Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 moi aussi intéressé yoyo.par contre, la turbomobile va avancé a partir de fin juillet.kit 2 roues motricesphases 2 EDS completesmontages des injecteursinstalation du mano essenceETCbientot une autres phases 2 EDS sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 sans donné confirmation sur sur sur,je pense qu'ont est en bonne voie pour le datalogger...a confirmer sinon,oui,yam250 m'a devancer,sa risque de bouger fin juillet,j'risque d'avoir du renfort ! je rajouterrais a la liste:-pose downpipe+ligne complette inox maison .....-travaux de contre visite cité plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 bon ben j'pense que cette fois ci,j'peut dire que la cali va heriter d'un datalogger PLX...moi,nez content !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 alors alors...suite des aventures today !ce matin direction chez le grand sage j'ais nomé yoyo pour aller lui récup le PLX !sur la route,j'me bourre avec une hyundai coupé,je suis en train de litéralement le désouder propre de chez propre et la....c'est le drame !plus de pression de turbo !!! ATHMO POWERED !!je m'arette,leve le capot(vous comprendrez plus tard que je suis une vrai bille),je voit rien d'anormal,de peter,couper,fumant ect...je releve mes code erreurs en 2-2,résultat :code 113 !le mano me démontre que le turbo ne souffle plus du tout(meme pas 100grammes )et la dump est en congés,elle s'échappe plus rien !bref,j'arrive tan bien que mal chez yoyo(un peu dépitter me disant que j'ais certainement flinguer le turbo..)bref,ont leve le capot et la....n'a perdu le contre écrou de la waste gate !enfin,sa précisement,c'est ce qui est livré avec la forge:bref,me voila rassuré,j'me voyai deja participer a la CG kit reflection k16 alors que le mien a été refait y'a de sa 3ans de dieu !du coup,ont a chopper le MIG ont lui a arracher un brin de fil et ont a fait les gitan a bloquer la waste gate a la "nike-eu-mouke "!!!pas tapper pas tapper !!! !!!!la dessus,ont a passer une good aprem,et j'suis repartie avec un nouveau jouet (grace a qui,je pense,je vais arriver a m'arracher de touff de cheveux !!)voila la bebete !donc voila encore une bestiollle a poser dans la cali,faut entre temps que je trouve les modules qui vont bien(dailleurs,si vous avez de bon liens sous le coude,je suis preneur !)sa va me faire une bonne unitée de controle avant d'entammer ma prepa,et je suis bien content !j'vais aussi pouvoir me concocter des graph avec en parallele plusieurs donné que je vais pouvoir voir voluer simultanement...bref,j'ais hate que tout ce beau monde soit en fontion !voilou,la dessus,j'ai aussi pu me procurer mon kit install de bosh 044(idem que plus haut,faut que je trouve une bonne annonce la dessus !)bref,moi nez content,grand merci a YOYO pour son hospitalitée en trottre !to be continued ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 joli joujou y en a un qui va se faire plaisir a mettre tout ça en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 ta vraiment fais du bon boulot je suis parti du debut c vraimen super chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 ah la oui va y avoir du boulot pour tout y installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 C'est même pas tant en installe a proprement dit,car l'installation c'est un + un - sur le datalogger,sur chaque module,et ensuite une bonne vielle liaison en jack entre data loger et modules ...donc en soit,rien de compliqué,mais la ou sa ce corse,(pour moi tout du moin)c'est niveau programmation car après,faut tout paramétrer en fontion de ce que l'ont veut,reglage des plages d'utilisation ect..ect..Bref,faut dans un 1er temps que je trouve touts les modules qui me faut a de bon prix,et sa,c'est pas gagner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 @calibraP@ a écrit:ta vraiment fais du bon boulot je suis parti du debut c vraimen super chouetteup's,j'avait pas vue ta com !merci a toi pour le compliment,en effect,y'a du chemin de parcouru depuis les 1ers temps...et c'est pas fini !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 une petitte com juste pour dire que today,ma cali a heriter de piecounette qui trainé depuis longtime alors meme que j'avais le dos tourné vers d'autre prioritée...la magie de la famille calibra !!mais chuut...tha is secret! (merci bichon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Soit t'en as trop dis soit pas asser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 disont alors qu'elle va un chouille mieux marché ainsi !j'suis bien creuver la tout de suite,mais je détaillerais les travaux actuelle point par point...et normalement,sa devrait vite complementer en pieces pour une config sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 2 août 2011 la suite! la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 2 août 2011 @Phoenyx65 a écrit:la suite! la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 today,sa a avancer,pose iminante du wiltec maintenant....les B&M n'ont qu'a bien ce tenir autour de grenoble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 2 août 2011 turbo38 a écrit:today,sa a avancer,pose iminante du wiltec maintenant....les B&M n'ont qu'a bien ce tenir autour de grenoble... A condition de bien serrer l'écrou de la waste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 @YoYo a écrit:turbo38 a écrit:today,sa a avancer,pose iminante du wiltec maintenant....les B&M n'ont qu'a bien ce tenir autour de grenoble... A condition de bien serrer l'écrou de la waste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 @YoYo a écrit:turbo38 a écrit:today,sa a avancer,pose iminante du wiltec maintenant....les B&M n'ont qu'a bien ce tenir autour de grenoble... A condition de bien serrer l'écrou de la waste rho la salooope !!!!!t'inquiete pour elle,elle est..un brin plus tenude que au paravant du coup....sinon, a votre avis,quel diametre est tip top pour la pose d'un wiltec n°6?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 6 août 2011 petite indication toute de même, je sais pas si t'a vérifier, mais sur mon wiltec les diamètres d'entrée/sortie sont en 57mm!sinon pour le piping j'ai fait en 60 (vu que j'avais la pipe d'admission EDS = diam en 60), aprés si tu fais comme turbo53 (pipe Tx je crois), là c'est en 63...bon sinon, t'as fait quoi comme modif alors???? on veut la suite nous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 nan la pipe est en 76. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 6 août 2011 turbo53 a écrit:nan la pipe est en 76. ah oui quand même!! au moins ça respire bien avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 alors,pour tout dire,j'ai du 63 a la maison,alors je le ferrais avec,sa irra bien !ensuite,turbo 53 dit vrai,ma pipe d'admi haut debit est en 76mm.les modif?..7vue que je vais pas avoir le temps de détailler sa proprement,(taff a la maison inside) voila:grace a l'aide d'un calibriste au grand coeur,ma cali est passer en ph2 EDS avec injos de saab.dans les jours qui arrivent,c'est:-véritable passage en 2rm(dépose en bonne et due forme)-pose du wiltec 06-vidange complette-passage au bougies froide-pose de la pipe d'admi haut débit avec bricolage du pap et changement de touts les jointsdans les semaines qui arrivent:-commandes des modules PLX-vm alleger+embrayage renfo-powerflex complet et j'en passe...ques que sa va vite avec un coupaings calibriste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 turbo38 a écrit:alors,pour tout dire,j'ai du 63 a la maison,alors je le ferrais avec,sa irra bien !ensuite,turbo 53 dit vrai,ma pipe d'admi haut debit est en 76mm.les modif?..7vue que je vais pas avoir le temps de détailler sa proprement,(taff a la maison inside) voila:grace a l'aide d'un calibriste au grand coeur,ma cali est passer en ph2 EDS avec injos de saab.dans les jours qui arrivent,c'est:-véritable passage en 2rm(dépose en bonne et due forme)-pose du wiltec 06-vidange complette-passage au bougies froide-pose de la pipe d'admi haut débit avec bricolage du pap et changement de touts les jointsdans les semaines qui arrivent:-commandes des modules PLX-vm alleger+embrayage renfo-powerflex complet et j'en passe...ques que sa va vite avec un coupaings calibriste !c'est sure lundi dès que j'arrive montage du wiltec pendant que je supprime cette BDT de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 wep chef !faudra juste que je me demerde des colliers et de l'argon/azote,mais sa,c'est pas un probleme...cette semaine,la cali devrait glanner encore une bonne poignée de cv !d'ici la(demain donc),c'est moellons a banché,tors de 10,bétonniere ect...sinon,le patron va me fouetter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 turbo38 a écrit:cette semaine,la cali devrait glanner encore une bonne poignée de cv !oui parce que la sa se traine un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 j'vous mets tous la pille,et si c'est pas en puissance,c'est au coup de volant !!bande de pilote de ligne droite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 7 août 2011 turbo38 a écrit:j'vous mets tous la pille,et si c'est pas en puissance,c'est au coup de volant !!bande de pilote de ligne droite ! Celle la tu nous la ressortira quand ta cali aura confondu un virage avec une ligne droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 j'touche du bois,sa fait pas loin de 10 ans que je conduit,pardon,que je pilote..et j'ais jamais tordue de voiture....sinon,excusez moi d'avoir besoin d'un volant...moi !!!bande de pilote de courses sans volant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 jeudi soir normalement on devrait avoir la différence entre une phase2 EDS et phase 1 EDS améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 c'est vrai !!! ph1 hight vs ph2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 9 août 2011 turbo38 a écrit: j'touche du bois,sa fait pas loin de 10 ans que je conduit,pardon,que je pilote..et j'ais jamais tordue de voiture....sinon,excusez moi d'avoir besoin d'un volant...moi !!!bande de pilote de courses sans volant !!Une question me brule la vulve: Si ta philiosophie c'est light is right, et que le 4x4 ne sert a rien pourquoi ne prends tu pas une corsa A ou une kagette et tu lui colle un LET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2011 car la calibra c'est la plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 9 août 2011 turbo53 a écrit:car la calibra c'est la plus belle Sans conteste, mais c'est aussi la plus lourde..... Une bonne astra GSI et le tour est joué !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2011 @YoYo a écrit:turbo38 a écrit: j'touche du bois,sa fait pas loin de 10 ans que je conduit,pardon,que je pilote..et j'ais jamais tordue de voiture....sinon,excusez moi d'avoir besoin d'un volant...moi !!!bande de pilote de courses sans volant !!Une question me brule la vulve: Si ta philiosophie c'est light is right, et que le 4x4 ne sert a rien pourquoi ne prends tu pas une corsa A ou une kagette et tu lui colle un LETme parle pas de ta vulve,tu va me faire chavirer !! alors,ta question a tout son sens,avant tout principe (et j'suis con,j'en ais pleins "light is right" ", "de la pression de turbo,point trop n'en faut","chrome is burk", "piste is good for all" ect...bref,avant tout ce sprincipe,y'a une dose énorme d'amour pour la ligne de la cali,pour ce qu'elle incarne a mes yeux,pour les souvenirs qu'elle m'inspire,pour l'époque qu'elle incrane ect...aprés,j'applique ma "sauce" a cette auto...si j'aurrais voulu du light is right,je roulerais en lotus super seven,en uno TIE,106 t16,en ect..mais la cali me manquerais cruellement !alors maintenant,tu arrete yoyo et tu viens a grenoble,j'ais besoin d'un 2eme savant fou du LET pour terasser la concurence grenobloise et porter haut les couleurs de pepelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 9 août 2011 Laisse tomber moi j'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2011 j'aimerais bien m'y connaitre moitier comme toi. ..c'pas juste;.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 9 août 2011 je crois qu il prefere la marque au anneaux maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeancri 0 Posté(e) le 9 août 2011 Y a du boulot de fait! ca a bien avancé tout ca, tu doit deja sacrement bien marché maintenant, fait attention de pas la mettre au tas, ca serai vraiment dommage maintenant. Pivou va avoir du mal a te suivre maintenant!T' es sur tout les fronts, je t' ai croisé a leroy merlin avec ta remorque de parpaing, j' etait un peu derriere a la caisse des materiaux, je t' ai reconnu quand tu partais!Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2011 ouep,sa avance quand meme malgrés qu'il faille avancer beaucoup beaucoup beaucoup de choses....dailleurs,je sais pas si je bosse pas plus en vacances qu'au court de l'année...sinon,elle commence a marché pas trop mal,mais manque encore plusieurs choses..faut que sa tire plus les cervicals !j'en profite pour faire une apparté,...c'est quand qu'ont ce voit mon jc??...de dieu,t'est passé en mode fantome !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 bon,pour ceux qui n'ont pas suivit,hier,petit teste vs KARTMAN69 et sa a été une super soirée,soirée qui nous a permis de clarifier plusieurs point.avant tout,je voudrais nettement remercier kart d'avoir fait le déplacement,c'est bien cool de ta part et sa m'a fait super plaisir !de la meme facon,je voudrais aussi bien remercie mon yam250 qui m'a aider (entrottre) a passer ma belle en ph2 pendant que je regler d'autres soucis) bref,merci mon bichon,t'est un choux !me consernant, je persiste,LIGHT IS RIGHT !!en fetes,ont a fait des testes avec yam dedans la kartmobile en 4rm vs moi seul en 2rm..je suis clairement devant.ensuite,ont a fait kart avec yam dedans mais en 2rm,ont est deja moin éloigée,clairement moin.enfin,ont a fait kart seul dans sa voiture avec admission libre et en 2rm vs moi avec yam dans la voiture et ben kart est juste a coté voir me repasse tout doucement !bref,a 100 kilos prés,une voiture en passe une autre !!! a 100 kilos prés !!!!du coup,je me dit que mes 180kilos de perdu son d'une trés grande aide d'un point de vue perf (sans parler du point de vue tenue de route)...je me dit aussi que grace au 2rm,je gagne carement en perf !!je me dit que je suis préssé de perdre encore du poids en tombant le reste du 4rm...bref,me reste l'échangeur a poser (semaine pro normalement) et j'aurrais une phase 2 "basic" !!ensuite,je voudrais tirer une courbe (préparez vous début septembre,qui m'aime me suive a shiftec) voir ce que je monte comme pieces pour combler les "troues" de ma courbes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 semaine prochaine obligatoire tu monte ton echangeur lol et moi j'enlève ton 4x4 et arbre de transmission mais aussi le pont et les cardan.mais pour cela faut que tu ai fini ton garage pour faire de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 sympa les petits test avec Karti, je kiff les 100kgs de moins sur la voiture qui ne sont qu'une personne: Yam250 ( on te compare à une enclume ) oh le gros!!!!!!!! Donc Karti a une bonne phase 1 car tu as quand meme 100kgs de moins que lui ( avec yam250 ).Sinon, bien content pour toi que ta phase 2 est pu voir le jour.En revanche, j'ai su par karti que tu n'avais pas l'echangeur et surtout pas décata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 yam 250 a écrit:semaine prochaine obligatoire tu monte ton echangeur lol et moi j'enlève ton 4x4 et arbre de transmission mais aussi le pont et les cardan.mais pour cela faut que tu ai fini ton garage pour faire de la placeyes mon bichon,je m'y colle semaine pro,sa va TIG-er !!!pour la dépose en bonne et due forme du 4x4,j'suis pas sur de tout avoir,dit moi ce qui peu me manquer que je me demerde sa vite !!pour la place,bha du coup je profite du post pour te tenir au jus de l'avancement de notre chantier(ben oui,come tu l'as dit toi meme,t'est comme chez toi a la maison maintenant !)donc a l'heure ou je te parle les mur sont fini,demain,je goudronne les murs(aprés avoir dégoudronner la cali,c'est un comble) et je prepare le drain...j'ai fait table raz du plato,donc ont pourra mettre la cali au propre !t'inquiete basket,j'assure chaussure !Don Coco a écrit:sympa les petits test avec Karti, je kiff les 100kgs de moins sur la voiture qui ne sont qu'une personne: Yam250 ( on te compare à une enclume ) oh le gros!!!!!!!! Donc Karti a une bonne phase 1 car tu as quand meme 100kgs de moins que lui ( avec yam250 ).Sinon, bien content pour toi que ta phase 2 est pu voir le jour.En revanche, j'ai su par karti que tu n'avais pas l'echangeur et surtout pas décata... nico,rapport aux teste,je pense pouvoir dire que la cali de kart a la forme et que la mienne aussi tout au moin,et sa nous a surtout beaucoup conforter sur les 2 points principaux,a savoir:LIGHT IS RIGHT !!(100kg ont suffit a faire équivaloire nos 2 caisse(voir kart partais legerement) et enfin,le 4x4 bouffe a mort de la peche en reprise,une fois kart en 2rm,j'vais deja plus de mal a le devancer...enfin,karty t'a bien renseigner,je ne suis ni decata,ni posé d'échangeur..donc j'ai une ph2...light ont va dire !vivement le wiltec et..le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 turbo38 a écrit:enfin,karty t'a bien renseigner,je ne suis ni decata,ni posé d'échangeur..donc j'ai une ph2...light ont va dire !vivement le wiltec et..le reste !Et surtout le décata pour les reprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Don Coco a écrit:Et surtout le décata pour les reprises... Ca depends quel genre de reprise... si c'est a 80km/h en 3 ca va si c'est c'est en 6 vaut mieux le cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 Kartman monte chez moi samedi prochain, on fera des testes. Si sa te dit de monter turbo tu es le bien venue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 @YoYo a écrit:Don Coco a écrit:Et surtout le décata pour les reprises... Ca depends quel genre de reprise... si c'est a 80km/h en 3 ca va si c'est c'est en 6 vaut mieux le cataEn effet je parle bien des reprise en 3 et 4, les rapports que tu tombes le plus souvent.Je crois que Totof m'avais deja dit que les "départs" en 6 valait mieux etre cata et ce n'etait pas avec toi les tests? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 15 août 2011 Non les seuls comparo qu'on ai fais avec totof c'etais avec la V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites