Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cure de jouvence de la cali turbo de turbo38..

Messages recommandés

sympa le montage tu en avait parler maintenent on va attendre que tu nous dise ce que ca done
l emplacement est bien trouver par contre une fois le parchoc et tout les cache remonter y va bien prendre l air ?

Invité
bha plutot pas mal en effect,il heriterra de la maxi prise d'air de mon pc imitation cliff edition(il serra cazi collé a cette prise d'air) et y'a ensuite le cache qui va en dessous pour pas qu'il prenne de merde ou de flotte...
sa devrait etre tip top!
j'ais teste de démarer avec mon montage a blanc,mais la batterie été HS..(sa fesait presque 3 mois que je l'avait pas démarer...je roule tellement avec...)

dés que je fini le montage,je vais teste et je vous donne mes impressions!

pour la suite,un jours j'essaierais de monter mon échangeur!..un jours;..

Invité
simpa ton montage je me ferais bien le même mais j'ai pas se qu'il faut si jamais tu sais pas quoi faire pense a moi:bounce:

Invité
Rolling Eyes
c'est a dire que c'est un montage purement sur mesure,faut faire les tubes en fonction du positionement du filtre et donc de sa taille de son encombrement ect..

te reste qu'une solution,passe a grenoble,bloque un week end et ont ce fait sa!

Invité

des que je peut promis je descend par la :p me faire un petit week end ou je passerai te voir et je profiterai un peut avec ma femme

Invité

avec le nombre de fois que je te le propose,tu serrait une vrai enflure de passer dans le coin sans te faire payer un coup a la maison!
je suis étonnée que tu m'ais pas encore engeuler de ne pas avoir monter le wiltec...tu tadoucie avec le temps je trouve...

Invité

Alors pour ma part, le montage est plus que parfait, quasiment aucune calorie du moteur ne viendra pertuber l'admission, meme avec un pare choc d'origine, cela doit etre largement convenable!

Bravo Mister38

Pas mieux que DONCOCO, bien vu et pour les soudures , c'est du tout bon, t'a deja vu des montage tuninge sur des grosses prépa, a que souvent ça fait tres tres peur .....

Invité
merci les amis!vous etes tous bien cool !!

sa fesais un moment que sa me trottais en tete,c'est bientot chose faite!
c'est un peu voir les choses en grands car je cache pas qu'un filtre a air type green/jr/kn dans la boite a air aurrais été deja plus que convenable,que de plus,je pense pas gagner de cv vraiment,mais j'me dit que la,j'suis sur d'alimenter en air VRAIMENT frais le moteur,pi sa me fait une installe d'admission pas trés commune..donc j'aime!
dans la foulé de l'échangeur,je monterrais aussi ma pipe d'admission haut débit,comme sa,sa finirra d'optimiser la partie aerolique du LET
sa serra deja une bonne chose!

Invité
turbo38 a écrit:

je suis étonnée que tu m'ais pas encore engeuler de ne pas avoir monter le wiltec...tu tadoucie avec le temps je trouve...

on fait pas toujours se que l'on veut Sad

puis je te fait confiance il serra monter un jours :p attend pas trop longtemp quand même

Invité
exactement,j'ai a vrai dire d'autres occupation(travaux maison,travail,famille,amis,ect..)qui prennent le pas sur le travail sur la cali,résultat,j'y voue peu de temps,mais le peu que j'y passe,j'éssaie de faire les choses bien!
pour le wiltec,ce qui as,c'est que lors de la pose,je doit dans la meme foulée poser ma pipe d'admi haut débit,changer touts les joitn d'admission,faire le piping..bref,sa va l'immobiliser un petit moment encore !!
mais sa va ce faire!
a ce sujet,t'a toujours pas trouver le bon manchon pour le coté compresseur de turbo??..ques t'a fait du coup??...

ps:
si quelqu'un a un bon plan pour de gros colliers pour des manchons de 76mm/60mm je suis preneur,mais par contre,j'veut du gros collier dde bourrin,pas de la quincaille!

Invité
http://stores.ebay.fr/nnc-tuning/Durites-silicone-/_i.html?_fsub=15839988&_sid=348767702&_trksid=p4634.c0.m322

voila pour les collier j'ai deja commander pas mal de fois cher eux et toujours nickel

sinon pour le manchon de turbo le mien et finalement nickel depuis j'ai juste mis un collier comme ceux present sur le lien ci-dessus

mai je compte changer le diamètre du piping coter chaud

sinon aurais tu une technique pour éviter que les démanchonage

Invité
super,c'est ce genre de collier la que je cherchais!
pour éviter le démanchonnage,sur le circuit du piping je compte faire un leger cordon de soudure sur l'extremitée du tube pour que le collier vienne en butée contre ce dit cordon...
par contre tu a un piping en 57 toi(je me trompe pas??..)et pourquoi tu veut changer de diametre???..
et ques tu apelle la partie chaud?la liaison entre le turbo et l'échangeur???...

Invité
donc pour le diamètre je suis en 63 partout , ensuite je compte changer le diamètre coter chaud qui est bien entre le turbo et l'IC , car j'ai lue que cela etait mieux sur un autre forum je t'envoie sa en mp
s
inon pour le piping je penser relever le boue du tube alu a l extrémité

Invité

écoute,je vais te donner mon avis sur le montage le plus parfait (a mon gout hein)consernant le piping...
si ont shematise,tu par du filtre a air jusqu'au turbo,la,sa aspire,donc il s'agit de "pomper" un max d'air,autrement dit,faut envoyer du lourd niveau diametre et passage d'air.
ensuite,tu ressort du turbo en 51mm,tu part vers l'échangeur (donc la tu souffle)qui lui va de part sa conception crée des perdition et autres perturbation alors pour ce morceau,du 57mm,c'est parfait tout comme du 60,et du 63,c'est franchement aussi bien(ont parle la de 3mm de difference soit 1.5mm de chaque coté,soit environ l'épaisseur de la clés de ta cali..)
ensuite,tu part de l'échangeur (toujours en 57mm) vers la pipe d'admission en 76 qui s'accouple au pap en 64mm,donc un 57 serrait trop petit,un 63 serrait tip top et un 60 aussi bien(encore une fois,ont est pas en f1,sa ce joue pas si fino pour nous)...
le top serrait bien entendue d'avoir un beau gros collecteur d'admi ou ont monte un maxi pap un piping en 63 de a à zet un échangeur en 63 pour finir sur un beau garett gt30r monter lui sur collecteur inox avec un 5eme injecteur(systeme bang-bang)...waouaw..je m'égare la...

bref,tout sa pour dire,ton piping en 63 est tip top,certe,entre le turbo et l'échangeur,moin aurais suffit,mais le changer ne vaut pas le coup,c'est pas 1.5mm sur le coté en plus de ton piping qui va te changer quoi que ce soit,garde en tete qu'aprés(dans l'échangeur donc)tu crée des perturbation un truc de malade!
dailleurs,ce qui me donne raison c'est que ont cherche a pas trop sur-dimensionner le piping dans quel but??...___NE PAS AVOIR DE LAG et tu n'en as pas il me semble...
me tromp'je??....bon!!!

allez,laisse tranquille ton piping,attaque toi au chassis(joint toi a nous pour la commande powerflex tiens) et arrete de poluer MON post avec les histoire de TON piping (j'déconne hein)

Invité

ok ok pour le piping , et pour les powerflex sa va devoir attendre un peut j'ai mon inovate , egt ,wg a commander Smile

HS off

Invité
beau boulot, avec tout ce que tu as fait dessus tu peut passer en phase 3 EDS direct.

bonne continuation

Invité
turbo53 a écrit:
ok ok pour le piping , et pour les powerflex sa va devoir attendre un peut j'ai mon inovate , egt ,wg a commander Smile

HS off

tu m'étonne,ont a tous des tas de pieces a commander ou du moin,qui nous font baver,mais je doit avouer que toi,tu gatte particulierement ta cali(surtout ces derniers temps)

yam 250 a écrit:
beau boulot, avec tout ce que tu as fait dessus tu peut passer en phase 3 EDS direct.

bonne continuation

merci du compliment coupaing!
pour la ph3.5..sa va attendre encore un chouille ont va dire,par ce que je ne suis pas aussi téméraire que toi,je pense renforcer un chouille avant de passer a de la grosse gestion!
mais j'y viendrais j'y viendrais!(sa ne fait que plus de 5 ans que je bave dessus!

dailleurs,sa en est ou toi?...sa tourne??

je viens de découvrir ton nouveau taf sur ta cali... mais pourquoi tu prends pas le temps de le faire pour les coupaings!!! lol!
c'est clair que niveau soudure, c'est pas la même qualité que ce que j'ai reçu chez moi y a pas longtemps! faudrait un gars comme toi dans le coin! tu veux pas déménager? il fait meilleur par ici!
allez, bon courage pour la suite!

Invité
bha écoute,deja,trouver un green b455 n'est pas une mince affaire(je suis meme pas sur qu'il ce fait encore...)
du coup,je ne pense pas que mon montage interesse plus de monde que sa!!
c'est vraiment du sur mesure,ou alors,faut te trouver un b455,des manchons,et preparer une traverser dans l'aile..
auquelle cas,pas de probleme,je peut te dupliquer mon install!

pour les soudures,sans prétentions aucune,je pense que c'est pas mal du tout,mais croit moi sur paroles,pour travailler régulierement avec des artistes de la gachette,ont peut encore mieux faire,mais aprés,c'est pour d'autres application type nucléaire,industrielle(produit dangereux) ect...

enfin,pour l'éventuelle déménagement,sa va pas trop etre possible!
en effect,j'aime trop mes montagnes,mes col a grimper,et mes routes fort sympatique!

en fait je parlais plutôt de faire du sur mesure aussi pour les copains... pas forcément exactement comme le tien, car là c'est sur, faut trouver la même chose et tout! (et puis pour moi c'est trop tard, j'ai commandé mon piping chez EDS... Very Happy )
sinon, ben tan pis pour avoir un bon soudeur dans le coin... mais tu sais, il ya aussi des montagnes, des cols et compagnie par ici!
bon j'arrête de pourrir ton poste!
encore une fois t'as fait du beau boulot, et ça ne pourra faire que tu bien a ta belle!

Invité
merci de ta sympatie en tout cas!
pour les travaux de soudures,je me tiens a dispo de ceux qui éventuellement aurrais besoin de mes services,mais pour le sur mesure,va faloir tapper grenoble sur le gps !

a quand la ligne sur mesure .... Very Happy

je lance juste l idée hein ...

Invité
idem,je me la ferrais bien un de ces 4,auparavant faut que je reproduise la dwnpipe de gaetan(a ma sauce)...
le pire,c'est que y'en as pas pour des jours de travail,qu'en matos,les frais serrait limité...
le plus emmerdant serait de trouver les brides toute faite en inox...

Invité
pour avoir vu: -l accisition-le progé-la rouille-les difficulté

et tous se que tu a rencontré en galère
mes fellicitation a toi les finition

la couleur le ciel de toi noir c est tous simplement delicieu a regarder
enfin tres beau travail et fini la au plus vite

Invité
merci a toi,c'est vrai que tu aurra suivie son évolution depuis ces début...
pour rapelle,quand je l'ais eu,j'avait:
-les ailes arriere+ passage de roue dead.
-le turbo dead
-une multitude de sonde et pleins d'autres ptittes pieces dead
-une bonne partie des trains roulant dead aussi...

et un carton plus tard,la méthamorphose a commencer.
j'avoue etre content du résultat actuel meme si le principale a mes yeux(la mecanic) est encore bien trop stock a mes yeux...
elle est dors et deja vouer a la piste,mais pour ce faire,de gros travaux mécanics restent a faire,c'est meme pas la prepa moteur qui me fait le plus peur,faci de sortir des cv du let,mais c'est d'optimiser le chassis efficasement et de fiabliser la transmission...
bref,

to be continued...

Invité

bon bon bon....
admission...READY !!!!!!!!!!!!

sa respire a donnnf !!!!!
franchement,je suis trop,mais alors trooop content du resultat,ont entend respirer depuis les 1500tr/min,et plus sa va,plus c'est terrible,j'adoooore!!!!!!
maintenant,j'suis content car j'ai droit au bruit du remplissage,et de la décharge d'air;..c'est magique!
pour faire simple,si vous voulez voir ce que sa donne,elevez tout simplement votre tube de raccordement entre la boite a air origine et le turbo et sa donne pile sa..c'est simple comme sa Smile
par contre,et c'est peut etre psyco-somatique,j'ai vraiment une trés net impression qu'elle a récup un max de couple,c'est énorme...pas compris sa...

bref,dans l'ordre,j'ai fini de polir mes tubulures,confectionner mes manchon silicone celon la demande,puis preparer la traverser et tout poser(faut juste que je voit de mettre quelques collier en plus...m'en manque 2 pour faire sa tip top...

je vous ferrais(c'est promis)une video en vue interne,croyez moi,sa vaut VRAIMENT le détours!

bref,les copain,moi,j'suis content ce soir !

content pour toi l'ami!
tu m'étonnes que ça respire mieux, avec ce que tu lui a mis!
allez fait nous vite cette petite vidéo, qu'on se régale nous aussi! Very Happy

Invité
no problemo,je pense que ce serra fait d'ci la fin du week end!

Invité

hey hey !!
j ai fait un tour a grenoble voir turbo38 et la surprise une cali t16
donc j ai eu droit a un essay powwwwwwwwwwa

non franchement sa respir mechant !!
on se crois en rally des que l on s instal dedant
sa marche fort sa fait peur (petite crotte dans le slipe) quand turbo38 la faite tournée (lui au volant)
et la .....surprise .......

c'est a mon tour de me mettre au volant !!!un pur bonheur
bravo vivement d autre cheveauxxxxxxx
pour ma par je vais la nommer " trop "

desolé pour l ortograf

Invité

merci a toi pyvou pour ta com,content qu'elle t'ais plus dans cette config et que tu ais apprécier te mettre au volant(en esperant que sa te re-donne encore plus le gout de te remttre a la cali!!)

bon bon bon...
je viens aux nouvelles car ce week end,j'ai pu vous faire un ti film en vue interne pour vous montrer la résultante de mon taff sur l'admission...(comme promis plus haut)
j'ai donc re-verifier que tout soit bien rester en place,que rien n'ais bouger(ce montage étant une avant premier,je n'ais aucun retour d'experience donc je prefere me mefier et m'assurer que tout est et reste au top).
résultat,j'suis content car c'est parfaitement étanche,sa a pas bouger d'un millimetre !

je vous pose la video et demain(surement)quelques tofs du montage terminer.

a vous les studios!

ps:qui a dit qu'une forge sa craché pas severe??...
ps2:pour rapelle,j'suis aux pressions origines..donc imaginez a des 1.2-1.5b ce que sa peu envoyer en décharge...

allez,video!(dispo en HD)

c'est vrai qu'on entend bien l'air frais arriver! Very Happy c'est agréable a entendre avec le pshiiit qui va bien et tout!
beau boulot!

ca respire bien c est le cas de le dire

Invité
exacte mic43,elle a un super poumon de compett' maintenant!

par contre,une question me brule la vulve(n'est-ce pas cdtkoening?..),pensez vous possile d'avoir un gain réelle en bas avec une "simple" si je puis dire admission au top de ces capacitées??....
par ce que j'ai beaux teste,re-teste ect..j'la trouve vraiment plus pleine en bas quoi,alors je me demande si c'est moi qui vrille ou si c'est possible!

Tout est question de pertes. Ce qu'il y a de sur, c'est qu'en haut regime, ça doit mieux fonctionner avec un filtre à air pres du turbo... En théorie tout ça bien sur.
Ce qu'il est possible, c'est que ta longueur de conduit avant turbo est plus longue et donc,ça favorise le couple à bas regime au detriment du haut regime. Je te dis ça parce qu'avec un filtre à air dans le compartiment moteur direct sur le debitmetre (mon cas ), j'ai l'impression d'avoir perdu en bas mais gagné en haut regime.
D'autres parametre rentre aussi en consideration: la t° d'air admission, le diametre du conduit, la porosité du filtre à air,.....
Pas facile tous ça et seul un passage au banc pourrait renseigner concretement.

Invité
Peut etre aussi le fait d'avoir un filtre neuf, non? meme avec un origine on sent parfois un petit plus.

Invité
ouai,je pense que c'est un amoncellement de plusieurs parametres qui font qu'el effect,j'ais du gagner leger en bas...
en effect,je pense pouvoir dire que mon systeme améliore grannndement

-le débit(due a la surface d'aspiration énorme/diametre 76mm des tubes/filtre qui permets de passer plus d'air/moin de perdition que le systeme origine ect)
-la t°(prendre l'air dans l'aile reste a mon sens le point le plus frais)

bref,début avrile avec le passage a shilfteck,j'en serrait plus,je ne pense pas avoir gagner de cv,mais je pense avoir récup un brin de couple,mais a verifier!

merci de votre avis en tout cas!

Invité

d origine les constructeurs les rendent "asmatique" pour les sociabiliser a un envirronement lambda,là,la tienne est désensibilisé prete a courrir le maraton SmileSmile

Invité
tu m'étonne,elle respire a pleins poumon!
reste plus qu'a la prepa histoire de lui greffer un plus gros coeur et un cerveau eds...(en trottre)...
finalement,ont est tous des chirurgiens avec nos belle(belle méthaphore frangin!)

Invité
pour avoir vu le systeme,l avoir essayéyéyéyéyéyéyé,
je pense que tu a gagné en puissance (dans les tours ) mais aussi
dans le couple
seulement,tu vois une grosse difference dans le couple
car avec la t16 tu est habitué a sa puissance dans les tours....
en 4 eme en cote,tu relance beaucoup mieux qu'avant.
ton moteur force mieux dans le couple avant que
le turbo deverse sa puissance ( sa s entend aussi dans la video)..

Invité
en plus elle a fait un stage regime donc les nms sont modifier
donc la puissance et presente plus tot parce que s est un 4 cilindre

Invité
c'est clair,sa cure d'amaigrissement porte ces fruits sur pleins de plans!

sinon,nouvelles deja moin bonne de ces derniers temps,je perd de l'huile de DA...sa sent pas bon...
j'ai pas de traces d'huile dans le reniflard de bdt...
grosse suspistion sur la pompe de DA qui celon totof,peut ce désertir...(j'espere que c'est que sa)...

Invité
essaye de regarder cette fuite rapidement car si c'est la pompe ce n'est pas grave, par contre si c'est la bdt qui commence a donner des signes de faiblesse il faut vite passer en 2rm.

sa pourrait pas venir de ta sphere???

ton huile coule de quel coté?

Invité
alors,je suis en 2rm depuis quelques temps(j'ais mes gommards qui sont pas usée pareils devant/derriere+j'avais cramer ma sonde de bdt).
autour du blocs sphere,pas de fuite(elle a été changer y'a pas long avc vidange pont+bdt).
le reniflard de bdt est sec de chez sec.
l'huile,je ne sais pas encore d'ou elle coule,mais j'avait peter 2 duritte de DA y'a peu,jeme demande si la pompe de DA ne fait pas des siennes,faut que je regarde sa plus serieusement...

Invité
touche a rien avant dimanche lol

Invité
yam 250 a écrit:
touche a rien avant dimanche lol

a mais c'est clair,je vais trés betement me contenter de remettre de l'huile dimanche matin et zou,sa roulerra!
si je met les mains dedans,j'ais comme l'impression que 1,je serrais griller dimanche,2,elle va rester encore un moment stagner...donc bon....ont verra la semaine pro!Smile

je viens de faire le tour de tes photos,ainsi que du travail que tu a fait sur ta calibra,je n'ai qu'une seule chose a te dire chapeau l'artiste

Invité
bha écoute,merci a toi,c'est vraiment sympa,en effect,y'a quelques heures de taff dessus ont va dire!
mais tu voit,meme aprés tout ce taff,il en reste encore et encore...

esthetiquement:
-

faut que je reprenne la peinture car je me la suis faite tonché par un....bref.
-faut que je branche mes LP
et quelques bricoles...

mecaniquement:

-passage en ph3.5(ou équivalent)
-pose de mon échangeur wiltec
-fabrication de ma ligne inox
et quelques bricoles...

chassis:

-kit complet powerflex
-reflexion de bar stabs
-reflexion du freinage par du brembo de 607 sur disque d'alfa
-peut etre passage en 2rm avec pose quaife
-pose jantes ultralegerra ou team dynamics
-pose de 4 semie slick.

voila,j'ais environ tout le reste de ma vie pour cela...(j'ais arreter de me faire des illusions sur la rapiditées d'execusion,pour ma part c'est impossible!)

• Créer...