DouDou211 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Re!J'ai fait des tests avec mon autre actuateur, aucun soucis j'avais trouvé un bon réglage, mais j'ai remarqué une fuite au niveau du joint de l'actuateur, donc demain je vais mettre un élastique dans la gorge en dessous du joint pour le surélever! et @ demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Re;Achète une pochette de joint correcte!Cela ne coûte vraiment pas grand chose!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DouDou211 0 Posté(e) le 2 août 2010 ReC'est fait la pochette de joint est commandée! Il existe de type de joint pour ma pompe! Je vais donc avoir les deux modèles, et je rendrais la mauvaise! Pour le tarif cela revient à 10€ H.T!@bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 août 2010 Tout bon!Confirme en fin de réparation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DouDou211 0 Posté(e) le 9 août 2010 Re!Je reviens d'un long week end! Juste avant de partir, j'ai remplacé les joints d'actuateurs et la plus de fuite, il faut juste que je règle encore un peu l'actuateur car des fois le ralenti est instable à chaud, je pense qu'il faut que je rajoute un peu de gaz!Après le bon réglage je prend rdv chez le dieseliste pour mon pb de demarage à chaud!@ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 août 2010 Salut doudou,pour ton problème de démarrage à chaud, met lui un poil d'avance.A+ GYROPINPON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 12 août 2010 avec Gyropinpon pour l'avance.Avec tout ce que tu as déjà fait, tu peux le faire par toi même.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DouDou211 0 Posté(e) le 12 août 2010 Le rendez vous est pris avec le dieseliste, comme ca il va régler l'avance avec les valeurs du diag précisement et regarder l'ensemble de la pompe actuateur etc etc je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DouDou211 0 Posté(e) le 14 août 2010 Petite question, le réglage de l'actuateur influence t'il celui de l'avance de la pompe?Car ma voiture fume noir à l'accélération, l'EGR est condamné! d'avance et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 20 août 2010 DouDou a écrit:Le rendez vous est pris avec le dieseliste, comme ca il va régler l'avance avec les valeurs du diag précisement et regarder l'ensemble de la pompe actuateur etc etc je vous tiens au jusSi tu as trouvé le bon règlage de l'actuateur avant d'y aller, ne le laisses pas y toucher. Contentes toi de tout simplement faire re-caler la pompe (le point d'avance statique)........... Pour ton histoire de fumée, la position de l'actuateur n'a aucune incidence sur l'avance. Ne pas oublier que sur nos M51, il y a toujours un peu de "noir" à l'appel de la cavalerie, mais juste un bon petit peu au début. C'est un diesel à injection indirecte, ne l'oublions pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DouDou211 0 Posté(e) le 21 août 2010 Elle revient du dieseliste! Il n'a pas eu besoin de regler l'avance, elle etait correcte sur son diag et celui de bmw! Du coup il a retouché au réglage de l'actuateur elle a maintenant un peu plus de punch!Pour mon pb de demarage a chaund il ma fait un schéma électrique pour leurer la sonde de temperature de la culasse juste au darage en utilisant l'excitation de l'alternateur, le tout pour forcer le préchauffage.Je vais essayer de faire ca dès que je trouverais du temps!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 21 août 2010 les photos et le shéma seraient la bienvenue doudou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 22 août 2010 DouDou a écrit: Il n'a pas eu besoin de regler l'avance, elle etait correcte sur son diag et celui de bmw! @+Sans mettre en cause ses compétences, je n'avais jamais entendu parler d'un contrôle du calage du point d'avance en statique via un logiciel de diag.........Si j'avais eu cette méthode plus tôt, j'aurai pu gagner pas mal de temps.........Le principal étant que tu sois satisfait du résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DouDou211 0 Posté(e) le 22 août 2010 Il m'a bien expliquer comment il procédait, en effet il branche son diag et cela lui permet de voir l'angle d'avance de la pompe à injection!Je lui fais confiance il a une excelente réputation dans le coin!Pour le schéma je vous le communiquerais dès que possible!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 août 2010 Re;J'ai quelques doutes aussi sur cette méthode de réglage de pompe injection M51....A ma connaissance seule la méthode avec comparateur fonctionne!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DouDou211 0 Posté(e) le 27 août 2010 IopC'est bien pour régler l'avance de la pompe a injection! On est bien d'accord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 août 2010 Re;Oui! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DouDou211 0 Posté(e) le 28 août 2010 ReIl m'a dit qu'il pouvait voir la valeur de l'avance en dégré, et ainsi la réglé, elle ne doit pas excéder 15°!Je lui fais confiance, j'espere ne pas me tromper!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 août 2010 Re;Jamais entendu parler de cela avec un M51 .....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 30 août 2010 Je suis tout autant dubitatif que Dark par rapport aux dires de ton diéséliste, mais le principal étant que tu sois satisfait du résultat.Si tu avais moyen d'obtenir de plus amples informations relatives à la subtilité utilisée, elles seraient les biens venues .......J'ai toujours soif d'apprendre encore et encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DouDou211 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Salut tout le monde!Suite a soucis important personnel, je n'est plus de temps et le matériel pour réparer mon touring! dès que possible je posterais le schéma électrique ainsi que la liste de fournitures à utiliser!@ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites