Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cure de jouvence de la cali turbo de turbo38..

Messages recommandés

Invité
merci mic,en effect,j'le trouve sympa,une fois poser,sa serra top !!
par contre,mon plan pour la pipe en 76 viens de tomber a l'eau,si quelqu'un tombe sur une annonce intéréssante,faitent moi signe !!!

meky!

Invité

bon,pour la pipe d'admission,c'est normalement bon..affaire a suivre,j'aimerais bien car comme cela,je pourrait faire mon piping complet et la pose de mon échangeur bien sur !!
sinon ben ptitte maj de la journée,aprés avoir un peu briké la belle,voici quelques photo prise vite fait,la,elle est entiere au moin,manque plus rien meme si y'a quelques retouche a faire par ci par la..m'enfin,la voila today!(sa change de la periode ou elle été au box sans aile arriere et en train de ce faire souder les miches !! lol!

Invité

y a pas a dire elle est vrement trop belle je kif

tu me la donne

Invité
turbo53 a écrit:
y a pas a dire elle est vrement trop belle je kif

tu me la donne

merci du compliment,pour ta proposition....
comment dire....

tu pousse le bouchon un peu trop loin mauriiiiice !!!! lol!lol!lol!

Vraiment magnifique ta cali antoine
Ca fait trop plaisir de la voir comme ca!

a ce week surement, faut que je la voie!!!

et dire que j ai loupé ce post !!!

Invité

merci a tous pour vos com,sa fait plaiz les mans !!
jean cri,j'espere que tu pourra passer ce week,sa me ferrait super plaisir de t'avoir a la maison et de réunir nos belles !!
mic,t'a 11 page de travaux a lire alors !! Very Happy

bref,la cali est pas mal en ce moment,elle tourne bien aussi,sa fait plaisir !
bon reste quelques retouche peinture,faut que je récup les také qu'il y a sur les aile qui relevent le capot,que je branche les lp,mette les lumiere de plaque et deux trois merde,m'enfin,elle est cazi fini en carroserie..sa fait plaisir !
vivement la suite,par ce que moi,j'suis quand meme axé plus meca/perf !!

Invité

pti up pour vous poster quelques photos de ces derniers jours...
j'ai donc poser le par chaleur inox de superfranck,pour les finitions,elle rentre pour la éniemme fois chez ce biiiippp de carrosier lundi soir et doit en resortir jeudi soir...
le capot serra aligné et les retouches peinture effecuter.
d'ici la,je vais voir de me bricoler le branchement des 2 LP...si j'ai le temps..
j'ai aussi en commande une pipe d'admi inox qui devrait arriver(sa fait deja 1mois et demie que je lui ais commander..bref..elle devrait arriver dans les jours a venirs selon lui!
une fois cete pipe arriver,je me monte l'échangeur+piping+pipe admission haut debit.

allez,place aux tofs:

tout dabord,le fameux par chaleur(a preciser que le mien été bouffer par la rouille...j'suis donc d'autant plus content !!

shooting photo calibra by night d'hier soir:

et pti délire,du...LIGHT PAINTING !!!!
j'ai voulu faire honneur au fofo...j'espere que sa vous plairra!

je viens de découvrir ton post turbo38 (bon j'ai pas encore tout lu là, ça fait beaucoup d'un coup... )
mais là je dis chapeau! t'es un grand chef de la restauration toi! dommage que tu sois aussi loin, sinon je t'aurais ramené la mienne en restau
en tout, cas joli taff... elle déchire ta cali maintenant!

Invité
ben merci a toi,c'est hyper agréable de lire sa !!
pour ma restau,en effect,sa m'a couter quelques heures nous allont dire..
mais elle resemble enfin a ce que je voulais depuis le début!c'est super !
la meilleurs récompense,c'est les comentaires venant de passinés comme vous,et sa,sa a pas de prix !
je te souhaite donc bonne lecture,je tiendrais a jours ce post et je te souhaite toute la réussite pour la tienne !

excellent ces photo

surtout le jeu de lumiere avec ton interieur ca claque severe

Invité
@mic43 a écrit:
excellent ces photo

surtout le jeu de lumiere avec ton interieur ca claque severe

yes,c'est un poto qui touche bien en photo qui m'avait conseiller ce petit effect,et sa rend bien je trouve aussi !

en regardant ces tofs,j'me dit que quand meme,elle a bien changer la belle...
voila comme je l'ai récup:

y'avait du taff dessus,les 2 passages de roue été bouffé par la rouille,le ,moteur tourner mal(turbo out en trottre),chassis a la ramasse,et pleins d'autres chose qui allait pas...

Invité

today,mon facteur m'a fait dont d'un beau cadeau...
bon,elle serra surmeent pas monter pour deauville,mais dés son retour,tout le circuit de sural serra refait a neuf,du maxi echangeur en passant par le gros piping inox pour finir a la pipe d'admission gros débit...
place aux tofs:

consernant la pipe en elle meme,elle est plutot de bonne facture,l'inox est du 316L,les soudures sont propre et la péné est bonne...bonne cam!
bon,je pense quand meme que sa aurrait mérité un bon coup de polissage miroirn et un pti coup de carotage pour bouffer un chouille de matiere a certains endroit...bon,je fait le tatillon,mais autant le faire maintenant au ptits oignons !
voilou les news du jour!

y en a 1 qui va se faire plaisir...
belle bête en tout cas, ça a l'air d'être du bon matos effectivement... dommage que tu puisse pas le monter pour Deauville!

Invité
ben en fetes,je pourrait,mais kit a toucher au circuit de sural,autant tout ce farcir d'un blo,car faut que je me fabrique le piping sur mesure,et sa,y'en a pas pour 1 heures de taff pour faire sa au poils!
bref,je t'avoue que j'aurrait été content que ce soit chose faite pour deauville,mais pour tout faire dans les regles de l'art,sa prend beaucoup de temps,et de la simple bricole au travaux plus lourd..rien n'est vite fait je m'appercoit sur les cali!

bref,le temps manque,mais je vais vraiment tout faire pour rectifier certains point avant de prendre la route,dailleurs,actuellement,la cali est re tourner chez le carrosier(pour la enniemme fois) pour enfin meme ennnnfinnnn finir les derniers points a rectifier..

par contre,ptitte info,qui serrait me dire si il y a un joint entre la pipe et le papillon??...

exacte, un piti joint qu'on a a pas cher chez pepel... pour une fois qu'ils matraquent pas sur un truc...

Invité
ok,ben sa ferra encore autres chose a commander chez opel !!
j'en finirais donc jamais !!

bon,quoi qu'il en soit,today,j'ai fait quelques courses pour la belle histoire que miss soit correctement appreter pour deauville...
bon,je sais pas comment est ce que je vais m'organiser pour faire toutes ces bricoles,mais ont va faire au max !

ca va etre hard de chez hard pour etre au top maintenant h-2

sinon fait quoi ton carrossier car la ca commence a craindre de faire 15 aller retour ...???

Invité

me reste jeudi soir,et vendredi aprem/soirée pour fignoller les détail,en ce moment ce con de carrosier fini des reprise peinture et réglage divers d'élément carroserie..
c'est clair qu'il aurra mis le temps,mais j'ai eu droit a toutes les ecuse du monde,je le recommanderrais a personne en tout cas,il peint bien,c'est sur,mais vriiiment pas pro du tout
allez,faut que je mette les bouché double,derniere ligne droite !

et soyez sympa les man,passez la pas au crible...meme si elle a eu droit a une titte restau,elle a ces 20 ans quand meme !
Very Happy

t'inquiète... on a vu aussi tout le travail et le temps que t'y a passer! ça compte pour beaucoup ça aussi!
j'espère arriver a faire une restau de la mienne aussi bien que ce que t'aura fait sur la tienne, car c'est vraiment sympa ce que a fait!

la mienne aussi c est pareil

toute facon tu crois qu a 2 heures du mat on va arrive a la passé au crible nana faut pas deconné quand meme

Invité
en tout cas,je vais faire au mieux possible et toute faconelle est pas encore dans sa version définitive,manque encore un bon pack de jantes,(oz ultralegerra black ou bbs 18" le jours ou je touche un loto..),brachement des 2 lp + passage au xenon,pose de l'habillage inter en carbonne,peut etre arceautage de la caisse,ect...et sa,c'est pour la partie esthetique...
bref,j'espere qu'elle ous plairra!

au passage,cdtkoening et nico serront de la partie?par ce que pu de news depuis un moments !(tout du moin sur le concept)

pas de news non plus j ai vu yam apparemment cdt a un news portable mais j ai pas son num

apparemment ils ne viendront pas ..

Invité
@mic43 a écrit:

apparemment ils ne viendront pas ..

ha nonn !!!! j'suis pas daccord la !!!!
ptin,j'me fesait une joie de les retrouver pour un week end(eux en trottre hein)..c'est sur sa mic??...

ben sur d apres ce que m a dit cyril (ca fait un baille que je les ai pas vu non plus ..) doncn ormalment oui sauf s il m appel demain sait on jamais ..

Invité
nan la,j'suis vert...j'espere que tout va bien pour eux car c'est étonnant de louper une si grande concentration,surtout nenant de passionés si chevronné!

Invité
je regarde le probleme d'ici fin de semaine car je suis en dep pour la taff en ce moment!
je pense que je vais teste de bloquer le week end pour voir de regler ce blem et peut etre meme me faire le piping+pose échangeur+pose pipe d'admission..

Invité
bon,donc c'est good,elle retourne au poil la vilaine !!!
c'été juste le capteur de régime moteur qui avait sa prise pleiiine de flotte,alors vive les faux contactes !!!
résultat,ben souffler tout sa,passé un coup de bombe contatce,et c'été repartie comme en 14 !!!
pour le coup,j'ai encore plus la rage car c'été rien du tout au final !!!!
je pense que je vais passer a la soufflette toute les connectittes !

bon,la,j'ai lacher le morceau,pleut de vrai cordes,mais si la meteo me donne un chouille de répis,je m'y recole !!

allez,content quand meme que ce ne soit que sa!

bon ben c'est cool pout toi si c'était pas grave! dommage que t'ai raté deauville a cause... d'un peu d'eau...
c'est quand même mieux quand elles tournent nos cali!

c'est déjà ça.....j'étais tèlement dèg pour toi a deauville.....
on en parlais avec mic43 et élvis;on avait peur d'un gros truc qui t'ai encor tombé sur la tète

oui heureu pour toi que se ne soit que sa ! mais degouté que tu ai raté deauville pour si peu !

Invité
je vous rejoint tous bien entendue,content que ce soit rien,mais tellement deg que j'ai louper THE rencontre de calibriste pour si peu...
faut que je me régale a celle de grenoble...sa devient vital les amis !!!

Que d' emmerde, heureusement que ca t' as rien couté cet fois ci!
Elle est niquel maintenant niveau carroserie?

Invité
ouai,le pire,c'est qu'elle tourner au poil depuis quelqques mois,falait bien qu'elle m'en refasse une,mais en meme temps,je suis responsable a 100%...je plaide coupable!

sinon,ouai,elle est cazi terminer,faut que je mette les calles sur les aile pour relever le capot a la bonne hauteur,les loupiottes de plaque arriere,raccorder les 2 LP,et oui,elle serra mignonne !

Invité
salut a tous,
voila,suite a une soirée agitée avec le m5 d'un poto,j'ai le code 33 a changer sur le calculo 4x4...
c'est donc:
" Soupape de solénoïde-tension trop élevée (sur modèles 1992 ce code apparaît si la boîte de transfert a chauffé à + de
160° C) , ou fusible n°19 enlevé "

donc si je comprend bien,j'ai la sonde der t° de boite de transfert a changer,le blem,c'est que chez opel,peuvent encore l'avoir mais elle est pas donné du tout(120 euros) et que si c'est pas sa,ben sa va un peu me faire chier!!
alors,
est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la sonde de bdt a changer et si oui,et la,c'est hyper important,quel est son code identification chez pepelle(que je lui fasse me commander la bonne!!(a 120 euros pieces,vaut mieux !)

allez,merci d'avance,je vous expliquerrais les dernieres news d'ici peu !

t'as essayé de réinitialiser l'ECU 4x4 voir si le code est toujours là, aprés?
moi je l'avais ce code erreur (la sonde de t° n'est pas branché, fils arraché ), et en réinitialisant il a disparu, et le 4x4 refonctionne sans problème! Very Happy

Invité

merci a toi d'avoir pris du temps pour m'aider tout dabord !

alors,oui j'ais teste de réinsitialiser et nada,le blem revient !

je vais teste de verifier dés ce soir le cablage dés fois que ce soit tout simplement lui qui soit défaillant !
meme si au vue de la soirée mouvementé que j'ai passer(mecaniquement bien sur Very Happy ) je ne doute pas du tout que ce capteur ais pu sauté car pas impossible du tout qu'elle ais pris plus de 160c°...
et comme doncoco m'a expliquer qu'elle pete quand elle depasse les 160c° afin de proteger la bdt,je pensait la changer tout simplement

consernantr l'éclater d'epc,j'ai trouver le meme,et le blem,c'est que dans les détails,il y a plusieurs refs pour le capteur identifier code 12..alors comment savoir quelle est la bonne ref!,..!!!??...

bref,je verifie le faisceau capteur au plus vite et au cas ou il soit ok,je comande la sonde de opel,en esperant que ce soit la bonne !

encore merci!

en voilà une bonne idée! ça te permettrais de voir si le problème vient bien de la sonde!
pour ce qui est de la réf chez pepel, ben j'ai jamais pu l'avoir... quand j'y ai été pour la mienne (sonde HS = fils arrachés), tout ce qu'ils ont pu me dire, c'est que sur une cali de 92, il est pas censé y avoir de sonde... elle est pas mal celle là!
donc ils n'ont pas pu trouver la réf, et j'ai toujours pas ma sonde...
d'ailleur si au passage tu peu faire une petite tof de l'endroit où tu trouve la connexion de la sonde, ce serait cool, car impossible de la trouver sur la mienne! Very Happy

Invité

et non,du coup avec les derniers évenements de nico,ont a zapper de faire c'te manip!
pourrait tu m'expliquer en détails cette manip en questions?

autre point,je pense(celon ou est situer ce faisceau capteur en question)qu'il est probable qu'ils soit abimer car en fin de soirée,j'ai pris un virolos en devers et la sous bassement de la caisse a toucher le bitume(j'devait pas passer assez fort p't'etre??. Very Happy )
résultat,je regarde ce soir de trouver ce foutu faisceau et de la verif,ensuite,je fait ta manip pour le shunter,ont voit ce que sa donne et si sa fonctionne en shuntant,je change cette sonde en question(puis ce qu'elle sert de sécurité pour la bdt,autant ne pas s'en priver)..

reprennez moi si j'ai faux sur un de ces points !

quelqu'un pourrait me dire ou est précisement localiser ce faisceau en questions??..

pour shunter, tu trouve la connexion de la sonde au faiseau (qui est censé se trouver sous la bavette plastique le long du parebrise, mais bon... je l'ai toujours pas trouvé...) et tu fait un pont entre les 2 bornes...
c'est probable qu'il t'es arivé la même chose que moi... pour moi, je pense que les fils de la sonde ont été arraché suite a un passage sur route trés enneigé et verglacé, et ça a bien frotté sous la caisse...

suis la sonde de la bdt tu la debranche ou elle va et tu aura un faisceau en Y tu le debranche de l electro et ensuite tu branche la prise qu il te reste sur l electro justement

ca te shuntera la sonde je t aurai bien fait une photo mais sur ma blanche l electro n y est plus dessus ...

Invité

bon,voila du neuf un peu!

aussi tot rentré du taf,j'me suis jeter sous la cali,et j'ai mis nos déduction et vos conseilles a profis!
donc je trouve le capteur sur la bdt(en fetes,il est juste a coté de la sortie cardan passager,j'en suis sur car il est meme écrit dessus "160°c",ce qui corespond comme vous le savez a la tempé de consigne de cette meme sonde)
bref,je suis le cable,qui remonte jusqu'au bloc sphere.
la comme mic l'a indiquer,le faisceau fait un y.
un coté par (sur seulement quelques centimetres) sous le bloc sphere via une fiche et l'autre vers la calculo 4x4..
j'ai donc shinter a cette endroit la la sonde de tempé et miracle..plus de voyant 4x4 !!
donc content,j'ai plus qu'a changer cette foutue sonde et je retrouve mon 4rm !!
miam miam !!! Smile

donc bien entendue,il est de bonne augure de remercier mes coupaing's calibriste pour leurs aide trés précieuse !
par contre,j'ai chercher la ref de cette sonde,mais a part 160c,rien d'écrit dessus Sad ...
donc si une ame charitable a moyen de me dégotter cette info,sa serrait juste fabulisimme !
au pire,je la commande en esperant que ce soit la bonne!

donc ce probleme de 4x4 est belle est bien en passe d'etre regler,j'me repette,mais merci beaucoup a vous !

bon,si tot un probleme regler,faut s'attaquer au reste..(ben vi,sa serrait pas marant sinon !)

donc le lendemain de la cc de grenoble (elle en aurra fait du tors cette montée Very Happy )je passe a coté de la cali et en regardant les fesses de la belle,je m'appercoit que l'arriere est crépi de tachette d'huile !!
je sais pas si vous verrez bien sur cette tofs....

bref,j'inspecte la sortie voir si sa viens de la,et...ras,elle est proprisimme!
je m'appercoit qu'il y en a aussi un peu sur les rebord du bas de caisse;..
je passe alors sous la voiture,et j'ai tout le bas du bloc qui est crépie d'huile(vers la boite).
a savoit que j'ai fait le niveau de boite avec la mauvaise huile,en effect,comme le benet que je suis a mes heures,j'ai pris chez opel de l'huile de bdt pour de l'huile de da...
bref,j'ai revider et re remplis de dextron3 et depuis la direction ne couinne plus,mais j'ai tout le sous bassement crépie d'huile!..
je pense la passer(le sous bassement) au karcher voir de localiser précisement d'ou sa vient!

voilou,
pour me consolller,j'me dit(ayant parler des pieces a monter qui traine dans nos greniers respectif a la cc grenobloise) que je vais monter mon maxi filtre a air green!

petite tof du bébé:

il s'agit d'un green b455 qui est énorme et assure assez d'air pour une meca turbo-compresser de plus de 500hp,autrement dit,j'ai un chouille de marge !

bref,je commence a déposer ma boite a air origine:

et j'me dit,ya un truc qui me choque car il ne parait pas etre d'origine,vous voyez pas?...
petit zoom:

et quand je déside(voyant du silicone dépasser sur les contours) de tirer sur ce vieux bout de tole alu tout pourave,voila sur quoi je tombe:

stupéfaction !!!!!!!!

l'ancien proprio été a priori moyennement honette et trés vicieux...(c'est loin d'etre la 1er surprise caché que je retrouve..j'espere avoir fait le tours )

bref,me reste plus qu'a ressortir la disqueuse,le tig et débitter de la tole jusqu'a reprenne du neuf...
sa fesait longtemps,mais sa m'avait pas manquer..mais bon,va faloir !

voilou les news,excusez moi pour le pavé,mais j'voulais tout bien vous expliquer !

• Créer...