Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cure de jouvence de la cali turbo de turbo38..

Messages recommandés

Invité
Pour en revenir a l'histoire de ta BDT, là je soutiens Turbo38 à 200%, c'est en testant, en osant et le plus souvent malheureusement en cassant qu'on apprends sur nos cali. Certains ont essayé de souder les disques c'est pas pour autant qu'on a entendu, aïe j'ai tout peter.
Et de plus avec Turbo38, il y aura l'explication intégrale de la modif avec reportage photo, dans le cas ou ca casse ( j'espere pas ) mais il y aura aussi un reportage avec une explication qu'on pourra definir!

En toute sincerité dans le cas ou Turbo38 pete sa transmission arriere et pas la BDT, je pense quand rajoutant un Quaife, tout doit passer et dans l'avenir c'est la dessus qu'on discutera!

dans tout les cas j'ai hate de voir cette modif!!!

Invité
bon,j'ai bosser sur la belle cette aprem..toujours en mode "chat noir"

j'ai oublier l'appareil photo
j'ai cramer mon dremel
j'ai oublier portable+cloppes

bref,j'ai quand meme gratter la rouille voir jusqu'ou elle s'étend et elle remonte un peu sur la tete d'amortisseur,donc va y avoir de la soudure dans l'air !
bref,j'y retourne demain et je fini tout sa et j'prend des tofs que vous voyez l'avant/aprés!
par contre,j'ai trouver la futur place de mon green...sa va etre terible!

Invité

chui pas content la tu m'avai promis les photos lol

fait nous voir comment tu va placer se filtre énorme :p si jamais tu a un lien pour acheter le même je suis preneur :p

Invité
ouai,j'ai completement zapper le reflex num..sorry,mais demain,je poste tout sa..
sinon,je peut te dire que c'est un green b455,mais il est purement chaud a trouver,a l'époque ou je l'ais eu sur une cg d'un forum r21 turbo...

Invité
Laisse moi deviner, tu vas vouloir le mettre en dessous du phare ( derriere le pare-choc ). A l'endroit meme ou tu peux passer une durite suffisament longue pour pouvoir rafraichir un max!!!

Invité
Don Coco a écrit:
Laisse moi deviner, tu vas vouloir le mettre en dessous du phare ( derriere le pare-choc ). A l'endroit meme ou tu peux passer une durite suffisament longue pour pouvoir rafraichir un max!!!

lé vraiment trop puissant ce modo,j'vous l'dit !!!
plus serieusement,c'est exactement sa,a la difference que la durite,je vais me la fabriquer en inox moi meme,en mode sur mesure...

turbo38 a écrit:
....lé vraiment trop puissant ce modo,j'vous l'dit !!!.....

ça doit ètre pour ça qu'il est admi

Invité

ben moi....

des fois,j'suis vraiment un..

Invité

allez hop,un peu de news..

donc j'me suis mis a regler ce pti blem de rouille,j'ai donc sortie la mignonette,meule et nouveau dremel et ont gratte jusqu'a trouver de la tole blanche...

comme vous le verrez,sa commence a élargir le troue,y'a beaucoup de tole touché,donc j'hesite pas et je continue le travail de dé-cancérisation...

voila,ont a de la belle tole blanche,certe,sa fait un gros troue,mais au moin,ont repart sur du solide(kit a le faire,autant le faire bien)

donc je me met a tailler 2 toles,une qui va au meme plan que l'ancienne,et une 2eme qui va venir en renfort par dessous:

donc voila,mon soudeur ne m'a pas remis le mano pour l'argon,donc je n'ais pu souer ces toles cette aprem,ce serra pour début de semaine en fin de journée...

par ailleurs,j'ai regarder pour le placement de mon filtre a air,donc voila une tof du filtre a la place ou il serra placer,je vous pose une derniere photos pour vous montrer le passage que j'enpreinterais avec une duritte maison en inox de 76mm de diam..
donc voila le filtre a sa futur place:

et voila au fonc,vous verrez un passage sufisant pour ma duritte en 76mm..(en dessous du phare):

voila,c'est tout...pour aujourd'hui!

il est joli le trou lol

tu pense pas que le filtre a ce niveau la va ramasser beaucoup de merde ?

Invité
non car il y a un cash d'origine(qui n'apparait pas sur le tof,je l'ais enlever pour mieux bosser) et qui viens sous l'emplacement du flitre..
y'en a un autres(celui du passage de roue) qui lui va cloisonner la partie ou il y a la roue de l'emplacement du filtre...
il ne serra donc exposer qu'au troue du par choc pour chopper un max d'air frais...au plus grand bonheur du pap et de mes oreilles !!
(j'ai tourner sans filtre du tout,et laiise tomber le morceau de bruit d'admission a en charge..c'est a devenr tout dure..vraiment !)

effectivement vu la surface de rouille il était temps dit faire sa va etre réparé dans les regles de l'art je me fait pas de souci

Invité

Du beau travail effectué mon cher Tonio - et pour le filtre c'était évident car le mien sera là aussi! lol!

Invité

merci du compliments messieurs,et nico,je pense que c'est l'endroit le plus strategique sur nos cali !(faut croire que les grands esprits ce rencontre )
mic,comme tu l'a souligné,sa urgé pas mal,la ou j'ai eu de la chance,c'est que c'été limitte a attaquer la partie des tete d'amortaux..
la,sa aurrait pas été la meme!

de tout maniere,ces travaux ne sont qu'un début car un de ces 4,je vais sortir le bloc pour bosser dessus tranquille et j'en profiterrais pour retapper toute les soudure du chassis et voir de renforcer/durcir quelques points...
bref,petit a petit sa va le faire !(j'ai bien fait de passer mes qualifs tig en tout cas,elle serront amortie juste avec la cali )

turbo38 a écrit:
non car il y a un cash d'origine(qui n'apparait pas sur le tof,je l'ais enlever pour mieux bosser) et qui viens sous l'emplacement du flitre..
y'en a un autres(celui du passage de roue) qui lui va cloisonner la partie ou il y a la roue de l'emplacement du filtre...
il ne serra donc exposer qu'au troue du par choc pour chopper un max d'air frais...au plus grand bonheur du pap et de mes oreilles !!
(j'ai tourner sans filtre du tout,et laiise tomber le morceau de bruit d'admission a en charge..c'est a devenr tout dure..vraiment !)

ok car sur les tof me suis dit y va le laver toute les fois qui va aller chercher le pain ( ca te dit rien lol)

Invité
@kartman69 a écrit:
turbo38 a écrit:

ok car sur les tof me suis dit y va le laver toute les fois qui va aller chercher le pain ( ca te dit rien lol)

il est taquin mon kartman !!
bref,pour avoir teste de rouler(moin de 50 metres) sans filtre a air,sa fait un mooorceau de bruit de fou-dingue-de la mort...la,tu l'entend aspirer l'turbo...j'ai hate que le bébé soit posé pour teste de rouler comme sa !

Invité

tu entend aspirer l'turbo et pas un turbo en train de rendre l'âme

c'est dommage que tu sois aussi loin turbo38... quand je vois comment tu taf, je vais avoir bien besoin d'un pro comme toi quand je vais attaquer la mienne!
sinon bonne pioche pour le filtre a air!
moi j'ai gardé la boite a air d'origine, avec un filtre KN, mais j'ai fais descendre ma prise d'air par là aussi... avec une bonne grosse gaine alu de 90 mm Very Happy
faut qu'il respire ce C20Let!!

Invité
turbo53 a écrit:
tu entend aspirer l'turbo et pas un turbo en train de rendre l'âme

bha j'espere bien !!sa m'a couter un pti chéquos a turboshop pour le refaire faire,donc p't'etre pour sa que sa aspire facon 9FF... lol!

@Phoenyx65 a écrit:
c'est dommage que tu sois aussi loin turbo38... quand je vois comment tu taf, je vais avoir bien besoin d'un pro comme toi quand je vais attaquer la mienne!

ouai,je pourait te conseiller deja via le forum (aprs,j'suis pas carrosier pro,mais j'commence a prendre le coup avec tout ce que j'ai refait sur la belle)

@Phoenyx65 a écrit:
sinon bonne pioche pour le filtre a air!
moi j'ai gardé la boite a air d'origine, avec un filtre KN, mais j'ai fais descendre ma prise d'air par là aussi... avec une bonne grosse gaine alu de 90 mm Very Happy
faut qu'il respire ce C20Let!!

oui,sa fesait un lonnng moment qu'il trainer de coté a la maison et a la cc grenobloise,ont en a parler(des pieces que l'ont a à monter depuis longtemps) et du coup,sa m'a re-donner l'envie de le monter !
bref,le coup de la boite a air +kn,c'est ce que j'ai fait jusque la et c'est trés efficasse !!
le seul atout d'un big filtre,c'est que sa bride peut etre moin et que sa fait plus un bruit d'admission...

bref,j'ai hate de pouvoir finir ces ptis travaux !

tu m'étonne que ça bridera moins...
tu nous fera une petite vidéo avec son, aprés modif... histoire qu'on en profite un peu aussi Very Happy

Invité
ce serra fait sans probleme !
et croit moi,sa change vraiment beaucoup,en fetes,en plus d'avoir le bruit du turbo+dump,t'a le bruit du 16s(bruit admission prononcer)...
bref,je fait une video dés que c'est posé!

Invité

bon ben pour ce troue de rouille,c'est définitivement fini !

voilou !!
prochaine étape,échangeur+pipe d'admission+ pose filtre a air...
to be continued..

joli boulot! propre et tout!! et tu me crois si je te dis que je vais devoir faire la même chose pour la mienne... au même endroit! , mais j'ai pas ta maitrise
bon courage pour la suite... Very Happy

Invité

merci a toi !!
j'espere que je ne tomberais plus sur de tel surprises !!
sa va suffire je croi

quoi l est pas encore monte ton echangeur ??
allez allez vite on veut savoir si tu vois une diff de ce cote ci aussi !!! Very Happy

Invité

ptin,y met la pression le patron...

j'y travail mic,today,j'me suis démerder touts les coudes et réduction inox qu'il vame faloir..
me reste qu'un peu de tube en 63mm a me demerder et des manchon silicone..
j'attend aussi le joint de la pipe d'admission qui doit arriver avec celui de la sonde d'huile de bdt...
dailleurs,j'espere qu'il va donner de ces news pour la bdt,j'aimerais bien régler ce blem aussi rapidement...

Invité
hello les coupaing's..
j'ai besoin d'une petite info..
est ce que quelqu'un serrait me dire a quel vitesse sa tourne en entrée de bdt et en sortie?...
autre point,est ce qu'il y a une démultiplication dans la bdt de l'avant rapport a l'arriere??...
mic tu m'a parler d'un post sur le blitz ou un mec avait bloquer la boite en soudant une pieces,tu aurrait un liens sous le coude car il me semble avoir vue ce post mais j'arrive pas a remettre la main sur ce dit post...

merci d'avance les poto!

Invité
merci a toi turbo53 pour les liens,je scrutte sa ce soir(pas le temps,petite pose dej pour l'instant..)

Invité

bon,pour la bdt,j'me suis tapper plusieurs page de lecture et mon projet en plus de ne pas etre utopiste a meme deja été réaliser par un minoirité(malheuresement,ont a qu trés peu de retour..)
j'ai meme lu que l'ont pouvait acheter un kit de disque fait pour bloquer la boite en permanente..bref,ya moyen de faire des choses sympa..

pour l'actualitée me consernant,j'ai aujourd'hui fit le déplacement a sallanches(ht savoie) pour récup ma eme bdt.
je suis tomber sur un mec sympa qui lui est en train de ce monter un projet astra LET...un beau jou-jou quoi !
bref,super content de la bdt et de son état,(et du prix aussi,vraiment nikel)
voila le bébé:

reste a récup la sonde pour la monter sur la mienne dans un 1er temps et a l'ouvrir voir ce qu'il va etre possible de faire..(j'vous tiens au jus pour sa)

autres choses,voila ce que le facteur m'a déposer il y a peu:

donc elle parait etre sympa mais j'ai déceller quelques problemes,en effect,la soudure sur la petite platine empeche le joint de venir bien ce plaquer,je pense qu'il aurrait fallu souder cette plaque de part l'interieur,histoire de laisser une portée bien platte.
de plus,d'ordre général,les soudures reste moyenne car par moment bombé,par moment large,puis beaucoup moin..sa manque de régularitée meme si je pense que sa serra étanche sans trop de problemes..
autre choses qui m'a choquer,la longeur du flexible inox,en effect,il ne mesure que 10cm,et donc s'absorberra que trés peu de contraintes..
a savoir que cette pieces est a gaetan et qu'il me l'a envoyer car elle touche le carter d'huile lors du fonctionnement du moteur...je pense donc que c'est en partie a cause d'un flexible trop court+une mauvaise orientation du tube...
le tube,au niveau des diametres enployer,je pense que sa irra largement pour la plupart des calibra turbo,mais qui reste en k16 car au dessus,sa risque de faire limitte les diametres de sortie..

voila quelques photo des point que j'ai aborder:

voila,je vais donc sous peu m'occuper de changer la sonde,monter le filtre(enfin,finir,me reste qu'a fabriquer ma duritte inox en 76 de diam..)et suite a sa,je m'attaque a ouvrir la dbt...

Invité
Sad je veut la même , bon courage dans tes modifs et tien nous au courant pour la bdt

j ai compare avec celle d eds de mic qui est chez totof la mienne y est aussi maintenant je l ai oublie la bas ^^

en bref l entre de la downpipe eds est ronde pas oblongue comme celle que tu as de gaetan mais le reste c est identique a part le flexible qui est plus long sur elle que l eds ...

ps encore qui a une bdt neuve on dirait !!!

Invité
c'est exacte,la sortie est oblongue,par contre,je n'ais pas eu de downpipe eds sous la patte et j'aurrait été curieux de comparer les inclinaison de tube voir si c'est cela qui explique que satappe le carter...

pour la dbt,en effect,elle est nikel,quand l'huile a été vidanger,elle été nikel de chez nikel !

bon courage pour la suite! et comme l'a dit turbo53, tiens nous au jus... ça trés interessant tout ça! Very Happy

Invité
@Phoenyx65 a écrit:
bon courage pour la suite! et comme l'a dit turbo53, tiens nous au jus... ça trés interessant tout ça! Very Happy

merci a toi,
je mettrais a jour mon topic en temps voulu,tu peut compter sur moi la dessus !

c'est beau tout sa sa brille vivement que tu installe tout et que tu nous fasse une video pour voir et surtout pour entendre rugir ta cali

Invité
j'ai commencer en fin de journée a crée la duritte d'admission,ben sa va etre rik rak !!
bref,d'une maniere ou d'une autres,sa passera,mais la,j'ai galere car n'ayant pas les manchons silicone,je ne pouvait pas faire quelques choses de valable car au fur et a mesure sa bougé...
bref,commande passé ce soir pour tout ce qui est silicone,j'espere recevoir tout sa vite fait...

Invité
joint de sonde de bdt + joint de pipe d'admission recut chez opel !!
manque presque plus rien !
je croit que quelqu'un m'avait demander la ref du joint de pipe d'admission,mais je sais plus qui...bref,j'ai sa sous la pogne si sa peu aider;..

Invité

pour la ref du join c'etait peut etre moi Very Happy . sinon aurrai tu le diametre de la sortie turbo pour le piping ?

Invité
turbo53 a écrit:
pour la ref du join c'etait peut etre moi Very Happy . sinon aurrai tu le diametre de la sortie turbo pour le piping ?

alors,n° identification opel du joint de pipe d'admission:90423320(prix,moin de 2 euros. .)
pour le diametre du turbo coté compresseur,n'ayant pas encore démonté de la duritte,je sais pas éxactement...mais celle coté admission étant en diam 60 mm ext,je pense que coté compresseur,sa forcement plus petit,j'ai donc prévut un manchon en 60 et un réduction en 51...
mais t'a pas deja posé ton piping du wiltec toi?...

Invité
si mon piping est déjà poser sauf que comme je te l'avais dis sur msn mon réducteur est trop gros est c'est du 51 , j'ai meme essaiyer ta technique de l'eau bouillantes mai toujours trop gros , alors si jamais tu a trouver un manchon en 63 qui va bien sur le turbo fait moi signe merci

Invité
ok,je te dirrais sa alors,pas de soucis !!!

Invité

hey hey hey !!!
aprés 3 mois de bloquage total,je me suis remis un peu au gratte sur la cali cette aprem!
donc j'ai fabriquer mes tubulures pour mon admission "maison"!!

donc ont chope 2 coudes en 76mm,3 manchettes,une bride,quelques manchon siliconnes,le filtre et tout ce qui faut pour souder et sa fait sa:

une fois tout poser en place,sa donne sa:

du dessus:

de face:

de derriere:

voici un zoom sur ma soudure(excusez de la qualitée,j'ais souder a meme le sol,et pas pris le temps d'ébavurer,et passez a l'alcool mes tubes..donc bon..peut mieux faire!:

et voila ce que sa donne a l'interieur quand c'est inerté:

c'est ainsi que sa doit etre fait lorsque ont soude de l'inox,si ont inerte pas,sa roche,c'est crade,et sa crée des perturbation!

bref,voila,j'ais tout re demontée,je polie tout sa,trouve les colliers qui vont bien,remonte le tout et figniolle touts sa aux petits oignons!

la belle va bien respirer!

moi je les trouve belle ces soudure mais bon je sait pas souder donc c est peu etre pour ca

Invité
nan mais elles sont pas vilaine vilaine,elles passent,mais je connait des soudeurs qui ferrais encore mieux,et vue que je suis tuyauteur et donc habituer a bosser avec de trés bon soudeurs,voila quoi..je sais qu'il y a plus mieux bien que moi!
sinon,ques t'en dit de ce type de montage??..

• Créer...