ross1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bonjour à tous Mon problème détaillé, mes essuie glaces ne s'arrêtent plus.Dès que je met le contact même en position 0 ils se mettent en marche en vitesse 2 je pense... si je passe le commodo en vitesse 1 idem (vitesse 2), si je le passe en vitesse 2 ( vitesse 2) par contre des que je passe en vitesse 3 il passe bien en vitesse 3 et bien sur si je reviens en position 0 ils ne s'arrêtent pas ... Le lave glace fonctionne.voila mon problème.Merci pour vos lumièresRoss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Salut ross,Essaye de débrancher le fusible correspondant,et voit ce qu il se passe si ca coupe bien tes essuies glace........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ross1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oui le fusible coupe bien les essuies glace dailleurs je fonctionne comme sa mais jai failli cartonner sur l'autoroute à cause d'un orage. donc je me lance.autre info: si je débranche le commodo sa fonctionne tjs.sinon au niveau du boitier de module de relais d EG (derrière les pédales) si j'isole un fil de puissance de la broche sa fct uniquement en vitesse 3 et si je me met sur les autres vitesses sa coupe.merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Re;Ton prob se situe sur le fil de ce contacteur visible chapitre 4.5 Etape 5 : Réparation du moteur dans le cas d´arrêts intempestifsde cette fiche!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-361-361-remplacement-moteur-essuie-glace-e34.htmlEn fait chez toi le fil brun/vert/jaune du microcontacteur est probablement bleszsé et touche la masse!*************Il faut mesurer sa tension directement au niveau du relais module essuie glace qui se trouve ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-465-385-localisation-module-relais-essuie-glaces-e36-low.html************************mesurer la tension quand c'est en marche et quant tu l'arrêtes (éventuellement à différentes vitesses!) Mesurer tension entre ce fil et la masse!***************************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites