle qu'ont a pas a ce plaindre sur nos ptis 2litres turb" !to be continued ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 turbo38 a écrit:bha écoute,je vais voir ce que opel me diagnostique consernant le 4x4Ca sert a quoi qu'on achete un Opel Scanner si tu veux pas qu'on s'en serve?Les diag et les reparations, peuvent etre effectué lors de la CCE, tu pousse le bouche un peu trop loin Maurice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 daccord patr-won !!daccoorwww !!!!le truc mon nico,c'est que je pisse l'huile de DA un vrai truc de barge,et sa pisse pas n'importe ou,sa pisse sur la ligne,et j'me dit que rouler plusieurs heures comme sa,c'est craignos,donc je leurs laisse jusque fin de semaine teste de regler le blem et si c'est pas bon,je recup la caisse et je verrais de l'ammener a la cce comme je pourrais !de plus,ils doivent me passer le ct,donc faut vraiment que sa le fasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouatseup 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Tu vas la mener chez Delta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 elle y est,c'est la consession dont je parle plus haut !dailleurs,y'a celle de arnaud aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouatseup 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Et moi la mienne lundi ou mardi car je vais la faire réparer mécanique et carrosserie, là apres mon accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 au pauvre,delta va fourmiller de calibra a force !!et ton histoire alors,comment sa c'est fini?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouatseup 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Ben je suis allé à la police, qui cherche maintenant à calmer le jeu.Ils se sont rendu compte que le gars était assuré, donc en fait le seul truc qui merde encore c'est que le gars maintenant qu'il a dessaoulé dis que ce n'est pas lui qui était au volant, malgré ses premières déclarations à la police sur le lieu de l'accident, et malgré qu'il ai le front blessé en éclatant le pare-brise.Bon la police va lui faire peur sur de fausses déclarations et puis ça va se règler entre assurances.Je suis passé voir la mienne qui m'a dit que ma voiture est côté (en fonction du groupe, du temps d'assurance chez eux - 14 ans pour cette cali - et en fonction de mon contrat) 3400 €, à discuter avec l'expert et montrer mes factures, 4000 € ces deux dernières années, si ça dépasse les 3400, donc je suis assez confiant.Quand même chose nouvelle, depuis qu'elle est montée sur le trottoir, quand je roule droit sur route plate et droite, mon volant est légèrement de travers, tourné vers la gauche, je crois.D'où probablement un peu de mécanique, triangle, rotule?En même temps j'avais passé la veille mon contrôle technique qui m'a fait remarqué que mon triangle ou rotule gauche, changés à neuf, avaient morflés sur un choc qui a tordu ma jante, alors est ce que l'accident lui a donné le coup fatal?En tout cas le volant avant l'accident et après le contrôle était droit c'est sûr.D'où mon choix d'aller chez Delta qui me mettront de la bonne pièce Opel si il le faut.Et puis comme ils font aussi carrosserie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 bon donc si ont fait la synthese,mise a part la mauvaise foie du conducteur,sa va finir par s'arranger entre assurance et donc tu va pouvoir faire réparer bientot(et c'est la,bien tout ce qui compte) !pour la valeur de la cali,je doute fort que tes réparations(au vue des photos) exedent la valuer alouer a ta cali,sa serrait étonnant,puis avec delta,y'aurra surement moyen de s'arranger pour que la cali passe réparable et pas vei..encore une fois,je suis persuader de leurs bonne foie!pour le volant tordue suite a l'accident,sa me l'avait fait sur une 306 et c'été le triangle qui avait morfler(suite a une titte sortie de route),donc regle je pense pas que ce soit inéxorable,si pieces il y a a changer,l'assurance va pas lésiner !bref,content pour toi que ce soit en voie de ce regler,j'espere que tu retrouverra ta belle rapidement, et qu'elle re roulerra nikel!de mon coté,je vais teste d'aller chez delata garage lundi aprés le taff alors je risque de voir ta cali ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 6 juin 2011 a j-4 les news sont comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouatseup 0 Posté(e) le 6 juin 2011 J'ai posé la mienne ce soir chez Delta et la tienne, ils bossaient dessus, elle était sur le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 yes,ils sont dessus,mais je n'ais pas pu passer depuis,alors,ché pas,j'vais voir de passer ce soir prendre la tempé un peu !par contre,si il m'annonce(comme il ce peu) le joint de bdt mort,comment puis-je lui faire isolé le circuit de DA du circuit de bdt??..y'a un pontage a faire vers la sphere nan??...si quelqu'un peu me renseigner sous pau,sda m'arrange car comme sa,si la bdt est raide(le joitn quoi)je peu lui faire faire le pontage que je puise rouler sans perdre 1 litre d'huile de DA/km parcouru !merci a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 pour isoler complètement ton circuit DA de la bdt, il faut shunté le circuit..De mémoire :sur le bloc sphère tu dois avoir une durite "pression", genre raccord olive avec un embout de 10cm rigide, sertie sur fléxible, bah celui là il faut le défaire, et venir le raccorder sur "l'autre coté" .. en faite c'est du plug and play, pas besoin de modif, les 2 flex se vis ensemble.. et une dernière durite à condamner pour pas que ça pisse l'huile le trait rouge, c'est la durite à condamner (perso j'ai foutu un boulon un peu meulé avec un collier) et les traits bleus, les 2 flexibles à viser ensembleP.S: j'essaye de retrouver le tuto avec les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Sinon j'ai un bouchon a mettre en lieu et place au niveau de la sphere à la place du raccord BDT ( tuyau en pression ).C'est comme ca que j'ai condamné mon arrivé d'huile BDT, vu que j'etais en 2RM sans BDT, il doit m'en resté 2-3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 bon bon bon...donc les news ne sont pas glorieuse:en effect,aprés avoir vidanger la bdt,il c'est avéré que la bdt été raidos car il en est sortie une pseudo huile trés grisatre et purement pleine de limaille..donc le verdicte est clair.donc pour l'instant,il s'agit de pouvoir rouler pour la cce,donc je lui fait shinter hydroliquement la bdt comme tu l'a indiquer selrahc(merci pour l'info dailleurs) et comme sa,je pourrais rouler a court terme !pour la suite,ayant recut il y a peu mon kit 2RM,je vais tout suprimer(j'aurrais toute la transmission a vendre +2bdt dont une bonne au passage) et je m'équiperais de bon semie slick+quaife par la suite !mar de cette bdt qui me fait claquer des fessse a la moindre arsouille,je raye ce probleme potentiel de la liste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Il y a les pro-4x4, et les partisans du 2rm .. perso je suis du coté 2rm, comme toi, je ne voulais pas/plus m'embêter avec cette BDT capricieuse .. alors passage en 2rm..Et je suis sur qu'avec de bonnes suspat, de bonnes gommes, un petit Qaife, accouplé à des triangles équipés de SB en poly, y'a moyen d'accrocher un peu plus le pavé .. et ça au moins, c'est pas aussi fragile que la boite de transfert !!! (vais me faire taper dessus :p)Dans un futur proche, pourquoi ne pas faire une commande groupir de DGL QUAIFE ??? ça m'intéresse en tout cas ..P.S: le shuntage hydraulique de la DA ne pose pas de soucis à long termes et je pense que prochainement je vais lancer une commande groupir pour des shortshift, mais c'est pas le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Selrahc a écrit:Il y a les pro-4x4, et les partisans du 2rm .. perso je suis du coté 2rm, comme toi, je ne voulais pas/plus m'embêter avec cette BDT capricieuse .. alors passage en 2rm..Et je suis sur qu'avec de bonnes suspat, de bonnes gommes, un petit Qaife, accouplé à des triangles équipés de SB en poly, y'a moyen d'accrocher un peu plus le pavé .. et ça au moins, c'est pas aussi fragile que la boite de transfert !!! (vais me faire taper dessus :p)Dans un futur proche, pourquoi ne pas faire une commande groupir de DGL QUAIFE ??? ça m'intéresse en tout cas ..P.S: le shuntage hydraulique de la DA ne pose pas de soucis à long termes et je pense que prochainement je vais lancer une commande groupir pour des shortshift, mais c'est pas le sujet.hou lalala,hou lala...mais ont a l'air brancher sur la meme fréquence chers calibriste !!!tout ce que tu viens de dire,c'est cazi mot a mot ce que j'ais dit pas plus tard que hier soir a nico,et meme auparavent a d'autres,c'est vraiment ma vision des choses !!!!consernant une cg de tout le matos,cité ci dessus,je suis partant !!!une cg sur un kit powerflex avait été débuté,mais avec tout le mal du monde,je n'ais pas trouver de revendeur proposant un kit complet pour caliT...pourtant,y'avait des intéréssé !!!!!!toi et moi,a la cce,va faloir qu'ont papotte chassis (notre chers kartman s'accorder certainement,comme nous,ils aime l'efficasitée et la fiabilitée!)bref,vivement qu'elle me reviennent,mee en 2rm,je m'amuserais comme un fou a son volant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites