Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cure de jouvence de la cali turbo de turbo38..

Messages recommandés

Invité
Y a pas 36 solution pour ta fuite
on peu déja oublié tout se qui est join du moteur sa peu pas faire pissé autan a part un trou dans le bloc mais il l aurai entendu lol
Le join de cache culbu sa se verai car il est loin du tablier
Je pense pas que la pompe a huile puisse pissé comme sa nan plus et ton nivo aurai été vidé en 30seconde
Bloc sphere qui a pété un cable meme si déconecté il aurai foutu ta bdt en pression et adios l embrayage de bdt par contre logiquement sa explose le join donc sa coulerai direct dessou ( a mon avis c est pas sa nan plus )

Donc solution possible d apres moi
Cremaillaire hs d ou la big fuite , le bruit de pompe et que t on nivo au bocal soit encore plein car sa te vide la sphere en 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien degoute de pas t avoir vu l ami

toute facon je pense que au pire des cas je descendré a grenoble dans l ete pour qu on se mange un bout ensemble au minimum

ce n est que chose remise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
bien bien degoute de pas t avoir vu l ami

toute facon je pense que au pire des cas je descendré a grenoble dans l ete pour qu on se mange un bout ensemble au minimum

ce n est que chose remise ...


idem pour moi,j'aurrait bien aimer te rencontrer(en trottre bien sur),mais come tu dit,partie remise,et si tu descend a grenoble,n'hesite surtout pas a passer un coup de fillon,l'aperot est toujours prets a la maison et les calibristes sont les bienvenue !!
j'espere que tout c'est bien passer et que vous en avez bien profiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Draculadu78 a écrit:

Donc solution possible d apres moi
Cremaillaire hs d ou la big fuite , le bruit de pompe et que t on nivo au bocal soit encore plein car sa te vide la sphere en 1er


moi quand ma crémaillère a laché le bocal de DA était vide et le bruit de la pompe aie aie aie
par contre c'est vrai que ça en met partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris ça en arrivant au puy SadSadSad
en éspérant que tu trouve vite.....
tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous de l'interet que vous me porter,c'est vraiment cool,et il est clair que vous serrez mon atout majeur pour me sortir de cette panne,j'suis sur que vos conseils serront de bonne augure!

je vous tiens au jus,mais la,je suis en dep alors pas moyen de voir sa cette semaine,je m'y atelle dés le week end prochain car je serrait en congés,donc y'aurra moyen de voir sa comme il faut

gaeatn,je m'excuse,j'ai vue ton message tard (lundi soir) et j'ai pas pu te rapeller a temps,désolé man,tiens moi au jus si tu l'a lacher a doncoco ou pas,ou qu'ont voit autrement si il faut !!

je vous tiens au jus les coupaing's!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiété on aura vite l'occasion de se voir.

on va organiser avec totof une mini CC chez lui lors d'un rassemblement de voiture.
on va essayer de monté avec pas mal de kli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikel sa,tiens moi bien au jus et si la cali est prette d'ici la,je me joindrais avec plaisir a vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Turbo38,

j'espere te revoir bientot comme dit Yam 250 lors d'une petite CC chez Totof, j'ai pas osé t'appeler du week-end en voulant remuer le couteau dans la plaie, mais tu nous as manqué c'est sur Sad

A bientot et bon courage pour ta titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Don Coco a écrit:
Salut Turbo38,

j'espere te revoir bientot comme dit Yam 250 lors d'une petite CC chez Totof, j'ai pas osé t'appeler du week-end en voulant remuer le couteau dans la plaie, mais tu nous as manqué c'est sur Sad

A bientot et bon courage pour ta titine.


pffff..franchement,sa me touche votre interet,c'est vraiment la plus belle image qu'un forum de passioné de voiture peut retranscrir..
croyez moi,je vais la remettre sur patte vite fait juste pour venir vous voir et passer du bon temps en votre compagnie !
vous etes trop cool les man,j'peut rien dire d'autres! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam 250 a écrit:
t'inquiété on aura vite l'occasion de se voir.

on va organiser avec totof une mini CC chez lui lors d'un rassemblement de voiture.
on va essayer de monté avec pas mal de kli



je viendrais bien faire un tour en train,moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello les man !!!
bon,j'ai enfin pris quelques minutes pour voir ce que la calibra m'avait fait comme nouveau coup,et le verdicte est tomber !




il s'agit d'une simple durite de DA qui va sur le bloc sphere qui a peter !!!!

j'suis troooop content !!!(le mec est quand meme content qu'il ais une duritte de peter sur sa cali.. ) Very Happy

voila,je vais mettre un coup d'epc pour voir la ref et je fille fissa fissa chez opel vite la commander !!

je vous tiens eu jus de la suite et de toute facon,j'ai fait une petite video ou l'ont voit cette duritte fuire et ou l'ont entend aussi le moteur osciller..

voilou,j'avait vraiment une méga apréhension de regarder et au final pour une "simple duritte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon,je revient de opel,ils ne la font plus,c'est celle qui part du bloc sphere et qui(il me semble,va sur le coté de la cremaillere).

donc je vais la démonter et voir avec le garage durant du coin qui en refait pour les systeme hydrolique de camion/voiture..

par contre,un petit renseignement,est ce que une fois la duritte changer je doit proceder a une purge ou autres manip a laquelle je n'aurrait pas penser avant de re tourner a nouveau?
autres chose,est ce que le liquide de DA est specifique tout comme celui de la BDT sur nos calibra turbo ou est ce que je peut mettre un liquide(de marque)mais "lambda" a votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jeprend du liquide de da de chez ad c est de l atf 2

pour repondre a ta question de purge effetcivement t a le droit d y repassé via le vis de l electrovanne ( t a bien le 4X4 on si je me plante pas normalement ??)
c est peut etre le bon moment pour change la sphere en meme temps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,alors depuis plus de 4-5 mois,je roule avec le 4x4 off et j'attend donc de regler ce soucis et passer mes gommard avant a l'arriere et vis et versa pour remettre le 4x4 en ON...
donc obliger de purger quand meme?
quelqu'un a la démarche précise?
pour ce qui en est de la shpere,elle a été changer ya peu de temps,donc ok de ce coté la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors si tu evux pas le 4X4 pas oblige non c est juste si tu veux le remettre enroute sinon tu donne un coups de volant de bute en buté plusieurs fois et tu refais le niveau voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sisi,je vais remettre le 4x4 mais aprés avoir regler cette affaire seulement!!
merci pour le conseil de purge de DA !
seul b mole de l'histoire,j'ai commencer a dmonter cette maudite duritte qui ml'a couter une belle cce et ben les mec,elle a pas fini de m'emerder,elle ce reprend sur le coté de la cremaillere et la ou elle ce reprend impossible de passer une clés!!!j'ai batailler plus de 2 heures a tout teste,mais sans succés !
je vais voir d'aller chercher une clés articuler demain voir si sa va mieux sinon,je vais devoir démonter le mastervac et d'autres truc pour pouvoir l démonter,j'suis vert !!

bref,
vivement qu'elle soit changer !
suite a sa,je m'occupe des coupures et elle serra a nouveau au top,vivement dailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content pour toi que ce soit pas si grave que ça finalement. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Klibra a écrit:
Content pour toi que ce soit pas si grave que ça finalement. Rolling Eyes

merci a toi,j'avoue etre soulager un max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde si tu peux avoir une clé à tuyau, enfin jm'exprime mal une clé coupé pour pouvoir passé mieux
de toute façon obligé de bouger le mastervac

enfin un truc comme ça


sinon regarde j'ai fait un tuto quand j'ai changé ma crémaillère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le conseil,je fille de suite sur ton tutos jetter un oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben duritte toujours pas démonter,je me suis défoncer pendant encore quelques heures a tout essayer,j'ai meme tordue des clés pour leurs donner le bon angles,découper une autres,meuler les bord qui gene mais rien n'y a fait,c'est vraiment a ce tirer une balle !!
franchement,les motoristes d'opel ont vraiment hier dans la colle par ce que vraiment,je voit pas comment ont peu démonter cette fameuse duritte!
sinon,enlever le mastervac,oui,mais le blem c'est que pour ce faiure,faut que je saute ce qui a autour,donc une deuxieme duritte de DA que j'arrive pas a chopper non plus..
ptin,j'ai vraiment la fleme de tout tout tout démonter pour pouvoir déserré cette maudite duritte !!ca me rend barge !
par contre,antares,j'ai pas trouver le tuto de ton changement de crémaillere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà sont tuto /partie-mecanique-f22/changement-cremaillere-c20let-t891.htm

et son topic lors du changement /un-probleme-sur-cette-motorisation-parlez-en-ici-f30/remplacement-de-creamillere-d-infos-t836.htm

Tu n'a pas une clé à molette?
(Avec un tube assez costaud et un marteau en guise de rallonge sur le manche de la clé tu pourrai peut-être y arriver si tu a assez d'espace pour cette manip.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les liens klibra!
je vais jeter un oeil de suite!

pour ce qui en est de la clés a molette,oui,j'en ais quelques une,j'ai teste une petitte(rapport a son faible encombrement),j'ai aussi teste une clés a tube,la clés plate tordue maison a l'étaux , Smile ainsi que la clés plate a 45° mais rien n'y fait...
les 2 dernieres options sont:
soit je me motive a démonter tout ce qui gene et la,j'ai pas fini...
soit je me fabrique directement une clés a partir d'un bout de fer plat comme sa j'aurrait directemment le bonne angles et le bon encombrement..

soit je la pose chez opel et ils ce demerdent..(sa me ferrait chier sa lol)

voila,tout sa sachant que je peut pas prendre trop mon temps car j'ai d'autres chat a fouetter comme le carrosier qui va peut etre finir par ce sortir les doigt du fion pour me finir ma cali une bonne fois pour toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut obligatoirement démonter les support de mastervac sinon ça gène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je sais pas la quelle sais, je vais peut-être dire une bêtise,
Donc si c'est la 1er qui est juste en dessous du support (pas la 2ieme en dessous) et que tu doit la changer, tu peut pas couper la durite au ras du boulon et y allez à la gosse clé à cliquet avec sa rallonge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@antares41 a écrit:
faut obligatoirement démonter les support de mastervac sinon ça gène

je croit que je vais devoir me résigner a cette éventualitée..fait chier sa!

Klibra a écrit:
Comme je sais pas la quelle sais, je vais peut-être dire une bêtise,
Donc si c'est la 1er qui est juste en dessous du support (pas la 2ieme en dessous) et que tu doit la changer, tu peut pas couper la durite au ras du boulon et y allez à la gosse clé à cliquet avec sa rallonge?

oui,je peut,mais je retrouverrais le probleme lors du remontage de toute facon..donc autant trouver directe la bonne issue !
mais merci beaucoup de vos conseil,a plusieurs tete ont reflechit mieux qu'a une,c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila une tof de la duritte qui me pourrit actuellement la vie..
comme sa,vous verrez plus precisement de quoi il s'agit !


faudra que je fasse une tof du coté de la duritte qui me fait chier..
allez,semaine porochaine en congés,je me poserais dessus a regler le blem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello les boys !!!
bon,ben c'est bon,la cali est réparer et plus que je ne le pensait en fetes..je m'explique:
nous avont donc du démonter tout ce qui est mastervac ect pour dégager la duritte de DA,une fois la duritte sortie,elle a été envoyer chez ad pour etre dupliquer,nikel,ont remonte le tout,purge du liquide de da avec rajout bien sur,idem pour le liquide de frein...
et au passage...sur quoi je tombe,une duritte de dépression perser,genre de la taille d'une mine de crayon,ont coupe,manchonne et remonte.
resultat des operations,la cali retourne grace a la nouvelle duritte et ne coupe plus(probleme qui durée depuis 2ans lol) et elle a retrouver...sa vivacitée ont va dire !!!!

j'suis juste troooop content,maintenant,elle doit partir mardi chez le carrosier pour qu'il me finisse la caroserie une bonne fois pour toute,la dessus,elle serra belle ET elle tournerra comme il faut,et sa les man,sa fait bien 2 ans que j'y travail pour avoir ces 2 facteur réunit !!!

pfff...je trépinne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ca sent bon nikel comme quoi un coup de bol et tout est resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai,j'pensait vraiment a tout en pensant surtout au pire,mais en meme temps,avec tout ce que j'ai changer(turbo refait a neuf,electrovanne,filtre a essence,durittes de dépression,netoyage du reservoir,jeu de bougies,faisceau de bougies,ect...)je ne savait plus d'ou donner de la tete !!
bre,c'est regler,et bientot,elle serra a nouveau mecaniquement et carroseriequement nikel !! lol!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, finalement tout s' arrange, ca fait bien plaisir, tu pourra attaquer la partie moteur sereinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@elvis 63 a écrit:
bien comptant pour ! et comme on dit "roule ma poule " lol!


t'a tout bien résumé !!!

@jeancri a écrit:
Cool, finalement tout s' arrange, ca fait bien plaisir, tu pourra attaquer la partie moteur sereinement.

merci,mais je vais prendre le temps de profiter un peu du moment ou elle serra fini carroserie+en santé meca...peut etre meme une petite sortie piste voir ce qu'elle donne en mode origine... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
peut etre meme une petite sortie piste voir ce qu'elle donne en mode origine... Smile





hum j aurais pas du te lire ... a medité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
turbo38 a écrit:
peut etre meme une petite sortie piste voir ce qu'elle donne en mode origine... Smile





hum j aurais pas du te lire ...


la j'suis desolé de te le dire,mais t'a tors !!!

@mic43 a écrit:
turbo38 a écrit:
peut etre meme une petite sortie piste voir ce qu'elle donne en mode origine... Smile





... a medité ...


encore tors!!(decidement..)ne medite pas,laisse toi tenter !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué a voir mais j ai pas envie d y colle ma verte au vue de ce qu elle a deja manger par contre c est pas l envie qui me manque d aller en poussé certain !!!

rageant mais bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dit,avec une cali origine,ont peut pas tourner 10 tours také mais kit a tourner 2 tours pied dedans et ce calmer 1 tour et re belotte,sa me va...
le circuit sa tue pas plus que quand tu te monte un col ou que tu arsouille dans les routes de campagnes..

faudra que je prevoit sa,y'aurra peut etre des inétéréssé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien n'est fait encore,mais tu a raison,si sa doit ce faire,nous prendront la peine de choissir un circuit qui serra géographiquement le plus proche de tout les intéréssé..

j'suis sur que sa plairrais a pas mal de personne,du calibriste qui veut juste s'amuser et déouvrir le potentiel de sa belle a celui qui veut pouvoir ce déchainner total...
d'ici la que ce jours la il y ais de la concurence...hummmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon,pour en revenir au sujet de base,j'ai poser la belle today chez le carrosier,j'espere qu'elle en sortirra toute pimpante!!
normalement,je la récup millieu de semaine prochaine!
manquerra plus que les jantes..sa serra pour plus tard lol

to be continued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben je viens au news car je n'ai pas encore récupéré ma belle,elle est toujours en mode finition,mais comme sa m'atrister de pas voir avancer la cali et de ne rien y pouvoir,j'lui ais fait un ti cadeau pour son retour...










































dés que la belle est de retour,je pose sa,j'en profite pour me faire un piping tout inox de A à Z,et peut etre meme une pipe gros diametre dans la foulée..
j'avait pas tout sa dans les projets du futur proche mais j'ai eu l'occaz de "faire un coup de but" sur l'échangeur,donc bon,pas eu envie de me priver!


j'en profite pour vous demander si vous avez de bon conseil surune regul d'essence au top..un trucs de qualitée et qui soit fiablisime..
autres point,il me semble savoir que sur le .org,il ce vend des copie de ph2 eds,mais il y a t il des ph3.5 dispo?pensez vous que sa vaille le coup(point de vue qualitée et fiabilitées des données) ou vaut mieux aller directe ce servir chez fred(hhk)?...

merci d'avance

ps:nez content pour mon futur échangeur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les puces,vois quoi avec yoyo
il estbien large ton échanjeur
mais très joli Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,j'vais certainement contacter yoyo,j'attend des réponses...

pour l'échangeur,il a deja été poser sur une cali(enfin,le meme modele quoi) et sa passe!!!
bon certe,il est énorme,sa passe finot,mais sa ce fait !
en tout cas,pour trouver plus gros..sa doit etre coton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben échangeur arriver a la maison today:


nez contennnnt !!!!
franchement,il est vraiment tip top surtout pour le prix.
content!
je vais teste de me fabriquer une pipe d'admission dans la foulé ou je fait le flaimard et j'men commande une..a voir
comme sa,je me fait mon piping une bonne fois pour toute.
voilou,tjrs pas récupéré la belle..je commence a trépiner fortement..donc va faloir qu'il ce bouge l'autre carrosier a deux franc(bon,il m'a dit que seul les bas de caisse reste a mettre,donc sa va,presque fini mais bon...)
maintenant,ont attend la paye pour la suite ..
to be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

content pour toi vivement le montage , fait nous des photos voir se que sa donne meme si j'ai le meme :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai,je ferrait sa en temps voulu,la j'attend ma pipe d'admission en 76 et je monterrais tous d'un blocs...avec piping en inox facon ma sauce !!
to be continued..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'échangeur reste plus sympas que celui de eds tous noir
bonne continuation tu tien la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...