Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

siege bacquet pour zaf

Messages recommandés

Invité
slt a tous j'avais hacheté des siege bacquet pour zaf mai o moment de les monté surprise les fixation ceinture son sur le rail de reglage d'origine et g en plus des airbag dans les siege donc degouté g du les vendre snifff donc puige vraiment en mettre ou c mort?????????????? merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, pour ce qui est des sieges baquets, c'est un peux spécial....

Deja, faut voir au niveau de la legislation française ce qui est dit niveau airbag, pour le passage au control technique...

Ici en belgique, tu ne passes pas si tu as un code airbag allumé, donc, ceux qui place des volants sport " sparco " et autre, obligé de passer chez l'un ou l'autre qui a une valise pour faire supprimer le code avant de passer au Control technique...

Maintenant, apres avoir abordé en gros le point juridique, abordons le point technique....

Techniquement, si, rien ne t'empeche de placer des baquets...

Perso, j'en ai acheté pour placer dans l'astra, et lors de leur installation, premier probleme, les fixations elles meme, sur les baquets, les fixation sont placé a plat sur le rail, or, sur l'astra, les fixations sont totallement differentes...

Donc, j'ai commencé par réaliser des pates pour adapter les fixations des sieges, sur les rails d'origine sans transformation....
là, ce ne fut pas terrible, les sieges se trouvait trop haut, les jambes etait coincé dans le volant et la tete plié au plafond, donc, pas terrible pour rouler et carrement dangereux car pas mayen de réagir vite en cas de danger...

Alors, pour resoudre se probleme, je suis allé au demolisseur chercher deux vieux sieges d'astra F un peux plus vielle que mon model, j'ai jetter les carcasses des sieges qui etait en pietre etat, et j'ai garder les rails, j'ai disqué la partie qui glisse dedant pour avcancer et reculer le sieges, et j'ai ensuite fixé dans les glissieres, des barre de profiler en acier en forme de " L ", afin d'optenir des surface plate pour y boulloner les baquets...

Bien entendu, les attaches de ceinture d'origine de la mienne sont equipé de pretentionneurs, mais heureusement, les attaches des ceintures des siege que j'ai ete chercher au demolisseur sont plus ancien, et ne sont qu'une barre d'acier avec l'attache dessus..., j'ai donc replacer celle-ci sur mes railles maison

et voici ce que sa donne



et d'ici 1 semaine ou deux, quand j'aurais le temp de les placer, une paire de harnais " RACELAND " viendra prendre place....

des harnais, ça complete bien les baquets.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...