Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cure de jouvence de la cali turbo de turbo38..

Messages recommandés

Invité

je suis long a mettre les tofs car a chaque tof que j'heberge ,le pc plante
donc je le redem et je repost petit a petit...

sorry!

pour ta sonde verifie si c est une phase 1 grosse sonde ou une phase 2 petite normalement t a la grosse

par contre pour la fin je vis pas tes autres photo la petite tole alu que t a sur le passage de roue vers la tete d amorto c est ca ? c est pourri dessous ??

pour l huile y a deg rande chance que ce soit celle du circuit de da au moins ton soubassement serra traite pour la rouille lol!

ps a mon avis essaye imageshack je suis quasi sur que c est ton hebergeur qui me fait merde mon pc ... les photo sont trop grosse ...

edit ok pour les photo y a plus qu a bouche le trou !!

ca rappel des souvenirs ....
certaine on failli partir a la benne pour autant ..

Invité
vi,j'utilise casimage normalement car sur imageshack,mes tofs ne passent pas,elles sont trop grosses!
bref,j'me serrait bien passer de cette surprise,mais enfin,ont va ressortir la meule et le tig!!
sa m'avait pas manquer,mais avec ce qui a déja été fait,ce pti troue,c'est rien du tout !

par contre,je te rejoint sur le faite que beaucoup d'automobiliste lambda aurrait pas fait la moitier de ce que nous fesont pour faire vivre,survivre ou revivre nos belle !

allez,une fois ces ptis soucis de bdt et de tolerie régler,je m'attaque a poser l'échangeur/piping/pipe d'admission(joint deja commander) et pose du green b455..
elle respirerra bien,elle reffroidirra bien son air et le tout en grattant une titte poignée de canasson!

ah ces cali... c'est comme pour les trains... une couille peu en cacher une autre
en tout cas bon courage pour les réparations!
si t'arrive a avoir la réf de la sonde tu nous tiens au jus, car il va fallloir que je la change moi aussi tôt ou tard...
par contre tes durites de depression bleu claire, tu les as topé où? ça m'interresse, je doit changer les miennes et je sais pas quoi prendre... j'hésite avec celle en silicone...

Invité
c'est les duritte pression,je me suis fournie au taff,c'est de la duritte pour circuit divers d'air comprimer!
elle tiennent la chaleur et son dure a mort.

ok merci pour l'info, je vais voir si je peu trouver ça dans le coin... les durite que je me suis trouvé ne tiennent pas du tout la chaleur, elles fondent... nickel pour la partie habitacle mais pas pour la partie moteur...
HS off

turbo38 a écrit:
allez,une fois ces ptis soucis de bdt et de tolerie régler,je m'attaque a poser l'échangeur/piping/pipe d'admission(joint deja commander) et pose du green b455..
elle respirerra bien,elle reffroidirra bien son air et le tout en grattant une titte poignée de canasson!

ouhai y va t en falloir car tu te trainai un peu dans la monter de chanrousse

Invité
@kartman69 a écrit:
turbo38 a écrit:

ouhai y va t en falloir car tu te trainai un peu dans la monter de chanrousse

rhoooo...il est taquin le canard !! Very Happy
et dire que je t'ais vue qu'une fois sur la montée...
j'me rapelle bien dailleurs....

t'été dans mon retro!
dailleurs,si les kart avait des retro,sa aurrait été la meme l'apres midi a la session kart te consernant !

oO va falloir y retoune assez rapidement dans le 38 pour que les comptent soient regle une bonne foi pour toute lol!

ouhai va vite falloir redescendre mais cette fois je partirai devant comme ca c est moi qui te verai dans les retro ih ih ih

Invité
Quand meme de bien belles surprise....

Pour la sonde de BDT, je te dirais demain si je trouve quelque chose sur la mienne ( on est sensé avoir les memes ). Car aujourd'hui j'ai attaqué la demontage.....

Invité
@mic43 a écrit:
oO va falloir y retoune assez rapidement dans le 38 pour que les comptent soient regle une bonne foi pour toute lol!

c'est avec plaisir que je vous ré acueille dans mon fiefe !

@kartman69 a écrit:
ouhai va vite falloir redescendre mais cette fois je partirai devant comme ca c est moi qui te verai dans les retro ih ih ih

sur le depart,mais laisse moi deux trois virolos et tu n'aurra que le plaisir de voir l'arriere train de la belle !
j'me dit que si je te taquine assez,tu va peut etre venir te refaire cette montée plus vite que prévut!

Don Coco a écrit:
Quand meme de bien belles surprise....

Pour la sonde de BDT, je te dirais demain si je trouve quelque chose sur la mienne ( on est sensé avoir les memes ). Car aujourd'hui j'ai attaqué la demontage.....

hey,t'est un amour,j'attend donc avec impacience l'info,comme sa,je commande cette sonde de suite derriere !

pour le modele,c'est la meme sonde que sur cette photo,ont la voit juste a coté du cardan..

pour la sonde je croit qu il y en a une dans le 43 sur une cali turbo au vitre briser un mic

Invité
non par ce que franchement,je viens de penser a un truc,kit a acheter une sonde 125 euros,autant prendre une bdt complette d'occaz a 250 euros,et je ponctionne juste la sonde,sa me ferra toujours une bdt en rab"!

dailleurs,comment ont teste cette sonde?quelqu'un connait il la résistance qu'ont doit avoir a l'ampermetre?....

Invité
Salut Turbo38,

J'ai bien pensé a toi aujourd'hui, seulement j'ai une sonde differente ( plus petite ) et une seule reference ecrite dessus S114.

Désolé pout toi l'ami.

Invité
merci don coco,
de mon coté j'ai apeller opel en leurs demandant le ref de la sonde qu'ils peuvent me commander...
donc ref :1239247
sa correspond a la sonde n°12 sur la capture image de phoenix65 page 12 de ce topic...
donc elle m'a dit que opel ne la produit plus et que en france,il reste a leurs connaisance 3 consession qui l'ont en stock,et sur l'une des 3,un sonde est reserver a opel!

sinon,j'attend une réponse pur une bdt complette pour une poignée d'euros de plus que le prix de la sonde neuve chez opel..
si c'est pas bon pour la bdt occaz,je commande vite fait la sonde avant de me faire griller !

en tout cas,merci a toi d'avoir jetter un oeil!

a voir peut etre que fred au pire des cas pourra te trouve ca ..

Invité
vi,j'avait cette possibilitée en tete..
la,j'espere surtout que j'vais pouvoir prendre la bdt que j'ai trouver,sa me reviendra pas beaucoup plus cher et au moin,j'en ais une en rab en cas de coup dure!

c'est vrai qu'il est toujours bon d'avoir du rab... surtout pour la BDT!
t'aura fait la bonne affaire là!
pour moi je crois que c'est mort pour ma sonde alors... si il n'en reste que 3... Sad

moi je crois que je devrais trouver une autre solution pour la sonde... d'ici que je puisse l'acheter y en aura plus! surtout si kartman passe avant... lol!

Invité
clair que vue la demande,opel pourrait gerer un mini ces stocks....
le pire,c'est que a part eux,pour en avoir,c'est mission impossble !

ben oui, c'est juste une sonde de t°, elle rien d'autre de spécial il me semble... sinon je poserait la question chez Dorf, vu qu'il retapent les BDT, ils ont peut être les sondes aussi... en suisse ils doivent moins pauvre en matos qu'en france! ici pepel est un peu radin lol!

malheureusement dorf lache rarement de la piece detache ....

ca doit pouvoir ce faire une sonde en recuperant le doigt de gant de l ancienne et au pire en passant par un relai

c'était un peu ma crainte aussi mic... mais ça fait un peu cher par contre d'envoyer la BDT complète pour révision et remettre une sonde...
on verra bien d'ici là...

Invité

bon ben j'ai eu confirmation,
j'vais avoir une bdt en rab du coup,je ponctionnerais ma sonde dessus et mettra cette ptitte bdt au box,j'ai envie de faire quelques experience dessus... Rolling Eyes
sinon,j'ai récup le joint que j'avait commander et les loupiotte de plaque chez pepelle!
les loupiotte sont(je pense) les bonnes,mais le joint que j'ai récup n'est pas le bon,en effect,j'ai demander le joint entre le papillon et la pipe d'admission (pour mettre ma pipe d'admission haut debit)et j'ai eu le joint entre le collecteur et le corp de papillon...bravo !
bref,pas grave,sa me ferra l'occaz de le changer et de jetter un oeil au pap voir si ont peu pas bricoller un peu c'te bebette la pour avaller plus d'air encore !

voila les news !

j'vais bosser sur la belle ce week end,pour cette histoire de troue,j'espere avoir fini fin de week !

Invité

Moi des que je vois qu'on parle d'experience, j'aimerai bien savoir lesquelles???
lol!

Mais avec une BDT c'est dommage... pour info j'ai un visco coupleur en parfait état au cas ou

Invité
pas que je veuille ma la jouer "top secret" mais en je ne serrait t'expliquer en détail les modifs qu'ont souhaite tenter car c'est mon ingenieurs mecanic qui a eu une idées consernant la bdt.
et rapelle toi,quand ont c'est rencontrer chez totof,j'en avait toucher deux trois mots..
en gros,le principe serrait de crée une pieces soudé qui transformerais la bdt en systeme purement mecanic(virer toute la partie disque ect..)

bref,je vais voir d'ouvrir,et voir ce qu'il est possible de faire ou pas..et bien sur,je vous tiendrais au jus!

deja vu ce systeme je sais que c est sur le blitz et que c est une vectra qui a ca
donc en 50/50 apres il est
je sais plus ce que c etait qu il a soude dedans mais il me semble que c est l axe central qui va dans le visco

mais en anglettere il soude carrement les disque d apres ce que j ai compris ...

Invité
voui,c'est un peu ce systeme que tu a vue(sur une astra monter pour le rally il me semble)
mais j'en avait parler a totof depuis un bail!
et tu a raison,en effect,soit tu enleve les disque et soude une pieces a la place,soit tu soude les disque directement...

bref,faut qu'ont ouvre,et qu'ont regarde ce qui est fesable..
je vous ferais des tofs et je testerrais sa avant de vous faire mon rapport de ce teste!

ça m'interesse là aussi... curieux de voir ce que tu vas pouvoir faire pour améliorer cette bdt Very Happy

Invité
je ne sais pas moi meme ce qui serra fesable,mis qui tente rien n'a rien!

Invité

bon,un peu de news...
donc ont va commencer par le bon,voici quelques cliché de quelques modifs que j'ai fait il y a peu..

pommeau sparco haut en alu(sympa pour le chopper lors d'arsouille..j'aime !

ensuite,plaque alu grain de riz découper et former sur mesure pour le confort(et oui,le sous bassement est ondulé,du coup,je me prenait le talon dans les creux,c'été désagréable...voila qui est regler !(pi sa fait plus propre tout en restant dans le style épuré/rally.....j'aime !

bref,sa,c'est pour les bonnes nouvelles...

pour les moin bonne,
ben je bosse sur la cali en début d'aprem,vers les coups de 15h00,je monte me boir un jus,oin d'une heure aprés,je descend a nouveau et...
surprise:

donc ben nikel,j'ai encore gagner la journée(le pire,c'est que je devait la ramenner au box cette aprés midi meme..)
bref,j'ais que les yeux pour pleurer(ben vi,j'suis pas en tout risque,j'suis sur un tier amélioré) donc nada de ce coté la...

j'ai quand meme(de nerfs) tenter un coup(je sais,vous allez me prendre pour un illuminer):

voila,j'ai bien sur pas l'immat,vue que j'ai rien vue ce passer,mais je tente le bleuf,et la,croyez moi,si par je ne sais quel operation du seins esprit,le mec est assez con pour ce présenter de peur d'avoir une plainte au fesse,ba croyez moi,non seulement il va me faire vite fait un beau chéqos,mais de plus,il va avoir l'entiere définition du mot ématome,ainsi que point de suture j'en passe et des meilleurs...

voila,comme d'hab,chat noir...

la pour le coup c est clair que tu peux dire chat noir ....
c est profond en plus on dirait

sinon tes plaques metal ca rend vachement bien idee a te piquer pour la mienne c etait pas top non plus pour conduire comme ca ..

ps ta cali est plus dans le box ???

Invité
Vraiment, je suis blazé pour toi... comme tu dis " nous avons la poisse "!!!

l'espèce d'enc...!
c'est vraiment des pourris et des lâches ceux qui font ça! ça a le dont de me faire monter la pression ce gendre de truc!
mais si tu chopes l'enfoié qui a fait ça, fait quand même gaffe que ça t'emmène pas d'autre soucis derrière... faut pas laisser de trace Very Happy
sinon trés joli ce que t'a fait!

C' est incroyable a ce niveau la, je suis degouté pour toi, surtout pour faire ca devant chez toi faut le vouloir, t' as fais un petit tour vers les voitures du voisinage, ont ne sais jamais.

J' espere que la poisse va s' arreter un jour.

vraiment pas bol sa fou les boules pour ta peinture

pour en revenir a la bdt pour soudé les disque d'embrayage je suis vraiment pas un expert en méca je donne simplement un avi je pense que sa marchera pas lontemps car quand tu commence a freiné les disque arriere freine avant l'avant pendant une courte duré mes pendant ce temps le pont arriere l'arbre de transmission et une partier de la bdt vont freiné le reste.
si opel la pas fait il y a bien une raison
je c'est plus ou j'avais lu un article ou a cette époque il y avait deux solutions
1 de faire un systeme de bdt comme la cali (un systeme mécanique) qui a l'époque meme en aittend une usine a gaz couté moin cher qu'un systeme sans embrayage mes avec un systeme électrique de controle (abs ....) beaucoup plus poussé

ce qui est sur c'est que je monterais jamais une bdt avec une modif pareil meme si ont me la donne

Invité

alors,dans l'ordre...

@mic43 a écrit:
la pour le coup c est clair que tu peux dire chat noir ....
c est profond en plus on dirait

sinon tes plaques metal ca rend vachement bien idee a te piquer pour la mienne c etait pas top non plus pour conduire comme ca ..

ps ta cali est plus dans le box ???

oui,chat noir je suis,c'est inconstestable !!
profond,oui et non,sa a pas déformer la tole,sa a juste enlever la peinture..
pour les plaque,en effect,sa rend super bien,j'en suis trés content,sa fini super bien le truc!
enfin,la cali n'été pas aux box ces derniers jours car ce n'est pas le mien(le box) et bref,j'ai du la sortir quelques jours..
mais ce qui est le plus énervant,c'est que cette aprem,je devait la ramenner au box pour pas la laisser trop au intemperies...
en logique,au momement ou sa c'est passer,elle devait(celonle planning que je m'été fixer)deja etre aux boxe a nouveau...
c'est donc encore plus ragant!

Don Coco a écrit:
Vraiment, je suis blazé pour toi... comme tu dis " nous avons la poisse "!!!

nico,faut que sa s'arrete,c'est rongant a force;;;
@Phoenyx65 a écrit:
l'espèce d'enc...!
c'est vraiment des pourris et des lâches ceux qui font ça! ça a le dont de me faire monter la pression ce gendre de truc!
mais si tu chopes l'enfoié qui a fait ça, fait quand même gaffe que ça t'emmène pas d'autre soucis derrière... faut pas laisser de trace Very Happy
sinon trés joli ce que t'a fait!

oui,faut vraiment pas avoir de face pour bugner une bagnole stationner et ne pas assumer sa betise(si tant est que sa lui aurrait rien couter au mec,ont a tous bien heuresement des assurances qui couvrent ce genre de mésaventures..)mais ce batard aurra préféré perdre sa face..
j'me dit que le destin s'occuperra de lui un de ces 4..j'espere en tout cas !

@jeancri a écrit:
C' est incroyable a ce niveau la, je suis degouté pour toi, surtout pour faire ca devant chez toi faut le vouloir, t' as fais un petit tour vers les voitures du voisinage, ont ne sais jamais.

J' espere que la poisse va s' arreter un jour.

alors,oui,j'ai fait ma ptitte enquete,et analyser les voitures du voisinage...RAS...

@mic a écrit:
vraiment pas bol sa fou les boules pour ta peinture

pour en revenir a la bdt pour soudé les disque d'embrayage je suis vraiment pas un expert en méca je donne simplement un avi je pense que sa marchera pas lontemps car quand tu commence a freiné les disque arriere freine avant l'avant pendant une courte duré mes pendant ce temps le pont arriere l'arbre de transmission et une partier de la bdt vont freiné le reste.

alors,oui,c'est en effect le cas,mais c'est egalement le cas d'origine !!
il n'y a que en dessous de 30km/h(je croit que c'est 30 mais j'ai un pti doute sur la valeur exacte) que la boite ce désacouple totalement lors d'un freinage..
bref,sur ce parametre,je ne serrait pas loin de l'origine,rien de problematique quoi qu'il en soit...

@mic a écrit:

si opel la pas fait il y a bien une raison

alors,tu voit,je n'entre-voit pas les choses sous cette angle,je veut faire des teste pour inover sur le point noir qui est la transmission de la calibra,et si je part sur ta logique,je fait rien,et donc,sa menne a rien..
pour exemple,si ont par de sa,ont devrait pas décata car si opel a mis un cata,bha ya bien une raison,mais pourtant ont est tous la a re-penser ce point la n enlevant la cata sur nos lignes...(c'est juste un exemple..)

@mic a écrit:
je c'est plus ou j'avais lu un article ou a cette époque il y avait deux solutions
1 de faire un systeme de bdt comme la cali (un systeme mécanique) qui a l'époque meme en aittend une usine a gaz couté moin cher qu'un systeme sans embrayage mes avec un systeme électrique de controle (abs ....) beaucoup plus poussé

le systeme de la calibra n'est pas mecanic,enfin,pas entierement,il est aussi hydraulique et aussi et surtout pleins de faille..
c'est pourquoi je me permet d'essayer de re-penser une solution plus efficasse pour l'utilisation que j'en aurrait...
par contre,j'ai pas compris le rapport entre le controle de la bdt et de l'ABS..(que beaucoup de pistard supriment dailleurs..)

par contre,tu en as oublier la 2eme solutions... lol!

@mic a écrit:

ce qui est sur c'est que je monterais jamais une bdt avec une modif pareil meme si ont me la donne

alors,c'est limitte vexant c'te phrase(je pense que tout le monde me comprendra car c'est quand meme directe comme pensées..)
mais je vais me permettre de te répondre:
1er mens,personne ne te demande de te calquer sur mes faires et autres idées..
2eme mens,tu parle d'une modif donc j'ai cazi rien dévoiler étant donnée que moi meme,j'attend d'ouvrir une bdt pour me faire une vrai oponion des possibilitée,mais toi,tu n'a pas attendue pour juger mes teste qui n'ont meme pas un peu commencer..
autrement dit,j'ai pas commencer que pour toi,sa va etre forcement de la merde..ba mise a part me motiver a faire un truc aux ptis oignons,sa m'aurra pas avancer,c'est pas contructifs comme réaction..
j'attend de mes amis calibristes un partage d'idée,des avis positif ou négatif mais constructif..et la,t'est loin du compte...

enfin et pour clore cette ptitte phrase pas sympa,je ne compte pas te donner quoi que ce soit...
désolé man,mais j'avoue avoir mal pris ta réplique,c'été pas cool...
et si tu veut formuler une réponse,merci d'utiliser un mp,ce post n'a pas pour vocation d'entretenir des chamaillerie..

en tout cas,merci aux calibristes de compatir a ma mésaventure d'aujourd'hui,je vais la refaire belle a nouveau...

to be continued

Invité

désolé pour toi Sad y a vrement des gens qui n'on aucun respect pour les affaires des autres

sinon pour se qui est de la bdt j'ai entierement confiance en toi car on en a déjà parler ensemble vite fait

je compati comme tous le monde ca fou les boule ce genre de truc et la c est plus un chat noir pour etre poli tu est enculer par le desttin mais c est vraiment pour etre poli

Invité
@kartman69 a écrit:
tu est enculer par le desttin mais c est vraiment pour etre poli

j'aurrait pas su mieux dire... Smile

désoler que tu les mal pri turbo38 j'en avait déja parlé a totof en virant l'embrayage et passé en direct si il i aurait pas un sousi au niveau freinage il ma dit qu'il i aura surment quel chose qui va pas aimé dans la durée ... mes personne n'a vraiment fait de teste

je voulais pas dire par la que t'allait faire un projet de merde loing de la si personne se lancé dans rien ont fait pas avancé les choses si ton projet marche plus besoin de changé la sphere ..... mes sur route ouverte sa ma parait trés dangereux sa me ferait chier que quelqu'un vienne me percuté a cause d'une telle modif quand je vois ou mic43 a pété son pont arriere il a u vraiment de la chance
il roulait pépére.
pour moi sa me parait trop dangereux meme si le ca peut arrivé sur une bdt d'origine ce qui reste minim
je suis pas du genre a dire tous le temps du positif alors que je pense le contraire juste pour faire plaisir

j'espere juste mettre planté et que tu termine ton projet comme tu l'enttend donc fait gaff je voudrais pas lire un jour grosse casse sur la transmission a turbo38

Invité

ok,faut que je précise que ma cali n'est pas une caisse faite pour rouler pour trajet quotidien,je l'utilise trés rarement et le peu c'est pour faire des sortie arsouille,et plus sa va allez,et plus elle serra consacré cazi 100% a la piste...
donc pas de soucis,avant de décretter que c'est du tout bon,je ferrais mainte et mainte teste sur piste,en la mettant dans des conditions extreme et en passant la voiture au banc si il le faut,bref,si je fait quelques choses,sa serra bien fait...
allez,sans rancune,t'a dit ce que tu pensait,j'ai été cash aussi,sa va pas pisser plus loin l'amis
gaetan,t'inquiete,j'prend l'habitude maintenant... Suspect

• Créer...