Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry67

bonjour a tous

Messages recommandés

Very Happy bonjour a tous
thierry de strasbourg
j'effectue les réparation sur l'opel astra 1.7 l de 86 ch de mon filleul qui n'est pas bricoleur pour un sous et j'aurais besoin de quelques tuyaux pour lui faire ses réparations
j'ai bricolé sur bien des voitures ford renault citroen bmw mais jamais sur opel donc voila je sollicite votre aide
merci a tous du coup de pouce
a +
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours sympa de pouvoir dépanner les jeunes ,je suis persuadé que ça n'a rien de sorcier ayant deja changé des embrayages complets sur d'autres voiture mais bon je ne connais pas du tout opel c'est surtout pour savoir si vous avez un liens qui me dirigerait vers un schema de montage et pour savoir s'il y a des astuces ou des outils spéciaux a prevoir
merci du coup de pouce
a+
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j ai jamasi utilisé d outil pour démonter ou remonter un embrayage sur une opel,tu descend la boite,tu demonte l ancien mecanisme et tu monte le nouveau sans serrer a fond le mecanisme d embrayage,tu remonte la boite etpar la petite trappe en dessous tu serre les 6 vis de 11 parceque l embrayage se sera centré tout seul au remontage de la boite et ensuite roulé jeunesse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jps et merci de ta réponse je suis désolé je me suis mal exprimé !!
ce n'est que le cable que je veux changer c'est le cable qui a cassé ,et je voulais savoir s'il y avait une astuce ou un truc pour le changer ?
faut il commencer par le mettre en place au niveau de la pedale et finir par le mettre en place coté fourchette coté moteur ???
ou dabord coté moteur et pour finir l’installation sur la pédale ??
et pour le rattrapage automatique y as t'il quelque chose a regler?? c'est compliqué a regler ??ou ça se fait automatiquement ?
a+
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et bienvenu parmis nous.....

Peux tu nous en dire plus sur cette opel ????, surtout le model..... Astra F, G , H, I ????

Si tu ne connais pas le model, donne nous l'année de fabrication....

car par exemple, sur mon astra F, pour l'embrayage, pas de ratrapage automatique.....

tu places la pedale en bonne place et tu regles la molette dans le moteur.....

Donc, si tu pouvais , nous preciser de quel model il s'agit, peut etre que certain aurons plus de details......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenu
Pour changer un cable d'embrayage ses assez fasile chez opel
ses tous comme pour les autres marque tu demonte l'ecrout et le cable s'enleve tous seul pour le remontage le meme en sens inverse lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et merci pour vos réponses
j'ai trouvé par l’intermédiaire d'un pote une revue technique qui traînait dans son garage et qui correspondait a une astra de 95
je pense pouvoir me debrouiller avec ça
merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...