Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorn

mon instal

Messages recommandés

Mon instale pas encore fini lol
Sub hiffonics goliath 4800 Watts /2400 RMS 4 bobine de 2ohms
amplis SSL "sound storm labot" amplis US
4000watts/2200 rms en 1 ohms class D
condo soundstream 2 farats
amplis mac audio 4 sorti
le caissons va etre recouvert en simili - cuire noir



[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolis, ça doit bien envoyer.....

tu pourais pas nous faire une petite video vite faite, pour que l'on puisse entendre jouer ça un peux ????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je vais le finir apres je ferais une tite video car pour l'instant j'ai beaucoup trop de fibration a l'interieur de la voiture le bois est trop fin pour le sub mdr 18 mm geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorn a écrit:
slt je vais le finir apres je ferais une tite video car pour l'instant j'ai beaucoup trop de fibration a l'interieur de la voiture le bois est trop fin pour le sub mdr 18 mm geek


lol!lol! oui, vu la puissance du SUB, du 22mm serait plus conseillé et des vis de 7 cm de long espacé tout les 15 cm serait nikel....

et les paroies collé a la colle a bois forte, et pour avoir une etancheité nikel pour eviter les perte de compression, des joints interieur en silicone de plombier finirait une isolation impecable....

c'est comme ça que j'ai réalisé mon caisson, excepté que vu que mon sub est moin puissant que le tiens, je suis en 18 mm pour mon caisson en MDF....... lol!

mon sub ne fait que 900 watts max et 450 watts RMS EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour les conseille juste que mois pour coler et faire le joints j'emploie le fixall higt tac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le fixhall, c'est pareil....

mais pour l'interieur, je trouve que refaire chaque jointures avec le silicone de plomberie, est un plus, car lorsque l'on effectue le collage, la colle penetre en partie dans les fibre du bois et en sechant, ne realise pas une etancheité toujours impecable....
Donc, une fois sec, je refait tout les joints interieur avec mon doigt et du silicone de plomberie, car il n'est pas absorbé par le bois, et en sechant, garde une certaine elasticité pour bien faire corp entre les deux planches formant l'arrete....

Maintenant, ce que j'ai fait aussi, c'est une fois le caisson fini, c'est passé un vernis en spray a l'interieur, pour bien etanchéifier les panneaux en eux méme, mais c'etait surtout par idée, car je pense pas que ça soit vraiment utile, et su j'avais pensé, j'aurai fait ça avant l'assemblage, plus façile a faire..... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis a l'interieur de la mousse accoustique je sais pas si s'est bon ou pas mais sa a l'aire de bien marcher lol
Par contre faut que je trouve une solution car j'ai mes vide poche des porte avant qui se d'etache avec les vibration ses chiant car les vis se barre puis encore plus de vibration desagreable dans la voiture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la mousse accoustique, pour remplir le caisson ou pour recouvrir les parois ???

Car, j'ai un livre pour réaliser les installations sono pour show-car, et là, je lisait dedant, il conseil de remplir le caisson, avec de l'ouate de garnissage comme on remplis les nounours....
et d'un autre coté, j'ai un amis qui est musicien qui joue de la trompette dans un groupe de musicien, qui anime des bals, et joue pour des soirées, et lui, il me dit, mieux vaut ne rien placer dedant, caisson bien etanche, mais ne pas remplir....

donc, c'est un peux a mon avis question de gout a l'ecoute....

pour ma part, j'ai rien placé dedant....

Par contre, je me demande si je vais pas placer sur le fond du caisson, un morceau de moquette acoustique, ou quelques chose dans le style quant méme, afin que l'onde sonor produite par le sub, ne vienne pas rebondir sur la paroies opposé au sub, et vienne refrapper la membrane et donc produire un bruit parasite......

Mais bon, comme je prevois de refaire la configuration de l'installe, je verais a ce moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plasser la mousse acoustique a l'interieur du caisson d'apres se que j'avais pu lire sa embeche l'onde de revenir dans la membrane du sub et avoir un meilleur rendu de bass mais bon les avius diverge beaucoup donc en mettre ou ne pas en mettre tel est la question mdr geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, l'idéal serait de faire des aessais avec et sans, mais bon, pas toujours façile d'entendre la difference..... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans tous le ca je vais refaire mon caisson entier mais en restant sur la meme esthetique donc je verrais bien sans mettre de mousse acoustique lol
pour l'instant j'ai peur de trop ouvrire l'instale mdr geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si tu te connais bien a l'assemblage des sub sa m'interesse lol Very Happy
j'explique: sur le sub j'ai 4 bobine de deux 2ohms mais je voudrais bien le faire travailler en 1 ohms
voisi mon montage d'apres se que j'ai lu de gauche a droite sur le net mais sans certitude que sa soie corecte ^^
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder dans mes infos, pour etre certain..., mais il me semble que c'est bien ça...

Car chaque bobine, doit etre conssideré comme un sub séparé... et pour faire travailler en 1 Ohm, deux subwoofer de bobine 2 ohms, ils faut les brancher en parrallele....

donc, ici, si je regarde ton schema, tu devrais te retrouver avec deux bobines de 1 ohm...., une bibine de 1 ohm pour l'enssemble formé par les bobines 1 et 2 et une bobine de 1 ohm pour l'enssemble formé par bobine 3 et 4.

Simple bobine
Si votre subwoofer possède une seule bobine, elle est de 2 ou 4 ohms. Si elle est de 4 ohms, pas de problème, votre subwoofer fonctionnera avec n'imporet quel amplificateur de voiture. Si elle est de 2 ohms, attention, car certains amplificateurs n'acceptent pas les impédances en dessous de 4 ohms. Votre subwoofer mettra à mal l'amplificateur et vous risquez d'endommager tout votre système. La solution est alors de brancher deux subwoofers de 2 ohms en série sur un amplificateur compatible 4 ohms.

Rappel
Branchement de deux subwoofers de 4 ohms en série : 4 + 4 = 8 ohms
Branchement de deux subwoofers de 2 ohms en série : 2 + 2 = 4 ohms
Branchement de deux subwoofers de 4 ohms en parallèle : (4 * 4) / (4 + 4) = 2 ohms
Branchement de deux subwoofers de 2 ohms en parallèle : (2 * 2) / (2 + 2) = 1 ohm

Double bobine
Lorsque le subwoofer possède deux bobines, c'est comme si on utilisait deux subwoofers séparés. Les règles ci dessus s'appliquent. Un subwoofer double bobine 2 ohms possèdent deux bobines de 2 ohms. Pour bien adapter votre subwoofer double bobine à votre amplificateur, il faudra donc choisir si vous branchez les deux bobines en série ou en parallèle.

Source de cette infos : http://essencedutuning.pioneer.fr/conseils/subwoofer/subwoofer.html

Mais je vais approfondire mes recherches cette aprem pour etre plus sure....

Car là, je me demande si tu vas pas te retrouver avec une impedence total de 0.5 ohm....

car si on regarde l'info suivant :
Branchement de deux subwoofers de 2 ohms en parallèle : (2 * 2) / (2 + 2) = 1 ohm
Qui est en somme le branchement réalisé par ton schema ( mise en parallele du groupe bobine 1/2 et groupe bobine 3/4 )
Si je remplace dans le calcul, les valeurs de 2 ohm, par les 1 ohm obtenu par chaque groupe de bobine on obtiendra donc le calcul suivant :

(1 * 1) / (1 + 1) = ( 1 ) / ( 2 ) = 0.5 ohm

A mon avis, il faut faire un branchement serie couplé a un branchment parallele, mais je vais essayer de regarder a ça apres-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon calcul et mon raisonement est bon pour descendre en 0.5 ohms le shemas suivant serait bon
mais mon amplis ne le fait pas donc risque de surchauffe et d'habimer l'amplis




j'ai deja essayer ses vrais que sa tappe bien plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, avec ce schema, tu mets la bobine 1 en parallele avec la bobine 2 , et la bobine 3 en parallele avec la bobine 4 et le groupement 1-2 et 3-4 en parrallele aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, excuse.....

Pour le premier schema, tu vas travailler en 2 ohms....

car comme je l'ai dit tantôt, chaque bobine doit etre conssiderée comme un sub...

et pour le premier shema, tu branches 2 bobines en serie les deux fois, et ensuite, tes deux groupes sont remis en parallele...

donc, on conssidere 2 ohms en serie avec 2 ohms, on obtient une imedence de 4 ohms pour chaque groupe, et ensuite, comme il sont remis en parallele, on compte donc, 4 ohms en parallele avec 4 ohms donc, une impedence de 2 ohms

et pour le second schema, là, on travail avec une triple mise en parallele....

deux groupe de 2 bobines de 2 ohms en parallele, donc, deux groupes de 1 ohms, qui sont eux méme mis en parallele, et là, on arrive a 0.5 ohms....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, avec ton sub, tu n'as pas le mode d'emplois ?

Car je viens de regarder pour trouver differentes solution de cablage, et le plus approchant que je trouve, c'est un branchement qui me donne 0.8 ohms

et ça correspond a un motage " parallele - serie ( serie ) "

je m'explique....

groupe bobine 1 et 2 monté en parallele afin d'obtenir une impedence de 1 ohm
groupe bobine 3 et 4 monté en serie afin d'obtenir une imedence de 4 ohms

et le groupement 1 monté en serie avec le groupement 2 afin d'obtenir une impedance de 0.8 ohms

mais je sais pas si c'est vraiment bon de faire travailler les bobine de façon differente en simultanement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi, tu es sure que tu as bien 4 bobines a ton subwoofer ??????

tu as 8 fils a connecté a l'amplis ?????

car j'ai jamais entendu parler de sub quadri-bobine.....

Double bobines oui, mais 4..... scratchscratch

et apres recherche avec un pote qui bosse dans l'audio voiture, electronique, etc....

on a compris....

ce n'est pas vraiment un 4 bobine réél...., c'est un double bobine de 4 ohms, dont les bobines sont coupé en deux pour te filer des 2 ohms

et on a regarde avec un sub comme ça, pour pouvoir passer en 1 ohm, il te faut deux subs comme le tiens

regarde, voici les infos ici...

http://www.audiodesign.de/downloads/manuals/GX_Woofer_manual.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
ben deriere le sub j'ai bien 8 fils qui sont desszu d'origine 4 rouge/4blanc
pour le branchement si je comprend bien je suis en deux ohms (premier schemas)
crois tu qu'ils y aurais un montage pour le faire descendre en un ohms?
car du coups je comprend que je trouvais mon amplis un peux faiblare par rapport a se qui etait annoncer lol

regarde sa fiche technique:

Power Specifications - Full Range Channels
RMS Power @ 4 ohms 1800 watts x 1 channel
RMS Power @ 2 ohms 2300 watts x 1 channel
RMS Power @ 1 ohm N/A
Bridged RMS Power N/A
Peak Power Output 4000 watts x 1 channel

Amplifier Specifications
Amplifier Class AB
Number of Channels 1 - Mono
Total Peak Power Output 4000 watts
Total RMS Power Output 2300 watts
Maximum Input Gauge Size 4 AWG
Minimum Impedance Unbridged 1 ohms
Minimum Impedance Bridged N/A
THD at Rated RMS Power 0.01%
Speaker Level Inputs No
Preamp Outputs No
Built-in Crossover Low-pass (LP)
High-pass (HP)
Full (AP)
High-Pass Crossover Frequency 9 - 50,000 Hz
Low-Pass Crossover Frequency 9 - 50,000 Hz
Subsonic Filter N/A
Signal-to-Noise Ratio 105 dB
Channel Separation 90 dB
Bass Boost 0 - 18 dB
Bass/Gain Remote Yes
Fan Cooled Yes
Fuse Rating 80A x 1
CEA-2006 Compliant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde bien sur les tofs mois j'ai le sub avec les 8 fils mais tu as aussi l'autre model qui est avec un bornier
maintenant a part l'hestethique et le prix du sub je sais pas si autre chose change et si sa a une reel importance lol Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien 8 fils, mais en réalité, se sont deux bobines de 4 ohms, qui sont sectionné pour pourvoir passer a 2 ohms...
c'est un peux compliqué a expliquer, donc, encore plus a comprendre, je sais que c'est pas simple..... lol!

Mais si tu veux passer en 1 ohm, il te faut un second sub identique, et le placer en parallele de ton premier....

Mais je te deconseil de faire ça, car tes deux sub n'ayant pas travaille le méme temp, a la meme frequence, les membrane ne seront pas " usé " de la méme façon, et tu n'auras pas un excellent sons, ils ne seront " accordé " de la méme façon.

Ce que je te conseil de faire, c'est soit revendre celui-ci et reprendre deux indentiques, afin de pouvoir les faire travailler en méme temps dés le debut...

ou alors, rester avec celui-ci et le faire travailler en 2 ohms

mais faire travailler ce sub là, seul en 1 ohms, ça ira pas.... désolé. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ben ecoute
j'ai mis mon sub sur deuxieme main se matin car j'y avais aussi pensser
mais je vais essayer de descendre avec quelque chose un peux moin puissant mais avoir deux 12" identique et rester dans quelque chose de valable en plus le sub a apeine 1mois et demi et vien de finir son rodage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf vi, evidement.....

Bah, perso, je verais bien deux de 30 cm, en 2500 watts max....

ça te donnerait quelques chose comme 450 watts RMS et sur deux sub, donc, un bon sons, car inutile d'avoir des bass beaucoup trop puissante, par rapport au reste de l'install....
Mais par exemple, des KICKERS carré, et le caisson, calculé au plus juste possible pour le litrage, car les caisson tout pres dans le commerce, c'est souvent jolis, mais coté precision du litrage..... c'est pas ça.... No

et comme marque, ça, ça depend un peux des preferences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je penssait comme toi deux de 400a 600 rms pieces pas besoin de plus lol
pour les marque j'ai pas trop trop de preference temps que ses pas du XXL,marquant,caliber et autre marque de movaise caliter lol
pour les marque que je dirait plus vite oui ses :Spl dinamycs , hiffonics,soundstream,atomics et .... mdr
que du bon geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai survoler en gros le post et pour avoir le meme sub a vendre aussi lol 100% neuf suite a un remplacme,nt..

pour se sub deja il faut de preference un caisson ventiller avec event ou chambre caisson clos pas tres approprié..

pour se qui es de la mousse a l'interieur du caisson sa ne sert a rien du tout au contraire ca va moin bien dans se cas la...

le mieux pour l'interieur du caisson comme laqui a dis mais sa en general tout le monde le saie,un bon joint de silicone et pour les plus patient c'est de vernir tout l'interieur du caisson quand c'est un caisson ventillé..

si ciasson clos sa ne sert a rien du tout...

et pour se sub le mieux es du 33mm en epaisseur de bois mais le 18mm tiend sans probleme..

et alors caracteristique du il lui faut au moin 2400w rms au cul au minimum

aussi un condao sa sert a rien du tout sauf estetique...mieux vaut mettre un plus d'argent et une bonne batterie au gel style optima,caliber ou efx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ok
pour l'event j'en ai 2 de chaque coter du caisson "on les voies pas sur tof" ^^
pour le reste je vais recommenser le caisson mais en MDF car d'apres se que j'ai pu entendre l'aglo a un moin bon rendement coter son
mon amplis sort 2200 rms je pensse que ses deja pas mal Wink
donc du coup je vais apliquer vos conseille ^^ joind de silmicone partout et vernis a l'interieur
je ferais des tofs au fur et a mesure de l'avansement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel, fait des toff au fure et a mesure, et comme ça, si on pense a un truc, ou qu'on voit un truc qui cloche, on te le dira direct, ça t'evitera de trop avancer avec une erreur qui serait peut etre reparable si prise a temp..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà déjà il faut du mdf matière primordial pour faire un caisson
Ensuite tes évent se sont des combien de diamètre?
Un évent de chaque coter sa sert a rien,faut les mettre du même coter...
Aussi les évent c'est bien mais il y a une distance a respecter...entre l'entrée intérieur et la sortie extérieur...
Aussi faut le bon litrage du caisson aussi c'est une chose principal...
Bon maintenant l'histoire du vernis dans le font du caisson pour ton cas sa ne te sert a rien car on fait sa seulement en spl donc te fait pas chier a le vernire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
pour le vernis je ne le mets pas alors Wink
mais event deux de chaque coter du caisson diamettre 64 mm
pour le litrage du caisson je sais pas te dire mdr car j'ai pas calculer quand je l'ai fait mdr, mais je dois avoir un litrage suffisant ou alors tres proche de se qu'il faut pour le sub lol le caisson fait 92 cm de long sur +-50 de haut profondeur la grande fait +-30 et la petite 10
vu sa forme je me suis pas casser le C....... a calculer mdr Very Happy
sa donne deja bien mais pleind de vibration partout venant du caisson et obliger de garder mon coffre fermer car ou sinon rien qui sort mdr
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch , tu n'as pas calculer ton litrage pour faire ton caisson....

Mais qu'est ce que c'est que ça, que pour du travail d'amateur ???? lol!lol!lol!

et tu dis, que tu dois etre fort proche ???, fort proche de quoi ????

car mon premier sub, etait un 30 cm ,de chez SPLX de 400 watts MAX, et j'ai du faire un caisson de 68 litres, il etait enorme le caisson par rapport au sub...



Maintenant, mon sub est toujours un 30 cm de chez Ultimate et puissance de 900 watts MAX, mais la construction du SUB est differente et il faut un caisson de la moitié de la taille de l'autre presque.....

La taille du caisson, ne depend pas de sa puissance, mais de sa construction, de sont mode de fonctionnement etc...., le litrage est renseigné sur le mode d'emplois du SUB...

caisson trop grand, pas bon, causson trop petit, pas bon non plus....

j'ai vu des SUB tres haut de gamme, prevu pour etre placé dans des endroit tres discret, des sub plat de 3000 voir 4000 watts, dont le caisson ne depassait pas 20 litres.

respecter le litrage du caisson est tres important pour avoir une bonne qualité....

Fait tres attenttion a se point là aussi.....

Pour avoir une bonne installation sono, tout les points de la chaine sont important....

Ca va du choix des elements, bien sure ( sub, source, amplis,.... ) mais aussi, les plus petits details, comme le choix du fusible, la qualité du fusible, ta batterie, tes cosses de connection, le diametre des cables, la qualité des cables, le chemin pris par les cables alimentation, et les cables signal, la taille du caisson, le bois utilise ( comme l'a dis "XCARTUNING", toujours du MDF, c'est le meilleur choix ), les joints de ton caisson, le joint entre le causson et le sub ( moi, j'utilise les bandes de mousse que l'on utilise pour placer dans les chambrant de porte, pour isoler du froid ), ....., faire une bonne sono, n'est pas chose aisée....

un conseil auxquel je pense aussi, faire passer tes cables signaux, a l'opposé de tes cables d'alimentation...

Donc, si ton alimentation electrique passe coté conducteur, fait passer tes cables signaux, coté passagé, pour eviter les parasites....

Je te conseil un tres bon livre pour conseil...



Pour ma part, je le possede, ainssi que ceux-ci



Se sont des livres, vraiment tres bien fait, toute les modifs a réaliser sont expliquée pas à pas, etapes par etape....

Ils sont assez difficile a trouver, mais tu peux les trouver en occasion sur priceminister...

http://www.priceminister.com/offer/buy/1709558/Tunning-Haynes-Le-Guide-Du-Tunning-Et-De-La-Personnalisation-Automobile-Livre.html

Perso, j'ai trouvé les 3 premiers en neuf dans le commerce a 30€ pieces, mais pour mon dernier, j'ai ramé pour trouver, et finallement, je l'ai pris sur priceminister aussi j'ai eu la chance de le trouver en neuf, pour 25€

Mais franchement, je les recommande chaudement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la,et bien si se que tu me dis la et bien y a rien de bon,deja si je lis bien ta phrase tu as 4 event donc 2 de chaque coté,c'est deja pas bon,diametre faut que je regarde combien fait le mien,et vu les cote du caisson il n'est pas bon du tout car 50cm de haut c'est bien trop grand car c'est une hauteur de sub de 46cm...et si c'est du contre plaqué et bien sa c'est deja pas une bonne chose...ton caisson et beaucoup trop grand,oui le son sort mais il es pas bon du tout,surtout si pas calculer bon sa peux core passer mais si tu ete a des cote standart sa aurais ete..
donc pour resumer tu peux tout refaire de A a Z

je vais regarder la taille du mien t'aura une idée de la taille d'un caisson plus ou moin bon pour se sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...