Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cure de jouvence de la cali turbo de turbo38..

Messages recommandés

En cherchan un peu y a deux école (un peu comme le 2rm et le 4rm) mais apparament près du papillon serai le mieux après je vai pas rentrer dans le détail maintenant car je vai me coucher

Invité

ok,moi j'ais toujours lu prés du pap.
si tu peut argumenter meme plus tard,j'aimerais comprendre quand meme !
bonne nuité vilaine

Ben plus pres du papillon, c'est bon pour le fonctionnement moteur car tu vides les conduits entre les soupapes et la dump. Par contre, tu fais baisser lentement la pression au niveau du turbo: vidage des tuyauteries, de l'echangeur et enfin de la proximité du turbo, c'est long tout ça
Il y a donc les 2 ecoles qui consistent soit pour l'efficacité à vider au niveau moteur ou soit vider au niveau du turbo pour privilegier sa fiabilité.

Invité
merci pour ces précision totof.
perso,j'aurais fait avec ce qu'il existe,c'est a dire au plus simple !

Certain dise avant l échangeur pour libérer de l air chaud plutôt que après l échangeur la ou l air a ete refroidi

Invité
@kartman69 a écrit:
Tien au faite tu métra ton profil a jour calibra turbo 2rm LOL

ptin,t'a trop raison,j'avais meme pas fait gaff voila qui est fait !

Invité

Voilà de sacré news, car je suis tres peu connecté en ce moment ( sauf les connerie type Pédale douce.. mais bon ).

Je suis bien content pour toi et l'avancement de ta cali hormis le boullé peter, faut dire que sa avance pas mal.

Aujourd'hui seulement ( excuse moi turbo38 pour le retard ) j'ai passé le kit 2Rm de la F28 à Yam250.

Bonne continuation pour la suite, et si tu veux encore perfectionné tes soudures, je peux t'aider j'ai plein de chose a faire...

clair que là y a de l'avancement! et quel magnifique piping! en plus t'as même pas a te faire ierch pour le faire passer!
ça doit te presser de pouvoir la remettre en route aprés toutes ces modif!! courage, tu tiens le bon bout!! en plus le comportement de la cali va changer avec tout ça...

Invité
merci pour vos com les amis !!
et oui,en effect,malgrés les problemes,sa avance quand meme !!
et c'est clair que la venue a la maison de notre chers yam250,sa m'a bien motiver !!
par contre,clair que passer en 2rm en bonne et due forme,c'est moin simple qu'ont me le dit !!
la ce soir,j'ai recup l'insert de chez opel,et en fetes,malheuresement,c'est "juste" un filet rapporter,donc sa va pas m'arranger,alors faut que je me fasse une fenetre par dessus et arriver a sortir le bout de boulon peter...bref,la grosse merdas !

enfin bref,sa va le faire,sauf que j'en chiiiie !!

allez,to be continued,faut que j'arrive a teste c'te phase 2 eds complette !

t a de la chance de plus rien avoir derriere y a plus qu a percé un peu et t aura acces
au courage !!

Invité

oui,vue que je suis vidé a l'inter,sa arrange,m'enfin,tout ce bordel pour une saloperie de boulon qui a peter...c'est abusé pas de chance quand meme...
et puis,ouvrir,c'est bien beau,mais sur quoi est ce que je vais tomber..va t'en savoir encore...

bref,j'ais hate d'en finir avec c't'histoire,c'est vraiment pas une partie de plaisir(comme sa a pu l'etre par exemple pour le faconnage de mon piping a contrario !

allez,bientot la belle retourne sur ces 4 roulettes,ont teste et si tout tourne bien..j'attaque la suite

Invité
c'est clair vivement que sa soit fini

Invité
bon,
j'ais teste le coup de la queue de cochon,sa a pas fontionner...

j'ai couper au dessus,et j'ai réussit a extraire le foret que j'avais cassé dedans,mais sa m'avance pas bien,j'sais plus comment m'en sortir....

j'ais peser mes elements de 4x4 :

-bdt 28kg
-pont (sans son huile) 23 kg
-arbre de transmission 14kg
-les 2 cardans:14kg
-le bloc sphere 4kg

poid total du 4x4 : 83kg !!

la vielle doit donc peser 1279 kg....ont commence a etre plus a mon gout !(moin lourd qu'une clio RS !!!!!!!! )

pour ta vis j'ai peut etre 2 solutions seul probleme je c'est pas la taille de la vis qui a pété ni de l'emplacement donc pas sur que mes solution marche mes une fois sa ma bien servi

1) maintenant que tu a viré la meche qui a pété dedans tu refais un trou a peine plus grand et tu fait un tarodage a pas inversé mes faut trouvé une vis a pas inversé bien sur et sa c'est moin évidant et quand tu aura sérré cette vis a bloc tu serre encore et sa devré devisé celle qui est pété

2) tu perce avec un foret légèrement plus petit que le diametre minimum du pas de vis quite a commencé avec un foret plus petit et finir de boufé le reste avec le coté de la méche mes sa marche c'avec un foret neuf me faut i allé mollo momo lol et ensuite repassé un coup de taro pour enlevé la merde par contre sa prend du temps

3) percé plus gros et refaire un tarodage mes je pense que sa doit pas etre possible sinon tu l'aurais fait

Invité
merci pour touts ces précieux conseils mic,c'est bien cool de ta part !

alors dans l'ordre,ta solution n°1 consiste a utiliser une queue de cochon(ou extracteur de boulon),j'ais acheter sa cette aprem,et sans succés...j'ai beau forcer comme un goré,rien ne bouge..
pour la 2eme solution,j'ai fait que sa toute l'aprem,et j'ai usée une boite complette de foret et le boulon n'est toujours pas dézingé !
consernant la 3eme solu,n'arrivant pas a percer le boulon ,sa m'est impossible...

bref,la,je contiunue a le percer au max jusqu'a ce que je puisse tellement l'avoir bouffé que je le sorte bout/bout...
ensuite,me resterra deux solution, taroder a la taille au dessus et trouver un boulon aussi long mais avec un pa standard,ou alors,trouver un taro qui corresponde au pas du boulon opel,(c'est un pa fin,pas un standardiser)et la,je pourrais remettre le boulon origine...

bref,sacré patacaisse...

elles viennent d'ou tes meche de chine ou quoi? pas arrivé a percé une vis
il faut prendre des meches de bonne qualité j'ai vu sa pour dépointé une façe avant de cali
je pense que je t'apprend rien mes je suis quand meme bien étonné que sa soit si raid
les heures j'imagine que tu a passé dessus moi je serrais déja chez les fou une journée pour une merde de vois qui mes 10 seconde a etre démonté powwwa mon cerveau passe direct dans le rouge

bon courage

Invité
les meches sont des meche profesionelle,acheter chez smg a prix d'or,de plus ,j'ai agrémenter avec une meche a l'inconelle...
je perce pas comme un goré,je tourne pas trop vite,je balance de l'huile de coupe en meme temps...bref,croit moi sur parole,la vis en question est trés trés résistante....
sinon,je te rejoint,pour une vis a la con,je suis en train de bouffer un temps fou,d'acheter un tas de matos pour me sortir de ette merde et rien a y faire....en bref,je suis plus qu'aprés le rouge...

Invité
turbo38 a écrit:
bon,
j'ais teste le coup de la queue de cochon,sa a pas fontionner...

j'ai couper au dessus,et j'ai réussit a extraire le foret que j'avais cassé dedans,mais sa m'avance pas bien,j'sais plus comment m'en sortir....

j'ais peser mes elements de 4x4 :

-bdt 28kg
-pont (sans son huile) 23 kg
-arbre de transmission 14kg
-les 2 cardans:14kg
-le bloc sphere 4kg

poid total du 4x4 : 83kg !!

la vielle doit donc peser 1279 kg....ont commence a etre plus a mon gout !(moin lourd qu'une clio RS !!!!!!!! )

tu as vu j'étais pas loin du compte, content pour toi

Invité

yes,ton estimation a 80 kilos été plutot juste!
et la mienne aussi car si j'ajoute les 180kg de perdu+les 83 du 4x4
ont est deja a 263kg de perdu !!(j'avait estimer perdre 250kg) et me reste encore matiere a perdre (jante legere,capot fibre,vitrage makrolon,ect...)

bref,dans la finalitée final,je serrait surement pas bien les des 300kg de perdu !
je serrais donc plus leger qu'un peugeot 207RC( a titre de comparaison)...c'pas mal hein !

Invité

alors...
encore une aprem de galere,j'ai des news,que dire,des photos a vous montrer:

donc,j'ai du couper la tole qui cache la traverse ou est logé la boulon maudit:

(un peu rassuré,pas de rouille,sa m'aurra permis de voir la tronche de mon chassis en vue d'interieur,c'est belle et bien propre,la vielle a de beau jours devant elle)
bref,

voila les reste de la pieces qui m'a niker la vie ces derniers jours:

j'ai qu'une chose a dire.....

lol!

plus serieusement,demain,je vais faire mon possible pour me demerder un taraud qui corresponde au pa fin du boulon origine et passer un coup de tarau avant de remetre tout ce petit monde en place,une bonne fois pour toute !
franchement les amis,j'suis deja bien content d'avoir sortie ce bout de boulon de merde,je m'approche de la fin de la galere...vivement demain !(enfin,oui et non,demain,c'est la reprise...galere galere..)

Invité
yes,pour info,j'ai meme marqué son poid....

turbo38 a écrit:
yes,pour info,j'ai meme marqué son poid....

Oups j avait lu mais pas retenu désoler

Invité
no problemo.
par contre,maintenant que je te tiens,faudra qu'ont re teste une fois la cali terminer...voir ce que cette échangeur et les 80 kilos de perdue m'ont apporter...
toute facon,je doit faire des teste avec yam,c'pour sa qu'il serrait bien que j'en fasse avec toi aussi.

Invité
vivement se week end les gars

Invité
exacte yam..vivement ce week end !

bon,un peu de (bonnes news)..
alors,le train arriere est reposer,j'ais réussit a récupéré le filet d'origine en repassant un taraux (specifique et gracieusement préter par ma conseccion OPEL,delata garage a sassenage,trop sympa encore une fois eux) et bre,font a peu remonter le train ariere...
ont a aussi pu poser le kit 2rm (un grand merci a doncoco pour le kit,t'est un z'ange mon poulet),poser la ralonge de cardan,le support f20 avec la trainglerie de f28,ont a vidanger la f28 au passage(voila comme ont a galere avec les moyens du bord),purger les frein...
bref,aprés avoir remis la belle sur ces 4 roulette,ont a été teste..ont avais un violent bruit de ferraile a l'avant droit...
c'été (comme l'avais prédit yam) la tole de protection qui est derriere le disque qui avait bouger lorsqu'ont a remis la biellette..donc ouf...
ensuite,ont c'est appercue que j'avais zapper un collier,2eme ouf...

bref,la cali tourne trés bien,trés fort,mais l'mebrayage ne...suis plus du tout,mais alors plus du tout,j'ai patiner en 6eme,en 5eme en 4eme...
je garantie que l'échangeur apporte une quantitée énorme de couple,la voiture est transander....

reste quelques bricole,(re regler la trainglerie,j'arrive pas a envoyer la marche arriere et les rapports sont décaller sur le coté conducteur...

bref,les prochaines étapes cazi obligatoire:
-ligne en 76 mm made in tonio
-embrayage renforcer
-pompe bosh 044
-quelques modules PLX pour controller tout sa...

franchement,je suis trop content de mon nouveau jouet,s apart trés bas,fort et c'est vraiment sport a conduire,donc sa me plait mais un truc de fou,une VRAI youngtimer !!!

un grand merci a yam250 pour le grand gros gros coup de main sur ce stravaux,a nico pour le kit2rm,a mic43 pour les conseil et j'en oublie surement !

vivement la suite et les essaies de ce week end !

Invité
a content que ta belle roule enfin en vrai ph2 ^^

Invité
merci,j'suis bien content aussi,franchement,elle a le feu au fion,elle tire trés fort en avant et part bien tot,le wiltec fait des miracles !
par contre,mon embrayage a pas aimer la plaisanterie....
du coup,j'me met en quete d'un vrai bon embrayage...
en trottre....

Invité
^^ bon courage car la faut virer la f28 pour le coup et c'est pas facile , mai bon deja ta plus de bdt donc sa devrai etre un poil plus simple ^^

Invité
un poil en effect,sans BDT,sa devient plus simple,m'enfin,je vais devoir y passer,sa sert a rien de passer en ph2 si l'embrayage transmet pas la peche...

Invité
@gaetan a écrit:

c'est carement sa gaetan !! t'a dans l'mille !!

Invité
On va deja retendre ton embrayage, mais bon c est sure il ne fera pas 10000 kms de plus.

Invité

en effect,sa duré de vie va etre inversement proportionelle a la montée en fleche du couple...mais...c'est sa ksé bon !!!!!!

a super content que tu voi enfin le jour hihihi, pas de chance pour l'embrayage.
d'ailleur ptite question tu va en remetre 1 d'origine ou pas ?
sinon trés beau taf que tu a fait la, bonne continuation mon ptit turbo

Invité
merci a toi yoyosfi,j'suis en effect bien content.
je doit avouer avoir profiter de l'aide précieuse de yam250,vraiment passé de bon moment avec lui(meme les moments galere)...

sinon,pas de l'origine,avant que je pose l'échangeur,l'embrayage a pas sourciller,et une fois le wiltec posé,je patine sur tout les rapports..donc kit a changer,je vais poser un embrayage renf,mais je ne sais pas bien quoi choissir..)
a tu des produit en tete yoyosfi?...

Je reviens à ta ligne d'echappement "home made"
Si tu reste en phase 2, 3 ou 3.5 aucun interet de passer en 76. Je dirais meme que tu va perdre en bas. par contre, c'est vrai que le 70, c'est moins courant que le 76 Very Happy

Sinon pour les embrayages renforcés ya le SACHS. Soit en organique amorti, il est plus progressif mais passe moins de couple. Soit le 4 patins amorti, il est plus costaud pour encaisser le couple mais est moins progressif et dur pas longtemps. De toute façon, en organique ou metal fritté, un embrayage mono disque sur C20LET tiens pas longtemps si tu y rentre dedans !!!!
Je serais toi et vu le montage extreme de ton vehicule, je prendrais sans hesiter le 4 patins. Faut compter un billet de 500-550€. Essaye de trouver une butée renforcé parce que du coté de chez SACHS, du montage stock au 4 patins, ils utilisent la meme butée , les enfoir..... mechants !!!!!

Pour info: SACHS, LUCAS et VALEO, c'est maintenant la meme boutique Very Happy

Invité
Perso je me suis pris un techniclutch pour ma ph2, et pour le moment je n'ai pas de problème avec .. d'autre diront qu'il ont eu des problème avec ...

Invité
merci pour vos conseil et retours d'experience.

consernant la ligne,je peut tout faire comme montage,alors j'pense que je vais teste en 70mm dans un 1er temps,passer sa au banc et ensuite m'en faire une en 76mm pour voir la difference...
faut que j'en apprenne plus la dessus...

pour l'embrayage,aprés quelques recherche,mon coeur balance entre le satch 4 patin et le DSPO comme nico...
le technicluch,je ne connait pas du tout,selrahc,t'aurrais pas un liens sous le coude?...

Invité
Avis perso, pour une phase 2 un 4 patins suffit largement

je l ai monte sur mon sfi et pour le moment avec 400 bornes dans le nez rien a redire
en meme temps il souffre pas le petit pour le coup

Invité
merci pour le liens selrahc !
pour ce kit,il s'agit d'une butée renforcer??...

par contre,niveau prix,c'est un autre monde que le DSOP et le satch...c'est clair...

t a pas de buté renforcé meme pour le 4 patin ou autre
c est de l origine quoiqu il arrive au niveau butée

moi perso j'ai un satch d'origine depui fin octobre et pour l'instan pas de souci j'ai fait 18000km avec

Invité
ok mic,mais sa existe pas du tout?..dsop n'en fesait pas fut un temps?...
sinon,merci yoyosfi de ton témoignage,mais kit a tomber la boite,je prefere allez y mettre un embrayage bien renfo de maniere a plus etre emmerder pour les 5 ans a venir !

sinon...j'ai eu vent d'un bruit de couloir....
un bruit qui m'a(je doit bien l'avouer) bien fait plaisir...
il ce raconterais dans les padock que ma tite cali marcherais aussi fort et serrait aussi pleine de couple qu'une ancienne bleu qui tournais du coté du 43 et qui serrait partie a un certains phoenix...
elles aurraient la particularitée de prendre un max de boost bien toto(avant les 3000tr/min..)

donc moi,nez bien content si tel est le cas !

sinon,moin sympa,elle patine tellement (en dessous de 3500,je peu pas envoyer la purée) que je me demande si je vais aller a shilftec...si elle ne fait que patine,sa va pas valoir le coup de payer 60 euros pour pin'ut's!

Euh comment veu tu qu elle patine sur le banc elle entraine des rouleau ?

J ai des pote qui sont passer a shiftec la semaine dernière y on sortie 560ch et 750nm donc je pense qu il y a pas de raison

turbo38 a écrit:

sinon...j'ai eu vent d'un bruit de couloir....
un bruit qui m'a(je doit bien l'avouer) bien fait plaisir...
il ce raconterais dans les padock que ma tite cali marcherais aussi fort et serrait aussi pleine de couple qu'une ancienne bleu qui tournais du coté du 43 et qui serrait partie a un certains phoenix...
elles aurraient la particularitée de prendre un max de boost bien toto(avant les 3000tr/min..)

donc moi,nez bien content si tel est le cas !

oh, on parle de ma titine là..
je te rassure, je pense qu'elle marche toujours aussi fort que quand yam l'avait!
et encore plus depuis que je suis en 2Rm (contre mon grés!!!) avec suspat dur et roulette neuves, ça patine vite du train avant!
vivement que je repasse en 4x4

dommage qu'on soit aussi loin pour pouvoir comparer les performances de nos belle!

• Créer...