Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cure de jouvence de la cali turbo de turbo38..

Messages recommandés

Invité

je viens vous en dire plus sur les dernieres évolutions de la calibra:

en effect,ces derniers temps,avec l'aide de fils(snowseb) et de mon frangin,j'ai entammer les travaux de la cali.
alors pour ceux qui ne savent pas,la cali été en mode hybernation suite a la decouverte d'un probleme de rouille récurent.
plusieurs partie été toucher(aile arriere+passage de roue+sous bassement de la caisse au niveau de la jonction bas de caisse/aile)...donc gros tarvail en perspectives..
a savoir que bien entendue,opel ne fabrique plus la pieces en question(le passage de roue),il a donc fallut crée une pieces sur mesure(pas simple c't'affaire vue la forme du bordel)
je suis donc partie avec mes plaque de 316l,mon tig,mes comperes,et ont c'est lancer.

donc voila une tof de la calibra une fois l'aile juste déposer:
(ont voit bien la rouille tout autour du passage de roue et autour de la trappe a essence)
Hebergement gratuit d image et photo

voila une photo qui montre plus précisement l'étendue des dégat sur le bas de la caisse:
Hebergement gratuit d image et photo

donc suite a sa,ont commence par couper tout le passage de roue et ont reforme l'arondit avec une corniere inox de 4x4,ont prend un bout de tole inox,et ont commence a reformer le passage de roue petit a petit.

donc ont sort le poste tig:

Hebergement gratuit d image et photo

ma miss qui fait des essaie au passage sur une operation parallele a la cali de vidage de silencieux de m5 e39 ...


Hebergement gratuit d image et photo

et voila ce que sa donne au début:

Hebergement gratuit d image et photo

puis ont avance jusqu'a finir le passage de roue(ou presque):
Hebergement gratuit d image et photo

voila pour le passage de roue,maintenant,ont s'attaque au sous bassement,ont commence par couper tout ce qui est toucher:
Hebergement gratuit d image et photo
donc voila ou ont en est a l'heure d'aujourd'hui consernant ce blem de rouille..

alors autres chose,parallement a sa,ont a (dans la foulé) attaquer le "vidage de la caisse"..
donc vidage en regle avec dépose de tout ce qui est accesoire au fonctionnement de la voiture et déblaxonnage..(futurement,reprise des soudures en perspectives histoire de rigidifier tout sa..)

avant:
Hebergement gratuit d image et photo

aprés:

Hebergement gratuit d image et photo

reste a passer un bon coup de diluant histoire que sa soit propre et le tous serra jouer...

le but a atteindre et donc comme vous l'aurrez compris d'avoir une caisse saine,legere,un moulin qui envoie du lourd,deux baquet,un demie arceau et des arnet...et ensuite...gaaAAAz!!! :burn: :burn:

to be continued... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas ce qu on appel un puzzle au niveau des ailes arriere

j imagine le temps passe dessus pas une mince affaire

hate de voir la continution du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut mic,
alors a ma connaissance,ont apelle sa un passage de roue,jamais entendue parler de puzzle..
sinon,ouai,c'est pas simple et juste ce que vous soyez,ya bout a bout 3 jours de travails..mais bon,aprés,la rouille,sa serra un mauvais souvenirs..
chose a savoir,c'est que avant que je démonte,je tiens a preciser que exterieurement,ont voyait une tache de rouille de 1cmx2cm au niveau de la jontion passage de roue,bas de caisse,rien de plus,alors surveillez bien vos titine,car le jours ou vous verrez de la rouille,c'est que dedans,sa serra deja pourrie..
(donc ne pas hesitez a demonter la garniture arriere et jeter un oeil de l'interieur..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est débloqué

sur la première image on voit le hp, commet s'enlève la partie de la carrosserie extérieure?
ça pourrait m'interressé le jour ou j'attaquerai ma cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@antares41 a écrit:
cool c'est débloqué

sur la première image on voit le hp, commet s'enlève la partie de la carrosserie extérieure?
ça pourrait m'interressé le jour ou j'attaquerai ma cali

alors le partie dont tu parle,c'est l'aile en elle meme,et a savoir qu'elle est pointé a la carroserie,c'est donc pas simple a enlever..(enfin,faut le matos et le savoir faire quoi..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un travail de pro faut pas avoir peur pour ce lancé dans un tel projet

désouder les point de soudure ont connait avec mic43 ont i a fait i a pas longtemps sur la mienne

ta du i passer du temps si je comprend bien ta cali ne sera pas fini pour la cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic a écrit:
un travail de pro faut pas avoir peur pour ce lancé dans un tel projet

désouder les point de soudure ont connait avec mic43 ont i a fait i a pas longtemps sur la mienne

ta du i passer du temps si je comprend bien ta cali ne sera pas fini pour la cc

merci du compliment,en effect,pas tout le monde ce lance dans une tel rénovation,mais ya pas milles facon en fetes si ont veut VRAIMENT eradiquer la rouille..
sinon,ouai,désouder,c'est chiant et long,mais maintenant,c'est fait!!
pour la cc,nan,en effect,elle serra meme loin d'etre prette,ya toute l'étape de reprise de soudure de la caisse,la peinture,les finition carroserie,et puis la prepa moteur (la aussi,sa va pas etre rien c't'histoire..)
bref,deja pas mal d'heures de passé,encore plus,en perspective..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
@antares41 a écrit:
cool c'est débloqué

sur la première image on voit le hp, commet s'enlève la partie de la carrosserie extérieure?
ça pourrait m'interressé le jour ou j'attaquerai ma cali

alors le partie dont tu parle,c'est l'aile en elle meme,et a savoir qu'elle est pointé a la carroserie,c'est donc pas simple a enlever..(enfin,faut le matos et le savoir faire quoi..)

ok ok, merci pour l'info

et est ce qu'elle joue un rôle de maintien dans la structure du chassis?

je demande ça car si on l'enlève, on pourrait peut être la remplacer par une en fibre, je dis ça rapport au fait qu'au lieu d'adapter des extensions et couper les ailes, on pourrait peut être mouler cette pièce en lui ajoutant directement l'extension
oui je sais c'est un truc de fou mais ça permettrai de garder cette partie intacte pour le jour ou on voudrait remettre la cali d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
techniquement c'est réalisable(bien qu'il faille encore trouver le moyen de dupliquer correctement l'aile d'origine avec son vrai galbe,sa courbure ect..;qu'il faille aussi des kilos de fibre+resine)mais réellement,c'est a mon avis pas top car oui,en effect,l'aile ne "tiens" rien en particulier,mais elle vien renforcer la rigiditée de la caisse,chose que ne ferrais pas une pieces en fibre(j'veut dire,c'est pas comme a l'avant ou l'aile est simplement boulonner a la caisse),la,elle est souder et fait limitte partie intégrante du chassis(enfin,c'est son plus réelement son prolongement)

quoi qu'il en soit,l'idée et pas mauvaise,mais a mon avis,difficilement applicable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sacré boulot,que du bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
techniquement c'est réalisable(bien qu'il faille encore trouver le moyen de dupliquer correctement l'aile d'origine avec son vrai galbe,sa courbure ect..;qu'il faille aussi des kilos de fibre+resine)mais réellement,c'est a mon avis pas top car oui,en effect,l'aile ne "tiens" rien en particulier,mais elle vien renforcer la rigiditée de la caisse,chose que ne ferrais pas une pieces en fibre(j'veut dire,c'est pas comme a l'avant ou l'aile est simplement boulonner a la caisse),la,elle est souder et fait limitte partie intégrante du chassis(enfin,c'est son plus réelement son prolongement)

quoi qu'il en soit,l'idée et pas mauvaise,mais a mon avis,difficilement applicable.


jm'en doutais un peu mais je voulais quand même une précision, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du rénovage de caisse

super boulot l'ami
antarès:tu peux élargir en soudant dé élargisseur maison inox...plu simple a travaillé niveau finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gaetan a écrit:
ça c'est du rénovage de caisse

super boulot l'ami
antarès:tu peux élargir en soudant dé élargisseur maison inox...plu simple a travaillé niveau finition


ouais, on garderai en rigidité en effet

on verra bien quand j'en serais là

et pis on aura la CC pour en discutailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antarès:j'ai retrouvé un boukin ou l'on pose un kit carrosserie
fait inox,mais c'est un boukin de tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez,je sort ce post des oubliettes et vous donne un peu de nouvelles:

donc ont a fini le passage de roue,voila ce que sa donne une fois passer en antirouille blanc:


voila le sous bassement de la caisse terminer(passer en antirouille également):


voila l'interieur du passage de roue une fois traité(meme full traité car ont a quand meme biiien mis la dose de partout niveau antirouille..


donc une fois tout cela de fait,ben ont a ajuster,pointer puis souder l'aile(pas une mince affaire pour qu'elle soit nikel de partout en meme temps..)
bref,j'ai pas fait beaucoup de photo sur la fin car trop hate de la terminer..
mais en voila quelques une:



et une depuis l'interieur(trop love du mode "vidée & full blanc" ) 8)





donc pour ce qui en est de l'aile,ont a ré -équiper ce qui allait autour(donc reservoire,trappe,custode ect..
ont est bien content de notre taff car l'aile épouse bien la ligne de la porte,du feux ect..c'est tip top!!
voila une titte tof général:


pour ce qui en est de l'interieur,j'ai terminer de nettoyer le goudron(je deteste meme le mot maintenant.. Evil or Very Mad ),sa m'a couter mes genoux,6000 chiffons(merci elis ) 3 litre de diluant et..une aprem".
mais bon,sa rend bien,sa fait propre: :fofo16:





donc elle pourra a nouveau rouler et ce dorenavent,SANS LA CANCER!!! 8) 8)

ensuite, ont a attaquer(et fini dailleurs) a souder la caisse histoire de rigidifier tout sa une bonne fois pour toute(reste la bar arriere a faire sur mesure,mais sa,c'est rien encore)
bref,je doit avouer que j'ai pas penser a faire un max de photo,elle sont faitent depuis mon phone donc pas top mais c'est juste pour donner un ti apercut vite faf quoi:
Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
et une titte vue général,car voila la fummé avec la soudure dans le box,ont c'est bien cramé les poumons ce jours la encore :cheers:
Hebergement gratuit d image et photo

sinon,j'ai aussi fait deux trois petis achats pour la cali et j'ai le reste qui doit arriver(je vous tiens au jus dés que c'est arriver):
donc une paire de sparco sprint v noire avec une paire de harnais sparco en 3" boucle avia en 4 points(poss 6 points):

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
le volant sparco r375:

Hebergement gratuit d image et photo

le pedalier sparco carbonne:

Hebergement gratuit d image et photo

voila,reste en commande le moyeu de volant,le 2eme baquet,les fourreaux de harnais,les coussin de harnais,les glissiere(que je vais surement me faire biiien chier a adapter dailleurs) ,le pommeau sparco,et deux trois merdouilles..

voila pour les news..
prochaine étatpes,la bar puis les finission carroserie et ensuite,zou,peinture exter/inter!!!! :fofo16:
voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a bien avancé félicitation
de retour sur le bitume pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop forts les grenoblois!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat38 a écrit:
Trop forts les grenoblois!!!!!!


bizarrement je l attendais celle la lol!

bonne continuation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic a écrit:
sa a bien avancé félicitation
de retour sur le bitume pour quand?


merci mic,
alors d'ici peu en mode meca encore d'origine,manque plus que ma commande de bps arrive que je puisse installer mes2 baquets(chaud de conduire le cu poser sur la caisse meme lol)
donc normalement,d'ici une semaine,elle doit tourner.
ensuite,c'est finitions carosserie a faire pendant ce lap's de temps et ensuite,je doit voir pour la passer en peinture chez methamorphose 38,un atelier de peintre grandement renommer dans le coin qui touche graaav en peinture,donc a voir celon leurs disponibilitées...
pour lameca,sa serra pour cette hiver,j'veut rouler un peu moi Rolling Eyes

@antares41 a écrit:
que de bonnes news à ce que je vois


ouaisa ce passe quand meme assez bien dans l'ensemble,si sa a pas été tout le temps simple..
mais bon,pour un non pros de la carroserie,je pense que c'est loin d'etre moche

pat38 a écrit:
Trop forts les grenoblois!!!!!!

vrai qu'ont défend bien les couleurs dela ville,mais je te retournele compliment l'amis Smile

sinon ben sa a pas mal avancer aujourd'hui encore,j'ai fabriquer ma bar anti rappro arriere(photo plus tard dans la soirée) et je suis grannndment content du resultat,sa fait tip top grave bien tout beau.
j'ai aussi souder (pndant quele poste été sortie)le bizeau de capot qui lui donne un regarde tout ce qui a de plus...rageur,comme je les aiment!!!

donc voila,
hate que la carroserie ce termine et qu'ont attaque la mecapar ce que la aussi,ont a pleins d'idée en tete avec mon chef mecano!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a bah vous avez bien bosser les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup Rolling Eyes
il n'en est pas moin qu'il nous reste du pain sur la planche encore avant d'etre a la fin du projet,mais sa avance,donc c'est cool,pi je prend le temps d'apprecier les moments que je passe dessus,car c'est THE projet que je fait sur ma cali,sa changerra plus,sa évoluerra peut etre au fils du temps,mais le projet resterra la meme,donc autant profitter de chaque étape..

sinon,pour ce qui en est du travail d'aujourd'hui,voila quelques tofs:

donc avant la fabriquation et pose de la bar anti rappro:
Hebergement gratuit d image et photo

ensuite,ont blanchie les partie qui serront souder:
Hebergement gratuit d image et photo
ensuite,ont coupe la bar d'inox de la bonne cote,ont taille les bizeau qui vont bien et ont présente:
Hebergement gratuit d image et photo

reste plus qu'a envoyer la soudure et le tour et jouer,une belle bar anti rappro qui va me rigidifier sympatiquement la caisse et qui de surcroit fait ont ne peut plus "rally brut de décoffrage"(comme j'aime )
Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo

enfin,pour finir,j'ai brosser la bar inox pour lui donner un effect brossé plutot que chrome car je trouve que sa fait moin tappe a loeil et plus sobre..(pi ya pas de chrome dans ma cali,donc disont que sa ce marie mieux..)
a vous de juger:
Hebergement gratuit d image et photo

voila,mise a part sa,ont a aussi souder(il aurra servie aujourd'hui le tonton tig) la lame de bizeau de capot,sa fait bien chouette meme si il est clair que sa va faire un brin de taff en mastique c'taffaire(et je m'en serrait bien passer,mais bon,sa fait chouette je trouve)
(par contre,ne faite surtout pas attention a la couche de poussiere et autres merde due au stockage sur la cali ni a la geule du pc avant,c'est un pc juste pour dépanne,le vrai est...un chouilla plus sympa..)
voyez plutot:
Hebergement gratuit d image et photo

voila pour aujourd'hui,je vous tiens au jus dés que sa avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit a petit la cali devient plus jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vrai pc?? c est quoi? dis nous en pls du fameux kit que tu voulé monté on gardera le secret Very Happy

sinon apres la bar tu pense mettre un arceau cage ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
le vrai pc?? c est quoi? dis nous en pls du fameux kit que tu voulé monté on gardera le secret Very Happy

sinon apres la bar tu pense mettre un arceau cage ou non?


heyyy.... Smile chaques chose en son temps,vous serrez tenue au jus en temps voulu les amis,pas de blem la dessus!!

pour ce qui en est de l'arceau cage,je doit avouer que c'est le gros débat du moment,car en effect,non seulement sa serrrait sécurisant,pas compliqué a faire,mais en plus,sa finirrais l'ambiance rally au sein de l'habitacle,mais le truc c'est qu'ont c'est tuer a la faire maigrir un max alors je doit avouer que sa me fait chier de la re-charger de poid de maniere optionelle ont va dire...(par ce que sa pese un arceau cage une fois fini quand meme..
donc franchement,je sais pas..pas fixer la dessus encore quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au faite,

je recherche une paire de glissiere de sieges de Calibra.
si quelqu'un a sa rapidemement,sa serrait tip top.(manque plus que sa pour qu'elle roule !!)
meme deux vieux siege a la limitte,mais sachant que de toute facon,me faut que les glissieres..


merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
@mic43 a écrit:
le vrai pc?? c est quoi? dis nous en pls du fameux kit que tu voulé monté on gardera le secret Very Happy

sinon apres la bar tu pense mettre un arceau cage ou non?


heyyy.... Smile chaques chose en son temps,vous serrez tenue au jus en temps voulu les amis,pas de blem la dessus!!

pour ce qui en est de l'arceau cage,je doit avouer que c'est le gros débat du moment,car en effect,non seulement sa serrrait sécurisant,pas compliqué a faire,mais en plus,sa finirrais l'ambiance rally au sein de l'habitacle,mais le truc c'est qu'ont c'est tuer a la faire maigrir un max alors je doit avouer que sa me fait chier de la re-charger de poid de maniere optionelle ont va dire...(par ce que sa pese un arceau cage une fois fini quand meme..
donc franchement,je sais pas..pas fixer la dessus encore quoi...


j en suis au meme point que toi a ce niveau pourquoi enleve du poids si ce n est pour en remettre par derriere ... mais l esthetique d un arceau c est quand meme quelque chose ...

dur dileme c est clair

pour tes glissieres prend en de 16s t a juste a modifie le point d ancrage avant droit du chauffeur et ca va nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un arceau même si ça fait du poids en plus sa n'en fera guère plus qu'un intérieur complet et n'oublie pas le comportement complet de ta cali va changer donc c'est une sécurité aussi vu que tu attaquera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:


pour tes glissieres prend en de 16s t a juste a modifie le point d ancrage avant droit du chauffeur et ca va nikel

attend,par ce que toutes les glissieres de calibra ne sont pas les meme celon la motorisation??


brabra83 a écrit:
un arceau même si ça fait du poids en plus sa n'en fera guère plus qu'un intérieur complet et n'oublie pas le comportement complet de ta cali va changer donc c'est une sécurité aussi vu que tu attaquera plus

c'est franchement pas faux du tout,et je partage meme ton avis,mais je doit avouer que je me suis donner tellement de mal a alleger la miss que sa me chagrinne propre de lui re-coller quelques kilos..
aprés,ma femme la 1er m'insite a lui faire un arceau question securitée,car elle sait comment j'envoie la sauce deja d'origine,alors aprés la prepa,sa va encore etre autres chose,pi partant sur la base de faire de la piste avec,un arceau ne serrait que gage de securitée d'autant plus,donc je pense que je vais m'y atteller,faut que je me décide.. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les glissieres ne sont pas les meme sur les 4X4 vu que t a une bose pour l arbre et les autre non
c est juste a ce niveau la difference mais bon ca se met tres bien dessus petite modif a faire et zou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:


pour tes glissieres prend en de 16s t a juste a modifie le point d ancrage avant droit du chauffeur et ca va nikel


il doit falloir cette modif car c'est le seul endroit si je me trompe pas ou on voit la difference entre un chassi 4*4 ou non 4*4 ( la partie bossellé et plus inportante sur un chassi 4*4 pour le passage de la bdt et de l'echappement) et la glissiere doit etre légerement modifié

pour ce qui est de l'arceau le top c'est dans faire un en alu par contre pour souder ...... sinon ta voiture sera plus lourde que l'origine car apart le dossier de la banquette arriere qui est lourd le reste sa va pas cherché loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le tunnel est 'il plus important sur le 4x4 que sur le 4x2 j'en doute un peu (un constructeur auto va a l'économie)mais je trompe peut être,pour ton arceau tu prend un tout fait ou tu fait un maison(si c'est le cas regarde la réglementation ffsa pour savoir quel type de tube employer a l'époque pour gt c'était du FE 45 a vérifier suivant l'évolution du règlement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur il i a 2 chassie different meme les tapi de sol sont pas les meme
pour l'arceau pourquoi tu en ferrais pas un démontable un peu moin efficace et un peu moins esthétique mais tu peu le viré quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chassis n a rien a voir cest sur sans parler des trains roulant et berceau aussi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
ben les glissieres ne sont pas les meme sur les 4X4 vu que t a une bose pour l arbre et les autre non
c est juste a ce niveau la difference mais bon ca se met tres bien dessus petite modif a faire et zou


c'est logique,tout change avec le 4x4..bien vue mic

@mic a écrit:
@mic43 a écrit:


pour tes glissieres prend en de 16s t a juste a modifie le point d ancrage avant droit du chauffeur et ca va nikel


il doit falloir cette modif car c'est le seul endroit si je me trompe pas ou on voit la difference entre un chassi 4*4 ou non 4*4 ( la partie bossellé et plus inportante sur un chassi 4*4 pour le passage de la bdt et de l'echappement) et la glissiere doit etre légerement modifié

pour ce qui est de l'arceau le top c'est dans faire un en alu par contre pour souder ...... sinon ta voiture sera plus lourde que l'origine car apart le dossier de la banquette arriere qui est lourd le reste sa va pas cherché loin

alors oui,en alu,sa serrait top,sauf que pour le souder,c'est la merdasse..,
perso,j'opterrais(si je le fait) pour un inox 304L electro-poli,c'est hyper leger et sa résiste grave a la torsion.
par contre,croit moi que ya pas que le dossier de la banquette arriere qui pese lourd dans la balance,la tonne de goudron que j'ai enlever(plus d'un sac poubelle entier) et les isolant phonique gorgée d'humiditée de graisse et de toute autres merdasse,les sieges avant en cuir,sans parler de toutes les bidouille accesoire qui ont sauter..
en tout est pour tout,je suis persuader d'avoir alleger de au bas mot 100 kils(affaire que je confirmerrais par la peser de la caisse au final)

brabra83 a écrit:
le tunnel est 'il plus important sur le 4x4 que sur le 4x2 j'en doute un peu (un constructeur auto va a l'économie)mais je trompe peut être,pour ton arceau tu prend un tout fait ou tu fait un maison(si c'est le cas regarde la réglementation ffsa pour savoir quel type de tube employer a l'époque pour gt c'était du FE 45 a vérifier suivant l'évolution du règlement)

alors pour le arceau,j'ai pas trouver de fabriquant en proposant pour calibra et puis étant tuyauteur/soudeur,je m'en voudrais un peu d'investir la dedans
pour la réglementation ffsa,je n'y prete pas plus attention que sa car je n'ai pas la prétention de faire de course sous leurs coupe,c'est bien trop honereux et compliqué(histoire de parsport ffsa pour la voiture,fiche d'homologation évolutive ect..)
je me "contenterrais " si je puis dire de courir sur piste en loisir,j'y trouverrais bien assez de copine avec qui envoyer la purée sans parler des soiréegrenoble by night donc je ne m'entendrais pas sur le fofo si vous voyez ce que je veut dire.. lol!

donc voila,a part sa,aujourd'hui,j'ai recut le reste e ma commande bps et il me manque plus que les glissiere pour pouvoir la faire re-rouler a nouveau avant de la passer en peinture inter/exter..donc ...j'suis content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ressort ce topic des entraille du fofo pour vous dire que je ferrais bientot un MAJ,je suis sur la fin de la carrosserie(reste "juste" a tout bien ajuster),l'interieur est monté(2-3 détails qui me plaisent pas trop mais je vais y remedier bientot) et j'espere pouvoir la faire passer en peinture sous peu..

a bientot pour la MAJ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hatte de voir ta jolie cali bonne continuation et bon travaille a toi et a ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pour l'arceau, car si tu prépare la kli et tu l'allége c'est pas pour roulé comme un papy lol, après je pense qu'une vie vaut mieux que de rajouté une 50 de kgs.

de plus je pense que tu as gagné bien plus de 100 kgs en l'allégeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hate de voir ta cali bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dacccord avec yam ! et puis le loock que sa donne ! hate de voir ta belle en photo et de l'entendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a vous les coupaing's !!!
j'pensait pas que ma belle serrait autant plébiscité,et franchement,sa fait plaisir!!
pour l'arceau,je vais la finir en carroserie inter/exter et je me le ferrais par la suite,c'est vrai qu'il faut savoir perdre pour gagner en sécurité..pi je sent que je vais me faire plaisir a le faire donc bon..
je bosse un peu dessus cette aprem et je vous fait une maj(bon,elle est pas peinte,manquerra des élements,ect mais sa donnerra un avant gout au moin)

en merci les amis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voila,je vous poste quelques tofs comme promis.
soyez indulgent,il y aurra certainement des détails qui vont choquer l'oeil du style le par brise défoncer,le degrés de saleté,la multitude de couleurs actuelle,et divers merdouilles qui trainasse..

rapport a ces tofs,il manque donc pour rapelle d'un point de vue carroserie:
-le kit complet baguette cliff edition(reste juste a poser)
-bas de caisse ms design(reste juste a poser)
-grille de finition par choc avant(pareil,juste a poser)

place aux tofs:



voila,sa donne un ordre d'idée je pense..
pour ce qui en est de la suite,reste a fignioller des détails et l'envoyer en peinture.
elle serra blanc nacré de la nouvelle fiat 500 avec le toit en noir brillant facon audi et 4 jantes comme celle ci:


j'en profite pour demander si ya quelqu'un de preference dans la région grenobloise qui fourge un par brise et une aile avant coté passager..des fois que..

a part sa,je suis aller arsouiller un peu dans nos belles montagnes,et franchement,sa fait du bien,sa rapelle pourquoi ont ce donne a tout refaire,trop le panard !!

allez,j'espere que les tofs vous plairont
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arg pas mal avec le lenk devant et le zender derriere ... Very Happy


bon bon ca sent bon pour cette anne et le mois de mai ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
arg pas mal avec le lenk devant et le zender derriere ... Very Happy


bon bon ca sent bon pour cette anne et le mois de mai ... Smile


ouai,sa sent bon en effect !!
c'est bien le lenk devant mais dereiere,c'est pas le zender,mais le ms design.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ca va lui faire du bien cette peinture!
Tu t' es renseigné des prix chez le carrossier?

Le toit noir et les jantes noir ca devrait bien peter je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va alors si c est le ms design derriere on pourra pas dire que j ai copié lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@jeancri a écrit:
Cool ca va lui faire du bien cette peinture!
Tu t' es renseigné des prix chez le carrossier?

Le toit noir et les jantes noir ca devrait bien peter je pense!

mais carement !!elle va retrouver un coté plus..comment dirais-je.."unicolores" lol!
pour le coup du toit noir et jantes noir,en effect,j'suis persuadé que sa va arracher du slip,j'suis confiant!
pourles taraux,oui,j'ai été montrer la cali et chez methamorphose 38,il m'ont donner leurs prix,et je pense opter pour eux..meme si c'est pas doné donné,au moin,je suis sur de la qualitée de travail,sa reste les plus reconnue sur la place de grenoble dans le millieu des peinture a effect..
@mic43 a écrit:
ca va alors si c est le ms design derriere on pourra pas dire que j ai copié lol!

hééé hoooo!!!elle est meme pas fini que deja elle est dupliqué!!sa va pas ct'histoire la !!
nan,j'déconne,peu importe,une fois terminer,elle serra unique a mes yeux,et c'est tout ce qui compte
sinon,t'en a pas chier pour te procurer ce kit,par ce que chaud de mon coté(dailleurs,me reste le rajout avant qui va avec le kit du miens..si sa interesse..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben j'ai des news,aussi peu flanboyante soit elle..

alors pour rapelle,j'avait en tete de passer chez customorphose pour la peinture,mais avant,je devait lui faire les preparation et finitions,le probleme,c'est que pour tout ajuster au poils,ben je m'en sort pas du tout,je suis donc allez voir le carrosier en lui demandant combien sa me couterrais de plus pour lui "déléguer" cette partie la..et la,c'est le drame:
pour une complette avec un coup d'enduit général,j'été a 2000(j'en doutait toute facon),mais pour les finitions,il me demande...2500!!!!donc total a 4500 mini !!!il estime que ya des heures a mort pour tout fignoler..
donc la,sa double le budjets,donc sa devient pas possible pour moi..
resultat,mise a part que je suis d'une dégoutance extreme,je recherche donc un carrosier dans la régions qui voudrais bien s'occuper de me faire au moin toutes les finitions,voir la peinture si c'est dans l'ordre du possible..
certe il y a le pc avant a bien ajuster niveau de sa courbe,l'ensemble capot/aile a aligner,ect..mais de la a demander 2500 euros de MO..j'trouve vraiment que c'est du viol,j'me demande meme si pas désintéret il aurrait pas mis un coup de massue pour jouer kit ou double..bref,peut importe.

voila,donc si quelqu'un connait un bon carossier dans la région,faitent moi signe !!!

merci les coupaing's!!


ps
j'suis triste today.. SadSadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me demande meme si pas désintéret il aurrait pas mis un coup de massue pour jouer kit ou double


je parierais même dessus, une peinture ça va pour eux c'est de la barbouille "facile à faire" et pas des tonnes de taff, par contre tout aligner pile poil c'est clair que ça prend du temps donc si le mec a pas envie de se faire chier il hausse les prix en espérant tomber sur un pigeon qui paiera ou alors dégouter le gars

c'est vraiment dommage qu'en france il n'y ai plus cette culture de carrosserie comme aux states, où les mecs savent encore travailler la tôle à l'ancienne et te refaire une aile ou autre en métal de A à Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...