Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cure de jouvence de la cali turbo de turbo38..

Messages recommandés

Invité
@YoYo a écrit:
Don Coco a écrit:

Et surtout le décata pour les reprises...

Ca depends quel genre de reprise... si c'est a 80km/h en 3 ca va si c'est c'est en 6 vaut mieux le cata

yoyo,peut tu approfondir cette histoire de perf/cata?...
ques qui fait qu'ont perd ou qu'ont gagne?...

yam 250 a écrit:
Kartman monte chez moi samedi prochain, on fera des testes. Si sa te dit de monter turbo tu es le bien venue.

malheuresement,et comme tu le sais,faut que je garde ma femme au chaud a la maison,alors sans moi les ptis loups !
ont veut le compte rendue quoi qu'il en soit !

@YoYo a écrit:
Non les seuls comparo qu'on ai fais avec totof c'etais avec la V6

yoyo,rien avoir mais a tu réussit a joindre pyvou pour le v6 voir quand est ce que tu viens?...

sinon,boite de transfert tombé,abre de transmission en partie aussi...
je vous posterais des tofs de la BDT...c'ets bien simple reste que le joint de BDT qui est ok(dailleurs,l'est pas comme les origines a priori)...
pour dire,y'a une bonne tasse a café de limaille,un roulement qui est partie en miette,bref,c'est carnage dans cette bdt alors qu'elle a pas 80 000km...

demain,j'doit attaquer l'échangeur et son piping.

Invité
bon,quelques news...

ont a continuer a déposer le 4x4,ont a fini de déposer l'arbre de transmission,puis ont c'est attaquer au pont.
c'est vraiment la merde car il nous a fallut tomber en partie le train arriere pour acceder aux 4 vis qui tiennent le pont (elle sont sur le dessus du pont) et au final,ont en a dégommer 2/4 car les 2 dernieres sont innacésible!
ont a forcer dessus come des goré et IMPOSSIBLE de les sortir...
du coup,je suis bloquer,alors si y'en a dans l'assemblé qui ont des idées ou du temps a perdre...des fois que...

sinon,j'ai aussi installer l'échangeur wiltec et je me suis crée mon piping(me reste qu'a le souder)..
par contre,me manque 3 manchon en diametre 60 inter,et je sais pas ou je vais pouvoir me dégotter sa rapidos(pas envie de re-passer via BPS/GT2I ect car je vais les avoir dans 2 semaines...)
donc si quelqu'un a sa a vendre,ou que je puisse lui piquer kit a lui recommander dans la foulée,j'vous cache pas que sa m'arrangerais bien !

quoi qu'il en soit,je fait de la photo demain pour agrémenter mon topic et vous montrer en image mon taff !

allez,vivement que je finisse de déposer le 4x4 en bonne et due forme,que ma phase 2 EDS soit complette et que je passe tout sa au banc voir ce que sa donne comme genre de courbe !

to be continued !

oue a par tombe quasi entierement le train arriere y a pas vraiment trop le choix une brave merde a faire ca

bon courage apres t en entendra plus parlé !!!

Invité

tout a fait mic,mais turbo53 me dit qu'il a pas tomber le train arriere pour enlever son pont..
j'comprend pas du coup...
mic43,t'a pas un support de F20 ou 3 manchon en 60 dés fois?.. Rolling Eyes :scratch:

les manchon j ai pas sur ma blanche j avais fait de la recup de je sais plus quoi ...
pour le support de f20 faut que je regarde si j en ai ou pas je sais plus si le dernier est pas sur la grise ...

Invité
ok,tiens moi au jus pour le support de F20 please patron !
pour les manchon,faut que je trouve demain,je vais écummer les magasin de "tuning"...mais y'en a plus beaucoup sur grenoble...

Effectivement faut tomber le train ar car les vis qui tiene le pont son pas accecible sinon à le support de f20 moi aussi il minterresse faudrai que jen trouve un aller bon courage turbo38

Invité

va faloir qu'elle tombe ces vise car sinon,je leurs meule la tronche !!!!
par contre,sa me fait chier car j'suis po loin du reservoir....

bref,j'vous poste des tofs ci soir !

ton projet avance elle sera casi fini pour la prochaine cce si tu vire le 4*4 ?
bonne continuation

Invité
yes chers amis calibriste...la config de ma titine commence a s'approcher de la finalitée en certains termes tout au moin...

-niveau meca,je suis sur le point de fiir mon passage en ph2 EDS,et je pense m'en arreter la...(j'ai pas envie de rentré dans la course au HP qui servent a rien...)
niveau estetique,soit je fignole les détaille(les contre facon de peinture pour ainsi dire) soit je repasse un pc avant de cliff si je trouve (ou plutot,quand les poules aurront des dents)
-pour la transmission,le 4x4 étant presque(fishtre de 4x4) entierement viré,je vais entammer la partie upgrade en commencant a "agrémenter" mon chassis,c'est la que sa va devenir bon...

bref,sa commence a resembler a ce que je veut,le tout serra vraiment impec le jours ou je vous poste des tofs de ma belle sur piste en pleine action !

content de ton passage sur mon post mic en tout cas !

Hum ya du mieu ya du mieu cest sa qui et bon mon turbo aller vite les tof hihihi

Invité

promis demain les tofs !! promis !
et merci du soutiens yoyosfi

Invité

aller courrage tu va bientot pouvoir en profiter ^^

Invité
turbo53 a écrit:
aller courrage tu va bientot pouvoir en profiter ^^

je l'espere bien,j'ais hate de voir ce que sa done une phase 2 vidé...
et vivement le prochain passage au banc voir la diff entre l'origine et la phase 2 EDS !
pi..de nouveau teste une fois que la belle serra a nouveau sur ces roue,la elle a le train arriere posé au sol,la ligne a moitier déposer,le piping moitier fait j'en passe et des meilleurs...
elle me fait mal au coeur a voir comme sa !
lundi soir,sa devrait etre bouclé!

Invité
c'est du tout bon ^^

tu vas t'envoler aprés avec ta cali turbo38! lol!
sur que vidée avec une bonne prépa (chassis / moteur) tu risque d'envoyer sévère! ça va etre chaud pour te suivre

Invité

bon...les news...

alors,je vais faire dans l'ordre :

tout dabord,ont a débuter l'aprem avec pyvou38 a finir de désosé ce pont de mierdas,et aprés avoir enlever la traverse qui passe juste au dessus des vis du pont,ont a pu ateindre les 2 derniere et enfin...faire tomber le pont !!!(sa m'a fait l'impression que ma cali fesais CACA un pont...alors je lui disais "pousse...pousse...pousse" !!
(excusez moi,je pete un peu un plomb,vous comprendrez plus loin...)

bref,assez content de voir le pont tomber,je me dit cool,il me reste qu'a remonter le train arriere,finir de souder mon piping et remonter la jambe de force avant avec la ralonge de cardan,le kit 2rm et zou,donc je commence a me dire,fin d'aprem,sa peu etre regler !!!
et la,sur le dernier boulon qui vis le train arriere sur le chassis(un boulon de diam 13mm bien bien long,ont arrive a la fin,il ce met a forcer...je regarde,il reste 1 voir 2mm..donc je me dit,je le force pour arriver au couple et basta..ben...NAN !!!
CETTE ENCULE A PETER DEDANS !!!!!!!!!!!
sachez que c'été le dernier boulon a serrer,ont été vraiment sur la fin,bha nan..dans l'cul lulu !!!!!!!!!!!!!

bref,la,je suis vraiment vert..

mais aprés,jme dit que la seul solution propre,c'est de percé/taraudé...alors je met une meche de 3mm et je commence a percer bien au centre...
et la....deuxieme drame....
la meche pete une fois rentré presque a fond !!!!!!!!!!!
la,je fait le 118/218 et je demande ou est l'exorciste le plus proche de moi...une bourde sa va,2 c'est trop !!!!!!!!!!!!!!!!

bref,aprés avoir batailler de toute les manieres du monde,ben je l'ais dans l'fion...rien a y faire !
donc j'ai batailler 3 bonne heures a faire tout ce que je pouvais,et la,j'suis au bout...
demain,j'sais franchement pas ce que je vais bien pouvoir faire pour resolver ce probleme a vrai dire...
bref,fin de journée,pour me calmer,jai souder mon piping..donc il est ok,reste plus qu'a acheter 3 manchon et le piping est ready...

pour ce qui en est des tofs promise auparavant,j'en ais faite,mais la,je vais prendre une douche et je vous les poste ensuite...

pas l'moral ce soir...

apparemment y a kult qui a eu le meme souci que toi et on lui avait conseillé de mettre des insert a sertir ...
des fois que ..
bref on attend les photo et bon courage !!

Invité
le probleme,c'est que vue qu'il reste le bout de meche de 3mm dans le boulon (que je devait percer en vue de le retaroder),je ne peut plus percer du tout !!!!
j'suis fuullll dans la merde !!!

avec une queue de cochon ou autre ca ferra pas pour la retiré?

Invité

pas bete sa mic43,je sais pas si j'y arriverais,mais le vrai blem,c'est que j'en ais pas !!!!! SadSadSadSadSad
yoyo viens a la maison demain,j'vais voir avec lui si il en aurais une (de queue de cochon) a me dépanner des fois !
au pire,tu fait quoi demain mic43..?..?... Smilelol!

Invité
ok,tanpis alors..

salut Antoine,
Demain Yoyo vient chez toi ?
C'est cool en fait il va me ramener toutes les pièces dont j'ai besoin pour remonter la turbale.

Invité
@Ouatseup a écrit:
salut Antoine,
Demain Yoyo vient chez toi ?
C'est cool en fait il va me ramener toutes les pièces dont j'ai besoin pour remonter la turbale.

exacte,c'est ce que pierre m'a dit,donc si tu veut,passe a la maison demain aprem,comme sa tu récup tes pieces pas bien loin de chez toi !
dailleurs,a tout hasard,t'a pas une extracteur de gougon(ou atrement apeller(mais j'ais peur du vilain jeu de mot) queue de cochon..)???????????....
car si t'a moyen d'en avoir un,ont va dire que sa me dépannerais...beaucoup !

bref,passe demain,comme sa tu verra la v6 de pierre au passage !
n'hesite pas a m'apeller !

Oki, je suis dans la Loire là, je passerais vers 17h chez toi.
Je te tel si je ne retrouve pas le chemin;)
Sinon, non je n'ai pas de queue de cochon, (toujours sans jeu de mot)

Invité
alors,yoyo est a la maison,mais il n'a pas pris tes pieces(vous deviez vous avoir au tel a priori..)

bref,tu peu passer,c'est avec plaisir,mais tu récuperera pas tes pieces !

dés fois a tt !

Invité
alors se boulon il est sorti?

yam 250 a écrit:

Ou alors tu a casser une queue de ccochon dedan

Invité
yam 250 a écrit:

j'y ais pas touché today,étant dimanche et n'ayant pas réussit a me démerder du matos pur me dépatouiller,j'ais rien pu avancer.
j'en ais discutter avec yoyo et mon padré,et j'ais peut etre une piste...a voir demain...

@kartman69 a écrit:
yam 250 a écrit:

Ou alors tu a casser une queue de ccochon dedan

bouche de vielle que tu est toi,comme indiquer plus haut,j'ais pas avancer le shmilblik today,donc j'ais rien casser dans rien...mais si tu passe par grenoble,j'veut bien casser ma queue....de..cochon dans...ton troue..ton petit troue... lol!lol!

bref,meme si je suis tout autant dans la merde que hier avec ma cali,content car y'avait pleins de calibriste a la maison today !donc bonne journée quand meme !

Invité

ce fut un vrai plaisir de t'avoir a la maison amis calibriste,et content que tu ais passer une bonne aprem

Invité
allez,j'attend encore un peu que l'heure passe (il est encore tot) et je file chez opel voir,car cette nuit,ne trouvant pas le sommeil(je le trouve plus du tout lui,ché pas ou il ce cache,m'enfin bon...),j'ais trouver l'idée de dégotter le numero d'identification opel de l'insert dans laquel ce vis le boulon que j'ais peter (qui pour rapelle tiens le train arriere)...

autrement dit,des fois,avec un peu de chance,je saute carement l'insert qui est prise dans le chassis et je met ensuite un nouveau boulon histoire d'éviter la partie " je reperce avec une meche carbure" (sa,c'est ma deuxieme solution) et "je refait un filet plus gros pour ensuite remettre un boulon "standard" " (car faut savoir que le pas de la vis d'origine n'est pas un pas standard...tan qu'a faire..)
bref,...
avec mon histoire de remettre une nouvelle insert dans le chassis,je risque de moin me faire chier et de partir sur un montage beaucoup plus propre...

bref,c'est tout...
pour le moment !

je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
je tes emmener ton boulon d'origine et j'ai des queue de cochon ainsi que ton support de F20.

tu me donnera de facturation!!!! lol car je fais mieux qu'opel pour le coup

a toute

Invité
merci mon bichon,t'est un ange !!
de mon coté,j'me suis pointé chez pepelle ce matin dés l'ouverture et j'ai pu(chose extraordinaire a mon sens tout au moin) commander l'insert dans laquel viens ce loger le boulo en question !!
opel l'a trouver en allemagne et il me font parvenir cette insert pour mercredi max !
la dessus,j'en ais profiter pour commander mes 2 rotule qui été en contre visite(tan qu'a faire) et j'ai aussi pris chez GT2I les duritte siliconne en 60 et de quoi faire un titte vidange propre propre pour repartir sur de bonnes base !
bref,pour en revenir a mon histoire de train arriere,j'espere que je vais pouvoir changer l'insert,mais si je m'en fit a ce que l'ancien de chez delta garage(je les love eux) m'a dit,je risque de devoir découper la tole au dessus pour pouvoir changer l'insert,mais je serrait fixer une fois que j'aurrais la nouvelle dans les main(donc mercredi...

allez,suite au nouvelle épisode !

Invité
se soir rien pu faire car la plaque du 2rm ne va pas.

il a pris une plaque du boite F20 et seulement 3boulons vont sur 4.donc pour passer en 2rm, il faut absoolument une plaque spéciale F28.

on y verra plus clair mercredi soir car je dois récupérer le kit 2rm de doncoco.

Invité
dailleurs,j'en profite pour remercier grandement doncoco pour le pret de pieces,t'est un z'amour mon nico !!
ensuite,oui,la plaque que j'ais acheter sur le blitz est une plaque de f20 et je pensais que sa irrais en place et perdu....
bref,
mercredi soir,j'espere qu'elle retombe sur ces roulette,sa dépendra aussi surtout de ct''affaire d'insert....
j'ais hate de l'avoir entre les main celle ci....

une question tu l a pris a gsi turbo cette piece nan?

Invité
@mic43 a écrit:
une question tu l a pris a gsi turbo cette piece nan?

pourquoi???

bah je t en ai parlé de cette piece de f20 qui aller pas dessus le coup des 3 vis max justement j ai pris la meme a gsi turbo ...

Invité
ne voulant pas dire de betise,je vais pas te répondre oui ou non mic,je me rapelle l'avoir prise sur le blitz,mais ché plus a qui et j'ais plus les message dans ma boite de reception de dispo...

bref,mettre seulement 3 vis,sa m'interesse pas.
le seul blem,c'est que celle de HHK est elle aussi une pieces en 5 troue,donc sa risque de pas etre tip top,et j'arrive pas a trouver ou ont peut pecher un kit 2rm en 4 troue qui aille plug and play !

Invité
comme j'ai dit à yam, perso sur la mienne, l'ancien proprio à mis la plaque de F20, mais ce beuné à forcé comme un âne sur la 4eme vis et l'a foiré ... donc je tourne sur 3 boulons avec de la loctite .. et je n'ai jamais eu de problème de fuite etc ...

Après, sur la cali à yoyosfi, on lui a installé une plaque acheté sur HHK, et c'était du plug & play .. idem pour la cali à vincent13 .. les flasques pour F28 sont usinés rondes tandis que ceux de F20 forme une genre d'étoile

Invité
ok,tout a fait daccord,mais celle de HHK vont bien,car elles ont 5 troue alors que la f28 en a 4 !!
par ce que j'ais pas envie de commander chez HHK un kit 2rm (a 100 euros en plus !!!!) et que aille pas...

bref,
ou est ce qu'il ce vend des kit 2rm sauf HHK??..

Invité
il me semble que la photo n'est pas contradictoire, le kit (100€ j'avoue que c'est abusé) et bien du plug and play et non du adaptable (donc 4 trous et pas 5)

Atta la confirmation de yoyosfi .. et j'parle pour HHK

Doit surement avoir ailleurs où ils en vendent, mais j'ai pas d'adresse désolé

Invité

alors,de ce que j'en voit,le kit de HHK est belle est bien en 5 troue...

je continue a looker ailleurs si je trouve un autre kit en 4 troue qui aille nikel.
la,sinon,je croise les doigts que demain,je recoive bien mon insert chez opel que je puisse reposer le train arriere(et me sortir ce soucis de la tee,sa commence a piquer) et je croise aussi les doigt que je puisse bien empreinter le kit 2rm a mon doncoco national histoire que la voiture reviennent sur ces 4 roulettes et que je puisse finir mon garage(j'ais des livraisons diverses programmé mercredi soir et jeudi soir...

bref,to be continued

Invité

bon,un peu de news...
je vais enfin poster,mes photo,j'ai un brin de temps devant moi.

pour commencer,petitte livraison ce matin de gt2i:

bon,deja,je re-re-re-remercie yam25 car voici mon lieux de travail pour les travaux actuelle,j'apprecie a chaque fois d'avoir de la place autour de moi et d'etre au pied de la maison,du coup,j'me suis meme fait un toiture "gitan power" pour 'occasion(le soleil tappe fort et si il tappe trop,aprés,faut s'hydrater et c'est un coup a finir pleins comme un saucisson ! Very Happy

deja,voici la geule de la BDT une fois déposer:
ont la pose sur une balance voir une bonne fois pour toute quel poid fait cette bebette:(cyril a eu dans le mille!!)

résultat, 28KG !!!!(hors fluide bien sur)

et dedans?...
bha dedans,y'a pleiiins de morceau !

du coup,ont dépose l'ensemble 4x4 et en parallele la pose du wiltec n°06:

avec l'aire de pyvou,je fini ce que j'avais commencer avec mon chers yam250,époser le pont(sa,c'est juste avant la cata)

je commence a tuyauter et pointé mon futur piping en 60.3mm inox:

pti zoom sur ma soudure:

et voici l'interieur du tube une fois soudé au tig de maniere inertée:
en fetes,sa rend la meme soudure (en peut etre plus.."plate" que a l'exterieur.
niveau rigidité,c'est le top,niveaux perturbation des fluide,c'est top aussi,et question longévitée,la soudure tiendra tout autant que le tube..c'est dire...

une fois soudé et en cours de polisage...

et une fois posé:

ont en profite pour passer la pipe d'admission haut débit avec changement des joint qui vont avec et mise en place de la forge au plus prés du pap":

sinon,pour ceux qui aurront suivit,j'ais pas eu mon insert today,j'suis deg,je doit l'avoir demain,alors j'aviserais demain pour regler le blem du train arriere...j'aimerais bien vite me sortir sa de la tete...

voila les news messieurs !!!

Pour ce qui est de la dump j avait lu que le mieux c était au plus près du turbo apparament

Vu que tu était dans les soudure tu aurai pu faire un piquage non ?

Invité
zolie tout sa!!!

@kartman69 a écrit:
Pour ce qui est de la dump j avait lu que le mieux c était au plus près du turbo apparament

au plus pres de l admission comme l a monte turbo38 tu veux dire ?

Invité
alors...moi,ce que j'en ais lut,c'est que c'été au plus pret du pap que c'été le mieux...
pi entre nous,je doute que sa ais une réelle insidence dans l'absolue,dans une installe d'air,une soupape de décharge(puisque c'est techniquement son termes précis) aurra le meme effect n'importe ou sur la tuyauterie...

• Créer...